Aller au contenu
Warhammer Forum

Demande d'avis liste 1000 points eldar


UltramarineXIII

Messages recommandés

Bonjour

J'envoie le post pour une demande d'avis sur ce test de liste eldar en V10:

 

1xAutarch Wayleaper (dragon fusion gun + Howling banshee mask, + star glaive) (warlord)

1xFarseer skyrunner (singing spear)

1xSpiritseer (fate's messenger + witch staff)

5xSwooping hawks (4x lasblaster, + Hawk's talon, aeldari power sword)

10xWraithguard (10xwraithcanon)

3xWindriders (3xshuriken cannon)

2xWar walker (2xbright lance)

 

L'autarch a pour but de faire des points de commandement et rester fond de map pour garder de l'objo sans se faire tirer dessus grâce à lone opérative

Les swoopings sont juste là pour faire du scoring en se déplaçant vite et faisant des frappes en profondeurs

Les windriders sont là pour accompagner le farseer pour éviter qu'ils se fassent descendre trop facilement et aussi pour faire de l'anti infanterie et de l'objo avec leurs moves

Le sort du farseer sert à assurer en premier lieu les tirs des gardes fantômes ou bien des war walkers 

Enfin les gardes fantômes peuvent faire de l'anti infanterie et surtout de l'anti véhicule et sont utiles pour contrer des charges pas trop fortes et sont accompagnés par le spirit qui avec le fate's messenger peut facilement faire de la blessure mortelle

Les war walkers sont là pour dégommer les véhicules et par leur mobilité accompagner l'armée.

 

Le tout pour 1000 points pile. (en tout cas actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1000 point tu n'as peut être pas besoin de wraithguard + warwalkers pour de l'anti gros.

Les jetbikes par 3 faut pas s'attendre à grand chose.

 

Disons que si j'étais ton adversaire, je focus tout ce qui est pas wraithguard. Ils pourront pas être partout a la fois. Le reste est pas solide et quand t'auras plus que ça....

Surtout si tu affronte du populeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseils !!!

 

J'ai essayé de modifier selon les conseils pour tenter de plus faire face au nombre et pour former un tout plus solide 

 

Ma première idée, c'était un peu de supprimer tout le reste et de diminuer les wraithguards pour ajouter un wraithknight et des dire avengers :

cela donnerait 

Toujours: 

1x autarch wayleaper (que j'aime bcp pour les points de co)

1x spiritseer (mais sans l'opti)

10x dire avengers (full catapult shuriken pour saturation anti infanterie) (j'aurai bien voulu mettre asurmen mais je l'ai pas :( (j'espère qu'ils vont redesigner une figurine)) 

5x wraithguards (unité favorite que j'ai pas trop envie de retirer)

1x wraithknight (2x heavy wraithcannon et 2x shuriken cannon)

 

Total 1000 points pile

Ce qui permettrait de former deux groupes 1 wraithknight et l'autre avec le reste, ce qui je pense forme des groupes solides en 1000 points

Mais est-ce que pour marquer des objos ça sera pas beaucoup trop juste car peu de mobilité/ d'unités ?

 

Sinon la deuxième idée c'est:

d'augmenter le nombre de troupes pour investir d'autant plus la table et ce qui permettrait en plus des tirs anti-infanterie:

1x autarch wayleaper 

1x farseer 

10x guardian defenders (bright lance)

10x dire avengers

5x swooping hawks

2x5xwraithgards

2x spirits

 

Je sais pas si va pas porter ses fruits mais en divisant les wraithguards en 2 unités et si chacune de ses unités va diriger un groupe (un avec les dire avengers, l'autre avec les guardians) cela va obliger l'adversaire à affronter les wraiths si il veut se débarrasser des unités plus fragiles

Et cette fois pour 990 points :( avec 10 points dont je ne peux rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première liste le WK peut poser problème.

Joues-tu avec les mises à jour de GW? Les armes Blessures Dévastatrices ne font plus de blessure mortelles, ce qui réduit l'impact des WG et du WK en double canon sur les grosses unités.

 

Bref, tu pourrais jouer un WK en canon solaire + épée. Ca te donnerait un truc quasiment intuable à 1000pts qui fait sature quand même pas mal.

 

Sinon, en l'état je pense que la liste n'est pas bonne.

 

Ta seconde liste paraît meilleur, tout dépend du niveau de jeu attendu.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh compliqué de gagner des points en 1000 points surtout avec les unité "all inclusive" de la V10.

 

J'ai peur pour tes vengeurs sans transport.

Sans transport, je me dirigerait plutôt sur du scorpion. Leur capacité d'infiltration peut faire la blague. Un bon dé de destin leur facilite la charge. La save 3+ qui fait toujours plaisir (même si endurance 3).

 

Ça te fait une unité CAC aussi qui sans être là bourinitude absolue tiens la route et colle des devastating wounds. Quand c'est trop gros pour eux, t'assures le tanking avec les wraith guard a la place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, Yup a dit :

Les armes Blessures Dévastatrices ne font plus de blessure mortelles

 

J'avais pas fait gaffe à cette modification des blessures dévastatrices, du coup les WG perdent pour moi toute leur saveur si ils peuvent plus faire de blessures mortelles et servent plus à grand chose dans mes listes

 

Il y a 14 heures, Yup a dit :

Bref, tu pourrais jouer un WK en canon solaire + épée

 

Par contre, je crois que le Wraithknight est pas jouable en canon solaire et épée car si je me souviens bien sur la main droite tu ne peux mettre que 1 heavy wraithcannon ou bien le bouclier et sur la main gauche tu dois choisir entre l'épée, un wraith et le canon solaire

 

Si je résume vos conseils et en enlevant les WG du coup ça donnerait quelque chose à peu près comme ça:

1xAutarch wayleaper (phoenix gem)

10xDire Avengers 

10xScorpions 

5xSwooping Hawks

2xFire prism 

1xWave serpent (bright lance)

 

Le tout pour 985 points... Aïe !

 

Les Fire prism par 2 pour remplacer la puissance de feu des WG et avec le prisme qui en mode dispersé peut faire en plus de l'anti-infanterie

Les dire avengers pour spam les overwatch 

Le wave serpent pour envoyer les dire avengers rapidement sur un objo tout en les protégeant (un transport quoi 😄)

Et les scorpions pour faire du CAC et un peu d'objo comme les swooping hawks 

La gemme phoenix c'est juste pour faire de l'opti car il restait 40 points

 

Mais j'ai un peu peur car même si la puissance de feu est présente (enfin je pense) à part les véhicules tout est endurance 3 (comme y a plus les WG) et donc même si les dire avengers sont dans le véhicule au début, est ce que toutes les unités d'infanterie ne vont pas être trop vite tuées ?

De plus n'y a-t-il pas une faiblesse vis-à-vis des armées full CAC ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'élimine pas si vite les wraith guard.

La devastating wound passe quand même les invu. C'est pas rien. Ça fait juste que tu ne peux plus repartir les dégâts comme pour les bm.

 

Les wraithguard demeurent un bon anti gros et ont une excellente solidité. Tu peux les exposer contrairement aux châssis.

 

Ce qu'on voyait beaucoup y'a pas si longtemps, c'était des listes des unités de fep (spectre, araignée spectrale, Hawks) en petites unités pour prendre du primaire a gauche a droite. Mais pas pour l'impact (sauf peut être les spectres, je connais pas le forge World)

 

C'était d'autant plus efficace avec l'yncarne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je t'avoue que je suis quand même peu convaincu, ce que je trouvais génial chez eux c'était leur polyvalence car quand ils faisaient des blessures mortelles ils pouvaient aussi bien faire des trous dans les rangs d'infanterie car les dommages se perdaient pas et dans les véhicules

 

Là je me dis autant prendre des wraithblades qui eux peuvent faire plus d'attaques et donc plus de dommages anti-élites et dans les troupes de base  et sont plus tanki avec une invu

Ou sinon pour rester dans l'optique de tirs forts plutôt prendre des fire dragons dans un wave serpent ce qui coûte 85+120=205 pts pour de la tankiness celle du wave serpent et du tir pas mal fort quand même et cela coûte même moins que les wraithguards qui pour être jouable et avoir la même CT 3+ doivent être joués avec un spirit donc au minimum pour 235 points pour seulement 5 tirs 

 

Rien que ces deux options semblent plus attirantes que des WG, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.