Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Divers] La Croisade Lazarus mais pas que...

Forestia

Messages recommandés

Waw un tout grand merci @Hammerstein et @gekko ça booste le moral des commentaires comme ça :) Je me dis que j'ai bien fais de basculer le sujet en multi pour montrer autre chose :) 

Merci Gekko, je sais que le fluo rose n'est pas au gout de tout le monde content que ça plaise.

Concernant le soldat, il s’agit du corps d'un des membres de la kill team inquisitoriale avec un autre bras pour le pistolet silencieux et une tête de Kasrkins (il y a des sans casques dans la boite), le back pack vient de l'ancien kit d'armes lourdes de la garde...

Pour l’œil bleu du psyker c'est le même "soucis" que quelques pages avant, concernant le plasma d'un des terminators, ce fluo bleu est "mangé" par la photo il donne mieux en vrai.. J'en ai trouvé un nouveau je l'essayerai plus tard

J’espère que l'Inquisiteur Coteaz sera a la hauteur @Hammerstein :D 

Voici la suite (je poste par deux c'est plus pratique) 

L'officier de liaison avec le vaisseau (et son air de noble hautain, ce qu'il est)  

anqshc.jpg

h22oh2.jpg

brifik.jpg

j2vxws.jpg

Et le libre marchand lui même, un vrai plaisir a peindre 

psytz4.jpg

lot202.jpg

19bioi.jpg

24glkj.jpg

La suite très bientôt (plus que 3 dont l'inquisiteur) :) 

Merci à tous les deux @gekko et @Hammerstein :D 

Suite de mon escouade inquisitoriale et vu que c'est Pâques on part a la chasse aux œufs, pardon, aux hérétiques car comme dirai l'autre "aaah le printemps les oiseaux chantent, la nature revient, on crame des mecs..."

Voila donc de quoi faire des beaux bûchers ^^

8fqa80.jpg

gbk4ul.jpg

1gwcxl.jpg

4uk7el.jpg

6y0au8.jpg

i5adur.jpg

Concernant ce kit je l'ai trouvé d'occasion dans un lot, la pose et le montage était tel quel, j'ai bien essayé de repositionner le tout mais le précédent propriétaire a eu la main lourde sur la colle...

J'ai essayé de donner un air plus patiné au métal, quelques freehands et du fluo partout bien sûr ^^

Et pour diriger ce pauvre hère vers sa destinée, qui de mieux qu'une figure mythique de 40k, le légendaire Uriah Jacobus 

k7ogm3.jpg

lvex6w.jpg

ba31am.jpg

nh60e4.jpg

ymx73e.jpg

Alors lui par contre quel plaisir a peindre et a avoir, il est franchement dans mon top des figs GW :D 

Ce qui nous fait donc 9/10 figs pour la kill team, le prochain est Coteaz lui même, à très vite :) 

Deux figurines fort peu subtiles.

La machine de pénitence est dans une position bien dynamique, on a vraiment pas envie de se retrouver en face !

Et Uriah reste une figurine mythique, un personnage haut en couleur et indémodable 😍

Merci encore a tous les deux @gekko et @Hammerstein , la machine était une vraie plaie a peindre, trop de détails sont passé a la trappe derrière le prisonnier, heureusement ça ne se voit pas trop 

Et enfin pour terminer le patron de cette petite troupe le Seigneur Inquisiteur Coteaz lui même,

w2d806.jpg

le5jss.jpg

bc7rh1.jpg

yaqp1t.jpg

kgo8vz.jpg

Petite photo de famille de l'escouade (dans la vitrine car la flemme ^^) 

ghod1w.jpg

Et avec l'effet wahou de la lampe UV

ldywl8.jpg

Voila pour conclure ce projet qui était beaucoup trop long pour une escouade de 10 mais au moins c'est fini, pour la suite on verra bien :) 

A la prochaine :) 

Eh ben franchement super, pour une compagnie peint efficacement, mais bien, avec des petits ajouts très bien vus, des socles que j'adore car bien habités, un liant entre les figs par les coloris des socles, une réussite. 

• 3 semaines après...

Merci à tout les 3 @gekko@Hammerstein et @Half-Red' , la réponse est espacée, le travail a repris et le congé maladie est déjà loin ... Je suis content des retours sur cette escouade, j'avoue qu'entre le démarrage il y a plus ou moins 2 ans et la finalisation en avril 2026 j'ai cru ne jamais la finir , c'était laborieux ^^ 

Retour sur mes petits templiers avec le castellan Draco, j'avais posté il y a déjà quelques temps une conversion d'un praetor HH  pour représenter cette figurine mythique (V3 quand même), j'ai depuis eu la chance de mettre la main dessus, voici le résultat : 

29hm7n.jpg

99d8tz.jpg

h1qhdn.jpg

3dhw6g.jpg

Et la comparaison avec ma conversion

i2xf9v.jpg

J'en suis assez satisfait :) au niveau old school j'ai aussi mis la main sur le capitaine space marine du games day 2008 qui, lentement mais surement, devient plus difficile a trouver...

A la prochaine :) 

• 3 semaines après...

Merci @gekko et @Hammerstein ce petit gars a vraiment été un plaisir a peindre, les firstborns c'est quand même quelque chose (ou c'est la nostalgie qui parle ^^)

Changement d'univers (quoique techniquement 40k est notre futur lontain) avec ce modèle, une première pour moi hors des figs de GW.

Petit contexte, en 2024 j'ai eu la chance d'aller au Japon et de découvrir les magasins de maquettes d'occasions et aie aie aie quel paradis 🤩

J'ai ramené dans mes valises 2 kits, le premier ci dessous, et un autre qui arrivera plus tard :) 

Il s'agit du kit "Melusine Wald Geist" de la gamme Maschinen Krieger d'Hasegawa, le modèle est en binôme j'en ai encore un de non monté.

Pour ceux qui ne connaissent pas (comme c'était mon cas) c'est ça

25j2r4.png

L'assemblage est assez simple, mais extrêmement peu de détails surtout a cette échelle, c'est grand et vide comparé a nos 28mn ultra détaillés ça fait vraiment bizarre... 

J'ai décidé de changer un peu du thème uchronie WW2 pour déplacer le conflit dans l'espace sur un astéroïde minier aride voici la bête

6t9a5s.jpg

0da16g.jpg

1fjhcj.jpg

oll89y.jpg

Si le côté "tout noir a l'arrière" est étrange c'est voulu j'ai testé une technique de peinture avec mes lampes braquées dessus selon un certain angle pour accentuer les ombres, il est prévu pour être vu de face légèrement de biais :) 

Et évidemment du fluo partout :

dzi4vx.jpg

mlc4qm.jpg

Et voila petit projet sans prise de tête :D à la prochaine