Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] Arrivé à 3ps vertical et horizontal ?


N3MESIS93

Messages recommandés

Salut, j'ai un questionnement sur le stratagème permettant d'arrivé à ps à la vertical lors des Fep (Celui du démon par exemple).

Un cas qui m'est arrivé juste pour être sur que c'était possible.
Une unité de 3 équarrisseurs arrive sur l'objo de ma zone de déploiement à 3ps de mes unités (la zone d'interdiction le permettait) grâce à son stratagème, mais Quid de la distance verticale ? l'objectif était a cheval sur un bâtiment avec 2 étages (2x3ps donc) et j'avais une figurine sur ce deuxième étage qu était sur l'objectif. J'ai regardé que pour être à porté d'engagement : "La Portée d’Engagement représente la zone de menace qu’une
figurine impose à ses ennemis. Tant qu’une figurine est à 1"à l’horizontale et 5" à la verticale d’une figurine ennemie, ces figurines, et leurs unités, sont à Portée d’Engagementl’une de l’autre.

Du coup est-ce que cette arrivé des Fep était valide ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Est-ce que les pages 6 et 7 des Commentaires des designers ne répondraient pas à cette question ?

 

À savoir : lors d’une arrivée en FeP, les distances sont mesurées horizontalement, avec la « projection » des figurines dans les étages au niveau de celles qui arrivent.

Autrement dit, sauf erreur de ma part, tu ne peux pas arriver sous une unité.

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Diosp a dit :

À savoir : lors d’une arrivée en FeP, les distances sont mesurées horizontalement, avec la « projection » des figurines dans les étages au niveau de celles qui arrivent.

Autrement dit, sauf erreur de ma part, tu ne peux pas arriver sous une unité.


J'ai rien vu page 6 et 7, mais plutôt le schéma page 5 qui indique que il aurait du être à 3 ps à l'horizontale de mon unité placé a l'étage, c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé sur le document en français ?

Sur le document anglais (en lien dans mon premier message), les schémas sont pages 6 et 7, notamment le schéma « 3, horizontal distance and deep strike » 

 

Mais oui, les schémas indiquent plutôt que tu ne peux pas arriver sous une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.