Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astra Militarum] Utilisation des équipes d'armes lourdes "Légion d'Acier"


Gérome

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je reprends 40K et j'ai une question pratico-pratique sur l'utilisation des anciennes équipes d'armes lourdes "Légion d'Acier".

 

Ces équipes sont représentées couchés.

J'ai cru comprendre que maintenant c'est la ligne de vu directe qui compte.

Mais comment jouer un socle où les figurines sont couchées ?

Il est alors impossible de jouer ses figurine retranchées ou derrière un muret ?

 

Avez-vous des avis à ce sujet ?

 

Cordialement à tous.

Modifié par Gérome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gérome a dit :

J'ai cru comprendre que maintenant c'est la ligne de vu directe qui compte.

Depuis la v8, effectivement.

 

il y a 34 minutes, Gérome a dit :

Mais comment jouer un socle où les figurines sont couchées ?

Planqué?

 

il y a 35 minutes, Gérome a dit :

Il est alors impossible de jouer ses figurine retranchées ou derrière un muret ?

Elles peuvent tenir un objectif sans se faire tirer dessus... c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton adversaire veux t'empêcher de tirer parce que ta figurine est dans une position allongé derrière un décor c'est que c'est vraiment le derniers des rats... Pareil si tu compte la dessus pour avoir un avantage x)

 

La solution elle est pas compliqué : tu prend une figurine de garde de base debout et tu compare pour voir quand elle est en ligne de vue.

 

C'est même la solution officiel lorsque GW sort un nouveau kit pour une unité, et que ce kit est trois fois plus gros que l'ancien. Je pense au ravageur eldar noir pour qui les joueurs souhaitant aligner leurs anciennes figs devaient avoir au moins un exemplaire de la nouvelle sous la main pour la vérification des lignes de vues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les ai joué dernièrement et j’ai jamais été emmerdé. D’un autre côté elles ont rarement été cachées par un muret (on en voit plus trop sur les tables).

Avec les règles de décor v10 et leur pratique actuelle, pour avoir une ligne de vue il faut souvent être dans la pampa, donc pas de pb pour des gars couchés.

 

Par contre, si tu comptes les resocler (et oui le socle a rapetissé), les pieds du tireur et/ou du Bolter dépassent du socle. J’ai dû bricoler un peu pour que ça rentre.

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/12/2023 à 18:13, Arkhen a dit :

 

Par contre, si tu comptes les resocler (et oui le socle a rapetissé), les pieds du tireur et/ou du Bolter dépassent du socle. J’ai dû bricoler un peu pour que ça rentre.

Modifié 8 décembre par Arkhen

 A quel moment un ancien socle poserait-il  un problème en terme de jeux ?

C'est 60 ancien au lieu de 50 nouveau, non ?

Cela à tant d'incidence que ça en jeu ?

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 23:13, Gérome a dit :

 A quel moment un ancien socle poserait-il  un problème en terme de jeux ?

C'est 60 ancien au lieu de 50 nouveau, non ?

Cela à tant d'incidence que ça en jeu ?

 

Cordialement 

 

En partie amicale ça ne devrait pas poser de problème. 

Par contre en tournoi tu peux tomber sur des chipoteurs. Sans trop chercher je vois deux incidences possibles :

  • avec des socles de 60, tu couvres mieux le terrain pour repousser les FeP (mais bon on parle de 3 figs);
  • c'est plus facile de maximiser le nombre de figs qui vont taper dans un corps-à-corps (on parle de 10 gardes, alors s'il y en a qui ont peur de ça).

Je crois également (mais je maîtrise pas les conventions WTC) que le socle de 60 t'empêche de monter dans les étages en WTC, ce qui peut être pénalisant pour toutes les unités qui peuvent avoir une arme lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos avis.

 

Etant moi-même dans la catégorie Gentleman Wargamer , je vais donc, pas trop m'inquièter et me faire juste plaisir avec mes figurines.

Si je tombe sur un tatillon, je ferais en sorte de rester calme 🤣.

 

Cordialement à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.