Aller au contenu
Warhammer Forum

Bénédiction de khorne un peu flou


giocan

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me pose une question peut être bête. Je suis seulement à ma deuxième partie en V10 et je joue World eaters.

 

la bénédiction nous demande de faire notre lancer de dés au début du round de bataille. Cependant, rien ne spécifie d’utiliser directement nos dés pour gagner notre bénédiction.

puis-je mettre mes dés de coté pour le round et les utiliser a ma guise au cours du round (dans la limite de deux bénédictions) où dois-je les utiliser directement au début?

 

Cette question m’est venu pour plusieurs raison. D’abord, ça permet une meilleure adaptation des bénédictions à la situation de bataille (un très bon jet d’avance me donne une trés bonne distance pour la charge je pourrais a ce moment là utiliser deux des 6 et charger, au contraire une mauvaise avance je conserve et je m’adapterai avec d’autres bénédiction).

 

Aussi, ça éviterait des conflits de priorités comme par exemple: WE vs ORKS qui ont des règles d’armées « déclaratives » au debut du round de bataille. La waag pour les vilains orks et les bénédictions pour les formidables joueurs WE. Qui déclare le premier si le WE doit déclaré ses bénédictions au début du round?

 

Enfin, j’ai regardé deux rapports de bataille sur YouTube et les joueurs l’utilisent directement . Donc pour le moment je fais un peu comme ce que j’ai vu mais je ne vois rien dans la règle qui m’oblige.

 

merci de vos réponses 😇

Modifié par giocan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lancé de dé est fait de suite oui mais il demande si c'est le cas pour le choix des bénédictions.

 

En effet c'est indiqué ''vous pouvez'' utiliser les dés pour activer des bénédictions.

 

Néanmoins, je pense que le choix doit se faire juste après le jet de dé.

En effet, le paragraphe de règle est un tout et il faudrait l'appliquer en entier. Certes le fait de mettre les restrictions en plein milieu est un peu déconcertant mais c'est le wording GW...

Ainsi la dernière phrase indique ''tout dé non utilisé est alors défaussé'' donc si tu n'a pas utilisé tes dé pour activer les bénédictions de suite, ben les dés ne sont plus là pour le faire plus tard.

Donc même si c'est indiqué que tu ''peux'' choisir tes bénédictions juste après le jet, comme c'est maintenant ou jamais autant le faire ^^

 

Et pour l'histoire de qui déclare sa règle en premier c'est au choix du joueur dont c'est le tour. Et si c'est en dehors d'un tour, c'est au jet de dé.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci des réponses je vais continuer à l'utiliser en début de bataille alors x)

l'interprétation que j'en faisais pour  ''tout dé non utilisé est alors défaussé'' c'était peut être un garde fou pour ne pas cumuler des dés d'un round à l'autre. mais c'est un peu tiré par les cheveux😅

 

et pour l'histoire de qui déclare le premier, si tel est le cas je trouve un peu bancal dans le sens ou le début du round sera toujours pour le même joueur. ça veut dire que si le WE déclare le premier ses bénédictions alors l'ork peut adapter sa whaag en fonction.

Inversement si le joueur orks a le premier tour. c'est le WE qui adaptera ses bénédiction à la whaag. et ce, pour toute la partie.

et je pense que ça a un gros impact sur la partie.

 

en tout cas merci des réponses.

Modifié par giocan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, giocan a dit :

et pour l'histoire de qui déclare le premier, si tel est le cas je trouve un peu bancal dans le sens ou le début du round sera toujours pour le même joueur. ça veut dire que si le WE déclare le premier ses bénédictions alors l'ork peut adapter sa whaag en fonction.

Inversement si le joueur orks a le premier tour. c'est le WE qui adaptera ses bénédiction à la whaag. et ce, pour toute la partie.

et je pense que ça a un gros impact sur la partie.

Justement le debut d'un round de bataille est en dehors d'un tour (c'est juste avant de commencer le tour du premier joueur) donc vous jetez un dé et le vainqueur décide qui annonce en premier.

Et franchement même si c'était comme tu dis, ça ne compenserai pas L'ÉNORME avantage de jouer en premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.