Aller au contenu
Warhammer Forum

Adepta Sororitas v10


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Master Avoghai a dit :

complétons la sainte trilogie en donnant des fuseurs sanctifiés aux sista avec anti véhicules 3+

Alors, oui moi j aimerais beaucoup, mais une PA -4 qui « passe » le jet de blessure 2 fois sur 3, et surtout dont on peut fiabiliser au maximum  les dégâts (faire que des « 6 » dégâts avec des rétributors par ex), c’est extrêmement fort …

 

Tout ce qui reroll les blessures devient pratiquement de la blessure auto ici (8 sur 9 réussies) Morvenn/ parangons mais aussi règle appui feu de l immolator

 

La reroll des 1 à la blesse de la tempête de rétribution des rétributors devient même un peu plus impactante de 6 sur 9  à 7 sur 9.

 

On sera donc tenté de chercher du coup de la fiabilisation à la touche. Pas énormément de solution ici, à part la chanoinesse chez les sœurs, ce qui rend la « simple » escouade de sœurs de bataille, avec un fuseur et un multifuseur capable d’endommager  un véhicule pour peu qu’on soit à 8 pcs

Un tir 3+ reroll plus 2 tirs 4+ reroll sur une cible save 3+ sans couvert ni armure du mépris, on fera 2.07 PV avec le fuseur (sans le bonus fusion ici) et 5,5  PV avec le MF, si on utilise un dé miracle de 6 pour un seul jet de dégâts on est sur du 10 PV

 

Ce qui en soit  n’est pas extraordinaire pour une unité à 150 pts avec un perso, mais ça permet quand même de piquer un peu. Mais ça peut être aussi rigolo à partir du firing deck d’un rhino. (Même si la reroll de la chanoinesse embarquée ne fonctionnera pas ici ? Je ne suis pas sûr , réminiscence de la V9....) 

 

Sur une rétributor qui descend d un immolator à moins de 9 pcs de sa cible, validant ici la fusion, on fera 8 tirs de MF, 4 touches, 3.55 blessures, si le malheureux n a aucune sauvegarde,  on est sur 19,5 PV, peut être, même pas besoin de dé miracle ici, bien qu’avec deux chérubins les rétributors ont de la marge.

 

Les Parangons fonctionneraient encore mieux sous Morvenn : 6 tirs / 5.33 touches / 4.73 blessures / 16.55 PV  sans dé miracle (à  18  pcs )

Et en solo, pourquoi pas, elles font 9,33 PV, (14.6 PV à moins de 9 pcs )

 

Au final, plus besoin du Triumph , ni des dialogus, deux ou trois immolators avec des rétributors , deux unités  de parangons …quelques sistas de "base" ça devrait suffire. Et plus besoin du gros stock de dé miracle.

 

Le problème, avec un tel changement statistique sur la blessure des armes à fusion, c est qu’on pourrait construire sa liste avec une redoutable efficacité à ce niveau, sans, finalement perdre beaucoup ailleurs. (immolator lance flamme ou parangons au close, c est toujours utile)

 

Pour ça que je ne pense pas qu’il y ait dans le futur codex ce type de changement même si il devait rester une exclusivité sistas, je verrais plus dans le genre  un + 1 blessure pour les armes à fusion, aura, strata, règle de détachement, ça serait déjà intéressant.

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stormfox je reste ultra circonspect sur ta demonstration, et ce, pour 3 raisons

 

- on a l’impression que l’on parle d’une armée qui roule bien en top tiers qu’on améliorerait encore plus…

M’enfin non, on est sur une armée bas de tableau, que seuls quelques joueurs un peu cortiqués arrivent à sauver en jouant une liste bien précise… 

Et cela pour une raison précise : le joueur en face ne va pas nous laisser faire et a les armes pour cela : la combo retrib + immo c’est bien joli, m’enfin avant d’arriver à 9", il va falloir espérer que notre adversaire nous laisse le faire… 

Rien que sur les retrib, tu me dis sur le post précédent qu’elles dont inutiles dans la chasse aux gros et là elles deviendraient tout d’un coup no brain… :huh:

 

- Tu raisonnes en cout en points fixes… M’enfin comme je t’ai dit, on est trop bas partout c’est nawak… Perso je préfère jouer moins de trucs mais qui fonctionnent (et au passage être sur d’avoir un adversaire qui jouent pas 15 véhicules)

Parce que, franchement, quand je vois les couts des SM je m’attend à une nouvelle baisse dans les prochains mois.

 

- la valeur n’est pas gravée dans le marbre. Si VRAIMENT 3+ c’est trop, alors 4+ hein…

 

Par contre je suis assez dubitatif sur ce que tu dis sur les dés miracles… pour moi c’est un dé miracle par unité… Du coup je vois pas bien comment la surpotentialisation des armes peut avoir lieu.

:huh: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

pour moi c’est un dé miracle par unité

Tout à fait

Mais : aptitude du Triumph :

Simulacrum du Calice d’Ébène (Aura): Tant qu’une unité Adepta Sororitas amie est à 6" de cette figurine, cette unité peut accomplir n’importe quel nombre d’Actes de Foi par phase, au lieu d’un seul

Ce qui permet d'utiliser n importe quel nombre de dés miracle sur la même unité lors d'une même phase 

En combinaison avec l aptitude de la Dialogus :

Rhétorique Motivante : Tant que cette figurine mène une unité, chaque fois que l’unité de cette figurine accomplit un Acte de Foi, le résultat de 1 des dés de Miracle utilisé dans cet Acte de Foi est tout d’abord changé en 6.

Ces deux aptitudes en même temps  permettent  donc, dans une unité de rétributor menée par une Dialogus à 6 pcs du Triumph, d utiliser autant de dés miracle que l on veut en changeant automatiquement leur valeur en "6" 

En théorie, rien n empêche de faire 8 touches  , 8 blessures et 8 jets de dégâts de "6" avec 8 dès miracle "transformés" en "6" à chaque fois , pour quatre rétributors MF 

 

Comme je le disais dans un post précédent , j ai posé la question à la FEQ , et ils ont confirmé que cela "fonctionnait"  

 

Par contre, si c est très efficace, c 'est très contraignant et "fragile" , sans compter que la liste doit être presque entièrement pensée pour. (voir post page précédente)

 

L anti 3+ ouvrirait  une  solution très fiable  avec des réributors débarquant  d 'un immolator (Appui Feu : À votre phase de Tir, après que cette figurine a tiré, choisissez 1 unité ennemie touchée par une ou plusieurs de ces attaques. Jusqu’à la fin de la phase, chaque fois qu’une figurine amie qui a débarqué de ce Transport à ce tour fait une attaque de tir ciblant cette unité ennemie, vous pouvez relancer le jet de Blessure.) Peut être trop fort , il ne faut pas oublier la PA -4 derrière , ni la possibilité d un gros dés miracle de dégâts 

 

L anti 3+ donnerait aussi une très grande fiabilité aux parangons (blessure 3+ reroll au lieu de 5+ reroll)

 

La simple escouade de 10 sœurs avec juste un fuseur et un MF deviendrait aussi bien plus performante dans ce domaine , encore plus avec la reroll d une chanoinesse , encore plus en ayant perdu une fig (ce qui ne serait pas exagéré ici)

 

Je pensais donc à un +1 blessure sur les armes à fusion pour nos sistas , ce qui revient quasiment à la même chose qu' un anti 4+ monstres / véhicules  

Cela me semble "raisonnable" 

Après , sous quelle forme ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stormfox a dit :

La simple escouade de 10 sœurs avec juste un fuseur et un MF deviendrait aussi bien plus performante dans ce domaine , encore plus avec la reroll d une chanoinesse , encore plus en ayant perdu une fig (ce qui ne serait pas exagéré ici)


Mais tu te rends comptes que tu me parles ici d’une combo à 100 + 125 + 30 (+ 50 éventuellement de chanoinesse) ? Soit le prix de 2 castigator ? 
 

Et que quand tu me dis :

 

Il y a 8 heures, stormfox a dit :

L anti 3+ donnerait aussi une très grande fiabilité aux parangons (blessure 3+ reroll au lieu de 5+ reroll)

 

Tu me parles des parangons + Morven soit 325pts? 
Qui ont les memes effets ingame qu’une escouade d’eradicators à 115? 
 

A un moment tout le monde n’a peut etre pas envie de jouer du full perso épique hein… 

Je ne posséde pas le triomphe et je n’ai pas fondamentalement envie de jouer Morven tout le temps

 

Qui plus est comme je l’ait dit : je m’attend à des baisses de points supplémentaires… donc à la limite plutot que de baisser les points pour se mettre à jour, je préfère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Qui plus est comme je l’ait dit : je m’attend à des baisses de points supplémentaires… donc à la limite plutot que de baisser les points pour se mettre à jour, je préfère

Tu rêve, il n'y aura pas de baisse des points supplémentaires, les sistas sont milieu de ladder avec 49% de winrate.

 

Pour avoir joué deux fois contre de la sista depuis la maj, je trouve que l'armée est TRÈS tanky en msu avec plein de petites unités qui génèrent plein de dés de foi qui permettent souvent d'éviter une destruction d'unité à 1pv près. C'est très chiant à tomber et ça prend très bien la table, faudrait pas en plus que ce soit très létal 🙄

 

Apprends à jouer autrement qu'en rasant ton adversaire. On a pleuré pour avoir un jeu moins létal, il l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Master Avoghai a dit :

Mais tu te rends comptes que tu me parles ici d’une combo à 100 + 125 + 30 (+ 50 éventuellement de chanoinesse) ? Soit le prix de 2 castigator ? 

Là je ne prenais pas en compte le Triumph 

Avec un anti 3+ , une escouade de sœurs , ayant perdu une fig ,et avec une chanoinesse , fera   1 tir en 2+ reroll / 3+ blessure  et  2 tirs en 4+ reroll / 3+ blessure , ce qui est assez fiable au final . sans invu en face , et donc avec de la PA -4 , en assurant un gros dégât au dé miracle , mes haruspex serrent les fesses  encore plus si à portée de fusion...

 

Il y a 8 heures, Master Avoghai a dit :

Tu me parles des parangons + Morven soit 325pts? 
Qui ont les memes effets ingame qu’une escouade d’eradicators à 115? 

Si on compare ces unités au niveau de l anti véhicule , dans la configuration actuelle (fusion blesse sur 5+) , les aptitudes reroll touches et blessures sont les même . Avec plus de tirs (sans compter le LM pioris) les parangons ont l avantage 6 contre  4 (dont 2 à CT 4+ pour le MF des éradicators , qui, de toute façon auront bougé) On est donc ici sur une efficacité supérieure d 'un tiers au niveau de la blessure pour les parangons.

Sur la reroll des dégâts des éradicators,  c est parfois compliqué à gérer , on rerollera les 1 et 2 , éventuellement un 3 ou un 4 si il manque "juste" un 5 pour finir le boulot . Mais ça reste quand même aléatoire. Avec les parangons , on assurera au moins un gros dégât au dé miracle , voir plus  si à portée du Triumph : C est comme ça que j ai perdu mon land raider la dernière fois 5/5/6 au dé miracle , grâce au Triumph.

Après une possibilité d efficacité d un tiers de plus , voir du double , ne justifie pas uniquement à lui seul l écart de 115 à 325 Pts

Il faut prendre aussi en compte le tanking (alors, là, on n est pas sur un tiers en plus) 

La possibilité de faire du close ....

La possibilité d avoir de la full reroll sur des totors ou toute autre infanterie 

La possibilité de faire une attaque de char en F10

Voir même la résurrection de Morvenn 

Donc , on est pas du tout sur le même type d'unité ici , et, c est difficilement comparable. L écart en points ne me semble pas déraisonnable 

Il faudrait plutôt comparer les 4 tirs des  éradicators aux 115 pts d 'une unité de rétributor avec 8 tirs non rerollables 

 

De toute façon , le problème est résolu : Jeffrey a terminé premier du tournoi de Tampa en sistas , sans .....Triumph (enfin , peut être un minimum de triomphalisme justifié quand même)

En plus , il a été hyper cool sur sa liste : 1985 pts , pas besoin d ajouter pour 15 pts l épée de sainte Ellynor sur sa palatine , ou de remplacer ses deux cultistes (35 pts ) par 2x2 croisés pour tomber pile poil sur 2000pts . Avec une liste tout à fait ... "normale" , celle du joueur lambda de garage.

Donc en fait ce n 'est pas un problème d antichar , c est juste nous qui ne savons pas jouer un truc qui en réalité est trotro fort 😂

Donc, les "chars" , faut juste les éviter  , une sorte de cache cache , c est pas compliqué non ?

Belle victoire en tout cas , qui ne remet du coup nullement en cause l efficacité de l index  

Allez, encore une comme celle là et on prend un up en points 😭 ou ... un nerf de la fusion 🤣 (PA -3 ?)

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, stormfox a dit :

De toute façon , le problème est résolu : Jeffrey a terminé premier du tournoi de Tampa en sistas , sans .....Triumph (enfin , peut être un minimum de triomphalisme justifié quand même)

En plus , il a été hyper cool sur sa liste : 1985 pts , pas besoin d ajouter pour 15 pts l épée de sainte Ellynor sur sa palatine , ou de remplacer ses deux cultistes (35 pts ) par 2x2 croisés pour tomber pile poil sur 2000pts . Avec une liste tout à fait ... "normale" , celle du joueur lambda de garage.

Donc en fait ce n 'est pas un problème d antichar , c est juste nous qui ne savons pas jouer un truc qui en réalité est trotro fort 😂

Donc, les "chars" , faut juste les éviter  , une sorte de cache cache , c est pas compliqué non ?

Belle victoire en tout cas , qui ne remet du coup nullement en cause l efficacité de l index  

Allez, encore une comme celle là et on prend un up en points 😭 ou ... un nerf de la fusion 🤣 (PA -3 ?)

 

Exactement :rolleyes:, c’est à moi d’apprendre à jouer correctement c’est à dire jouer 3 perso spé, jouer forcément à 2000, et jouer forcément en carte leviathan et éviter les véhicules pendant la partie…

Et si jamais je me retrouve à 1000 pts contre un joueur nurgle avec un drone, un rhino, un defiler et un plague burst, c’est à moi de savoir que je joue la seule armée qui n’a aucun intéret à jouer abattez les dans cette configuration <_< 

 

Ah lala heureusement que certains nous apportent la lumière qui nous manque, à nous les pauvres petits joueurs bloqués dans l’obscurité de leur ignorance…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

Et si jamais je me retrouve à 1000 pts contre un joueur nurgle avec un drone, un rhino, un defiler et un plague burst, c’est à moi de savoir que je joue la seule armée qui n’a aucun intéret à jouer abattez les dans cette configuration

Dans le même cas que les sistas, les GK, les tyranides, les necrons, et la deathguard justement. 

L’index sista est tout à fait correct, c’est malhonnête de dire qu’il est mal équilibré et c’est diffuser un message malsain.

 

Il y a des stats officielles qui montrent que l’index est milieu de tableau, un énorme tournois a été gagné par un joueur sista le we passé. Il te faut quoi pour te remettre en question en fait ? 😄

 

Ce n’est pas parce que tu n’es pas assez bon pour gagner qu’il faut déséquilibrer ton index.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rantanplant a dit :

Ce n’est pas parce que tu n’es pas assez bon pour gagner qu’il faut déséquilibrer ton index.

 

 

Bah chacun est mauvais pour quelque chose : certains pour jouer les sista, d’autres pour lire les posts que veux tu que je te dise?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndrome du petit Kévin ....

En V9 un petit Kévin a terminé premier d'un gros tournoi US en tyranides 

Il a surpris pas mal de monde en spamant 3 Maleceptors dans 3 "drop" tytys T1 dans la tronche de l adversaire avec tournée  générale de BM....

Du coup, le Maleceptor a pris direct 50 pts dans la tronche , parce que le jouer  de cette manière, c' était trop fort....

Moi, j aimais bien mon unique maleceptor , mais , avec 50 pts de plus je le trouvais beaucoup trop cher pour ce que j en faisais.

Bon, pour la V10 , je le ressort de temps en temps , mais la grosse bestiole que je joue en triplette en ce moment , c est l haruspex 

Kevin, s il te plait , ne va surtout pas gagner un gros tournoi avec 3 haruspex ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Dataslate janvier 2024 :

 

Nerf

Arcoflagelant : 13 --> 15 pts/fig

Exorcist : 160 --> 180 pts

Morwenn Vahl : 125 --> 145 pts

 

Triumphe : sur la relique du calice d'ébène on passe d'une utilisation illimité des dé miracles a 2 max par unité.

 

up :

Dominion : 120 --> 110 pts

Parangon warsuits : 200 --> 170 pts

Repentia : 13 --> 11 pts/fig

Retributor : 115* --> 105 pts

Zephyrim : 14 --> 12 pts/figs

 

Mon analyse

Pour les nerfs en points, je suis d'accord avec GW, c'est exactement ce qu'il fallait, ces unités etaient beaucoup trop utiles/fortes pour leur cout en points.

Pour la regle du triomphe, etant donné que GW veut pas changer son systeme de dé miracles actuel (parce qu'il faudrait changer l'intégralité des regles sista) c'est logique comme nerf. Perso je n'utilisait que rarement plus de 2 dé miracle donc ca changera pas grand chose pour moi.

 

pour les up :

- ils sont bienvenue pour les dominion et les retributor qui etaient mathématiquement inférieur aux machines de pénitence...

- pour les repentia, AMHA, c'est pas forcément un pb de cout en point qu'elles ont, plus un pb d'armement inadapté au jeux (mette leur un anti véhicule 4+ voir 3+ comme pour les poings tronçonneur ...)

- Pour les zephyrim c'est gentil, je vais peut etre penser a en jouer 5 pour la reroll des charges, mais bon on aurait aimé pouvoir leur adjoindre célestine ...

- Pour les parangon j'ai exploser de rire, cette unité a commencé a 240, elle a donc perdu 1/3 de son cout en l'espace de 2 maj ! C'est un aveux d'echec de la part de GW, prouvant qu'ils ne savent absolument pas gerer les profil de marcheurs leger (ca on le savait déja). Mais bon malgré ce up, le profil des parangon reste bof (trop hybride) et sans morwenn ca reste difficile a rentabiliser (contrairement aux machines de penitence qui ont sensiblement le meme cout)

Modifié par TGCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrais soucis des parangons c est qu elles sont que par 3 et que c est 2 points de victoire par parangon en abattez le. Si on pouvait avoir un pack de 6 avec morven ça serait bien plus jouable.

 

J'aurais bien aimé une petite baisse de 10 points sur les machines de pénitence/morti. Car 120 pts pour leur tanking et les points qu elles offre je trouve ça un poil trop cher.

 

Les retrib à 110 on commence à parler. Dans des immo y'a moyen de faire des choses 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TGCI a dit :

Dominion : 130 --> 110 pts

Parangon warsuits : 200 --> 170 pts

Repentia : 13 --> 11 pts/fig

Retributor : 135 --> 105 pts

Zephyrim : 14 --> 12 pts/figs


Euh non

 

Les Dominions étaient à 120

Les Retrib étaient à 115…

 

Ce ne sont «que » des baisses de 10pts… Si elles n’étaient pas jouées à l’ancien prix, je ne sais pas si elles seront plus jouables à 10pts de moins…

 

Les dominions souffrent de la règle scout qui empêche d’y mettre un perso pour les booster

Les Retrib 120pts pour 10 c’eut été encore sympa, mais là, pour 5… bof quoi, on verra si ça combote avec l’immo mais 115+105+30 Ca fait cher l’unité one shot…

Au moins ce sera moins cher pour Boarding Action <_<

 

 

Pour les Parangons, je sais pas si c’est un souci d’unité batarde… Je pense que c’est comme pour les retrib

BL, les mortifiers font mieux

LFL les machines de pénitence font mieux.(meme si pour les retrib, la F6 peut aider)

MF : ben il faudrait filer anti véhicule 4+ quoi…


Franchement, anti véhicule 4+ pour les MF et anti monstre 3+ pour les eviscerator, et t’as résolu la majorité des problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

Les Dominions étaient à 120

Les Retrib étaient à 115…

 

Oui exacte, j'ai corrigé ^^'

 

Pour les parangons, un ami me faisait remarquer qu'elles ont un profil "parfait" pour chasser des unités du meme type qu'elle. En soit c'est une unité hybride chasseuse d'hybride, c'est cool mais sur les tables WTC c'est difficile a rentabiliser "seul".

Pour moi c'est pas un anti vehicule x+ qui les aiderais, ca ne ferait que déséquilibrer encore pmus une unité qui n'as d'armement intéressant que le MF.

Un changement plus profond serait plus pertinent, ne serait ce que pour rendre n'importe quel combinaison d'armement viable (et faudrait par la même un changement de la regle de reroll de morwenn mais ca c'est un autre sujet)

 

 

Franchement les machines de penitences valent leur cout en point. Par 1 elles ne m'ont jamais déçu, que ce soit en terme de létalité, d'emmerdement des mvt adverses, de contournement ou d'impact de char.

Les mortifier en revanche elle mériterait une baisse de 10 pts ou un changement de regle d'unité (voir les 2). Parce que obtenir, en charge uniquement, la regles des armes des machine de pénitence c'est leger quand meme 😕

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TGCI a dit :

Un changement plus profond serait plus pertinent, ne serait ce que pour rendre n'importe quel combinaison d'armement viable (et faudrait par la même un changement de la regle de reroll de morwenn mais ca c'est un autre sujet)


Alors loin de moi l’envie d’etre vexant, c’est juste que je n’accroche pas à ce genre d’idée généraliste avec lesquelles on ne peut qu’etre d’accord mais qui ne fera jamais avancer le schmilblick.

 

Oui bien sur, ce serait génial d’avoir une unité viable avec tous ses armements… tout comme ce serait super d’avoir un jeu warhammer 40k parfaitement équilibrée :rolleyes: 

 

Sauf qu’on sait tous que ça n’arrivera pas… les unités valables avec toutes leurs options d’armement y en a combien dans chaque codex? Meme une seule main c’est trop pour les compter…

Et d’ailleurs, généralement, quand ca arrive, c’est que l’unité est pétée et elle se fait nerfer derrière … 

 

Donc plutôt que l’utopie, je suis pour le pragmatisme. Je préfère avoir des parangons (et des retrib) utiles avec au moins une de leurs armes que nulles avec toutes parce qu’on cherche à les rendre bonnes avec toutes …

 

+++edit+++
 

Citation

 

Les mortifier en revanche elle mériterait une baisse de 10 pts ou un changement de regle d'unité (voir les 2). Parce que obtenir, en charge uniquement, la regles des armes des machine de pénitence c'est leger quand meme

Oui enfin, les mortif, elles l’ont de base au tir sur des armes qui tirent 6x par machine et qui sont dégat 2

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ça sort que l'on ne peut pas jouer Célestine avec un pack de Zephyrim ? Les parangons et autres marcheurs souffrent surtout du système de scoring de Léviathan. S'ils changent les choses cet été et que en en jouant beaucoup tu arrêtes de donner 20 points de secondaires cadeau à l'adversaire, là ça ne sera plus la même chose. Les mortifiers valent leur prix je trouve. Ils touchent à 3 au cac et ont une 3+ quand joués par 1. Ce n'est pas rien du tout.

 

Globalement je trouve les changements logiques. Je suis déçu qu'ils n'aient pas baissé les sacro saintes et qu'ils n'aient pas refait l'aptitude de l'hospi qui ne sert quasi à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 21:40, Banach a dit :

Les parangons et autres marcheurs souffrent surtout du système de scoring de Léviathan. S'ils changent les choses cet été et que en en jouant beaucoup tu arrêtes de donner 20 points de secondaires cadeau à l'adversaire, là ça ne sera plus la même chose.


Ben ptête arrêter une bonne fois pour toute avec le système de secondaire fixe en fait…

 

Fin je sais pas moi, mais en v9, quand ils ont lancé le système de cartes, il a apporté de la fraicheur au jeu et au liste justement parce qu’on sortait du système de secondaire planifié jusque dans la liste…

Ca m’avait d’ailleurs permis de ressortir mon culte gene qui n’était pas du tout adapté pour du jeu à secondaires fixes  mais trés bien pour des secondaires multiples…

 

Là j’ai un peu l’impression que c’est la meme chose avec les soeurs… Soit tu donnes les points de véhicules, soit tu donnes les points d’assassinat, soit les 2…

 

Alors qu’en obligeant les joueurs à tirer les cartes, ben tu évites de condamner entièrement certains codex.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais le soucis c'est que beaucoup de compétiteur sont matrixé sur le faite que tirer des cartes c'est trop aléatoire et que des fois tu pourra rien scorer et ça c'est impensable pour eux ... Et le fixe permet de punir les listes trop "polarisé" mais autant je comprend qu'une liste rk/gi full véhicule puisse se faire punir comme ça autant pour des petits véhicule comme les Sista ou les tau ça deviens débile. 1 point de victoire par figurine avec 6 PV ou moins, 2 pour 7 à 9 et 3 pour 10+ etc etc ce serait bien mieux 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 07:11, Banach a dit :

Il faudrait interdire les secondaires fixes.

A condition d'offrir une pelle aux joueurs tyranides 

 

Le 04/02/2024 à 21:39, Master Avoghai a dit :

Soit tu donnes les points de véhicules, soit tu donnes les points d’assassinat, soit les 2…

 

Tout à fait , de plus , assassinat et broyez les sont des secondaires d attrition et non pas de placement , qui se réalisent automatiquement au fil de la partie. Il n y a plus qu' à gérer les primaires ce qui vu la position des objos dans le no man s land se fait aussi assez naturellement.

Donc , si je peux prendre assassinat et broyez les en fixe , et que j ai la létalité nécessaire à leur réalisation , c est de la sérénité stratégique et de la prise de tête en moins . Plus qu'à se concentrer sur la "poutre" à l ancienne.....et sans offrir de sacrifices de scoring 

Du coup je pense qu' il ne faut pas offrir les deux en même temps , bien que certaines listes pourront facilement marquer soit assassinat soit broyez les avec un autre type de secondaire, comme les quarts de table par ex , mais ce sera forcément un secondaire de "placement" 

Donc, ici dans la "réflexion"  sur ce problème , on peut dégager deux principes si on doit (obligé en fait) proposer assassinat ou broyez les ou les deux à la fois

- si l adversaire doit compléter par un fixe de positionnement , il faut un gros map control de notre part , ce qui n est pas irréalisable avec nos sistas . Problème ici , nous on a rien contre les fep à 3 pcs ...

- ça parait tout con, mais il ne faut pas se faire table raser , ou tout du moins que les perso de buff ne soient pas dans les unités qui vont mourir rapidement . Pour ça les repentias sont OK . J hésite à mettre des prêcheurs bien que cela soit très tentant avec les arcos.

 

Moi je suis parti en mode tant pis pour assassinat  , sans filer broyez les , en essayant de jouer le nombre et un peu le tanking , mais  c est qu'un premier jet de liste , de plus je vais surement commencer à jouer VS un TS que j entraine régulièrement pour un tournoi  (en fait je joue contre lui avec toutes les factions dont je dispose )

 

MORVENN VAHL

DÉMONIFUGE (2) + Ephrael Stern + Kyganil

JUNITH ERUITA 

SAINTE CÉLESTINE 

CHANOINESSE Pistolet Inferno, Lame bénite Optimisations : Manteau d'Ophelia

[2X] HOSPITALIÈRE

[2X] IMAGIFÈRE

[2X] PRÊCHEUR

[2X] ESCOUADE DE SOEURS DE BATAILLE (10) , Fuseur, Multi-fuseur

[2X] ARCO-FLAGELLANTS (10) 

[2X] CÉLESTES SACRO-SAINTES (10)  Hallebarde consacrée (9) Lance des pieux

[3X] ESCOUADE REPENTIA (10) 

EXO-HARNAIS PARANGON (3)  Multi-fuseur (3), Lame de guerre Parangon (2), Masse de guerre Parangon

Total 2000 points - 109 figurines - 21 unités - 0 PC

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve compliqué de sortir des repantia a pied. Sans rhino le moindre tir sans ligne de vu/ fep D unité de tir et c est ciao bonsoir. Tu as vraiment beaucoup de perso là. Je comprend ephrael et Célestine pour faire des satellites mais morven ? Toute seul sans parangon c est une moule qui meurt en 2 secondes.

 

Les hospitalière vont où ? Dans les packs de Sista ? Pas sûr que tu survive beaucoup plus longtemps. Statistiquement c est comme si tu ajoutait 5 PV sur tes 10 sistas. Pas sûr que ça vaille 40 points et un assassina facile. J'ai un peu de mal avec les prêtre. Ils donnent +1 blesse mais il y a déjà le strata pour ça 😕 (on tu peux le faire que une fois par tour mais bon t en a pas toujours besoin avec le twinlinked des Arcos) 

 

La chanoinesse rejoint des Sista ? Je préfère perso la palatine avec l épée relique qui colle des énormes tatanes.

 

Ma proposition

 

Héros épiques 1 : 3 Sainte Célestine [135pts]
--- Célestine
--- 2x Geminae Superia

Personnages 1 : Palatine [65pts]
--- Optimisations : Epée de Saint Ellynor
Personnages 2 : Dialogus [55pts]
--- Optimisations : Litanies de la Foi

Ligne 1 : 10  Soeurs de Bataille [100pts] Fuseur, Multi-fuseur, Simulacrum Imperialis
--- Sœur Supérieure,Pistolet Inferno

Transports assignés 1 : Rhino Sororitas [75pts]
Transports assignés 2 : Rhino Sororitas [75pts]
Transports assignés 3 : Rhino Sororitas [75pts]
Transports assignés 4 : Immolator [115pts]

Infanterie 1 : 2 Croisés [25pts]
Infanterie 2 : 2 Croisés [25pts]
Infanterie 3 : 2 Croisés [25pts]
Infanterie 4 : 10 Escouade Repentia [110pts]
--- Repentia Supérieure
Infanterie 5 : 5 Escouade Retributor [105pts] 4 Lance-flammes lourd du Ministorum
--- Retributor Supérieure
Infanterie 6 : 10 Arco-Flagellants [150pts]
Infanterie 7 : 10 Arco-Flagellants [150pts]
Infanterie 8 : 10 Arco-Flagellants [150pts]
Infanterie 9 : 5 Escouade Séraphine [70pts] 4 Lance-flammes léger du Ministorum
--- Séraphine Supérieure
Infanterie 10 : 5 Escouade Séraphine [70pts] 4 Lance-flammes léger du Ministorum
--- Séraphine Supérieure

Véhicules 1 : 2 Machines de Pénitence [120pts]
Véhicules 2 : 2 Machines de Pénitence [120pts]
Véhicules 3 : Exorcist [180pts]
 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si mon adversaire decide de partir en fixe contre moi je sait qu'il gagnera jamais plus de 12-8.

Il pourra pas m'empecher de faire mes secondaires et suivant la mission ca peut etre pareil

pour les primaires (vu mes multiples unités).

Si il a la letalité pour sortir mes vehicule, il a pas assez de mobilité et c'est cette mobilité que je vais focus en premier pour etre tranquille niveau secondaire.

Et une fois cela fait je planque mes véhicule de maniere a ce qu'il doivent choisir entre marquer du secondaire et dire adieu aux primaires ou l'inverse.

 

J'ai testé de remplacer un exorcist par un second pack de parangon (le premier etant avec morwenn) et ba je suis pas du tout déçu. En attaque de flanc pour aller la où je suis en dificulté, généralement a l'opposé de morwen, ca fait très bien le taf. Elles arrivent a un moment où mon adversaire a déja pris dans les dents les arco ou les repentia (voire les 2) et donc il a ça a géré en plus donc pour des armées elitiste comme les SM, SMC, custodes, etc ca devient complexe. (Des choix a faire donc des erreurs a exploiter)

 

Sinon remplacer une unité d'arco par une de repentia ca m'a permis de rester a l'équilibre niveau point et d'amener une solution anti infanterie lourde qui fait défaut aux arco.

Modifié par TGCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 10:51, Narzalion a dit :

morven ? Toute seul sans parangon c est une moule qui meurt en 2 secondes.

 

Elle est bien avec ses 3 parangons 

Le 07/02/2024 à 10:51, Narzalion a dit :

Les hospitalière vont où ?

 je vais tenter avec les sacro saintes 

Si j en sauve trois avec le FNP 5+++ niveau tarif ça s'équilibre . Mais , sur du mono PV le FNP ne fonctionne un peu que sur du dégât 1, dès que ça passe sur du flat 2 , ça fait plus grand chose...A voir, pas vraiment convaincu , mais je vais quand même tester 

 

Le 07/02/2024 à 10:51, Narzalion a dit :

La chanoinesse rejoint des Sista ? Je préfère perso la palatine avec l épée relique qui colle des énormes tatanes.

Oui, mais la chanoinesse avec manteau est increvable , du coup pas possible de lui mettre une autre optimisation , donc elle se contente de sa lame bénie.

Mais j aime beaucoup la palatine avec l épée relique , j ai hésité à l intégrer.

 

Le 07/02/2024 à 10:51, Narzalion a dit :

J'ai un peu de mal avec les prêtre. Ils donnent +1 blesse mais il y a déjà le strata pour ça

 Là aussi j hésite , mais ça économise 1 PC , et le +1 blesse au strata , ça permet de le passer sur les repentias et de taper sur de l Endu 11 (ou de blesser sur 2+ des termis , par ex )

Le jumelé des arcos, si tu blesses sur 6+ , c est pas trop efficace 

Avec le +1 blesse du prêtre tu peux t attaquer à une grosse endu en blessant à 5+ jumelé , tu peux faire quelque chose.  

 

Le 07/02/2024 à 10:51, Narzalion a dit :

Je trouve compliqué de sortir des repantia a pied

 Oui , mais il y a 50 figs (30 repentias + 20 arcos ) de close à sortir , et puis on joue en layout WTC , y a quand même pas mal de couvert.

Je ne sais pas si la comparaison est pertinente , mais je suis déjà à une douzaine de parties avec mes 2 x 20 croisés BT , forcément à pied .Généralement lorsque j arrive au contact , il m en reste au moins 25 , ce qui est suffisant pour faire pas mal de dégâts 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea-culpa j'avais pas vu les para gons pour morven.

 

Le soucis des prêtres c est que c'est un assassina facile 😕 et en vrais ils ne servent que si tu balance toutes tes unités au cac au même tour. Mais bon tu nous fera un retour.

 

Autant les Arco à pied eux ils peuvent tanker les tirs indirecte. Les repantias en revanche :c et même des tirs de pistolets ça va faire mal. Faut pas tomber sur un rk par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.