Aller au contenu
Warhammer Forum

Adepta Sororitas v10


Messages recommandés

Ca se jouerait çà ? Je me chaufferais bien à commencer une armée sista dans le genre :


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Adepta Sororitas [2000pts] == 

Personnages 1 : Prêcheur [40pts]
Personnages 2 : Prêcheur [55pts]
--- Optimisations : Epée de Saint Ellynor
Personnages 3 : Prêcheur [50pts]
--- Optimisations : Exemple de Sainteté

Transports assignés 1 : Rhino Sororitas [75pts]
Transports assignés 2 : Rhino Sororitas [75pts]
Transports assignés 3 : Rhino Sororitas [75pts]
Transports assignés 4 : Rhino Sororitas [75pts]
Transports assignés 5 : Rhino Sororitas [75pts]
Transports assignés 6 : Rhino Sororitas [75pts]

Infanterie 1 : 10 Escouade Repentia [110pts]
--- Repentia Supérieure
Infanterie 2 : 10 Escouade Repentia [110pts]
--- Repentia Supérieure
Infanterie 3 : 10 Escouade Repentia [110pts]
--- Repentia Supérieure
Infanterie 4 : 10 Arco-Flagellants [150pts]
Infanterie 5 : 10 Arco-Flagellants [150pts]
Infanterie 6 : 10 Arco-Flagellants [150pts]
Infanterie 7 : 5 Escouade Zéphyrine [60pts]
--- Zéphyrine Supérieure
Infanterie 8 : 2 Croisés [25pts]

Véhicules 1 : Exorcist [180pts]
Véhicules 2 : Exorcist [180pts]
Véhicules 3 : Exorcist [180pts]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 10:51, Narzalion a dit :

J'ai un peu de mal avec les prêtre. Ils donnent +1 blesse mais il y a déjà le strata pour ça 😕 (on tu peux le faire que une fois par tour mais bon t en a pas toujours besoin avec le twinlinked des Arcos) 

Je me demandais d’ailleurs.

 

Quid des confesseurs à la place des pretres?

L’attaque soutenue peut permettre de se départir de temps en temps des drogues un peu risquées et du coup, entre les touches additionnelles générés ET le fait qu’on perd moins d’arco (donc qu’on va disposer de plus d’A le tour suivant), ca peut s’équilibrer nan?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 12:55, Master Avoghai a dit :

Je me demandais d’ailleurs.

 

Quid des confesseurs à la place des pretres?

L’attaque soutenue peut permettre de se départir de temps en temps des drogues un peu risquées et du coup, entre les touches additionnelles générés ET le fait qu’on perd moins d’arco (donc qu’on va disposer de plus d’A le tour suivant), ca peut s’équilibrer nan?

Les Arco ont déjà sustained hit. Donc le confesseur sert à rien avec eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Narzalion a dit :

Les Arco ont déjà sustained hit. Donc le confesseur sert à rien avec eux 

Ah bah oui 🤦🏻‍♂️

 

je sais pas pourquoi j’étais persuadé qu’ils étaient que jumelés… ça + le fait que le confesseur est autorisé à les rejoindre je m’étais dit qu’il pouvaient pas l’avoir de base 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande effectivement à quoi sert le missionnaire 

Les arcos ont déjà touches soutenues 

Sur les sœurs de batailles on parle de 9 A  +les deux attaques d 'épée énergétique de la supérieure , de quoi à gratter 2 touches  F3   PA 0 , énormissime ....

Sur les sœurs novices c 'est 20 A , donc entre 3 et 4 touches supplémentaires F4   PA 0 (un peu plus si sur pion objo)

Sur les (max 6) croisés et leurs 12 A on chope deux touches de plus F4   PA -2  flat 1 (bon, il leur file FNP 4+++ sur les BM , mais le précheur  aussi) 

A la limite, si on pouvait avoir une unité de 10 croisés avec 3 A chacun , et que le FNP 4+++ sur mortelles s' étende aussi sur les blessures dévastatrices façon custo , ça pourrait s envisager. 

Donc, en l état , missionnaire ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormfox a dit :

On se demande effectivement à quoi sert le missionnaire 

Les arcos ont déjà touches soutenues 

Sur les sœurs de batailles on parle de 9 A  +les deux attaques d 'épée énergétique de la supérieure , de quoi à gratter 2 touches  F3   PA 0 , énormissime ....

Sur les sœurs novices c 'est 20 A , donc entre 3 et 4 touches supplémentaires F4   PA 0 (un peu plus si sur pion objo)

Sur les (max 6) croisés et leurs 12 A on chope deux touches de plus F4   PA -2  flat 1 (bon, il leur file FNP 4+++ sur les BM , mais le précheur  aussi) 

A la limite, si on pouvait avoir une unité de 10 croisés avec 3 A chacun , et que le FNP 4+++ sur mortelles s' étende aussi sur les blessures dévastatrices façon custo , ça pourrait s envisager. 

Donc, en l état , missionnaire ????????

 

Ou si eventuellement il pouvait rejoindre les repentia (devenant le seul leader à pouvoir le faire), jouant la fig de confesseur en count as je trouve que ça colle :P 

 

Mais oui dans l’absolu je pense qu’il a été conçu pour les novices… Sauf que dans ce cas je prfère le prêtres qui permet de leur donner le +1blesse et rajouter un 3eme LF à l’escouade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, 

 

Après les Spaces Marines, les Nécrons et en parallèle des Eldars. 

J'aimerais me lancer dans une force Soeur de Bataille Rose Sacrée avec les limitations qui suivent : 

 

- 25% minimum de points en troupe - en troupe, pas en ligne donc on inclue les Novices également

- Pas de doublette en dehors des troupes et des transports assignés

- Un maximum (dans l'idéal uniquement mais je pense que ça ne sera pas possible) avec des figurines issu de Dawn of War I. C'est à dire :

  • l'escouade de soeur de bataille évidemment.
  • La Chanoinesse
  • Séraphims
  • Retributors à melta - c'était les celestes dans le jeu, mais cette entrée à disparu
  • Machine de Pénitences
  • Rhino
  • Immolators
  • la Sainte Vivante
  • Imagifère
  • Exorciste

J'ai également la figurine du prêtre de Blackstone forteresse qui fera un très beau Confesseur ou Missionnaire au choix. 

 

En débutant par une liste 1000 points : mon principal mode de jeu étant le 2v2 1000 points chacun. 

 

L'idée c'est une liste "pas compétitive mais qui ne veut pas ressembler à un poulet sans tête". 

 

J'avais pensé à une liste comprenant 2 escouades de Soeurs, 1 escouade de Novice -ça ne rentre pas dans les unités cité mais je peux faire une ou deux exceptions - pour la base. 

Avec une chanoinesse, Imagifère et un confesseur (ou missionaire ?)

5 Retributors full melta dans un immolator lui aussi en melta

Le petit rhino

2 machines de pénitences et 10 repentias pour le corps à corps

5 Seraphime.

 

Je voulais vos avis : j'ai pas joué les soeurs depuis le mode Abordage, et jamais joué contre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 07:55, SexyTartiflette a dit :

L'idée c'est une liste "pas compétitive mais qui ne veut pas ressembler à un poulet sans tête". 

Ben le souci vu la gueule de l’index c’est que pour arriver à ce niveau, qui plus est avec ces limitations d’unités, va falloir que tu joues de la doublette 🤣

 

Déjà, selon moi, il va te falloir des rhinos : un pour les repentia, obligatoire, et un pour les novices.

Novices qui s’en tireront surement mieux avec un prêtre (pas le missionnaire il est bof)

Tu verras que ce seront sûrement tes rhinos ta meilleure unité anti char ;) 

 

Les retrib dans l’immo, pourquoi pas? Avec la baisse de prix des premieres, la combo deviens un brin plus jouable… mais à 1000pts? Pour 180pts je préfère l’exo.

 

Perso je préfère les mortifiers aux machines de pénitence. Potables au tir et au CC, je me débrouille mieux avec elles qu’avec les machines

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 23:43, Master Avoghai a dit :

Ben le souci vu la gueule de l’index c’est que pour arriver à ce niveau, qui plus est avec ces limitations d’unités, va falloir que tu joues de la doublette 🤣

 

merci pour la réponse. 

 

Erf, je pensais qu'à 1000 points au moins je pouvais éviter. 

Après les transports assignés comptent avec les troupes dans nos exceptions aux doublettes. 

J'entends pour l'exorciste, il est sur ma liste de toute façon donc oui pourquoi pas changer - déjà que le nombre de figurine multiplié par les détails sur chaque figure de soeurs fait peur-. 

 

En faisant tous ces changements j'arrive à 1000 -il n'y a pas d'amélioration indispensable dans l'index actuel sista ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

il n'y a pas d'amélioration indispensable dans l'index actuel sista ? 

Les 2 améliorations les plus jouées sont les litanies pour fiabiliser le résultat des dés miracles, et l’épée de sainte Ellynor pour améliorer l’arme de CC d’un perso (a priori tu peux la mettre sur un pretre et donc améliorer son vindictor … <_< oui c’est débile mais ca marche)

 

Je pense que là c’est à toi de voir en fonction de te parties ce qui te manque le plus

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. 

Bon il n'y a rien de "fondamentale" comme dans certaines autres armées - genre l'amélioration du techmarine en Ironstorm -. Tant mieux je n'aurais pas eu la place de mettre tout ça ^^.

 

Ca me fait donc une chanoinesse, un prètre. 

2 escouades de soeur et 1 de novices

2 rhino

Une escouade de repentia, 5 Seraphime, un exorciste et 2 machines de pénitence.

 

Avec dans l'idée lointaine de poursuite à 2000 points en ajoutant Immolator + Retributors, la sainte, surement plus de soeur, de seraphime, une Imagifère. Et si l'Empereur le veut on aura des nouveaux cultistes de parques ?

Je pars sur ce projet de peinture, le temps que j'avance on en saura surement plus sur le codex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SexyTartiflette a dit :

Et si l'Empereur le veut on aura des nouveaux cultistes de parques ?

 

A titre perso, si on me laissait le choix, je sortirai une seule et unique escouade avec un confesseur, un à 2 serviteur d’armes lourdes ou de CC, 2 croisés, 2 cultistes de Parque et je lui filerais un profil à la « escouade de Rogue trader » de l’index agent de l’imperium. On compacterait ainsi 3 datasheets qui sont, pour le moment, faméliques et on pourrait avoir une escouade qui a de la gueule.

Alors oui, c’est sur, on perdrait les mini escouades à objo secondaires mais bon… A titre perso, je trouve ça tellement ridicule <_< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Braves sœurettes tout n’est pas perdu pour nos chères combattantes. Ce we un joueur adepta a remporté l’open de toronto avec une liste que je trouve plutôt originale avec la présence des 30 repentias sans rhino. 
6 victoires sur 6 avec un plus petit score à 83 et deux rondes à 100 points. Je n’ai pas encore poussé mes recherches pour voir les différentes armées affrontées.
Je ne sais pas non plus quelle stratégie ce joueur a adopté (peut être jouer en fixe vu la liste?). Il est assez vague sur sa stratégie.

Concernant sa liste j’ai juste un doute concernant la bannière sacrée des zephyrim et la lance des dieux des sacro-saintes. 

 

Voici sa liste: 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : 
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Agents of the Imperium, Adepta Sororitas
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Palatine : Epée de Saint Ellynor
Règle de détachement : Adepta Sororitas - Martyrs Sanctifiés
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Adepta Sororitas - Martyrs Sanctifiés : 
+1 pour toucher si votre unité est en dessous de sa Force initiale, et +1 pour blesser si en dessous de sa Demi-ForceAgents of the Imperium, Adepta Sororitas [2000pts] == 

Héros épiques 1 : Assassin Callidus [90pts]
Héros épiques 2 : Junith Eruita [90pts]
Héros épiques 3 : Morvenn Vahl [145pts]
Héros épiques 4 : 3 Sainte Célestine [135pts]
--- Célestine
--- 2x Geminae Superia

Personnages 1 : Palatine [65pts]
--- Optimisations : Epée de Saint Ellynor

Infanterie 1 : 10 Célestes Sacro-saintes [130pts]
--- Sacro-Sainte Supérieure,Lance des pieux
Infanterie 2 : 2 Croisés [25pts]
Infanterie 3 : 2 Croisés [25pts]
Infanterie 4 : 2 Croisés [25pts]
Infanterie 5 : 10 Escouade Dominion [110pts] 4 Fuseur
--- Dominion Supérieure
Infanterie 6 : 10 Escouade Repentia [110pts]
--- Repentia Supérieure
Infanterie 7 : 10 Escouade Repentia [110pts]
--- Repentia Supérieure
Infanterie 8 : 10 Escouade Repentia [110pts]
--- Repentia Supérieure
Infanterie 9 : 10 Escouade Zéphyrine [120pts]
--- Zéphyrine Supérieure,Bannière Sacrée

Véhicules 1 : 3 Exo-harnais Parangon [170pts] 3 Multi-fuseur
Véhicules 2 : Exorcist [180pts] Missile traqueur
Véhicules 3 : Exorcist [180pts] Missile traqueur
Véhicules 4 : Exorcist [180pts] Missile traqueur
 

 

Modifié par Kence45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kence45 a dit :

Concernant sa liste j’ai juste un doute concernant la bannière sacrée des zephyrim et la lance des dieux des sacro-saintes

Pourquoi un doute?  Ces 2 options sont gratuites et auto include (la lance est un profil combiné épée + hallebarde et prend les meilleurs des 2 et la banniere ne remplace aucun équipement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Master Avoghai a dit :

Pourquoi un doute?  Ces 2 options sont gratuites et auto include (la lance est un profil combiné épée + hallebarde et prend les meilleurs des 2 et la banniere ne remplace aucun équipement)

Je voulais dire que ce n’est pas spécifié dans la liste qu’il a dévoilé. Il n’est pas obligé de mettre ces options, même si elles sont gratuites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Célestine vaut mieux la jouer seul. Si tu veux optimiser (ce qui n'est sans doute pas le cas ) je dirais 2*5 (et même 2*5 Séraphine) . Sinon par 10 plutôt les zephirim ? 

 

Ça peut taper pas trop mal et c est rapide. T aura 31 attaques avec le +1 blesse c'est honnête pour le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 09:49, Kence45 a dit :

avec une liste que je trouve plutôt originale

Le paradis de la triplette, comme originalité on passera (sous le train)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Timil a dit :

Le paradis de la triplette, comme originalité on passera (sous le train)


C’est ca… avec les 3x2 croisés pour scorer les balises depuis les réserves aka «je joue sans mon adversaire »

 

Ca me rappelle la fin de v9 où on donnait 15 points auto scoring aux necrons via l’objo secondaire de faction pour dire «hey mais vous voyez que c’est pas une armée de merde, elle marque des points» <_<

 

Il y a 2 heures, Narzalion a dit :

Célestine vaut mieux la jouer seul. Si tu veux optimiser (ce qui n'est sans doute pas le cas ) je dirais 2*5 (et même 2*5 Séraphine) . Sinon par 10 plutôt les zephirim ? 

 

Ça peut taper pas trop mal et c est rapide. T aura 31 attaques avec le +1 blesse c'est honnête pour le coût.

 

Perso j’ai beau essayer les zeph j’arrive pas à en faire grand chose… dés que tu tombes sur un truc un peu solide ça rebondit… c’est fou d’ailleurs : j’ai connu une époque ou 15A energétique avec +1F aurait fait rever plus d’un

 

A 60pts les 5, elles remplissent la même fonction que les croisés d’ailleurs : aller scorer des trucs dans des quarts en priant pour ne rencontrer personne :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stat avec le +1 blesse 10 zephi tuent 5 marines équivalent. 

 

Si tu veut contrer du primaire adverse les Séraphine sont meilleur mais bon un pack de 10 c est plus dur à poser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 14:09, Master Avoghai a dit :

C’est ca… avec les 3x2 croisés pour scorer les balises depuis les réserves aka «je joue sans mon adversaire »

 

On pourrait m'éclairer sur ceci svp ? pour mieux comprendre comment, car j ai pas saisie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Takeo a dit :

On pourrait m'éclairer sur ceci svp ? pour mieux comprendre comment, car j ai pas saisie !

 


ben tu les mets en réserve, et tu les fais rentrer T2 et T3 dans les quarts concernés

Vu que t’as que 2 fig, personne les voit et elles sont faciles à placer en terme d’empreinte au sol et aussi à planquer hors LdV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.