Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alliés ?


Prince_Von_Ungern

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

Contignents d'allié:

 

Page 280-281 en VF. Je ne trouve pas la règle très claire; "Le contingent allié est, dans les faits, une véritable armée miniature. En conséquence, un contingent allié doit respecter les règles de composition d'armée utilisée pour le créer: 

Limite en point...

Le général allié...

nombre d'unités..."

 

La phrase indique-t-elle que le contingent d'allié doit respecter les règles de compositions d'armée standard, soit respecter les 0-50% de personnage, 25% ou plus de bases, 0-50% spéciale, 0-25% de rare, 0-25% allié, 0-20% mercenaire dans le contingent allié? Le 3 paragraphes sur la limite en point, le général allié, le nombre d'unités, en bas de la page 280 ne sont qu'un rappel? Ou faut-il uniquement respecter la limite en point, avoir un général allié, et avoir au moins une unité alliée. La VO donne-t-elle plus de précision?
 

Preonons l'exemple d'une armée de 2'000 pts ayant le droit à 25% d'allié, soit 500 pts. Cette armée peut-elle prendre 1 personnage allié, puis le reste des points en unités rares alliées? Une armée de nains, qui s'allie à une armée de Bretonnie, peut-elle prendre un personnage Bretonnien, et le reste des 500 pts en chevalier du Graal (unité rare)? Ou faut-il respecter les 0-50% de personnage, 25% ou plus de bases, 0-50% spéciale, 0-25% de rare, 0-25% allié, 0-20% mercenaire dans le contingent allié? Sur 500 pts d'allié pris, il serait alors autorisé de prendre max 125 pts de rares?

 

Une autre question, un peu tirée par les cheveux, que je ne pense bien sûr pas appliquer à la table, pour laquelle j'aimerai cependant trouver le point de règle qui interdise cela, afin d'éviter les abus. Il n'est pas précisé le type d'unité autorisé dans le contingent d'allié. Un contingent allié peut-il être utilisé pour prendre des alliés du contingent d'alliés? Par exemple, l'armé naine peut elle s'allier au Royaume de bartonienne, qui lui s'allie au royaume Elfe Sylvain? Ça ne fait aucun sens bien sûr. Malheureusement certains joueurs ne font pas preuve de bon sens à la table...

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en Alliés ?

Les alliés doivent respecter leur propre construction d'armée au niveau des pourcentages. Les deux points p280 sont des exeption à la composition d'armée globale : l'existenced d'un second générale pour les allié, une restriction de nombre d'unité non personnage à 1+ au lieu de 3+. Tout le reste s'applique normalement, il faut respecter les pourcentages donc non, pas d'alliée full chevalier du graal.

 

Il y a 12 heures, Prince_Von_Ungern a dit :

Une autre question, un peu tirée par les cheveux, que je ne pense bien sûr pas appliquer à la table, pour laquelle j'aimerai cependant trouver le point de règle qui interdise cela, afin d'éviter les abus. Il n'est pas précisé le type d'unité autorisé dans le contingent d'allié. Un contingent allié peut-il être utilisé pour prendre des alliés du contingent d'alliés? Par exemple, l'armé naine peut elle s'allier au Royaume de bartonienne, qui lui s'allie au royaume Elfe Sylvain? Ça ne fait aucun sens bien sûr. Malheureusement certains joueurs ne font pas preuve de bon sens à la table...

 


ça m'étonnerais car un "contingent" alliée n'est pas une "armée" et n'a donc pas accès aux options de cette armée 

Bon après pouvoir prendre 125 pts d'allié d'allié ça doit pas non plus ouvrir à d'énorme abus...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.