Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Bataille de Chimerograd , 11ème édition, 26 novembre 2023. [78] [1250 points]


Ravajaxe

Messages recommandés

Salut.

 

J'ouvre le topic pour débriefer de notre tournoi en cette fraîche fin de novembre. Comment avez-vous trouvé l'ambiance, les tables, l'adversité etc ? Quels points vous ont plu ? Où est-ce que ça coinçait un peu ? Quels points il faudrait améliorer ? Est-ce que vous vous êtes bien amusés ?

 

Je sais nous étions bien serrés, mais pour cette reprise du tournoi, nous ne voulions pas refuser des inscrits et nous n'avions que nos locaux associatifs à disposition. Obtenir une plus grande salle pas trop chère est devenu un peu compliqué sur Montigny-le-Bretonneux, mais on essaiera d'obtenir plus confortable la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me pose une question :

 

J'étais parti au départ sur une liste Sista. Quand j'ai voulu y rentrer Morvenn Vahl, il m'a été dit que c'était trop mais j'ai affronté l'Yncarne qui est un personnage épique également mais à 350 points lui.

 

Certes, j'ai voulu jouer MV avec ses copines Exo-Armure mais le total reste encore en dessous!

Puis-je avoir la logique?
 

Merci

Modifié par glooping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, glooping a dit :

Oui, mais dans ma deuxième : sista, j'avais mis Morven Vahl et il m'a été demandé de l'enlevé car trop "méchante" alors que j'ai affronté l'Yncarne qui vaut plus de plus points!

Bonjour Glooping. Votre deuxième liste était dans les clous, seulement, je vous ai annoncé immédiatement que Morvenn Vahl était problématique, vous avez préféré changer d'armée dans la foulée. On peut considérer que Morvenn Vahl n'est pas très chère et donc pas trop puissante. On peut aussi considérer qu'avec 125 points M.V. est particulièrement rentable au vu du format., avec son équipe de parangons. La liste de votre adversaire avec l'Yncarne était vraiment molle, demandait beaucoup de doigté. Et l'Yncarne bouffait 350 points sans grosse synergie, donc potentiellement moins rentable. On peut aussi considérer que votre adversaire a eu plus de réussite que vous au critère du refus, tout comme un autre à qui on a laissé passer un gros perso, qui est rétrospectivement pire encore. L'autorisation des personnages héros épiques est une première pour notre tournoi, et les problèmes soulevés ne m'incitent pas à retenter l'expérience.

 

De plus je trouve un peu dommage, au vu des efforts que nous avons dû fournir pour relancer ce tournoi sur de bons rails, qu'on ait juste un post sur un point aussi particulier comme débriefing. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends maintenant et vous remercie de votre retour.

Votre tournoi s'est avéré malgré cela très agréable et dans une bonne ambiance.

 

Je ne suis pas un grand tournoyeur donc je sais que dire sur les scénarios et les listes adverses mais ce fût un grand plaisir.

 

Je sais que cette va paraître bête après mes chamailleries d'haut-dessus, mais à mon avis limiter les personnages épiques peut être une bonne chose à petit format!

Modifié par glooping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.