Aller au contenu
Warhammer Forum

Gamme SDA ou gamme Hobbit


Lucius Cornelius

SDA ou Hobbit, comment alliez vous-les deux?  

22 membres ont voté

  1. 1. Comment utilisez vous les gammes SDA et Hobbit?

    • Je collectionne surtout du SDA.
      15
    • Je collectionne surtout du Hobbit.
      2
    • Je collectionne autant l'un que l'autre.
      2
    • Je complète mes armées SDA avec quelques figurines Hobbit.
      2
    • Je complète mes armées Hobbit avec quelques figurines SDA.
      1


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après une vingtaine d'année de SDA et une dizaine de Hobbit, avec deux gammes aujourd'hui bien développées, je me demandais comment vous marriez les deux gammes, si vous utilisez les deux ou plutôt une, si vous utilisiez l'une pour compléter l'autre pour les armées "communes" (Forêt noire, Mont-Brumeux, Dol Guldur, Erebor/Monts de Fer, etc.

 

A vos votes, et n'hésitez pas à expliquer ci-dessous ce que vous faîtes, et pourquoi (prix, esthétique, intérêt pour les films, les livres, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "surtout SdA".
J'ai commencé il y a 20 ans et j'ai levé le pied il y a 10 ans, quand Le Hobbit sortait, ma collection s'est faite avant (je n'en ai pas vendu beaucoup).
Je n'aime pas la trilogie Le Hobbit.
Si je dois augmenter ma collection avec une liste de la Forêt Noire ou des survivants de Lac ville (dès le départ je voulais faire une armée inspirée de la bataille des Cinq Armées).
Je m'oriente plus sur la bataille de Dale de la fin du Troisième âge, avec Dàïn et Brand.
J'ai fait mon armée d'Erebor avec du proxywar. J'ai arrêté d'acheter du GW neuf quand ils ont sortie le Conseil Blanc à 60e (pour 4 petites figurines en résine, j'ai trouvé que c'était trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "Je complète mes armées SDA avec quelques figurines Hobbit.".

 

Je n'accroche pas à la gamme Hobbit en général, d'une part parce que je n'aime pas les films du Hobbit, d'autre part parce que je trouve la gamme pas toujours réussie (les carreaux d'arbalètes des nains énormes, les guerriers nains qui n'ont rien à voir avec le film, etc.) et enfin parce que l'équivalent en SDA est souvent plus logique et plus fidèle à Tolkien (notamment la Forêt noire). En plus les profils sont abusés, comme leurs modèles. Et puis comme c'est cher, voire très cher pour les Nains, avec beaucoup de FC et très peu d'occasion...

 

Donc pour les Monts brumeux, je garde les gobelins SDA, pour les Nains, idem, avec juste une boîte de Mornes-martels 'sympas), pour la Forêt noire, idem, avec juste une boîte  de rangers Elfes (plutôt sympa et ça se marie bien avec les elfes sylvestres), pour Dol Guldur, etc.

J'ai juste Thorin et compagnie.

La seule armée qui m'intéresse à termes dans le Hobbit, c'est Dale, plutôt jolie et qui peut servir autant face à Smaug que pendant la Guerre de l'Anneau.

Lac-ville pourrait être sympa, mais trop chère et trop limité en évènements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "Je complète mes armées SDA avec quelques figurines Hobbit."

En fait, je ne raisonne pas en figs SDA ou Hobbit. D'ailleurs comment vous rangez les dernières sorties (ex persos Dale etc...) ?

 

J'ai choisi de me concentrer sur la période de la Guerre de l'Anneau. Donc c'est majoritairement des figs SDA mais aussi toutes figs "Hobbit" qui marchent à cette période :

- car vivant vieux (elfes Forêt Noire)

- car existant encore durant la GdA (ex Beornides mais qu'avec Grimbeorn...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je n'aime pas la trilogie du hobbit pour ma part, ou tout du moins pas son esthétique. 

Je collectionne surtout du SDA, et si je dois collectionner une armée dont l'esthétique vient des films du hobbit (Erebor restauré entre autre) j'utilise des figs SDA converties pour les représenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que beaucoup, SDA car je n'aime pas l'esthétique du Hobbit et les films non plus, mais j'avoue que le style de jeu phalange naine des Monts de Fer me plaît bien.

Par contre Smaug est magnifique.

Modifié par Charly09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu: Autant l'un que l'autre.


Pour le Bien, je me concentre sur Khazad-Dum (100% sda) et l'Armée de Thror (100% hobbit). Mais j'aimerai diviser la seconde en deux, pour avoir une armée d'Erebor d'avant l'arrivé de Smaug (également utilisable pour la période de la GdA en changeant juste les héros) avec des Mornes-Martel comme guerriers de base avec tous les choix d'équipement (épée, bouclier, lance, arbalète, bouquetin et arquelance), parce que moins fan des armures des Monts de Fer; et une autre de la période de la Grande Guerre contre les Orcs, avec les guerriers d'Erebor en plastique comme vétérans de guerre, les Mornes-Martels pour les renforts des Monts du Fer et un mix avec des guerriers sda pour les autres royaumes venu venger la mort de Thror. J'aimerai aussi un mix pour une armée de la Moria, avec des expéditionnaires d'Erebor utilisant ce qu'ils trouvent sur place pour se rééquiper.

 

Pour le Mal, je suis sur du Angmar/Gundabad à ma sauce, avec à terme un mix d'Hommes du Rhudaur (Pays de Dum?), de Numénoréens Noirs (pour la garde rapprochée du Roi-Sorcier), d'Esprits (Armée des Morts, Spectres des Marais, Êtres des Galgals et Nazgul de Dol Guldur), de Wargs (sda et hobbit pour diversifier, voir ceux des SpaceWolf dans 40k + des Loup-garou), des Chauves-souris (hobbit et Gulhavar comme seigneur vampire, moins fan des fig sda, mais ptetre du proxy pour faire des vraies nuées), des Trolls des collines (Buhrdur, Troll des Cavernes et Ogres du hobbit) et des Orc de Gundabad, mais pas ceux de GW, qui sont en fait des Orcs de Dol Guldur, je garde juste les Berserkers et les Gobelins en armure et je me sers dans les Orcs du Nord de Quatermaster pour le gros des troupes, pour un style plus bestial.

 

J'ai aussi une petite force d'Elfe (mix sda et du hobbit) qui me sert de manière interchangeable pour Eregion, Mirkwood et Lorien au besoin pour faire des alliance avec mes Nains, une petite force des Scouts de Lurtz (sda), la Communauté de l'Anneau, la Compagnie de Thorin, le Conseil Blanc, l'Alliance de Radagast (avec Radagast du sda bien entendu) et les Beornings.

 

J'aimerai aussi une petite force d'Hommes pour représenter Dale, mais pas trop fan des figurines. J'aime bien celles de Helm et la version plastique d'Eomer, couplé à des Gardes Royaux à pied on aurait une chouette base pour Brand, Bard et ses chevaliers, mais les figurines des guerriers et des cavaliers ont trop mal vieillies. Peut-être des fils d'Eorl ou des Dunlending pour la cavalerie ? Mais je ne trouve pas de quoi remplacer la troupaille.

 

En fait, de manière générale, je prend un peu là où il y a des belles figurines qui correspondent avec ce que je cherche. Je trouve quand même que GW a fait un peu n'importe quoi avec les armés du Hobbit (du à des problèmes de communication durant la production des films, en plus de l'éloignement d'avec les livres) et une bonne partie des figurine du SdA mériteraient un coup de jeune (notamment les guerriers en plastique). Et pour les deux, il y a encore de la marge pour plein de nouvelles figurines et profils qui pourtant ne demanderai pas beaucoup d'effort à GW. Mais vu qu'ils n'ont pas l'air de vouloir avancer là-dessus, j'ai l'espoir que les gammes alternatives prennent cette place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.