Aller au contenu
Warhammer Forum

Conversion Forge World Space Wolves


Melchidesec

Messages recommandés

Salut à tous! L'énoncé est dans le titre, j'aimerai savoir si vous avez des pistes pour convertir les unités Forge World de la faction SW à partir des kits plastiques disponibles dans la gamme SW à ce jour. Peut-être certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ou partagent-ils se projet? 

 

Donc les Morts-Jurés, 

Les Termies Varagyr,

Les Tueurs Gris,

Les Traqueurs Gris

 

Le plus gros problème c'est les haches de Givre. Un kit comme les Wulfens contient 5 boucliers (ça c'est cool) des haches mais la plupart à deux mains, et ce sont des mains "nue" donc plus difficile à convertir, et quelques marteaux Thunder. C'est une première piste. Je ne suis pas contre l'impression 3D si vous avez des liens pour des fichiers ou des sites marchands, n'hésitez-pas! 

 

Et enfin, c'est un peu hors-sujet mais, n'ayant pas encore joué, j'ai du mal à voir l'impact de ces unités sur le champ de bataille, pourriez-vous m'indiquer comment les assembler? Quels sont les équipements incontournables pour le Varagyr, par exemple...

 

D'avance merci à tous et sus aux Hérétiques! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: qu'entends-tu par

Il y a 12 heures, Melchidesec a dit :

 à partir des kits plastiques disponibles dans la gamme SW à ce jour.

Juste pour savoir si tu inclus les figurines 40k ou 30k uniquement.

 

Dans l'absolu, pour les unités que tu veux convertir, il est question de regarder ce qui fait leurs particularités visuelles, et l'esthétique des pièces disponibles dans les kits.

Qu'est-ce qu'un Deathsworn (Mort-juré): Un SM avec une armure noire, un casque en forme de tête de loup, un pistolet bolter et une hache énergétique.

Dans la boite FB space wolves 40k (Chasseurs gris ou griffes sanglantes), tu as 1 casque et 1 hache par multiple de 5 SM. Tu as également une hache plus grosse, à double tranchant, dans la boite de cavalier sur loup. Enfin, la grappe d'amélioration SW FB a aussi un casque (et une hache de givre, mais pourquoi pas la compter comme une hache énergétique, peut-être sympa pour différencier le champion)

 

Petit aparté: d'ailleurs, ces 2 boites font exactement le même prix, mais tu as "seulement" 10 chasseurs gris pour 15 dans la boite des griffes sanglantes, donc ça revient moins chère de prendre la boite de 15 chez GW que de prendre la boite de 10 à 20% de réduc (l'autre c'est +/- 33% de réduc en équivalent figurine, ou autrement dit, 150% de figurine pour le prix de 100%). (Car oui oui, les grappes dedans sont IDENTIQUES. GW s'offre le luxe de pouvoir mettre en vente une boite de 10 figurines et une boite de 15 figurines au même prix)

 

Les Varagyr ont quoi de caractéristique: une armure Termi (Cataphractii), et des haches tronçonneuses. Il existait un kit FW pour les haches, je pense qu'en impression 3D ça doit se trouver facilement. Sinon, les mains de SM du chaos vont largement à des termi loyalistes FB (grace à la petite hausse de taille dont ils ont bénéificié), donc tu pourrais te servir en main (ou juste ne hache) chez Khorne (mais faudra virer les symboles de khorne dessus). Pour le reste, juste prendre les Cataphractii 30k.

 

Pour les Grey Hunter (Traqueurs gris je suppose), je ne sais pas ce qu'ils ont de particulier. Sur FW ce sont des kits de conversions. Soit Bolter et Hache, soit hache et bouclier. Donc tu as les sources listées dans comment faire les deathsworn (car tu as également 1 bouclier par tranche de 5 SM). Maintenant, ça veut dire qu'il te faut beaucoup de haches. Si tu veux les boucliers rond un peu plus typique des figurines 30k, tu as l'alternative des boucliers des boucliers de chevaucheur de loup.

 

Maintenant, le problème c'est que pour avoir tout ça, ça implique d'utiliser une grosse quantité de MK7 pour tes troupes (encore qu'il y a des jambes MkVI dans le lot).

 

L'autre option, c'est soit passer full 3D pour les armes (tu peux en trouver relativement facilement sur les site d'impression 3D) et de les monter sur des VK4-6 plastique. Idem pour les têtes et les boucliers.

Soit de passer par des sites de bits, mais c'est rare qu'ils stock 150 fois la même référence (généralement ils vont acheter 1-2 boites, surtout des anciennes réf 1st born, donc tu auras max 3-6 armes qui t'intéressent, qui peuvent potentiellement partir vite si tu as pas des annonces de restock).

 

Bolter et pistolet bolter, t'en as 4 de chaque par tranche de 5 marines.

 

Je ne sais pas ce que sont les tueurs gris et je ne les vois pas sur le site FW (c'est quoi l'équivalent en anglais ?)

 

En espérant que ça puisse t'apporter quelques pistes de réflexion.

 

Manu

 

 

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton travail de recherche et d'analyse! Je vais réfléchir à tout ça calmement! 

 

Il va falloir encore pas mal investir avant de se lancer, que je veuille une solution plus économique ou pas, la boîte de MKIII me fait de l'oeil (et ça va tellement bien pour convertir les Grey Slayers) que de tout façon j'ai une soixantaine d'euros qui va sortir du compte à un moment ou à un autre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Melchidesec a dit :

la boîte de MKIII me fait de l'oeil (et ça va tellement bien pour convertir les Grey Slayers) que de tout façon j'ai une soixantaine d'euros qui va sortir du compte à un moment ou à un autre! 

La boîte de MKIII est vraiment très cool, la nouvelle par 20 est franchement une bonne affaire, avec une remise détaillant c'est que du bonheur. Et au bout de 5 boîtes, t'as de quoi faire des escouades de support tactique ou lourdes avec les armes lourdes ou spéciales.

 

J'avoue que je me suis jamais trop intéressé aux Space Wolves donc je me souviens pas trop des sites de bits qui en proposent. De tête Kromlech en fait. A voir aussi chez le très cher PopgoestheMonkey.

 

A priori les Varagyr sont parmi les meilleurs Terminators du jeu. J'ai pas regardé leur équipement mais généralement je te conseillerai d'avoir de quoi gérer un Dreadnought (Marteau Tonnerre ou armes de saturation PA2) parce que c'est la chienlit de ce genre d'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.