Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseil Liste 1000 points Custodes


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je vais démarrer 40k et vais acheter une patrouille custodes. Cependant, j'aimerais vite me lancer sur du 1000pts mais ne sait pas quel liste composé. Étant grand débutant je n'ai aucune idée de comment assembler mes fig de patrouille de sorte à maximiser les points de cette boîte . Que me conseillez-vous pour monter mes fig provenant de la patrouille et quel boîtes acheter pour atteindre les 1000 pts.

Merci d'avance 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Première question et la seule qui importe vraiment : quel niveau de jeu vises-tu ?

 

Deux options :

 - ce qu’on appelle communément « dur » (compétitif, optimisé (ou opti), etc) et auquel cas il y a des contraintes à connaître (évolution des profils, changements de façons de jouer, etc)

 - ce qu’on appelle « mou » (liquide, garage, etc) où l’accent sera plus porté sur d’autres points (j’aime bien telles figurines, je préfère ce style de jeu, etc)

 

Et bien sûr toute la palette d’entre-deux (je joue les figurines que j’aime mais j’optimise leur armement)

 

Pour du dur, en Custodes actuellement (et version précédente), il « faut » des figurines Forge World. Autrement en GW, les Custodes sont bons (je vais tenter d’avoir les bons noms français), Veilleurs et Allarus en tête, Gardes ensuite et Motojets en dernier. Les Personnages qui accompagnent : Shield-Captains (sauf à Motojets) et Champion des Lames. Les Sœurs du Silence ne tiennent pas la comparaison.

Les armements sont faciles : Lances pour tout le monde, à cette heure de loin l’arme la plus polyvalente. L’option du Bouclier chez les Gardes se tient dans une proportion d’1/3 je dirais…

 

Pour du mou (mon préféré), c’est quand même plus cool : fais comme tu veux :)