Aller au contenu
Warhammer Forum

[Modélisme] Bombarde et artillerie médiévale


captainchaos

Messages recommandés

Des forumeurs parlaient de la bombarde bretonnienne et de l'éventualité d'employer un canon impérial pour la représenter. J'avais dit qu'une bombarde n'avait pas grand chose de difficile à fabriquer en scratch et que je pouvais fournir des photos d'une vraie, ainsi que d'autres pièces d'artillerie médiévale. La collection du château de castelnaud est très jolie, je recommande chaudement la visite!
Attention toutefois si vous avez des difficultés à monter des escaliers, certains sont très raides.

J'ai raté les démonstrations de tir à l'arbalète et au trébuchet quand j'y suis allé, je ne pourrai hélas pas vous en parler.

 

https://castelnaud.com/


Zanghdarr m'a donc suggéré de les partager dans un sujet dédié dans le sous forum bretonnien.

La bombarde ça reste un canon très impressionnant, pas super long mais le calibre est complètement dingue. C'est assez fou de se dire que des types tiraient avec ce truc, ça devait faire un bordel...
Combien de gars ont explosé avec ce genre d'engin, au moyen âge?

 

EDIT: ma main fait 10 cm de large, c'est dire le diamètre de l'embouchure... 😱

 

IMG-20240119-172429.jpg

IMG-20240119-172433.jpg

IMG-20240119-172440.jpg

 

 

 

Modifié par captainchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, à moins que tu ne veuilles faire une bombarde ultra réaliste, n'importe quel gros canon courtaud avec un calibre complètement exagéré fera très bien l'affaire!

Ce qui est bien avec la bombarde, c'est qu'elle n'a pas de système perfectionné d'affut, pas de roues, rien.

Un gros canon, des bouts de balsa et en voiture simone!

Je pense qu'on doir pouvoir fabriquer le fut du canon avec des tubes de PVC ou de cuivre.
Du cuivre de 16 pour l'avant, du 12 pour l'arrière qui est moins large, des bandes de green stuff pour mettre autour du fut.

Va falloir que j'essaie.

 

Modifié par captainchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de voir de nouvelles possibilités d armement chez les breto. 
j ai même hâte de recevoir du mes bouquin afin de me faire une armée de Montfort digne de ce nom. 
la bombarde sera donc une évidence en plus du trébuchet pour repousser les envahisseurs du défilé de la hache ! 
le mises aos du coup le fait de l œil pour créer une bombarde de toute beauté. 
merci pour les exemples. Ça donne de chouettes idées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.