Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dons du chaos


maemon

Messages recommandés

Je réfléchissais à quels dons mettre sur quels style de perso, et il y en a peu de si intéressant que ça je trouve

 

Dark Majesty : -1 Ld pour les ennemis qui font un test de peur/terreur provoquer par le porteur

Utile que sur un perso qui provoque la peur/terreur, donc hormis un pour le perso sur monture démoniaque les autres je préfère leurs mettre Diabolic Splendeur

 

Daemon Flesh : Les jets pour blesser ayant obtenue un 2 sont des échecs

sur un perso à faible endu why not (et on en a pas tant que ça), mais sur les PD et autres gros perso qui ont endu 5-6 faut y aller pour que le 2 ne soit pas un échec de base.

 

Extra arms : +1A

sympas, mais y'a mieux a prendre en priorité je trouve

 

Diabolic Splendeur : -1 pour être toucher au tir (ainsi que son unités)

juste trop utile sur un PD, perso sur monstre pour le protéger des canon le temps d'arriver au CC

 

Enchanting Aura : Les unités ennemis en contact avec le porteur subisse strike last (si ils ont strike first il la perde)

juste trop fort je trouve dans un pack d'élus à pied ça assure de en pas subir trop de perte peu importe ce qu'il y a en face, mais en réception de charge l'unité adverse frappera au mieux à I4 (5 pour les elfes) et donc frapperont après le perso et très souvent en même emps que les élus (sauf si marque de slaanesh)

 

Aura of Pain : 1 fois par partie une unité ennemi au contact subit d6 touche F3 sans sauvegarde ni régénération (save invu autorisé)

30pts pour uen unique utilisation et que F3, je le joue pas à ce prix là

 

Master of Mortal : tous les maraudeurs ont +1 LD tant qu'ils sont dans la bulle de commandement du perso.

pour un sorcier dans un chausson de maraudeur, mais pareil que beaucoup d'autre si j'ai des points à économiser ils sera le premiers à être retiré.

 

Acid Ichor : uniquement en challenge, les blessure subit provoque 1 touche F4 PA -2

pour une pleine utilisation faut rajouter la potion de soins, et que l'adversaire aille en défit, si j'ai des points à économiser je le joue pas

 

Poisonous Slime : attaque empoisoné

pas de réel utilité je trouve

 

 

si je devais les trier en 3 tiers (T1 les meilleurs T3 les moins bon)

T1 : Diabolic Splendeur, Enchanting Aura

T2 : Dark Majesty, Extra arms, Daemon Flesh

T3 : Poisonous Slime, Acid Ichor, Master of Mortal, Aura of Pain

 

pour moi il y en a 2 qui sont juste au dessus des autres et qu'on verra surement partout, y'a peu être un truc a faire avec extra arms sur un perso tueur de monstre avec de la blessure multiple.

 

dommage qu'il n'y ai rien pour booster les sorcier, du genre +1 pour dissiper/lancer un sort une bulle de dissipation plus grande

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, maemon a dit :

Dark Majesty : -1 Ld pour les ennemis qui font un test de peur/terreur provoquer par le porteur

Utile que sur un perso qui provoque la peur/terreur, donc hormis un pour le perso sur monture démoniaque les autres je préfère leurs mettre Diabolic Splendeur


Ce n'est pas que pour les test provoqué par le perso mais tout les test de peur/terreur dans sa bulle de Cd. Et en plus de la monture démoniaque il y'a aussi la manticore et le dragon. Note que ça combote bien avec le totem 

 

il y a 24 minutes, maemon a dit :

Daemon Flesh : Les jets pour blesser ayant obtenue un 2 sont des échecs

sur un perso à faible endu why not (et on en a pas tant que ça), mais sur les PD et autres gros perso qui ont endu 5-6 faut y aller pour que le 2 ne soit pas un échec de base.

Justement les grosse endu quand elles risque de se faire blesser sur 2+ c'est que derrière ça va piquer à la blessure multiple. Imagine ce don avec notre perso sur monstre, déjà que les gens se plaignent que leur canons font plus assez de dégats, attend de voir leur tête quand on leur annoncera qu'il nous blesserons sur 3+ au mieux xD. Pour moi il est exellent. 

 

il y a 25 minutes, maemon a dit :

Extra arms : +1A

sympas, mais y'a mieux a prendre en priorité je trouve

auto include pour moi celui là. Le nombre d'attaque c'est le nerf de la guerre et contrairement au don homme bete celui là nous permet d'utiliser notre arme magique 

 

il y a 26 minutes, maemon a dit :

Diabolic Splendeur : -1 pour être toucher au tir (ainsi que son unités)

juste trop utile sur un PD, perso sur monstre pour le protéger des canon le temps d'arriver au CC

Je le trouve assez anecdotique. Les canon font pas de jet de CT en plus ? ou j'ai zappé quelque chose de nouveau ? 

 

il y a 27 minutes, maemon a dit :

Enchanting Aura : Les unités ennemis en contact avec le porteur subisse strike last (si ils ont strike first il la perde)

juste trop fort je trouve dans un pack d'élus à pied ça assure de en pas subir trop de perte peu importe ce qu'il y a en face, mais en réception de charge l'unité adverse frappera au mieux à I4 (5 pour les elfes) et donc frapperont après le perso et très souvent en même emps que les élus (sauf si marque de slaanesh)

Must have on est d'accord la dessus

 

il y a 28 minutes, maemon a dit :

Aura of Pain : 1 fois par partie une unité ennemi au contact subit d6 touche F3 sans sauvegarde ni régénération (save invu autorisé)

30pts pour uen unique utilisation et que F3, je le joue pas à ce prix là

Très chère pour ce que ça fait. A la limite sur un pavé de cavalerie lourde à E3 ça doit pouvoir se rentabiliser 

 

il y a 29 minutes, maemon a dit :

Master of Mortal : tous les maraudeurs ont +1 LD tant qu'ils sont dans la bulle de commandement du perso.

pour un sorcier dans un chausson de maraudeur, mais pareil que beaucoup d'autre si j'ai des points à économiser ils sera le premiers à être retiré.

Mouais et encore, ça s'annule pas avec la regle warband ? 

 

il y a 30 minutes, maemon a dit :

Acid Ichor : uniquement en challenge, les blessure subit provoque 1 touche F4 PA -2

pour une pleine utilisation faut rajouter la potion de soins, et que l'adversaire aille en défit, si j'ai des points à économiser je le joue pas

C'est naze mais à un point x) 

 

il y a 30 minutes, maemon a dit :

Poisonous Slime : attaque empoisoné

pas de réel utilité je trouve

Gadget mais pourquoi pas. On peut empoisonner les armes magique ? 


Ouais dommage pour les sorcier... On va esperer que l'almanach nous en donne d'autre mais je suis pas certain, celui des breto n'offre que des objets et pas de nouvelle vertu par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zangdharr a dit :

Je le trouve assez anecdotique. Les canon font pas de jet de CT en plus ? ou j'ai zappé quelque chose de nouveau ?

pour moi ils en font mais j'ai pas les règles sous la main.

 

il y a une heure, Zangdharr a dit :

Justement les grosse endu quand elles risque de se faire blesser sur 2+ c'est que derrière ça va piquer à la blessure multiple. Imagine ce don avec notre perso sur monstre, déjà que les gens se plaignent que leur canons font plus assez de dégats, attend de voir leur tête quand on leur annoncera qu'il nous blesserons sur 3+ au mieux xD. Pour moi il est exellent. 

 

pour la blessure multiple on a  l'armure à 40pts qui immunise  donc autant la prendre et garder les points du don pour autre chose

 

il y a une heure, Zangdharr a dit :

Ce n'est pas que pour les test provoqué par le perso mais tout les test de peur/terreur dans sa bulle de Cd. Et en plus de la monture démoniaque il y'a aussi la manticore et le dragon. Note que ça combote bien avec le totem 

 

y'a peut-ête un concepts de liste avec ce don + doom bannière en maximisant les sources de peur dans l'armée à faire

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maemon a dit :

pour moi ils en font mais j'ai pas les règles sous la main.

 

Non non il n'en font toujours pas ^^

 

il y a 9 minutes, maemon a dit :

pour la blessure multiple on a  l'armure à 40pts qui immunise  donc autant la prendre et garder les points du don pour autre chose

 

Interdit d'avoir cette armure sur un modèle autre que "infanterie" ou cavalerie, ce qui le rend bien moins OP 

 

il y a 10 minutes, maemon a dit :

y'a peut-ête un concepts de liste full avec ce don + doom bannière en maximisant les sources de peur dans l'armée à faire

Sans oublier les sorts qui baisse le Cd, il y'a un truc à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Zangdharr a dit :

Non non il n'en font toujours pas ^^

en effet ils sont toujours sur le rebond, donc c'est sur que el diabolique splendeur perd de sa superbe (même si il reste utile contre la majorité des tirs

 

il y a 52 minutes, Zangdharr a dit :

Interdit d'avoir cette armure sur un modèle autre que "infanterie" ou cavalerie, ce qui le rend bien moins OP 

on est d'accord que monstruous infanterie  = infanterie donc le prince démon peut la prendre ?

 

 

Edit modération @maemon

Merci d’éditer ton dernier message au lieu d’en écrire plusieurs d’affilée. Et aussi de faire un effort sur la rédaction de tes messages (majuscule, point, etc.). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs en relisant les regles des personnages :

Si un personnage est PGB ou général sa porté de commandement passe à 12ps

Si il est une grande cible ou monté sur une grande cible elle passe à 18ps

Je ne vois rien qui dit que Sombre Majesté ne serait pas affecté par ces porté. La bulle -1Cd à 18ps de rayon fait tout de suite beaucoup moins rire. ça représente presque le tiers de la table de jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.