Skalde Posté(e) le 20 janvier Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier Il y a 11 heures, Hammerstein a dit : Visiblement, le principal adversaire d'Anakin n'est autre que lui-même (bien qu'il ne s'en doute guère); et les petits cailloux pointus Les rebelles ont des résultats de missions... Qui compensent tout juste leurs pertes: a peine ont-ils récupéré du bacta qu'il leur faut tout utiliser pour panser leurs blessures . Encore un superbe épisode pour cette campagne où les adversaires ne se font aucun cadeau : il va finir par manquer de figurants à ce rythme là ! Merci bien! C'est vrai que les clones subissent pas mal de pertes, mais ils arrivent quand même à accomplir leurs objectifs. Pour la localisation des prisonniers, c'était chaud, et mes joueurs ont été tentés d'abandonner pour préserver leurs hommes. Finalement, ils ont quand même essayé et c'est passé! Le risque pour eux, c'était de perdre une de leurs escouades les plus expérimentées. Il y a 9 heures, Miles a dit : Nonobstant, je suis très curieux de connaitre les réserves qu'il reste à tes joueurs Dans la team Ashoka, il ne reste que une escouade! Mais c'est surement l'unité la plus expérimentée (ceux en jaune avec la mitrailleuse) : leurs atouts en font une unité au moins aussi puissante qu'un héros. Chez Anakin, il reste 14 escouades disponibles, sachant qu'elles sont déployées par 6 dans chaque scénario. Donc il reste encore de quoi alimenter quelques scénarios mais si les escouades se font décimer rapidement, ça peut devenir critique. Autre problème de la team Anakin : il n'y a que trois escouades expérimentées, dont une vraiment au dessus du lot. Les vétérans d'Anakin ont tendance à se faire dégommer. Pour qu'une escouade soit rayée de la fiche de campagne, il faut qu'elle soit exterminée en totalité. Donc quand une unité sort avec un seul gars, elle ne consomme pas de réserves pour participer à la bataille d'après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Il y a 2 heures, Skalde a dit : Pour qu'une escouade soit rayée de la fiche de campagne, il faut qu'elle soit exterminée en totalité. Donc quand une unité sort avec un seul gars, elle ne consomme pas de réserves pour participer à la bataille d'après. Ok, donc effectivement ça vaut le coup de sauver le last man standing et de se replier à chaque fois... C'est combien de gars une escouade? Anakin peut il en transférer à Ashoka? (Meme si je suis pas sur que les clones apprécient vu l'attrition ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 20 janvier Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier Une escouade, c'est trois combattants. Maintenant que les teams sont réunies, je continue de faire la distinction parce que c'est noté comme ça sur ma fiche de campagne, mais il n'y a plus qu'une seule "faction". Les deux héros arbitrent en fonction de ce qu'il leur reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Quelle bataille, quel héroïsme de la part des véritables héros de la république, les clones ! Ces scenarios sont vraiment dynamique et bien pensé, tes joueurs ont de la chance de t'avoir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier Il y a 23 heures, Skalde a dit : Une escouade, c'est trois combattants. Maintenant que les teams sont réunies, je continue de faire la distinction parce que c'est noté comme ça sur ma fiche de campagne, mais il n'y a plus qu'une seule "faction". Les deux héros arbitrent en fonction de ce qu'il leur reste. Ca me donne très très envie de proposer une campagne comme ça! C'est génial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 21 janvier Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier il y a 4 minutes, Miles a dit : Ca me donne très très envie de proposer une campagne comme ça! C'est génial Ce qui est bien en plus, c'est que ça change pas mal le jeu. Certaines escouades deviennent vraiment redoutables. Après chaque bataille, une escouade qui a survécu gagne 1PX. Il débloque une carte d'expérience à 1PX, 3PX et 6PX. Les cartes rajoutent des talents (tireur d'élite, overwatch gratuit...) ou des boosts de carac (genre + 1 aux jets d'attaque). Pour les distinguer, chaque escouade ne peut pas prendre un talent déjà pris par une autre escouade. Et bien sur, si l'unité est détruite, on repart de 0. Et c'est le même système avec les héros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février C'est vraiment agréable à lire et à regarder tes rapports ! Belles figurines et tables ! Vraiment top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) il y a 10 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 10 heures Le 12/02/2025 à 08:39, Adruss a dit : C'est vraiment agréable à lire et à regarder tes rapports ! Belles figurines et tables ! Vraiment top ! Merci à toi! Allez suite de cette campagne qui commence à tirer en longueur. Mais on se rapproche de la fin! Désormais réuni avec sa padawan, Anakin a enfin pu mettre la main sur le précieux artefact convoité par le conseil jedi (enfin, c'est plutôt ses clones qui ont mis la main dessus...). Il reste cependant l'épineux problème de l'importante force d'invasion dirigée par Grievous pour pouvoir quitter cette planète et revenir en meilleur forme. Après des mois de combat acharnés, les survivants de la 501eme sont réduits en nombre mais sont désormais des vétérans endurcis prêts à tout pour obtenir la victoire. Anakin concocte alors un plan digne de ses plus grandes inspirations. Grace aux données récupérées par ses soldats lors du dernier scénario, les clones ont localisé les prisonniers de la team Ashoka a bord du vaisseau amiral de la CSI. Anakin confie à ses meilleurs hommes la tache de monter à bord du vaisseau amiral grâce aux navettes du contrebandier Tal. Une fois à bord, la force d'attaque a trois missions : - Libérer les prisonniers et les emmener aux capsules d'évacuation afin de regrouper le maximum de soldats à un point convenu; - Envoyer un signal de détresse à la flotte républicaine pour les prévenir que le blocus CSI va bientôt prendre fin; - Prendre le contrôle de la plateforme de commandement, et piloter le vaisseau amiral de la CSI pour l'envoyer s'écraser sur la base de Grievous! Un plan audacieux qui n'est pas sans risque. La place à bord des navettes étant limitée, seul 12 combattants peuvent accomplir cette mission. Le vaisseau de la CSI flotte en orbite au milieu de ses frégates et de ses canonnières : Mais grâce aux codes du contrebandier, les deux navettes s'amarrent à des points d'ancrage éloignés : A babord, la team alpha débarque menée par Ashoka, Green et Grey, ainsi que les vétérans d'Ashoka : Ashoka est accompagné de R2D2 : après tout, c'est l'astromech personnel d'Anakin. A tribord, la team Strike est menée par Rex, Echo et Red, qui commandent les vétérans d'Anakin : L'enjeu est crucial, il s'agit de l'avant-dernière bataille de la campagne. Les personnages éliminés lors de cette partie sont définitivement perdus ! De quoi faire monter les enjeux! Un comité d'accueil attend les équipes et les clones foncent dans les couloirs en se dégageant la voie au pistolet blaster : Ashoka et les arc-troopers se révèlent redoutables au corps à corps et à courte portée, et les deux équipes progressent rapidement : La team alpha se dirige vers le centre de commandement mais bute rapidement sur un os : Mais la team strike qui se dirigeait vers l'arrière tombe rapidement sur un premier groupe de prisonniers : Petit point de règles : pour représenter des clones prisonniers épuisés et mal armés, chaque escouade secourue est représentée par une seule figurine. Une seule perte revient pour la CSI à éliminer toute l'escouade d'un coup! Les hommes de Rex progressent dans les prisons et ont la surprise de tomber sur les captifs de la Bad Batch (souvenez-vous le premier scénario). Bien qu'épuisés et sans leur matos, ces rudes combattants se mettent à l'ouvrage en récupérant les armes des droides et vont aider la team Alhpa en détruisant le droidekas : Green abat un deuxième droideka qui tentait de venir en renfort : Des combats ont lieu dans tout le vaisseau alors qu'une troupe de droides B2 est envoyée intercepter les intrus : Sous le couvert de Red, les clones prisonniers utilisent la première navette du contrebandier pour s'échapper : Mais les B1 ne sont pas en reste et arrosent la pièce avec une arme nouvelle : un canon à radiation qui fait fi des armures des clones, forçant Rex et Red à reculer : Les deux combattants de la bad-batch surgissent et éliminent la menace au corps à corps : Cela laisse le temps aux clones de décoller avec la navette vers le point de rendez-vous : deux escouades sur 6 de sauvé ! Echo et Tech (le dernier membre de la bad-batch) continue leur visite de la prison et trouvent les derniers clones prisonniers : Pendant ce temps, Ashoka et ses hommes avancent au milieu d'une nuée de droides, ne laissant que des boites de conserve démembrée : Elle arrive seule à la porte du poste de commandement, et comme son maitre fait preuve d’une certaine impatience en découpant les lourdes protections au sabre laser : Les deux portes qui s'ouvrent révèlent un imposant comité d'accueil et Ashoka commence à regrette son imprudence alors que les sabres lasers d'Asaj Ventress s'allument sur la passerelle : Ashoka se replie précipitamment mais son escouade se retrouve piégée par des B2 qui ont manœuvré en tenaille : Et les autres clones ne peuvent pas lui porter secours car Rex et la Bad-batch sont englués dans de féroces corps à corps avec des droides B1 : Idem pour Echo et Tech qui tentent de couvrir la fuite de leurs frères d'armes prisonniers : Au milieu de la mêlée, certains clones qui s'étaient rapprochés trop précipitamment de la navette sont abattus sans pitié : Ventress se rue au contact à la suite d'Ashoka et blesse sérieusement cette dernière : Green tente de venir secourir la padawan, mais Ventress l'éventre d'un coup de sabre, mettant fin à la carrière du valeureux arc-trooper : Les fidèles vétérans d'Ashoka tentent également de la couvrir et ouvrent le feu, mais Ventress, agile comme un chat esquive ou renvoie leurs tirs avant de leur tomber dessus et de sabrer quasiment tout l'escouade : Heureusement, les clones de la bad-batch finissent par retrouver leur matos et foncent dans les couloirs en pulvérisant tous les droides sur leur chemin : Et les renforts droides sont interceptés par ... R2D2 qui lâchent une énorme flaque d'huile avant d'enflammer tout ce qui s'y trouve, nettoyant une pièce complète en un rien de temps : Sentant le vent tourner, Ventress, fidèle à sa nature d'assassin, se carapate dans les couloirs avec Ashoka à ses trousses : Echo tente de la prendre à revers et l'aligne dans son viseur, mais la sith esquive tous les tirs! Les clones comprennent vite que Ventress veut récupérer la navette du contrebandier pour limiter leurs moyens de fuite. Mais ce sont finalement les clones prisonniers qui se précipitent dans la navette et démarrent plein gaz, laissant Ventress sur le carreau : Un peu dépitée, la sith fait alors demi-tour et s'engage dans une capsule d'évacuation avant de s'éjecter vers la planète : Libérés de Ventress, les clones progressent en masse vers le poste de commandement alors que des échanges de tirs nourris fusent de toutes les pièces du vaisseau : L'équipe de Rex et la bad-batch engagent les droides magnagardes dans un féroce corps à corps : Rex et Wrecker manquent de se faire ouvrir en deux par les redoutables droides gardiens mais les vétérans d'Anakin surgissent dans le poste de commandement et éliminent le droide de commandement, ce qui désoriente temporairement les deux gardes : Cela laisse une ouverture aux soldats de la 501eme pour détruire les deux robots : Alors que les clones sécurisent les allées, R2 se rapproche et commencent à envoyer le message à la flotte : Le temps presse car les clones restés en arrière garde pour sécuriser les modules d'évacuation sont aux prises avec des droides de plus en plus nombreux. Seul l'héroisme des arc-troopers permet de maintenir les tas de ferraille à l'écart : R2 lance alors la séquence de pilotage pour envoyer le vaisseau amiral en plein dans la base de la CSI. Alors que le vaisseau commence à tanguer dangereusement, les clones se précipitent vers les modules de secours : Sous la couverture de leurs frères d'armes, les soldats évacuent de manière disciplinée et lancent les modules vers le point de réunion : Des nuées de droides surgissent de tous côtés, mais les portes blindées des capsules d'évacuation se referment déjà : Alors que les quelques capsules se dirigent vers la planète, les clones admirent le lourd vaisseau amiral foncer plein gaz sur la base de la CSI : Le réveil va être brutal en bas! Fin de cette avant-dernière campagne. Pour une fois, tout s'est déroulé sans accroc pour les clones. Comme quoi, plus c'est gros, plus ça passe. Faut dire que les combattants à bord étaient tous des vétérans surentrainés, et particulièrement avantagés dans des couloirs propices aux fusillades à courte portée. Equipés de leurs redoutables doubles blasters, les arc-troopers ont fait un massacre sur les B1. Seul le décès de Green est à regretter, car il s'est vaillamment battu en voulant stopper Ventress. Cette dernière sera bien présente sur le dernier scénar puisqu'elle a réussi à s'enfuir. Si elle avait pris la navette, elle aurait quitté la campagne en rejoignant son maitre Dooku : cela aurait compté comme une mini-défaite morale pour mes joueurs qui rêvent de pouvoir lui régler son compte. Il leur reste encore une partie pour y parvenir! Pour finir, sachez que le capitaine Rex a bien faillit y rester. Lors de son combat contre le magnagarde, le robot a infligé trois touches fatales au brave capitaine qui devait donc réussir ses trois sauvegardes (60% de chances de succès). La force a veillé sur lui car il a réussi ses trois jets de dés! Un vrai héros. Avec le vaisseau amiral en perdition, la flotte de la CSI risque d'avoir du mal à gérer l'éventuelle arrivée d'une flotte renforts républicaine. Mon seul regret sur cette campagne, c'est de ne pas avoir le jeu Battlefleet Armada pour jouer les batailles spatiales. Ca aurait été un énorme plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Ha, le retour de cette campagne qui reste toujours aussi interressante à suivre ! Heureusement pour les commandos Clones que cette mission s'est déroulée sans les pertes désastreuses des précédents scénarios . On notera que la Bad Batch fait son retour en fanfare, bien plus couronné de succès que lors de leur (bien lointaine !) première mission. Ventress mérite bel et bien son titre de "Némésis" des Clones, en renouvelant l'exploit de représenter une menace tangible au cours de l'assaut, aller jusqu'à supprimer un personnage adverse, et de s'enfuir; comme tout bon grand méchant qui se respecte, au nez et à l'absence de barbe de ses ennemis ! Je ne suis pas certain d'être impatient de voir la conclusion de cette épopée, tellement ce fût passionnant à suivre Un plus: les décors qui font très Boarding Action ou Space Hulk Modifié il y a 7 heures par Hammerstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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