Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Adepta Sororitas - Ordus Dei


Jimmy29

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je démarre ce sujet en même temps que le début de mon armée Adepta Sororitas : l'Ordus Dei.
J'ai commence le hobby en V4 a l'époque, et après une pose j'ai repris fin 2018. Cette armée est pour le moment a moitie montée, et non peinte (environ 1500pts).
J'ai finis ma figurine de test avec un schéma blanc type rose sacrée, mais avec les ornements en doré au lieu de l'argent. 
J'en suis plutôt satisfait, et je m'en remets a vos avis avisés, je suis preneur de tout conseils.
Pour la suite, la battle force est en début de peinture. Arriverons bientot:

  • Une escouade de 10 soeurs de bataille
  • Un Rihno
  • Une escouade de Repentia

 

53488026478_615090d93b_c.jpg

 

Merci de m'avoir lu 🫡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guili Man a dit :

Chouette ! On démarre en même temps ça va être sympa 😊 

 

sacré programme de prévu déjà 

 

Bon courage !

Salut!
Oui j'ai vu ton topic. C'est vraiment top, surtout avec les freehands.
Je suis ca de prêt 🤩 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, wolferine a dit :

Le schéma est top. Seul petit bémol, mais c'est peut être un parti pris, je trouve que le visage fait très "zombi" 😂

Salut Wolferine.
Merci pour ton retour, je prends toutes les critiques.
Effectivement je pense que le fait que je n'ai pas peints les yeux doit jouer, ainsi peut être qu'une peau trop pale et pas assez travaillée ?
Je vais faire des essais sur les prochains, mais pour être honnêtes je préfère quand ces dames portes un casque, pas besoin de s'embêter avec la peinture du visage 😅  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Un autre adepte du plus bel ordre de soeur ! Tu m'as fais vérifier, effectivement les décorations sont en argent (je les fais également en or, ça me semblait tellement naturel). 

 

Je suis d'accord sur le fait que le visage fait très verdatre. C'est peut etre la balance des blancs de ta photo après. On attend un peu plus de couleur, les soeurs sont bien nourris, elles ne grandissent pas carencé dans des ruches sans voir la lumière du jour. Pas de raison d'avoir le teint blafard. 

 

Je ne te suis pas sur la couleur de cheveux. Oui une soeur avec les cheveux blancs c'est très classe. Mais là le point focal de ta figurine c'est la tête (et les guns). Et elle ressort moins avec les cheveux de la même couleur que l'armure. Je te conseillerais de garder l'option cheveux blanc pour tes soeurs avec beaucoup de drapé (de tête la Chanoinesse, la Dogmata il me semble). Tu pourra te permettre les cheveux blanc qui ressortiront bien plus vu que l'essentiel de la figurine ne sera pas blanc également mais de la couleur de la toge. 

Autre détail, mais plus optionnel et qui augmente le temps. Tu remarquera que l'equipe Eavy metal peint 2 types de blancs. Un blanc bleuté pour l'armure, et un blanc chaud pour le corset. C'est un façon habile de faire un petit camaïeu et de différencier cette pièce qui n'est pas de l'armure. Pas grand chose à dire sur l'or qui est plutot cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 18:42, SexyTartiflette a dit :

Salut, 

 

Un autre adepte du plus bel ordre de soeur ! Tu m'as fais vérifier, effectivement les décorations sont en argent (je les fais également en or, ça me semblait tellement naturel). 

 

Je suis d'accord sur le fait que le visage fait très verdatre. C'est peut etre la balance des blancs de ta photo après. On attend un peu plus de couleur, les soeurs sont bien nourris, elles ne grandissent pas carencé dans des ruches sans voir la lumière du jour. Pas de raison d'avoir le teint blafard. 

 

Je ne te suis pas sur la couleur de cheveux. Oui une soeur avec les cheveux blancs c'est très classe. Mais là le point focal de ta figurine c'est la tête (et les guns). Et elle ressort moins avec les cheveux de la même couleur que l'armure. Je te conseillerais de garder l'option cheveux blanc pour tes soeurs avec beaucoup de drapé (de tête la Chanoinesse, la Dogmata il me semble). Tu pourra te permettre les cheveux blanc qui ressortiront bien plus vu que l'essentiel de la figurine ne sera pas blanc également mais de la couleur de la toge. 

Autre détail, mais plus optionnel et qui augmente le temps. Tu remarquera que l'equipe Eavy metal peint 2 types de blancs. Un blanc bleuté pour l'armure, et un blanc chaud pour le corset. C'est un façon habile de faire un petit camaïeu et de différencier cette pièce qui n'est pas de l'armure. Pas grand chose à dire sur l'or qui est plutot cool. 

Salut,

Merci pour ton retour!
Tout le monde est unanime pour le visage, il faut vraiment que je travaille ca 😅.
Pour les cheveux je suis d'accord avec toi, je l'ai remarqué aussi. Mais je souhaites que ces cheveux blancs soient une éléments distinctifs de mon armée (en référence au  moine albinos de Da Vinci Code). Je retiens le camaïeu notamment pour cette histoire de cheveux. Je vais voir pour travailler un peu les teintes de blancs, ca permettra peut être d'augmenter le contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.