Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Regard des Dieux


Zangdharr

Messages recommandés

Parlons un peu de ce nouveau système, je vous le récapitule vite fait :

A la sous phase de commandement de son tour, un personnage avec cette regle peut choisir d'effectuer un jet sur ce tableau 

1 : stupidité ou -1 en Cd (cumulatif) si déjà stupide

2 : +1 en init jusqu'au début de notre prochain tour

3 : +1 en endu jusqu'au début de notre prochain tour

4 : +1 en CC jusqu'à la fin de la partie

5 : +1 A jusqu'à la fin de la partie

6 : +1 en Cd et en Force jusqu'à la fin de la partie

Déjà, les doléance : il n y a que 6 résultats c'est dommage, ils ne sont pas très varié (juste des buff de carac), ils permettent plus la transformation en prince démon ou en enfant du chaos et ils n'arrivent plus après une action d'éclat (tuer une grande cible ou gagner un défi) ce qui était vachement fluff et cool, ça ne concerne plus les champion d'unité 

 

Ensuite les bons points : ça contrebalance énormément la baisse de carac de nos perso, d'un point de vu débilement statistique sur 6 tour de jeu on peu être certain de choper une fois chaque résultat et de finir la partie avec un seigneur du chaos CC8 F6 et 6A. Pour voir faire ça à tout les tour avec tout nos perso c'est l'assurance de trigger la RNG pour le meilleur comme pour le pire et ça j'aime, je sens venir les partie mémorable ou un champion se retrouver avec 10 attaques ou une Force de cinglé, tout comme celle ou le général finira avec un Cd de 4 ^^

 

La faveur à 5pts peut être prise en plusieurs exemplaire dans l'armée est à mon avis à donner à tout les perso qui voudront faire des jets sur ce tableau, pour se préserver du 1 ou greeder sur le résultat. Maintenant je vous demande votre avis, il y a t il un seul cas ou on voudra ne pas lancer de jet sur ce tableau à chaque fois que ce sera possible ? Pour les sorcier à la limite ? Je suis même pas certain... Certes ces résultats ne boost quasiment que les compétences de combat mais c'est du bonus gratuit, au cas ou notre sorcier devrait aller au charbon ou se ferait attraper par une unité adverse.

 

Wishlist : j'espère des tableau plus thématique pour les champion marqué : il y'en avait pour "les chemins de la gloire" un système de campagne d'escarmouche de la v6 ou 7 (me souviens plus) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Bim a dit :

Stupidité sur un sorcier c'est con...

 


Sur un autre perso aussi x) 
Au pire la faveur est là pour ça 

 

il y a 3 minutes, Le Bim a dit :

A priori le PD n'y a pas droit ?

 

Oh que si contrairement aux autres version ou il n'y avait pas accès, ce qui était logique au vu du plus haut résultat. ça peut le rendre très très méchant ^^

 

il y a 4 minutes, Le Bim a dit :

Le Boost de CC est Bof

 

Pas d'accord, avant on avait la CC8, voir 9 pour le PD et 7 sur les héros ce qui garantissait la touche sur 3+  sur les perso adverse, maintenant que notre seigneur est capé à 7 et que les autres sont boosté (coucou le duc breto) on perd un avantage que ce tableau nous permet de retrouver. Si le passage de 7 à 8 est certes assez anecdotique, le passage de 6 à 7 pour un héros débloque la touche sur 2+ sur la CC3, ce qui est loin d'être une sinécure. Et pour passer à CC9 en un seul jet il suffit de se payer une arme qui augmente la CC : coucou l'épée runique. Et là ça va envoyer sec !

 

Autre point qui me saute aux yeux en écrivant : on est plus obligé de lancer des défi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PD a bien la régle GAZE of the gods donc il fait les jets aussi.

 

Et oui a part les sorcier, je vois pas pourquoi je ne lancerais pas le dès à chaque tours pour mes perso, surtout avec la sécurité de l'item à 5pts,juste le mettre une fois sur chaque perso suffit à éviter la stupidité. 4 dès 6 bonus sont bon à prendre à chaque tours

 

c'est comme pour les gifts, le sorcier ne sont pas mis à l'honneur sur ce coup là

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un sorcier si rate le test de stupidité... pas de sorts ?

Sur prince démon si test avant charge et rate son test... gros craquage....

 

Je ne dirais donc que mon éternel slogan

Pas de prise de risque éhontée et honteuse @rhézous @cocofreeze 🤗

 

il y a 15 minutes, maemon a dit :

Le PD a bien la régle GAZE of the gods donc il fait les jets aussi.

 

Et oui a part les sorcier, je vois pas pourquoi je ne lancerais pas le dès à chaque tours pour mes perso, surtout avec la sécurité de l'item à 5pts,juste le mettre une fois sur chaque perso suffit à éviter la stupidité. 4 dès 6 bonus sont bon à prendre à chaque tours

 

c'est comme pour les gifts, le sorcier ne sont pas mis à l'honneur sur ce coup là

Je résonne hors OM.
Mais pour moi à faire avec parcimonie sur PD, sur le reste c'est évidemment open bar

 

il y a 16 minutes, Zangdharr a dit :

Pas d'accord, avant on avait la CC8, voir 9 pour le PD et 7 sur les héros ce qui garantissait la touche sur 3+  sur les perso adverse, maintenant que notre seigneur est capé à 7 et que les autres sont boosté (coucou le duc breto) on perd un avantage que ce tableau nous permet de retrouver. Si le passage de 7 à 8 est certes assez anecdotique, le passage de 6 à 7 pour un héros débloque la touche sur 2+ sur la CC3, ce qui est loin d'être une sinécure. Et pour passer à CC9 en un seul jet il suffit de se payer une arme qui augmente la CC : coucou l'épée runique. Et là ça va envoyer sec !

 

J'ai dit bof ie "moyen" (car toujours contextuel ce qui pas le cas des autres) ça veut pas dire nul 😊

 

 

Edit modération @Le Bim

Merci d’éditer ton dernier message au lieu d’en écrire plusieurs d’affilée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Le Bim a dit :

Sur un sorcier si rate le test de stupidité... pas de sorts ?

 

C'est pas précisé dans les règle de stupidité, faudrait fouiller celle de la magie mais flemme de m'écorcher l'oeil sur des capture d'écran baveuse x)

 

il y a 18 minutes, Le Bim a dit :

Sur prince démon si test avant charge et rate son test... gros craquage....

 

Je ne dirais donc que mon éternel slogan

Pas de prise de risque éhontée et honteuse @rhézous @cocofreeze

ça demande quand même : tirer 1 sur le jet, ne pas avoir pris la faveur ou l'avoir déjà utilisé, puis rater un test de Cd. Je trouve que le jeu en vaut la chandelle au vu des probabilité

 

Avant on spammait bien le heaume des yeux sans faire grand cas de la stupidité ^^ 

 

Moi au contraire j'aime prendre des risque, tenter le destin par des coup d'éclats... De toute façon en jouant khorneux je ne conserve qu'un contrôle très léger sur les mouvements de mes troupes alors mieux vaut s'en accommoder plutôt que de lutter contre le sens du courant  x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore ce principe de gaze of gods!

Deja on a un don pour relancer un éventuel 1.

On est pas obligé de faire ce jet de dé.

La stupidité ça peut se gérer si le gégé ou la gb est pas loin

Sur les perso de bash, une fois qu'on est au CAC, le risque de stupidité on l'oublie un peu, si j'ai besoin de meuler je ne vais pas me gener pour essayer d'obtenir un avantage.

 

Pour l'interaction stupidité /sorcier àTOW , curieux de connaitre la regle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir dans le livre que l'objet Enchanté Faveur des dieux est doté d'un astérisque *, donc c'est un objet extrêmement commun, donc un perso peut avoir cet objet autant de fois qu'il le désire et ça pour autant de personnages qu'on veut dans l'armee. Elle est belle la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En cas de poursuite en dehors de la table, un personnage ne peut pas faire de jet "regards des dieux" puis ce que ce jet se fait en phase stratégique et que le perso ne revient en jeu qu'à la phase de mouvement. 

 

Vous êtes d'accord ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.