Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste 3.000pts] Mâchefers contre Esclaves des Ténèbres


irade

Messages recommandés

Bonjour, 

Dans une semaine ( le 15/08), je vais participer à une partie en 3.000pts où mes Mâchefers affronteront des Esclaves des Ténèbres. 

C'est la première fois que je joue dans un si grand format et je me retrouve confronté à deux problèmes :

1) Je n'aime pas trop les cochons et je ne veux donc pas jouer une armée où ils sont surrepresentés.

2) Mon camarade de jeu va probablement articuler sa liste autour d'Archaon et deux packs de 3 varanguard : je n'ai aucune idée de comment on peut gérer une telle menace !

 

Sachant que je dispose de :

2 Maw-Crushas

2 megaboss 

1 Shaman 

4 warchanters 

25 brutes

35 Ardboyz

9 cochons

Kragnos

 

Comment, selon vous, bâtir une liste pour répondre au défi qu'il va me proposer ?

 

Je vois deux principales options :

 

1) aligner Kragnos ET les deux Maw-Crusha pour avoir trois énormes menaces très mobiles et contrer son "triptyque".

2) jouer avec le maximum de lignes pour occuper la table, engluer ses grosses unités et le submerger. 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire. 

Toutes vos réponses/remarques/réflexions sont les bienvenbienvenues. 

 

Bonne journée et bon jeu à tous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En Ironjawz pur les cochons sont top j’en joue 12 à 3000 (1x6 et 2x3), le reste ce sont des brutes (1x10 et 1x5) des Ardboyz en pagaille avec hoarfrost ils sont violents, plein de Warchanters et au moins 2 Shamans.

un Megaboss a pied et un sur Mawkrusha pour donner mighty destroyer 5 fois en phase de héros avec le trait de co mega bossy.

Kragnos est un électron libre sans synergie avec les Ironjawz mais il peut faire de gros dégâts et attirer la foudre le temps que tu travailles avec les autres unités qui sont très létales (brutes, cochons et Ardboyz sous hoarfrost).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour ta réponse.... qui m'inspire de nouvelles questions/remarques :

_ J'ai beaucoup de mal avec les cochons, je les utilise certainement très mal mais j'ai tendance à les laisser dans l'armoire. 

( j'avais prévu de me pencher sur leurs utilisations potentielles mais les sorties du mois de Septembre vont probablement perturber mes plans)

 

_ Qu'esQu'est-ce que "hoarfrost" ?

 

_ Ne jouant que Ironjawz ( et seulement depuis un an), j'ai tendance à négliger la magie, pensantpensames sorts seront soit dissipés soit peu impactant : peut-être est-ce une erreur ?

Comment utilises-tu tes deux shdeuxs et avec quels sorts ?

 

_ Je suis surpris du faible nombre de brutes que tu utilises : j'ai mis 2×10 et encore, j'ai hésité à ajouter un pack de 5.

Avec le +1 dégât du Warchanter et le +1 attaque du bataillon poing de fer, ils explosent tout ce qu'ils touchent !

 

Pour info, la liste que j'ai jouée :

_ Kragnos 

_ Maw-Crusha × 2

_ Warchanter × 2

_ Shaman 

_ 10 Brutes × 2

_ 10 Ardboyz × 3

 

À refaire, je vire un Maw-Crusha ( et, éventuellement, le shaman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.