Aller au contenu
Warhammer Forum

[NECRON] Nouveau codex


Supertortue

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Première question sur le dex necron.

 

Est il possible de faire une fep après avoir été mis en réserve stratégique via le détachement hypercrypte ?

A priori je n'ai pas retrouvé ce qui le permettrai.

 

Edit : j'ai vu une telle possibilité écrite dans l'article warco qui annonçais le dex. Mais je ne retrouve pas cette possibilité dans les règles.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Supertortue a dit :

Est il possible de faire une fep après avoir été mis en réserve stratégique via le détachement hypercrypte ?

A priori je n'ai pas retrouvé ce qui le permettrai.

 

En fait on peut
Pour faire un Deep Strike il faut être en réserve, et la Strategic Reserve est un type de réserve.


 

Citation

 

Deep Strike

During the Declare Battle Formations step, if every model in a unit has this ability, you can set it up in Reserves instead of setting it up on the battlefield. If you do, in the Reinforcements step of one of your Movement phases you can set up this unit anywhere on the battlefield that is more than 9" horizontally away from all enemy models

 

Citation

Strategic Reserves

These rules let you place units into Strategic Reserves – a special type of Reserves you can use to keep units off the battlefield until you require them. Note that while all Strategic Reserves units are also technically Reserves units, the reverse is not true, and so these rules do not apply to units that are using other rules that enable them to start the battle in Reserves (e.g. Deep Strike). Such units are instead set up as described by those other rules.

Deep Strike permet d'arriver de réserve, et la Strategic Reserve est techniquement une réserve... donc pas de soucis.
 
La seul chose interdite c'est l'inverse: Suivre les règles de Strategic Reserve quand on est en réserve.
Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.