Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseil Liste 1000 points Custodes


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je vais démarrer 40k et vais acheter une patrouille custodes. Cependant, j'aimerais vite me lancer sur du 1000pts mais ne sait pas quel liste composé. Étant grand débutant je n'ai aucune idée de comment assembler mes fig de patrouille de sorte à maximiser les points de cette boîte . Que me conseillez-vous pour monter mes fig provenant de la patrouille et quel boîtes acheter pour atteindre les 1000 pts.

Merci d'avance 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Première question et la seule qui importe vraiment : quel niveau de jeu vises-tu ?

 

Deux options :

 - ce qu’on appelle communément « dur » (compétitif, optimisé (ou opti), etc) et auquel cas il y a des contraintes à connaître (évolution des profils, changements de façons de jouer, etc)

 - ce qu’on appelle « mou » (liquide, garage, etc) où l’accent sera plus porté sur d’autres points (j’aime bien telles figurines, je préfère ce style de jeu, etc)

 

Et bien sûr toute la palette d’entre-deux (je joue les figurines que j’aime mais j’optimise leur armement)

 

Pour du dur, en Custodes actuellement (et version précédente), il « faut » des figurines Forge World. Autrement en GW, les Custodes sont bons (je vais tenter d’avoir les bons noms français), Veilleurs et Allarus en tête, Gardes ensuite et Motojets en dernier. Les Personnages qui accompagnent : Shield-Captains (sauf à Motojets) et Champion des Lames. Les Sœurs du Silence ne tiennent pas la comparaison.

Les armements sont faciles : Lances pour tout le monde, à cette heure de loin l’arme la plus polyvalente. L’option du Bouclier chez les Gardes se tient dans une proportion d’1/3 je dirais…

 

Pour du mou (mon préféré), c’est quand même plus cool : fais comme tu veux :) 

Les conseils du dessus restent valables, car ils permettent de performer mais autrement si tu veux jouer des figurines en particulier car le style te plaît, fonce. Les Custodes pardonnent peu les erreurs de jeu mais ça passe sans soucis dans la majorité des cas parce que… ce sont les Custodes quoi ^^
 

Dernier point avant d’avoir ton retour : le jeu compétitif est très demandeur, en temps et en investissement. Si tu souhaite avoir une liste d’armée qui performe toujours, il faut s’attendre à devoir tourner régulièrement (environ 6 mois) au niveau des unités et donc les avoir à disposition. 


Je te laisse me dire ce que ça t’évoques !

 

Bonne soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

Pour le moment je vais commencer sur ce que tu appelle du mou. Le but étant de me familiariser vraiment avec le jeu et le le language ainsi que les mécanismes globaux du jeu. 

Sur du long terme si j'ai bien compris les choses précédentes il me semble envisageable de partir sur du "dur". 

Peut être mon avis changera t'il au fil des parties mais je reste sur ce schéma d'idée.

Je voudrais dès lors avoir une liste viable pour pouvoir évoluer et ne pas rapidement arriver aux limites de mes unités. Sinon que ce que tu pense intéressant en custodes sur FW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

C’est, je pense, l’option la plus sage pour qui veut apprécier le jeu sous l’angle de la détente :) 

 

La possibilité de continuer à jouer mou dans le temps dépend de ton attente vis-à-vis du jeu (faire faire piou-piou entre amis, jouer des scènes épiques ou au contraire chercher à tirer le meilleur de ce que peut offrir GW/ta Faction) et de ton environnement. Tu peux insister dans le mou (en tout bien tout honneur) même dans un environnement dur mais il ne faudra pas espérer gagner (c’est un peu comme des catégories de poids en sports de combat) : si ce n’est pas ce que tu cherches tu y trouveras quand même un certain intérêt. 

 

En FW, les blindés apportent leur lot de résistance et de tir longue portée (Caladius), les Dread étaient très bons et le sont moins maintenant, les Venataris sont visuellement d’enfer mais leur place est prise par d’autres pièces.

Je suis GW pur donc pas de meilleur conseil malheureusement…

 

Pour une liste en 1000pts, je pense qu’une option sympa est de jouer 2 Allarus, 6 Veilleurs et de combler avec des unités de Gardes et des Personnages (au moins un pour aller avec les Veilleurs et peut-être un autre pour aller avec une unité de Garde)

De cette manière, tu pourras apprécier l’utilisation de chaque unité sans être trop débordé par les règles spéciales de partout (2 par unité, c’est pas tout le monde qui a ça ! )

Autrement, 3 Motojets, 2 Allarus, 3 Veilleurs et des Gardes : ca fait plus diversifié mais les unités petites comme ça peuvent être plus fragiles. 
En tout cas, en mou, rien n’est vraiment à jeter (surtout que le Custodes est plutôt dans les Faction balèzes que l’inverse) ; ce qui va faire la différence est vraiment ton appréciation des figurines (si tu aimes le style des Motojets, go ! ) et de leur utilisation (et là, il faut jouer ! )

 

Encore une fois, je passe sous silence les Sœurs (lolilol) mais l’avis reste le même : si le visuel te plaît, prends-en un peu et si le gameplay ne suit pas, eh bien ça fait toujours partie de la collection :)

Mais en général c’est pas pour elles qu’on joue les golden boys !

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 22:24, Diosp a dit :

Bonsoir !

 

C’est, je pense, l’option la plus sage pour qui veut apprécier le jeu sous l’angle de la détente :) 

 

La possibilité de continuer à jouer mou dans le temps dépend de ton attente vis-à-vis du jeu (faire faire piou-piou entre amis, jouer des scènes épiques ou au contraire chercher à tirer le meilleur de ce que peut offrir GW/ta Faction) et de ton environnement. Tu peux insister dans le mou (en tout bien tout honneur) même dans un environnement dur mais il ne faudra pas espérer gagner (c’est un peu comme des catégories de poids en sports de combat) : si ce n’est pas ce que tu cherches tu y trouveras quand même un certain intérêt. 

 

En FW, les blindés apportent leur lot de résistance et de tir longue portée (Caladius), les Dread étaient très bons et le sont moins maintenant, les Venataris sont visuellement d’enfer mais leur place est prise par d’autres pièces.

Je suis GW pur donc pas de meilleur conseil malheureusement…

 

Pour une liste en 1000pts, je pense qu’une option sympa est de jouer 2 Allarus, 6 Veilleurs et de combler avec des unités de Gardes et des Personnages (au moins un pour aller avec les Veilleurs et peut-être un autre pour aller avec une unité de Garde)

De cette manière, tu pourras apprécier l’utilisation de chaque unité sans être trop débordé par les règles spéciales de partout (2 par unité, c’est pas tout le monde qui a ça ! )

Autrement, 3 Motojets, 2 Allarus, 3 Veilleurs et des Gardes : ca fait plus diversifié mais les unités petites comme ça peuvent être plus fragiles. 
En tout cas, en mou, rien n’est vraiment à jeter (surtout que le Custodes est plutôt dans les Faction balèzes que l’inverse) ; ce qui va faire la différence est vraiment ton appréciation des figurines (si tu aimes le style des Motojets, go ! ) et de leur utilisation (et là, il faut jouer ! )

 

Encore une fois, je passe sous silence les Sœurs (lolilol) mais l’avis reste le même : si le visuel te plaît, prends-en un peu et si le gameplay ne suit pas, eh bien ça fait toujours partie de la collection :)

Mais en général c’est pas pour elles qu’on joue les golden boys !

 

Bonne soirée !

Ok conseils pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.