Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Test du Détachement FireStorm à 1000 pts


Loholt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour ne pas polluer le sujet Tactica mais afin de prolonger mes réflexions sur le détachements Fire-Storm je vous propose la liste suivante et serai avis d'avoir vos avis éclairés.

 

Le cercle dans lequel j'évolue vois passer du Tyranide, du SMC, du Nécron du TS, du Démons, c'est assez varié donc. La tendance est à la liste garage + (on joue avec ce qu'on a mais en essayant de se enseigner un peu sur ce qui fonctionne pour évoluer tranquillement, le sujet s'inscrit dans cette logique :)).

 

Le but est donc de tester le détachement, j'ai conscience qu'à petit format ça sera forcément incomplet mais les armées sont en constructions et ont joue quand on peut...

 

Sans plus tarder :

 

Space Marines : Test SM 1000

### Détachement : Adeptus Astartes - Force d'assaut Firestorm


Les armes de tir des Adeptus Astartes de ce détachement ont l'aptitude Assaut, et Force +1 si cible à moins de 12ps.

 

    --- Héros épiques ---

[Seigneur de guerre] [UM] Uriel Ventris  : 75 pts

 

    --- Ligne ---

Escouade Intercessor (5) : 85 pts
- Lance-grenades Astartes
- Intercessor Sergeant :  Gantelet énergétique

 

    --- Infanterie ---

Escouade Aggressor (6) : 220 pts

 

Escouade Infernus (10) : 170 pts

 

Escouade Scout (5) : 55 pts
- Bolter lourd, Fusil de sniper de Scout
- Scout Sergeant

 

Escouade Scout (5) : 55 pts
- Bolter lourd, Fusil de sniper de Scout
- Scout Sergeant

 

    --- Véhicules ---

Dreadnought Ballistus  : 140 pts

 

Repulsor  : 190 pts
- Canon laser jumelé, Serre Laser

 

Total : 990 points - 34 figurines - 8 unités

 

Schématiquement :

 

La zone de déploiement est "tenue" par les Intercessors et le Balistus qui menace les gros d'en face.

 

Uriel rejoint les Intercessors pour faire office de super sergent, ce veau ne peut malheureusement pas rejoindre les Infernus à mon grand regret, il est évidement présent pour donner FeP soit aux Infernus soit aux Aggressors LF. J'ai un doute à ce sujet, je veux bien votre avis.

 

Les deux escouades de Scouts s'infiltrent et font leur vie : repousser les Fep, grappillage d'objectifs, réalisation d'action, une petite rafale de bolter lourd pour appuyer au besoin... gagner assaut sur leurs armes et +1 en F sur un malentendu leur donne un petit peps supplémentaire, je pensais leur donner un bolter du coup.

 

Le Répulsor embarque les Aggressors à priori, les débarque et apporte tout de même 3 tirs de laser, à ce format ça n'est pas trop ridicule de même que ses 18 tirs de bordée qui gagnent F5 grâce à la règle de détachement peuvent accentuer la saturation de l'escouade qu'il débarque, j'ai bien envie de voir ce que ça donne.

 

En fin de compte, la liste n'est surement pas parfaite mais, je trouve pas mal :

 

- Deux unités infiltrées (qui peuvent repartir en réserve), une FeP, un transport lourd, un sticky objectif... ça donne des cartes à jouer pour occuper la carte et ne pas se laisser enfermé dans sa zone de déploiement,

 

- Y'a un peu de tir antichar a longue portée avec le Balistus et le Répulsor pour faire baisser la tête aux saletés d'en face, 

 

- Y'a de quoi cramer du pleu-pleu avec les Aggressors, les Infernus et le soutien du Répulsor... mais faudra se rapprocher.

 

Par contre :

 

- L'angoisse c'est qu'à part les Gravis, toute perspective de corps à corps va tourner au drame et il n'y a rien en l'état pour battre en retraire et tirer ensuite à la différence d'un Gladius c'est beaucoup moins permissif,

 

- J'aurai aimé pouvoir mettre des Eradicators ou des Hellblasters pour avoir une solution contre l'infanterie lourde mais... pas les points. Concernant l'absence des plasmas ça va manquer mais c'est aussi agréable de jouer autre chose que les "autos-inclus" :) c'est un peu le but aussi.

 

Si vous avez un instant pour commenter ce sera un plaisir de vous lire !

 

A bientôt,


 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en firestorm les corps a corps sont assez hasardeux x).

 

Personnellement j aurai mis un capi gravis car bon un peu dommage de pas se servir pleinement des strata gratuit.

 

j'aurai virer une squad de scout uriel et le repulsor pour un LR + capi gravis (enfin j'ai pas compté mais quelque chose du genre.)

 

Et a 1.000 points le LR est relativement ingérable.

 

Bon après c'est mon point de vue ^^".

 

Sinon par rapport a uriel oui sa peut être sympa pour mettre en Fep les agressor (pas encore vu ce combo) mais sa peut etre sympa oui.

 

En vérité pas grand chose d'autre a dire sa dépend surtout de ses envies ^^" j'ai l'impression qu'elle es bien.

 

Sinon c'est vrai que c'est un peu dommage de pas jouer des inceptors qui sont très bon en firestorm.

Modifié par Raargha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raargha a dit :

Effectivement en firestorm les corps a corps sont assez hasardeux x).

Non pas du tout.

Le creuset de combat fonctionne aussi bien au tir qu'au corps à corps.

 

Il y a de très bon tricks à faire en Blood angel si tu joues un land raider, des unités de close et un dread archiviste (même si ce dernier n'est pas obligatoire si tu joues des jet packs).

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, pas évident ce détachement en 1000 pts.

 

Mettre un land raider c'est direct 25% de la liste donc avec les Aggressors et capitaine bah il te reste plus grand chose après.

 

J'essaie ça aussi mais c'est pas définitif. Je fais l'impasse sur les transports car trop cher pour le 1000 pts.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Characters

Vulkan He'stan (100 points)

-Seigneur de guerre

Adrax Agatone (85 points)

Callidus Assassin (90 points)

 

Infanterie 

6x Vétérans Bladeguard (180 points)

10x Escouade Infernus (170 points)

5x Escouade Scout (55 points)

3x Escouade Eradicator (95 points)

6x Escouade Inceptor (220 points)

-6 Exterminateur à plasma

 

Modifié par KmiKMZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage de partir sur ce détachement en faisant l'impasse sur les transports, tu te prive par là de la moitié des stratagèmes. Qu'est ce que tu penses d'un impulsor avec 5 hellblaster, tu peux même y ajouter un lieutenant pour les touches fatales?

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lieutenant ne donnera pas les lethal hit au transport.

 

En vrai les tricks sont hyper cool mais sans génération de PC ou de capitaine c'est quand même compliqué de jouer avec tout ces superbes stratagèmes.

 

Donc oui je fais l'impasse de ces stratagèmes mais je pourrais +1 blesse tout les tours voir 2 fois par tour, AoC, les LF BM sans capitaine c'est 2PC...

 

Je trouve que 1 PC pour sortir et tirer avec les 5 hellblasters c'est cher en 1000 pts, c'est quand même 205 points soit 20% de la liste...

Sûrement qu'en 2000 pts c'est 10% de la liste donc tu peux te permettre plus facilement d'avoir cette unité et transport.

Après il faut essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peut mettre des eradicator dans un repulsor.

 

Sinon petit tips pour adraxx et bladeguard 

 

Un bladeguard ancien avec champion de l humanité ;) +1 OC, +1 A une fois par partie et ignore les malus c est plutôt sympa pour sont prix, quitte a jouer des bladeguard autant y aller a fond aha.

 

Personnellement j aurait peut être.

 

Virer vulkhan + infernus + 3 inceptors (je pense qu avec sa tu rentre dans les points)

 

Pour mettre un capi gravis + 6 agressor + doyen bladeguard. Si il reste des points tu peu rajouter un biologist creuset des combat dans les eradicators. 

 

Après si tu veut conserver les 6 inceptors ce qui es normal j aurai épurer des points ailleurs sur les scout par exemple j ai pas compter deso aha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est de sortir trop de petites unités qui te permettent de faire des primaires et secondaires. Ici j'en ai que 2... Ce qui est très peu. Je splitterai bien les inceptors mais le 2x6 (full reroll touche, +1F, +1 blesse, full reroll blesse, PA-3, D3) c'est de l'amour 😘

 

Finalement, j'ai sorti une unité de scout et les 4 peknos pour la Callidus qui est parfaite.

 

Ce qui fait 995 points en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.