Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids] Liste essaim inépuisable (2000pts)


Guillemette

Messages recommandés

Bonjour,

Je me remets doucement à la V10, et j'en profite pour commencer une nouvelle armée : les tyrannides. Pour changer un peu de style, j'aimerais commencer par une liste type horde, voila donc un premier jet, ce n'est pas prévu pour tournoyer, enfin pas encore, mais quand même pour évoluer dans un club qui joue assez (voir très) dur. Notez que n'étant pas encore expert en V10, certaines subtilités peuvent m'échapper.

 

 

== DETACHEMENT Tyranides - Essaim Inépuisable - Assaut Insurmontable : 
Chaque fois qu'une unité ennemie détruit au tir 1+ fig d'une unité MULTIDUDE INFINIE qui n'est PAS ébranlée, celle-ci peut avancer d'1D6ps en se rapprochant autant que possible de l'unité ennemie la plus proche et peut ainsi se mettre à portée d'engagement.Tyranids [1980pts] == 

 

Personnages

Héros épiques 1 : La Mort Subite [70pts]
Héros épiques 2 : Le Maître des Essaims [270pts]

Personnages 1 : Neurotyran [105pts]

 

Ligne

Ligne 1 : 20 Gargouilles [150pts]
Ligne 2 : 20 Gargouilles [150pts]
Ligne 3 : 20 Hormagaunts [130pts]
Ligne 4 : 20 Hormagaunts [130pts]
Ligne 5 : 20 Termagants [120pts]
Ligne 6 : 20 Termagants [120pts]
Ligne 7 : 20 Termagants [120pts]
Ligne 8 : 20 Termagants [120pts]

 

Autre

Infanterie 1 : Biovores [75pts]
Infanterie 2 : Lictor [60pts]
Infanterie 3 : Neurolictor [65pts]
Infanterie 4 : 3 Venomthropes [70pts]
Infanterie 5 : 22 Neurogaunts [90pts]
Infanterie 6 : 3 Rôdeurs [75pts]

Nuées 1 : Nuées de Voraces [20pts]
Nuées 2 : Nuées de Voraces [20pts]
Nuées 3 : Nuées de Voraces [20pts]

 

Le but n'est pas forcément de faire des gros dégâts, mais de noyer/bloquer l'adversaire, de rendre inutile ses grosses armes et d'avoir une mobilité importante pour scorer (et bien sûr de faire repop au minimum 4 pack avec le strata).

- Neurotyran + neurogaunt pour la synapse et l'ombre dans le warp (et parce qu'il faut un warlord)

- Le swarmlord je ne sais pas trop... vu que c'est la seule grosse bête il devra avancé planqué, mais avec les PC qu'il génère les 4 premiers tours c'est suffisant pour faire repop 250 points de gaunts... le tervigon est aussi une solution dans cette liste, mais c'est pas forcément simple de le faire avancer aussi vite que les gaunt tout en restant à l'abri.

- Quelques lictors pour de l'infiltration.

- Biovore et voraces pour scorer, les rodeurs j'aimes bien sa capacité à repartir en FeP

- Venomthrope pour l'aura stealth+cover

 

Voila, merci pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Guillemette a dit :

Le but n'est pas forcément de faire des gros dégâts

Clairement, on en fait pas même en essayant, donc... :D

il y a 40 minutes, Guillemette a dit :

de rendre inutile ses grosses armes

Les monstres et véhicules vont ignorer le problème et tirer dans tes rangs. A la rigeur tu peux te protéger des Blast en étant au cac, mais ca va être difficile de s'assurer que rien n'est ciblable (tu as un strata, mais ...)

il y a 41 minutes, Guillemette a dit :

avoir une mobilité importante pour scorer

Ca c'est acquis, et tu dois pouvoir scorer des primaires.

Par contre tu n'as rien pour faire les secondaires de type Assassinate, Bring it down, etc... et tu vas donc avoir un retard de secondaire dans les 2/3  de tes parties.

il y a 43 minutes, Guillemette a dit :

- Le swarmlord je ne sais pas trop... vu que c'est la seule grosse bête il devra avancé planqué, mais avec les PC qu'il génère les 4 premiers tours c'est suffisant pour faire repop 250 points de gaunts... le tervigon est aussi une solution dans cette liste, mais c'est pas forcément simple de le faire avancer aussi vite que les gaunt tout en restant à l'abri.

Il te manques 2 Tervigons, pour justement diviser les tirs.

Et la c'est le souci: Le meilleurs enhancement pour lui est en Invasion :(

 

Ca dépends de la capacité de saturation de tes adversaires, je ne vois pas trop de cas ou ca va marcher si tu n'as pas le premier tour pour bloquer l'ennemi chez lui.

Pour limiter ca, il te faudrait plus d'infiltrateurs comme les Leapers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concept est à la fois cool est très fort. 

Personnellement j'adore les hordes, même si je suis plus sur le Culte Genestealer depuis la fin de la v9.

 

Par contre attention si tu te lances, les hordes c'est assez pénible à jouer des fois.

Je parle même pas du côté modélisme où ça fait beaucoup de montage et de peinture. 

Il faut être organisé pour le transport: aimantation, plateaux de mouvement, caisses de transport etc... trouve ce qui te va bien mais il faut le prendre en compte.

 

Et  sur la table il faut apprendre à faire uniquement les attaques importantes, voire souvent pas du tout d'attaques. 

A savoir à l'avance où tu vas bouger pour ne pas perdre de temps en réflexion etc... 

Attention parce que dans ce détachement tes termagaunts vont bouger 3 fois par tour ! C'est très fort si c'est bien maîtrisé mais il faut tenir la cadence :D 

 

Après tout dépend si tu prévois de jouer en tournoi en partie chronométrée ou pas du tout. Si c'est pour jouer entre copain tranquilou avec 5 heures pour la partie ces problèmes seront beaucoup moins importants 

 

Pour parler de la liste en elle-même, à mon avis le Swarmlord tu le virera assez vite. c'est bien trop cher pour quelques PC.

Si tu veux rentrer des monstres dans ce thème de horde les seuls que je retiendrais sont:

- 1 tervigon. 1 seul suffit amplement. Pas pour le repop mais pour les touches fatales qui combotent très bien avec le strata qui fait de critiques à 5+

- le prince à pied. 1 seul aussi bien sûr. Qui permet de spammer le -1 touche au tour adverse et les critiques sur de 5+ à ton tour (particulièrement intéressant avec le tervigon donc)

- outre la combo ci-dessous, quelques Mawloc, trygon, exocrines sont jamais perdus si tu as les points

- le neurotyrant me parait par contre indispensable dans ce thème. Ne pas hésiter à en jouer 2 suivant les autres choix faits par ailleurs.

 

Pour ce qui est des secondaires attention car à priori en horde tu aura intérêt jouer en fixe. 

Car tu sera bloqué pour tous les secondaires te demandant de tuer quelque chose!

Et donc si tu joues en fixe pas besoin d'investir dans des raveners, voire pas forcément de biovore non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

 

Citation

Les monstres et véhicules vont ignorer le problème et tirer dans tes rangs. A la rigeur tu peux te protéger des Blast en étant au cac, mais ca va être difficile de s'assurer que rien n'est ciblable (tu as un strata, mais ...)

S'ils veulent tuer du termagant au canon laser, tant mieux pour eux :D c'est juste que je trouve risqué de n'avoir qu'un ou deux gros, car ils vont automatiquement être ciblé par toutes les armes lourdes, a moins d'arriver à bien les planquer derrière les décors.

Citation

Ca dépends de la capacité de saturation de tes adversaires, je ne vois pas trop de cas ou ca va marcher si tu n'as pas le premier tour pour bloquer l'ennemi chez lui.

Pour limiter ca, il te faudrait plus d'infiltrateurs comme les Leapers.

Oui je pense que je vais en rajouter quelques un, d'un autre côté est ce que ça ne permet pas à l'ennemi d'avancer plus vite en leur offrant une cible à portée de charge dès le T1 ?

Citation

Par contre attention si tu te lances, les hordes c'est assez pénible à jouer des fois.

Je parle même pas du côté modélisme où ça fait beaucoup de montage et de peinture. 

Il faut être organisé pour le transport: aimantation, plateaux de mouvement, caisses de transport etc... trouve ce qui te va bien mais il faut le prendre en compte.

Oui clairement ce ne sera pas mon armée la mieux peinte, j'ai fait des tests, avec 4 couleurs de contrast plus celle du socle je suis à 10 minutes de peinture pour un terma, ce ne sera pas ultra passionnant mais c'est gérable 😛 

Citation

Pour parler de la liste en elle-même, à mon avis le Swarmlord tu le virera assez vite. c'est bien trop cher pour quelques PC.

Si tu veux rentrer des monstres dans ce thème de horde les seuls que je retiendrais sont:

- 1 tervigon. 1 seul suffit amplement. Pas pour le repop mais pour les touches fatales qui combotent très bien avec le strata qui fait de critiques à 5+

- le prince à pied. 1 seul aussi bien sûr. Qui permet de spammer le -1 touche au tour adverse et les critiques sur de 5+ à ton tour (particulièrement intéressant avec le tervigon donc)

- outre la combo ci-dessous, quelques Mawloc, trygon, exocrines sont jamais perdus si tu as les points

- le neurotyrant me parait par contre indispensable dans ce thème. Ne pas hésiter à en jouer 2 suivant les autres choix faits par ailleurs.

Ok, mais pour le tervigon, je pense que je verrai à l'usage, mais vu qu'il avance moins vite que le gaunt, le fait qu'il est gêné par les décors... il va forcement se retrouver à découvert s'il veut continuer à faire son taff (ca vaudra peut être le coup de lui mettre le +2 move d'ailleurs). Et même s'il est assez résistant en soit, je pense que la plupart des listes ont de quoi gérer rapidement une seule grosse bête isolée. Pour le prince, si j'ai bien compris la V10, je ne peux pas utiliser sa capacité pour lancer gratuitement le strata de repop, vu qu'il n'est pas "battle tactic" ?

Peut-être caser un deuxième pack de neurolictor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Guillemette said:

Oui clairement ce ne sera pas mon armée la mieux peinte, j'ai fait des tests, avec 4 couleurs de contrast plus celle du socle je suis à 10 minutes de peinture pour un terma, ce ne sera pas ultra passionnant mais c'est gérable 😛 

après ça permet aussi de faire de très beaux effets de masse justement. Un gaunt peint en 10 minutes c'est peut-être pas très beau. Mais 120 gaunts peints de manière uniforme avec un schéma bien pensé ça en jette un max! la horde a son esthétique mine de rien :) 

 

1 hour ago, Guillemette said:

Pour le prince, si j'ai bien compris la V10, je ne peux pas utiliser sa capacité pour lancer gratuitement le strata de repop, vu qu'il n'est pas "battle tactic" ?

oui. Mais le repop c'est pas le plus utile je pense. le mieux reste toujours de ne pas perdre ses unités en utilisant savamment le -1 à la touche, l'anti-blast, les mouvements gratuits pendant le tour adverse etc... ce qui demande énormément de pratique mais finit par  être très fort et assez jouissif quand on le maîtrise (ce n'est pas mon cas je précise !)

Le prince te permet aussi de jouer gratuitement et 2 fois par tour le strata qui fait des critiques, ainsi que l'avance auto à 6", très fort dans une armée qui joue essentiellement sur la phase de mouvement !

1 hour ago, Guillemette said:

Ok, mais pour le tervigon, je pense que je verrai à l'usage, mais vu qu'il avance moins vite que le gaunt, le fait qu'il est gêné par les décors... il va forcement se retrouver à découvert s'il veut continuer à faire son taff (ca vaudra peut être le coup de lui mettre le +2 move d'ailleurs)

oui bonne idée le +2" sur lui. 

Après tu verra à l'usage mais normalement ces listes de hordes ça se joue en cordons ou "vrilles" (tendrils en anglais). C'est à dire que tu vas toujours faire traîner tes unités de gaunts vers l'arrière pour qu'elles aillent chercher le bonus du tervigon, du prince et des venomthropes même quand elles avancent

1 hour ago, Guillemette said:

Peut-être caser un deuxième pack de neurolictor ?

il y a jamais trop de neurolictors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite maj de ma liste, même si je ne suis pas encore complètement convaincu je vais faire un test comme ça (enfin le temps que je récupère/peigne toutes les figs il faudra sans doute faire des changement avec la maj des points 😛

Bon 210 figs ça commence à demander une certaine logistique, en effet... je me demande même si tout va rentrer dans la zone de déploiement ou s'il faut que j'en mette certaine en fep

 

Personnage

Héros épiques 1 : La Mort Subite [70pts]

Personnages 1 : Neurotyran [105pts]
Personnages 2 : Neurotyran [105pts]
Personnages 3 : Tervigon [190pts]

 

Ligne

Ligne 1 : 10 Gargouilles [75pts]
Ligne 2 : 10 Gargouilles [75pts]
Ligne 3 : 20 Gargouilles [150pts]
Ligne 4 : 20 Hormagaunts [130pts]
Ligne 5 : 10 Hormagaunts [65pts]
Ligne 6 : 20 Termagants [120pts]
Ligne 7 : 20 Termagants [120pts]
Ligne 8 : 20 Termagants [120pts]
Ligne 9 : 20 Termagants [120pts]

 

Autre

Infanterie 1 : Biovores [75pts]
Infanterie 2 : Lictor [60pts]
Infanterie 3 : Lictor [60pts]
Infanterie 4 : 22 Neurogaunts [90pts]
Infanterie 5 : 22 Neurogaunts [90pts]
Infanterie 6 : 3 Venomthropes [70pts]
Infanterie 7 : 3 Venomthropes [70pts]

Nuées 1 : Nuées de Voraces [20pts]
Nuées 2 : Nuées de Voraces [20pts]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.