Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HE] Bienfaits de Lileath et Fiascos


personne

Messages recommandés

Deux questions s'est posée hier lors d'une partie:

  1. Un Mage Haut-Elfe peut-il utiliser sa règle spéciale Bienfait de Lileath pour relancer un sort qui a donné un Fiasco sur son premier jet? Les mages seraient quasiment immunisés au Fiascos si oui, donc on a décidé que l'on ne pouvait pas le relancer et que c'était un Fiasco.
  2. Un Mage qui utilise Bienfait de Lileath pour tenter de relancer un sort et fait un double 1 sur cette relance, cela cause-t'il un fiasco? Je dirait que non car p.209 du livre de règle on parle de « double 1 naturel », hors en l'occurrence c'est une relance donc plus un jet « naturel », non?
Modifié par personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, personne a dit :

Un Mage Haut-Elfe peut-il utiliser sa règle spéciale Bienfait de Lileath pour relancer un sort qui a donné un Fiasco sur son premier jet? Les mages seraient quasiment immunisés au Fiascos si oui, donc on a décidé que l'on ne pouvait pas le relancer et que c'était un Fiasco.

Je ne vois pas ce qui l’empêche.

 

il y a 5 minutes, personne a dit :

Un Mage qui utilise Bienfait de Lileath pour tenter de relancer un sort et fait un double 1 sur cette relance, cela cause-t'il un fiasco? Je dirait que non car p.209 du livre de règle on parle de « double 1 naturel », hors en l'occurrence c'est une relance donc plus un jet « naturel », non?

Un jet «naturel» c’est le résultat des dés sans modificateur. Une relance n’est pas un modificateur. Et rien n’indique que la relance a à voir avec les jets naturels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nekhro a dit :

Je ne vois pas ce qui l’empêche.

 

Un jet «naturel» c’est le résultat des dés sans modificateur. Une relance n’est pas un modificateur. Et rien n’indique que la relance a à voir avec les jets naturels.

Merci!

Ça rend donc les mages Hauts-Elfes très résistants au Fiascos lors de lancement de sorts.

Pour les jets « naturels » j'avais en effet une mauvaise définition en tête (la définition officielle est page 93).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.