Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Future disparition des maraudeurs du Chaos ?


Kaein

Messages recommandés

Bonjour

Je m'attelle depuis quelques temps à un projet d'armée Esclaves des ténèbres alias mortels du Chaos voir...Chaos comme on disait fût un temps, et je n'ai pu m'empêcher de remarquer  la disgrâce qui a frappée les maraudeurs à pied, principalement, totalement délaissés en terme de règles, au détriment des diverses bandes de cultistes importées de Warcry.

Games Workshop a déjà supprimé nombre d'unités par le passé (parias Nécrons, mutilators, Forsaken guerriers du Chaos etc) et a également procédés à des changements de composition de ses codex, livres d'armées et autres battletomes aussi je me suis demandé si çà valait le coup de convertir toute une bande de petites frappes du Chaos à l'avenir incertain (rien de concret là-dessus, juste une idée) .

Je sais qu'on a pas la moindre trace d'information relative à cela mais j'aimerais connaître le point de vue d'autres adorateurs de l'étoile à huit branches sur la question.

Cordialement

Kaein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, on a aucune information à ce sujet. Donc il n’y a pas à avoir d’inquiétude a priori. Quant aux règles moins bonnes, là aussi, ça ne veut rien dire. Il y a des exemples et des contre-exemples dans tous les sens sur la puissance des unités et la volonté de vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique de GW est toujours un mystère. Les figurines des maraudeurs sont extrêmement datées, notamment quand on les compare aux bandes warcry actuelles, mais GW arrivaient à en vendre en leur donnant un très bon warscroll avant la refonte du BT de la V3. Depuis, les figurines sont toujours moches, et avec des règles nazes. Honnêtement, vu qu'on a les bandes Wacry qui sont des maraudeurs à thème, je pense que GW ferait mieux de soit les retirer de les gommes, soit de faire une refonte moderne de la boite. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ta première phrase AzarFreymann.

Tu souligne le fait que les cultistes sont typés, "stylés" comme diraient certains, ce qui ne fait pas les affaires du barbare générique en slip fourré de base (sans parler des Tyrans de la Spire qui tiennent à peu près ce rôle esthétiquement du moins)c'est ce qui m'a fait m'interroger de plus belle...

Merci pour ta contribution, en espérant que Games ne retire pas cette unité iconique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre un peu d'espoir dans le futur? Si on regarde, un autre exemple, coté seraphons, les guerriers hommes lezards avant le nouveau BT étaient bof bof, maintenant ils sont revenus sur le devant de la scène, et moi aussi, ca me chagrine de voir les maraudeurs du chaos dans cet état, alors qu'ils étaient mieux considérés à l'époque de battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les Séraphons chaque unité à une identité et un rôle tactique bien marqués, là ou les maraudeurs font un peu figure de "vieux trucs fades pas sexy" si on peut dire, mais j'entends bien ce que tu dis nonobstant.

Il est certain qu'avec un nouveau kit sympa et des règles à l'avenant ils seraient "repartis" (confère les 1001 sujets sur Internet du type "proxy maraudeurs/conversion maraudeurs etc)...enfin bon wait and see au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.