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[Liste] Retours Elfes Sylvains


Bouchon82

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Sympa comme rapport de bataille !

 

Je lis beaucoup que le LA vampire est S tier (selon des tournois en Angleterre). Ils ont l'air de jouer le même type d'unités (banshee, nécromanciens pour réduire le commandement, chevalier de sang bannière de drakenhof),  pourquoi vous ne trouvez pas la liste viable ?

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Je la trouve lente et sans reelle menace en dehors de sa banshee.

 

Son pack de zombie ne m'a pas fait peur tant il est gros, lent et facilement evitable.

 

Ses chevaliers noirs et de sang ne sont pas une reelle menace tant j'ai de quoi les gerer (2x5 cavaliers sauvages, 10x danseurs de guerre, mon seigneur et meme mon homme arbre qui a quand meme survecu la partie d'avant à une charge de 4x dragons ogres).

 

En fait, une fois que ses chevaliers noirs et de sang sont morts, je savais que la game etait gagnée.

 

Seule sa banshee est vraiment une epine dans le pied car je ne dispose que de deux sources magiques : le seigneur (cac) et l'homme arbre (cac et magie).

 

J'ai volontairement joué les fleches empoisonnées pour ne pas tomber dans le piege de la liste anti quelque chose et meme comme ca, ce fut un carnage.

 

En fait au t3, je disposais de tous les flancs du champ de bataille a ma guise vu que ces zombis + banshee + necro lvl 3 et ses gardes noirs + necro lvl 2 + revenant pgb etaient au centre de la table.

 

Peut etre que le scenario etait a son desavantage, peut etre que son placement n'etait pas bon, trop espacé (ce qui m'a permis de gerer menace apres menace), les regles de campagne ont egalement joué contre nous (le -1 pour cast a ete devastateur, on n'a rien reussi a lancer quasiment / la volée de fleches et la fuite punitive m'ont fait 4 morts contre 1 pour lui qu'il relevera).

 

En tt cas c'est mon ressenti. La je lui ai fait une liste plus mobile avec

 

1x seigneur vampire lvl 3 familier de savoir et de sort/ epee des rois sur destrier et illusionniste (doppleganger), 5x chevaliers de sang

1x varghulf

3x chauves souris geantes

1x necro lvl 2 spectre de noirot et familier de sort

1x revenant pgb drakenhof

30x gardes des cryptes mouvement de reserve

5x loups funestes.

 

On verra ce que ca donne dans les semaines qui arrivent

 

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Il y a 21 heures, Cyrus83 a dit :

Je la trouve lente et sans reelle menace en dehors de sa banshee.

 

Son pack de zombie ne m'a pas fait peur tant il est gros, lent et facilement evitable

tout est lent et évitable quand tu joues elfe sylvains ^^

 

Je pense que sa liste est polyvalente mais très très dur contre de l'elfe sylvain car en effet, tu as tout ce qu'il faut pour ne pas finir engluer et gérer ses seules 2 sources de menace.

 

Il y a 21 heures, Cyrus83 a dit :

1x seigneur vampire lvl 3 familier de savoir et de sort/ epee des rois sur destrier et illusionniste (doppleganger), 5x chevaliers de sang

1x varghulf

3x chauves souris geantes

1x necro lvl 2 spectre de noirot et familier de sort

1x revenant pgb drakenhof

30x gardes des cryptes mouvement de reserve

5x loups funestes.

cette liste sera en effet bien meilleure contre de l'elfe.

 

 

Modifié par fulu
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  • 3 semaines après...

Retour de game de cet aprem. Du 2v2, equipes aleatoires (tirage lors de la phase de deploiement) en 2x1000pts vs 2x1000pts.

 

Je tombe avec le breto vs du nain et du cv.

On a le toss.

 

Ma liste :

- 1x tisseur lvl 3 sur cheval, baton de chene et anneau de ruine / elementalisme

- 1x danseur des ombres cenacle + pleiade

- 5x cavaliers sylvains quick shot/ignore cover + mouvement de reserve

- 16x archers quick shot/ignore cover

- 9x danseurs de guerre double arme de base + porte etandard

- 5x cavaliers sauvages boucliers

- 1x grand aigle

 

Breto exilés :

- 1x baron sur pegase

- 1x paladin sur cheval

- 1x damoiselle niv 2

- 3x pegases + banniere anti tir de contre charge

- 2x10 archers paysans (10x en tirailleurs)

- 6x chevaliers du royaume

- 1x canon

 

Nains :

- 1x enclume

- 1x thane E6

- 20x guerriers nains

- 12x longues barbes

- 1x catapulte

- 8x rangers

- 1x gyrocopter

 

Cv :

- 1x maitre necro lvl 3

- 1x necro lvl 2

- 1x revenant pgb

- 1x banshee

- 19x gardes des cryptes

- 15x squelettes

- 1x vargulf

 

Bon, je laisse mon pote breto gerer la strat... erreur, il veut foncer dans le tas, sans prendre le temps de deblayer un peu les rangs nains. Strat de breto ca encore mdr

 

Au T1, guerre de mouvement, quelques petits pv par ci par la, mais rien de bien violent.

 

Au T2, cest la charge. Les pegases ratent la charge, les chevaliers du royaume chargent les guerriers nains, je one shot le gyro, et je charge les squelettes avec les cavaliers sauvages.... j'enchaine les as... 15x attaques qui touchent à 2+ => 9x as, 6x blessures à 2+ => 2x as. Je fais 6x morts en tout + 4x a l'insta... je m'enlise et me ferait charger par les rangers de flanc.

 

Mon aigle ira s'engluer au cac contre le necro lvl 2 cape de brume et d'ombre... il mourra au t4. Mais au moins je l'empecherai de dispell sur notre flanc droit.

 

les chevaliers du royaume se font defoncer par les nabots... on enchaine les as, au tir et au cac. 0pv en 4 tours de tir avec mes 16x archers sur des gardes des cryptes.

 

Le canon breto one shot la catapulte au t4.

 

les pegases rebondissent sur les nains.

 

Mes danseurs de guerre, sur mon flanc gauche, gereront le vargulf (2x tours de close) + la banshee, tandis que les 2x10x archers breto se feront engluer par des zombies qui auront poper devant.

 

On arrete fin t4. C'est la debandade. Le flanc droit a totalement laché a cause de nos jets de dés pourris et une mauvaise strategie. Sur le flanc gauche, il ne reste que mon danseur des ombres et 6x danseurs de guerre face à 19x gardes des cryptes + 1x revenant pgb + 1x maitre necro lvl 3.

Au centre, il me reste les 16x archers et mes chevaliers sylvains + tisseur lvl 3.

 

Le breto s'est fait exploser, il ne lui reste que son canon, et impossible pour moi de remonter face à :

 

1x enclume

11x longue barbes

8x guerriers nains

6x rangers

 

1x seigneur necro lvl 3

1x necro lvl 2

1x revenant pgb

19x gardes des cryptes

10x squelettes

2x10 zombies qui ont proc

 

La partie semblait pourtant equilibree, mais les dés en ont decidé autrement et la strat breto du "en avant" etait trop eloignée de ce que j'ai l'habitude de jouer.

 

La partie etait super cool, bonne ambiance, bon delire. J'ai stoppé la magie adverse comme jamais, quasi rien n'est passé en face. Merci le baton de chêne.

La banshee et le varghulf se souviendront de mes danseurs.

Les breto se souviendront des nains.

L'enclume gravera une rancune envers mon tisseur.

Mes cavaliers sauvages iront a Lourdes déposer un cierge et ne joueront pas au prochain euro million.

Les gardes des cryptes riront face à mes archers + tirs des cavaliers sylvains (72 tirs en 4+/5+ => 0pv).

Modifié par Cyrus83
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  • 1 mois après...

Retour de game de ce matin en 1500pts contre de l'homme lezard et en seuil de déroute.

 

Ma liste 

1x seigneur sur cerf, homme du trompeur, bouclier, arme lourde, talisman de protection, cenacle, pleiade

1x homme arbre ancien niv 3 magie de bataille (pilier de feu, 5++, chant des arbres)

1x shadowdancer coup fatal

 

10x archers empoisonnés

5x archers empoisonnés

5x eclaireurs empoisonnés

5x cavaliers sylvains empoisonnés + mouvement de réserve

 

5x cavaliers sauvages boucliers

5x cavaliers sauvages boucliers

9x danseurs de guerre double arme + etendard

 

Sa liste :

1x slann niv 4 avec 4x sorts signatures (haute magie, magie noire, demonologie, magie de bataille)

 

1x chef skink a pied avec des babioles de tir

1x sang ancien saurus sur sang froid avec épée qui annule les svg et les ward

 

2x10 skinks (avant garde et eclaireurs)

10x gardes des temples

10x saurus

1x bastiladon machine solaire

3x pterodactyles

 

Victoire des elfes sylvains 26 à 14 au seuil de déroute.

 

La partie a tres mal commencé. Il obtient le toss. Il me wipe les 5x archers t1 via la machine solaire et me tue 1x danseur de guerre et 2x eclaireurs via les skinks. Mes cavaliers sylvains paniquent et se replient en bon ordre au bord de la table. Ouf.

 

A  mon t1, je rate ma charge avec mes cavaliers sauvages sur ses ptero. Je ne passe aucun sort. J'enleve 1pv au bastiladon et 1x skink via mes fleches empoisonnées.

 

A son t2, son sang ancien charge mon seigneur. Je contre charge de 4. Je lui ferai 1pv lui 0. Il cede du terrain mais me refreine.

 

Ses ptero chargent mes cavaliers sauvages qui avaient raté leur charge juste avant. Je contre charge de 2. Je lui tue 2x ptero et lui m'arrache 2x cavaliers. Il fuit et je le rattrape.

 

Mes eclaireurs meurent.

Mes danseurs de guerre prennent les tirs et sorts dans leur bouche, j'en perd 4 de plus.

Je perd 1x archer sur les 10.

Sa machine solaire me pulverise les 5x autres cavaliers sauvages.

 

A mon t2, mon seigneur et mes cavaliers sylvains chargent les skinks. Je prendrai 3x blessures sur le seigneur que je sauvegarderai.

Sur ce cac, je perd 1x cavalier sylvain mais je le pulverise en rattrapant les 2x derniers skins avec mes cavaliers sylvains qui sortiront de table.

Mon seigneur se refreine.

 

Mes 3x cavaliers sauvages exterminent le chef skink et se retrouvent dans le dos des pavés de saurus et du slann.

 

Mes danseurs de guerre chargent les 10x autres skinks. J'en tue 6, il se replie en bon ordre et se rallieront au tour d'apres car a portée du slann.

Mes tirs empoisonnés tueront 1 saurus.

 

A son t3, son sang ancien fuit les combat pour se rediriger vers l'homme arbre. Le lache mdr. Ses 4x skinks tueront 2x cavaliers sauvages. Sa magie ratera.

 

Je dispell sa machine solaire.

 

A mon t3, mon seigneur charge son bastiladon et le tue. Mes 4x cavaliers sylvains reviennent et tirent sur les saurus sans rien faire. Mes 9x archers terminent le sang ancien. Les danseurs de guerre et le dernier cavalier sauvages chargent les skinks. Je perdrai 2x danseurs de guerre en tir de riposte et les terminerai.

 

J'arriverai a placer un pilier de feu qui tuera 1x garde des temples, 2x saurus et fera 1pv au slann.

 

A son t4, ses saurus sont toujours trop loin de tout. Son slann me termine les danseurs de guerre via la magie et rate le reste.

 

A mon t4, mon dernier cavalier sauvage charge le slaan. Je lui ferai 2x pv, le tombant à 2 mais il prendra un marteau de feu dans les dents.

 

Mon homme arbre et mon seigneur chargeront ses saurus. Mon seigneur tuera 4x saurus. Mon homme arbre relevera le defi avec son champion saurus. Je frappe, je lui met 3 baffes a pa-2, il me sort le triple 6.

Il frappe avec 3x attaques à 4+/6+ => il m'enleve 1 pv. La honte lol.

 

Heureusement je gagne le combat, il fuit et le rattrape. Je le fais tomber sous le seuil. Fin de game.

 

Il lui reste son slann a 2pv et 9x gardes des temples.

Il me reste mon seigneur full, mon homme arbre à 5pv, 4x cavaliers sylvains et 9x archers.

 

Partie vraiment sympa, finalement les skinks, le bastiladon et le slann auront clairement fait bcp de degats.

De mon côté, grosse poisse aux dés, j'ai enchainé les 1/2/3, je n'ai dispell que 2x sorts sur 16 et je n'ai fait que 5x empoisonnés sur une bonne 50taines de tirs (mais qui heureusement tueront le sang ancien et entameront le bastiladon) En face bcp de 5 et 6, bien plus de reussite. Mais finalement c'est mieux. La partie a été équilibrée avec une belle remontada de mes elfes. Pas de mauvais placement, une partie maitrisée des deux côtés, c'etait top.

 

Modifié par Cyrus83
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