Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'Arachnarok, qu'en pensez vous ?


Messages recommandés

Je me baladais un peu dans les bouquins, et à regarder un peu les profiles des autres béhémots je la trouve un peu chère en comparaison de ce que qu'on peut voir pour son cout en point.

 

J'ai fais des stats et je constate que globalement il y a pas mal de béhémot autour de 200 points qui s'en tire bien mieux que l'Arachnaroks en combat. (Bon après ça reste difficile à dire de manière absolue car dépend si charge ou non, les unités qu'on combat etc ...) Et qui garde à peu prêt une survivabilité du même ordre.

 

Elle à une bonne attaque avec ses crochets, mais sinon 0 PA sur ses autres attaques, ça réduit considérablement sa létalité. Je crois que c'est un des seul béhémot que j'ai vu dans ce cas. 

Est- ce que 8 gob avec poison ça valorise tant que ça ? Je sais pas, peut être mais ça semble pas évident.

Surtout que le poison sans PA sa fait pas des miracles non plus. 

 

Certes elle est immunisé à la psycho et obstinée, mais bon 7 de co c'est pas la méga folie, si elle perd plus d'au combat au corp a corp elle à de grande chance de partir en fuite.

 

Son piétinement de D6, je suis pas super fan je trouve ça super aléatoire, mais ça reste correct.

 

Après un amis me dit que d'un autre coté elle est assez mobile, c'est vrai mais quand même pas autant que les monstres qui ont vol.

 

Bref j'adore cet unité, mais je trouve quand même qu'a 310 point on la paye un peu chère. A 330 point on à les demons majeur du chaos (cf pdf )...... bon autant dire que sur cette tranche de point les monstres on l'air bien plus énervé que l'arak.

 

Après en mixte avec un mage dessus je la trouve super cool et fun, en plus elle gagne warband ce qui lui permet de relancer les charges. Mais bon ça fait un sacrée sac à points pour les tueurs de monstre en face.

 

Voila vu que je sais qu'il est dur d'être objectif je me dit que c'est surement moi qui passe à coté d'un truc sur cette unit, vous en pensez quoi?

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en L'Arachnarok, qu'en pensez vous ?

Effectivement, seule, elle me parait plutôt nulle bof. Mais en fait, pas si nulle.

Sur le papier, c'est moins bien que le géant.

 

Mais en fait :

 

Ca piettine quand même, ça lance pas mal d'attaques, c'est pas impossible de faire quelques morts qui vont compenser le +3 adverse (2rang/close/bannière).

Ca tape avant les armes lourdes...

Totalement à l'abri des cav légères.

Ca va vite et loin et ça va bien chercher les elfes dans les bois...

- La cata est vraiment bien contre les tirailleurs elfes.

 

En version avec perso, ça devient plus simpa :

 

- encore plus vite et plus loin (warband pour relancer les jets de charges).

- gros monstre dur à tuer 10 PV (+/ 5+invu du talisman de preservation (à 30pts) qui sera de série.

- Ca défie systématiquement les champions, qui vont devoir aller se cacher (ou alors donner +5 au RC).

- Contre un perso pas trop armuré, je ne serais pas serein en face (avec l'injection de venin qui a quasi une chance sur 6 de kill un perso sans armure, faut être joueur).

- synergise avec les sorts (gros socle = grosse portée de commandement).

- On reste à CC4 (on utilise la CC du perso, le seigneur mage à 4 heureusement).

- Peut se téléporter. Et ça devient la fête du slip : tu te décalles, tu poppe là où tu sera bien. Tu tire, tu continue de lancer tes sorts.

- Et avec la relance des jets de touches qui font 1 c'est fun.

 

Niveau option :

Le lore familiar (à 30 pts qui permet de selectionner les sorts, me semble de série).

On peut envisager la potion de soin en plus (35pts) / ou une pierre de chance et une pierre d'obsidienne...

 

- Contre les armées qui tapent fort, tu va éviter d'aller au close, inversement, contre des elfes, tu va rentrer dans tout ce qui a une faible force et que tu as du mal à gérer (danseurs de guerre par exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas je trouve ça super cool, mais quand même chère payé.

 

Après si tu équipe ton arak avec tous le matos elle va te couter tellement chère que tu as vraiment intérêt à ce qu'elle face le café ou sinon c'est probablement la défaite.

 

Si ta un gars en face qui à un parchemin de grenouille .... ba plus le droit au sort ou tu va sacré transpirer de voir un parchemin à 50 point de faire perdre tes 550+ point d'arak XD

De même il y a quand même quelques de coup fatal contre les montres dans cette version, ce qui va grandement limiter la marge de manœuvre.

Après je trouve ça sympa qu'il y est un jeu tactique la dessus, mais la aussi le problème reste le même, on paye trop chère, si on arrive pas à exploiter correctement la fig car le fars en face à un héro sur pégase avec la tueuse de dragon, on aura payé trop chère pour ce qu'elle va faire.

 

Franchement lui donner 1pa sur ses papatte à ce prix ça m'aurait pas paru déconnant, ou baisser un peu son cout ça me semble pas absurde non plus.

 

"Ca tape avant les armes lourdes...

Totalement à l'abri des cav légères."

Oui ça tape avant les armes lourde lol ;) mais bon dur l'argument qq même, par contre comprend pas pour la cav légère ? on peut toujours ce faire rediriger ce qui est en mon sens le plus grand danger de la cav légère.

 

"un perso pas trop armurer", a moins d'avoir un mage en face un perso pas armuré sa va pas ce voir souvent, sans aller chercher trop loin bcp de perso en face vont avoir 3+ d'armure.

Donc va falloir faire un 6, ou sinon c'est 4+, 4+ (voir 5+ si gros perso) puis après ta la sauvegarde d'armure à passer, l'invu, la regen et le dès de 6 bon ... on sait ce que ça donne c'est  très aléatoire. Franchement face à coup fatal la je transpire, surtout si le gars à une grosse CC, mais contre les crochet de l'arak, ça va pas me dissuader à faire mes actions.

Mais encore une fois ça reste cool juste un peu trop chère pour ce que c'est.

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

on peut toujours ce faire rediriger ce qui est en mon sens le plus grand danger de la cav légère.

Souvent le mage sera mieux s'il n'est pas au close, par contre, le fait d'être sur l'arach t'immunise complètement aux charges suicides de cavalerie légère qui viennent te sniper tes persos.

 

Mais oui, elle fait bien 120 pts de trop et elle va souvent rester au grenier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aminaë a dit :

Souvent le mage sera mieux s'il n'est pas au close, par contre, le fait d'être sur l'arach t'immunise complètement aux charges suicides de cavalerie légère qui viennent te sniper tes persos.

 

Mais oui, elle fait bien 120 pts de trop et elle va souvent rester au grenier.

120 point tu y va un peu fort je pense , mais j'y verrais aucun problème :D

Et je pourrais jamais la laisser au grenier car c'est ma fig préféré, je tente d'optimiser mes listes mais je suis trop faible ..... j'arrive pas à me priver de mes unit favorites.

 

Oui c'est vrai dans plein de situation avoir la mage sur l'arack c'est trop bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.