Aller au contenu
Warhammer Forum

Contrast violet sur base rose.


Xaros

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Dans l'idée de remplacer le vert classiquement utilisé pour peindre les sources énergétiques des Necrons, j'avais en tête un schéma rose s'assombrissant en violet.

 

Devant les nombreuses références de Contrast, je ne sais lequel utiliser sur de l'Emperor's Children Pink pour obtenir un résultat ni trop clair, ni trop sombre.

Le Magos à l'air trop clair, le Leviathan trop couvrant, le Volupus pas exactement violet ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne 

 

PS : Après réflexion, peut-être plutôt miser un shade, càd du Druchii Violet sur l'Emperor's Children Pink. Comme il s'agit de petites surfaces, ça devrait convenir

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxious purple. 

 

Le léviathan est très très très foncé (trop à mon sens pour être utilisé en tant que contrast, c'est au niveau d'une couche de base de noir à ce niveau). 

Volupus c'est un pink comme son nom l'indique. 

 

Si tu veux une idée, tu peux voir dans mon sujet sur la partie modélisme (en signature) quelques tyranides. La carapace est peinte avec du Luxious sur une base qui est un mélange de squid pink (équivalent Emperor's children) et Ivoire à 1 pour 4. Donc quelques chose de bien plus clair que de l'emperor"s children. 

Il y a un peu de travail par dessus, mais ça te donnera une idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, merci @SexyTartiflette!!


j'ai jeté un oeil, et plutôt que les carapaces, ce sont les tentacules et les "épines" des membres supérieurs de tes bondisseurs qui m'intéressent.
Comment as-tu procédé ?

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Xaros a dit :

Génial, merci @SexyTartiflette!!


j'ai jeté un oeil, et plutôt que les carapaces, ce sont les tentacules et les "épines" des membres supérieurs de tes bondisseurs qui m'intéressent.
Comment as-tu procédé ?

 

Ah c'est pas exactement la même chose. 

Les tentacules et de base la chair rosé c'est le même mélange Squid Pink très très éclaircie à l'Ivory. Puis de la peinture à l'huile magenta. Eclaircissement au coton tige puis à l'ivory (pour les tentacules des socles généralement je m'arrête à l'étage du coton tige). 

Pour les épines tu veux parler des sortes de griffes ? J'ai repris le tutorial d'Infernal Brush sur les tyranides, trouvable sur Youtube. Je suis partie de ma base très clair en faisant un trait de Wine red (équivalent Khorne red), puis de part et d'autre un mélange Khorne red et noir. Quelques glacis pour fondre un peu le tout. Puis un éclaircissement au mephiston. Enfin un surlignage avec du squid orange jusqu'au Ungor flesh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.
Ca le fait sur la photo, mais en effet, j'ai peur que ça reste dans des teintes rose foncé

Je vais surement resté sur ma dernière idée : Druchii Violet sur Emperor's Children Pink

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

J'ai un peu testé un équivalent de ce que tu vises : je 'joue' avec des éclaircissements de blanc dilué sur Shade Duchii Violet sur, je pense, du Kakophoni Purple sur du Blanc. Peut-être un petit jeu avec du Dechala Lilac, pas sûr.

 

Désolé pour le manque de précision, je suis un peintre du dimanche ; mais pas tous les dimanches, seulement un ou deux par an, donc ma mémoire me fait défaut :D.

 

Tu peux voir un peu de rendu - à un niveau basique  - ici, au milieu du post (une seule photo, et une autre en spoiler) :

Clairement, le Druchii Violet est la valeur sûre de la recette, c'est une superbe couleur avec laquelle on peut bien s'amuser.

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.