Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] 2000 pts RB - A partir du Starter


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet de lancer la première liste Bretonne de ce sous forum réservé au servant de la dame. Je suis partie de la liste proposée par le starter, histoire que ça puisse aider ceux qui voudrait augmenter les effectifs.

 

++ Personnages [653 pts] ++
Prophetess (0-1* per 1000 points) [190 pts]
(Hand Weapon, Wizard Level 4, On Foot, Prayer Icon of Quenelles)

Paladin [122 pts]
(Hand Weapon, Heavy Armour, Shield, Battle Standard Bearer, On Foot, Sword of Might, Virtue of the Impetuous Knight)

Duke (0-1) [341 pts]
(Lance, Heavy Armour, Shield, Royal Pegasus, Gauntlet of the Duel, Sirienne's Locket, Virtue of Knightly Temper)

 

++ Unités de base [899 pts] ++
18 Men-At-Arms (1+*) [121 pts]
(Hand Weapons, Polearms, Shields, Light Armour, Yeoman, Standard bearer, Musician, Grail Monk with Blessed Triptych)

18 Men-At-Arms (1+*) [121 pts]
(Hand Weapons, Polearms, Shields, Light Armour, Yeoman, Standard bearer, Musician, Grail Monk with Blessed Triptych)

16 Peasant Bowmen (1+*) [127 pts]
(Hand Weapons, Longbows, Unarmoured, Defensive Stakes, Burning Braziers, Villein, Standard Bearer, Musician)

6 Mounted Knights of the Realm (1+**) [165 pts]
(Hand Weapons, Lances, Shields, Heavy Armour, First Knight, Standard Bearer, Musician)

6 Mounted Knights of the Realm (1+**) [165 pts]
(Hand Weapons, Lances, Shields, Heavy Armour, First Knight, Standard Bearer, Musician)

14 Knights of the Realm on Foot (1+**) [200 pts]
(Hand Weapons, Great Weapons, Shields, First Knight, Standard Bearer, Musician)

 

++ Unités spéciales [348 pts] ++
3 Pegasus Knights [186 pts]
(Hand Weapon, Lances, Shields, Heavy Armour, First Knight, Standard Bearer, Musician)

5 Mounted Yeomen [105 pts]
(Hand Weapons, Cavalry Spears, Shortbows, Light Armour, Shields, Feigned Flight, Warden, Standard Bearer, Musician)

5 Ecuyers [57 pts]
(Armes de Base, Arcs longs, Tir et Fuite, Eclaireurs, Premier Ecuyer, Musicien)

 

++ Unités rares [100 pts] ++
1 Field Trebuchet (0-1 per 1000 points) [100 pts]
(Field Trebuchet, Hand Weapons)

---
Créé avec "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

 

J'ai rajouté la prophétesse à pied, le paladin porteur de la grande bannière , deux boites de chevaliers, 5 sergents montés, un trébuchet et 3 graaleux.

- Le duc n'aura qu'une svg à 3+ mais aura endu 5, 5PV et une 6++/5++, immunisé à blessure multiple après il tabasse, 5 attaques (+1D3, haineux) de Force 7 (et 5 si le combat se prolonge) et 3A (perforant) de pégase royale. Sinon il y a une autre version plus tanky ou je remplace la vertu du tempérament chevaleresque par la vertu de la joute et l'heaume de gromril.

- La prophétesse apporte une défense magique plus que nécessaire, son icône et sa RM (2) permettra de calmer quelques ardeurs adverses. Je compte soutenir les chevalier à pied et le perso avec soit un don de la dame pour être encore plus tanky ou soit une colère pour rendre le cac plus percutant.

- La grande bannière est incontournable (et obligatoire) pour du breto, je l'ai mis à pied pour qu'il suive mes chevaliers à pied et surtout améliore leur charge. De plus, il apporte un soutien psy pour les paysans qui vont l'entourer.

- Les deux pâtés de paysans vont éponger  la première charge grâce à leur mur de boucliers et au triptyque. J'avoue que le sergent d'arme me fait de l’œil avec sa règle devoir du paysans.

- Les deux unités royaumes sont là pour contre charger les unités paysans.

- Les chevaliers à pied avec arme lourde soutenu par la GB sont clairement la pour soutenir la ligne d'infanterie. Ils sont équipé arme de base avec la GB, ils auront une belle charge. Sinon en contre charge de la ligne de paysans.

- Les 5 sergents montés avec fuite feinté seront là pour harceler l'ennemi et les machines de guerres, aidé par les pégases. Je mets l'EMC pour la sécurité en cas de charge molle, la bannière combinée au zicos pourront rattraper des situations désastreuses.

- Le trébuchet permet de gérer plusieurs menaces, soit du populeux avec son gabarit, soit du monstre avec son impact central.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas encore fait de parties ni meme simulé de partie, mes restes datent de Battles donc c'est une question de neophyte, est ce que 2x6 chevaliers c'est assez impactant?

Je comprends l'interet des chevaliers a pied vu le nombre d'hommes d'armes de ta liste mais je trouve que ca manque de chevaliers sur poney.

 

Le duc et la prophetesse coutent plus d'1/4 de l'armée, est ce qu'en optimisant on essayerait pas de diminuer leur coût?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Plusieurs petites questions:

 

- Pourquoi ne pas mettre des boucliers aux chevaliers du Royaume à pied (ils peuvent en avoir avec les armes lourdes d'après ce qui est visible) ?

 

- De même pourquoi par 14 ? Et pas par 15 histoire de pouvoir avoir au moins une figurine histoire de compenser s'il y a des pertes ?

 

- Un Emc complet pour les chevaliers pegases ?

Ça me semble assez cher pour une unité de chasseur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Piloufax a dit :

Alors je n'ai pas encore fait de parties ni meme simulé de partie, mes restes datent de Battles donc c'est une question de neophyte, est ce que 2x6 chevaliers c'est assez impactant?

Je comprends l'interet des chevaliers a pied vu le nombre d'hommes d'armes de ta liste mais je trouve que ca manque de chevaliers sur poney.

Normalement par 6, ça peut être impactant vu qu'ils seront suivi par le duc.

 

Justement, TOW a rendu l'infanterie Breto intéressante grâce au mur de bouclier et au tryptique. Elle permet littéralement de manger la charge pour ensuite permettre à la cavalerie de contre charger sur les flancs.

 

il y a 40 minutes, Heimmenrich a dit :

Hello !

 

Plusieurs petites questions:

 

- Pourquoi ne pas mettre des boucliers aux chevaliers du Royaume à pied (ils peuvent en avoir avec les armes lourdes d'après ce qui est visible) ?

 

- De même pourquoi par 14 ? Et pas par 15 histoire de pouvoir avoir au moins une figurine histoire de compenser s'il y a des pertes ?

 

- Un Emc complet pour les chevaliers pegases ?

Ça me semble assez cher pour une unité de chasseur ?

 

 

- Manque des points mais je virerai surement quelques OM après quelques parties.

- Par 14 pour avoir un front de 7x2.

- EMC complet pour éviter les surprise, le zicos évite les match nul, la bannière apporte son +1 en RC et le champion pour avoir un peu plus de patates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Elladriel a dit :

C'est audacieux de mettre la vertu impétueux à ta GB je trouve.

Ne serait ce pas l'esprit bretonnien d'avoir de l'audace ^^.

 

Il y a 16 heures, Elladriel a dit :

Je diviserai l'unité d'archers en 2 fois 10 pour éviter de perdre des tirs et gagner une action de déploiement.

Effectivement, je pourrais gratter 2 tirs de plus (merci l'arrondi au supérieur) et je gagne une pose. Mais le risque, c'est que l'unité est beaucoup plus sensible à la psy et aux unités légères. Je testerai les deux.

 

Il y a 16 heures, Elladriel a dit :

L'EC complet sur les pégases me semble un peu couteux.

C'est juste pour fiabiliser en cas de syndrome de la lance molle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Mais le risque, c'est que l'unité est beaucoup plus sensible à la psy et aux unités légères.

Si l’adversaire gaspille ses tirs et ses unités dans tes archers a 50pts tant mieux pour toi ! Avec la non séparation des tirs 2x10 c'est carrément mieux pour couvrir la table

 

Il y a 2 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

C'est juste pour fiabiliser en cas de syndrome de la lance molle.

 

Il faut arrêter de voir les pégases comme unité d'impact et vraiment comme une unité légère de fuite/redirection/prise de machine de guerre mais qui fait super peur a l'adversaire.

L'EMC c'est couteux pour rien, car tu donne 100pts de bannière a ton adversaire ! Musicien uniquement.

 

Vos pégases sont sacrifiables messieurs les bretonniens ! Il Faut vous mettre ça dans le ciboulot !

 

Pareil pour les sergent monté, c'est joli l'EMC mais quel gaspillage de point (même si la bannière à la très bon gout de pas donner 100pts)

 

Ces 2 EMC c'est presque une unité d'archer en plus, ou un OM quivabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, même si pour ce qui est des pégases, ils ont maintenant, en plus du mot clé tirailleurs, FDL.

Donc, je serai Ok pour mettre un EMC si on le joue en FDL, mais dans ce cas, c'est par 6. (Et c'est un petit investissement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, stof a dit :

Il faut arrêter de voir les pégases comme unité d'impact et vraiment comme une unité légère de fuite/redirection/prise de machine de guerre mais qui fait super peur a l'adversaire.

Les pégases sont tirailleurs donc chaud pour la redirection et en plus, ils perdent leur bénédiction en cas de fuite ^^. A la rigueur pour aller chopper les machines (naines) et surtout les flancs de l'unité bloqué par les paysans.

 

il y a 38 minutes, stof a dit :

L'EMC c'est couteux pour rien, car tu donne 100pts de bannière a ton adversaire ! Musicien uniquement.

Ils sont rapide et grâce à leur mouvement et vol, je vais éviter de les offrir à l'adversaire.

 

il y a 38 minutes, stof a dit :

Pareil pour les sergent monté, c'est joli l'EMC mais quel gaspillage de point (même si la bannière à la très bon gout de pas donner 100pts)

Le champion est peut-être de trop mais le zicos pour une unité qui doit fuir et faire des marches forcées tout le temps et la bannière qui ne coute/risque rien, c'est loin d'être du gaspillage.

 

il y a 4 minutes, Elladriel a dit :

Je suis d'accord, même si pour ce qui est des pégases, ils ont maintenant, en plus du mot clé tirailleurs, FDL.

Donc, je serai Ok pour mettre un EMC si on le joue en FDL, mais dans ce cas, c'est par 6. (Et c'est un petit investissement...)

Je viens de revoir le profil et l'EMC par 3 n'est pas déconnant. Ils sont plus résistant que mes 6 chevaliers du royaumes avec leur endu 4 et tapent mieux, 13 attaques dont 7 à force de 6 et 6 à force 4. En plus, ils peuvent aisément prendre des flancs.

 

J'ai corrigé ma liste car le builder ne donnait pas le bon cout en point donc j'ai pu rajouter des petits ecuyers pour ceux qui voulait que j'ai plus de tir ^^.

 

Je vais surement tester contre du CV, je vous ferai un retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

ils perdent leur bénédiction en cas de fuite ^^

 

... je vais éviter de les offrir à l'adversaire.

 

C'est justement ce que je dit sur les pégases, on a tellement peur de les perdre ou de les faire fuir de peur de perdre la bénédiction que beaucoup de joueurs Bretos oublient leur plein potentiel.

Ils ne m'ont jamais autant servi que depuis que j'ose les utiliser comme appât pour l'adversaire, qui en a souvent très peur et fait une fixette dessus au point de gaspiller ses tirs dans leur armures et exposer ses figs en les chargeant en pensant que j'ai fait une erreur de placement, et oubliant que j'ai aussi le droit de fuir avec (et oui on peux fuir avec des chevaliers !), j'ai choppé un dragon l'autre fois avec un appât de pégases bien placés, ils sont sortis de la table au passage mais tanpis ! Ca m'a fait gagner la partie.

 

Après c'est vrai je suis curieux de voir ce que donne le FDL de 6 pégases en mode tût tût motherfocker. Mais j'ai trop de souvenir d'une charge de 5 pégases EMC qui s'empale sur un équipage de 2 servant de machine NdC...

 

Il y a 19 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Le champion est peut-être de trop mais le zicos pour une unité qui doit fuir et faire des marches forcées tout le temps et la bannière qui ne coute/risque rien, c'est loin d'être du gaspillage.

 

Excuse moi j'aurais du dire EC, il est évident que le zicos est obligatoire pour les sergent ! Best unité de l'armée ! Je les aime d'amouuuuuur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, stof a dit :

 

C'est justement ce que je dit sur les pégases, on a tellement peur de les perdre ou de les faire fuir de peur de perdre la bénédiction que beaucoup de joueurs Bretos oublient leur plein potentiel.

Ils ne m'ont jamais autant servi que depuis que j'ose les utiliser comme appât pour l'adversaire, qui en a souvent très peur et fait une fixette dessus au point de gaspiller ses tirs dans leur armures et exposer ses figs en les chargeant en pensant que j'ai fait une erreur de placement, et oubliant que j'ai aussi le droit de fuir avec (et oui on peux fuir avec des chevaliers !), j'ai choppé un dragon l'autre fois avec un appât de pégases bien placés, ils sont sortis de la table au passage mais tanpis ! Ca m'a fait gagner la partie.

Jouer comme ça, effectivement ça en devient intéressant. Justement avec l'EMC est-ce que l’appât ne devienne pas encore plus juteux ?

  

Il y a 7 heures, stof a dit :

Best unité de l'armée ! Je les aime d'amouuuuuur

+1

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stof a dit :

 

 

Après c'est vrai je suis curieux de voir ce que donne le FDL de 6 pégases en mode tût tût motherfocker. Mais j'ai trop de souvenir d'une charge de 5 pégases EMC qui s'empale sur un équipage de 2 servant de machine NdC...

 

Mon dieux, merci!
Ce n'est pas arrivé qu'à moi!
J'ai mis 3 ou 4 rounds il y a 3 semaines à m'en sortir 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.