Aller au contenu
Warhammer Forum

[liste] 2000pts hauts elfes. Patrouille Éternel.


warstar93

Messages recommandés

Bonjour, je vais enfin pouvoir me relancer dans mon jeux de coeur.

je me suis fait une petite liste pour commencer cette nouvelle version et ressortir mai valise d'elfes, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! Et me posé des questions, j'ai mis des unités que j'avais envie de jouer actuellement. un phénix qui traînait dans mes cartons monter mais jamais peint que je viens de peindre pour cette nouvelle version. Je voulais jouer aussi mon prince sur griffon que j'adore mais jamais vraiment utilisé mon mage et mais Heaumes d'argent sont des conversions féminine pour représenter un détachement de la garde de la reine éternelle, j'aurais voulu y ajouter une demoiselle de la garde éternel mais pas les points, dans un second temps, prochainement plus de détails, les noms au fur et à mesure où je vais travailler cette liste, qui est en premier jet posé sur ce forum.

 

Hauts elfes - Patrouille éternel - [2000pts]

 

 [2000pts]

 

Personnage [653pts] 3 Personnages. 

 

Prince [292pts]: 

• 1x Prince:

Honneurs elfiques: Pur de Coeur 

Arme de base, arc long, 

Arme magique : Épée de puissance 

Armure de plate complète

Monture : griffon 

 

• 1x Noble [261pts]:

Honneurs elfiques: Élu d’asuryan

Arme de base, hallebarde de cérémonie, 

Armure de plate complète

Monture : phénix spire-de-feu

Règles supplémentaires : bénédiction d’asuryan, peur, témoins du destin.

 

Mage [100pts]: (rejoint les garde Phénix)

• 1x Mage: ,

Niveau 2

Domaine de magie : Magie de Bataille 

Arme de base. 

 

Unité de Base[500pts] 4 Unités

 

Patrouilleurs Ellyriens [95pts]: 

• 5x Patrouilleurs Ellyriens: 

Arme de base, lance de cavalerie, arcs courts.

Armure Légère.

Règles supplémentaires : Tirailleurs.

 

Patrouilleurs Ellyriens [95pts]: 

• 5x Patrouilleurs Ellyriens: 

Arme de base, lance de cavalerie, arcs courts.

Armure Légère.

Règles supplémentaires : Tirailleurs.

 

Archers Elfiques [100pts]: • 

10x Archers Elfiques: 

Arme de base, arcs longs.

(formation de départ 2 rang de 5)

 

Heaumes d'argent [210pts]: 

• 8x Heaumes d'argent

État-major : champion, porte-étendard, musiciens 

Arme de base, lance de joute.

Armure lourd et boucliers.

Coursiers elfiques Caparaçonnés.

(formation de départ 1 rang de 8 ou 2 rang de 4)

 

Unités Spéciales [689pts] 3 unités spéciales

 

Gardes Phoenix [261pts]: 

• 15x Gardes Phoenix

État-major : champion Gardien de la flamme, porte-étendard, musiciens. 

Arme de base, hallebarde de cérémonie, 

Armure de plate complète.

(formation de départ 3 rang de 5)

 

Maître des épées de Hoeth [214pts]: 

• 14x Maître des épées de Hoeth

État-major : champion Grande Lame, porte-étendard, musiciens. 

Arme de base, Épée de Hoeths.

Armures lourdes.

(formation de départ 2 rang de 7)

 

Lions Blancs de Chrace [214pts]: 

• 14x Lions Blancs de Chraces

État-major : champion Gardien, porte-étendard, musiciens. 

Arme de base, grande lames de Chraces.

Armures lourdes et capes du lions.

(formation de départ 2 rang de 7)


 

Unité Rare [160pts] 2 Unités Rares

 

Balistes Serre d’aigle [80pts]: 

• baliste à répétition, armes de base

Armure légère.

 

Balistes Serre d’aigle [80pts]: 

• baliste à répétition, armes de base

Armure légère.


 

Modifié par warstar93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Très sympa cette petite liste, j'aime beaucoup le côté martial qu'elle dégage (trois packs d'infanterie d'élite, gros pack de chevaliers, un peu d'artillerie)... L'ambiance est top !

 

Tu attends des remarques de quel type ?

 

 

 

Comme ça, au premier regard, voici ce que je pense :

 

- Le Prince coûte assez cher pour un impact pas si fort. Pas sûr qu'il puise rester seul longtemps. Peu-être qu'en lui rajoutant 30 points d'OM, tu pourrais le rendre soit plus résistant (une invu ?), soit plus impactant (une arme plus impressionnante ? Mais c'est vrai qu'elles ne semblent pas incroyables... Ou alors une simple lance de cavalerie ? car de toutes façons, en l'état, tu ne peux pas aller dans des combats trop durs, donc tu vas surtout compter sur ta mobilité pour manger du moyen ou soutenir un pack). A voir !
Et l'arc ne fera pas tant que ça non plus, mais tu l'as peut-être juste pour le kiff !

 

- Le Mage a un souci dans son coût en points, je crois. Tu l'as mis niveau 2 pour qu'il ait accès a un deuxième sort, et ne fasse pas juste acte de présence ? Pour espérer passer quelques sorts quand même ?

 

- Tes Patrouilleurs, en Tirailleurs, vont moins facilement (pas du tout ? Je ne suis pas encore allé assez en profondeur dans les règles) pour rediriger un ennemi un peu trop fort. Sachant que ta force de frappe est surtout constituée d'infanterie, peut-être qu'un redirecteur serait pas mal ! Ou juste pour tester, une unité en tirailleurs et l'autre sans ? A toi de voir.

 

- Les HdA j'adore. Tu as vu que tu pouvais leur mettre des OM ? Y a moyen de mettre une bannière sympa ou un petit anti-magie sur le champion, si tu veux ! 'Arcs courts' ?

 

- Les GP pareil, j'adore. J'aime bien leur mettre un peu d'anti-magie pour essayer d'avoir leur invu le plus possible, mais ça commence à coûter cher. Si vraiment tu veux y mettre du point y a la Bannière de Protection Arcanique, qu'ils peuvent porter sans avoir de GB, mais dans ce cas faut en faire une unité centrale tellement elle coûte cher.

 

- Les LB je suis assez mitigés sur eux. Ils frapperont assez souvent en dernier avec leur faible résistance, mais ils payent quand même leur haute Init. Du coup on a envie d'allonger leur front pour qu'ils tapent quand même, mais du coup on profite moins de leur règle Open Order et Move Through Cover qui nous donnent envie d'avoir des bonus de rang même dans des terrains difficiles. En fait s'ils avaient eu Drilled, ça aurait été bien, ce mix étrange.

Et là dans la liste en l'état, aucun perso ne pourra les rejoindre : leur rôle ne sera donc pas de faire les protecteurs de perso.
 

Du coup leur force réside surtout dans leur Obstination (donc un peu moins nombreux et sans Etendard ?), mais les Lanciers font globalement ça aussi bien avec un bon shieldwall.

 

Ou alors il faut les considérer comme un couteau suisse :

- versus des savonnettes, ils peuvent aller les chercher dans les bois et résister un peu mieux à leurs tirs (grâce au couvert qui ne leur fait aps peur et grâce aux capes en peau de lion). Dans ce cas, un front assez court pour être plus mobile et optimiser le bonus de rang à couvert, surtout que dans ce cas il y a de bonnes chances qu'ils chargent ?

- versus de la cav ils font de beaux trous, ils peuvent utiliser le décor à bon escient pour tenter de charger (ça reste moins probable) afin de frapper. Sinon ils frapperont en dernier, mais dans ce cas... Front élargi pour taper, ou bonus de rang pour bonus fixes ? Je dirai front élargi, sans avoir fait de stats, comme ça ils font des pertes, encaissent avec Obstinés, et sont prêts pour un deuxième round après avoir attendri l'ennemi. Mais du coup, faut-il qu'il soit 14 avec une bannière ?

- versus d'autres trucs résistants (grosse endu, grosse armure) : là aussi ils font des trous, et là par contre ils sont plusse sûrs de charger, avec leur bonne mobilité. Mais quid de leur formation ?

 

Franchement, Drilled sur eux plutôt que sur les MdE ça aurait été top afin d'accentuer ce côté Couteau suisse, profiter de l'Open Order au max, etc. Mais bon c'est pas le sujet ^^

 

Moi, je pense qu'au début je les tenterai plutôt sans étendard et un poil moins nombreux. Pas un vrai pack, mais plus une assez grosse épine qui temporise un combat sur un flanc avec son Obstination, ou qui peut faire des trous (dans du résistant ou dans de la savonnette pas trop glissante) si l'adversaire nous laisse l'opportunité. En plus, leur règles de mobilité (Open Order et Move Through Cover) font que ça n'est pas gênant de les déployer en premier, et dans un endroit éloigné de tout : ils pourront rejoindre le dur.

Une bonne protection de flanc pour les gardes Phénix ?

 

 

Voilà pour des premières remarques/idées en vrac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 06:54, MarmIsACaribou a dit :

Salut !

 

Très sympa cette petite liste, j'aime beaucoup le côté martial qu'elle dégage (trois packs d'infanterie d'élite, gros pack de chevaliers, un peu d'artillerie)... L'ambiance est top !

 

Tu attends des remarques de quel type ?

 

 

 

Comme ça, au premier regard, voici ce que je pense :

 

- Le Prince coûte assez cher pour un impact pas si fort. Pas sûr qu'il puise rester seul longtemps. Peu-être qu'en lui rajoutant 30 points d'OM, tu pourrais le rendre soit plus résistant (une invu ?), soit plus impactant (une arme plus impressionnante ? Mais c'est vrai qu'elles ne semblent pas incroyables... Ou alors une simple lance de cavalerie ? car de toutes façons, en l'état, tu ne peux pas aller dans des combats trop durs, donc tu vas surtout compter sur ta mobilité pour manger du moyen ou soutenir un pack). A voir !
Et l'arc ne fera pas tant que ça non plus, mais tu l'as peut-être juste pour le kiff !

 

- Le Mage a un souci dans son coût en points, je crois. Tu l'as mis niveau 2 pour qu'il ait accès a un deuxième sort, et ne fasse pas juste acte de présence ? Pour espérer passer quelques sorts quand même ?

 

- Tes Patrouilleurs, en Tirailleurs, vont moins facilement (pas du tout ? Je ne suis pas encore allé assez en profondeur dans les règles) pour rediriger un ennemi un peu trop fort. Sachant que ta force de frappe est surtout constituée d'infanterie, peut-être qu'un redirecteur serait pas mal ! Ou juste pour tester, une unité en tirailleurs et l'autre sans ? A toi de voir.

 

- Les HdA j'adore. Tu as vu que tu pouvais leur mettre des OM ? Y a moyen de mettre une bannière sympa ou un petit anti-magie sur le champion, si tu veux ! 'Arcs courts' ?

 

- Les GP pareil, j'adore. J'aime bien leur mettre un peu d'anti-magie pour essayer d'avoir leur invu le plus possible, mais ça commence à coûter cher. Si vraiment tu veux y mettre du point y a la Bannière de Protection Arcanique, qu'ils peuvent porter sans avoir de GB, mais dans ce cas faut en faire une unité centrale tellement elle coûte cher.

 

- Les LB je suis assez mitigés sur eux. Ils frapperont assez souvent en dernier avec leur faible résistance, mais ils payent quand même leur haute Init. Du coup on a envie d'allonger leur front pour qu'ils tapent quand même, mais du coup on profite moins de leur règle Open Order et Move Through Cover qui nous donnent envie d'avoir des bonus de rang même dans des terrains difficiles. En fait s'ils avaient eu Drilled, ça aurait été bien, ce mix étrange.

Et là dans la liste en l'état, aucun perso ne pourra les rejoindre : leur rôle ne sera donc pas de faire les protecteurs de perso.
 

Du coup leur force réside surtout dans leur Obstination (donc un peu moins nombreux et sans Etendard ?), mais les Lanciers font globalement ça aussi bien avec un bon shieldwall.

 

Ou alors il faut les considérer comme un couteau suisse :

- versus des savonnettes, ils peuvent aller les chercher dans les bois et résister un peu mieux à leurs tirs (grâce au couvert qui ne leur fait aps peur et grâce aux capes en peau de lion). Dans ce cas, un front assez court pour être plus mobile et optimiser le bonus de rang à couvert, surtout que dans ce cas il y a de bonnes chances qu'ils chargent ?

- versus de la cav ils font de beaux trous, ils peuvent utiliser le décor à bon escient pour tenter de charger (ça reste moins probable) afin de frapper. Sinon ils frapperont en dernier, mais dans ce cas... Front élargi pour taper, ou bonus de rang pour bonus fixes ? Je dirai front élargi, sans avoir fait de stats, comme ça ils font des pertes, encaissent avec Obstinés, et sont prêts pour un deuxième round après avoir attendri l'ennemi. Mais du coup, faut-il qu'il soit 14 avec une bannière ?

- versus d'autres trucs résistants (grosse endu, grosse armure) : là aussi ils font des trous, et là par contre ils sont plusse sûrs de charger, avec leur bonne mobilité. Mais quid de leur formation ?

 

Franchement, Drilled sur eux plutôt que sur les MdE ça aurait été top afin d'accentuer ce côté Couteau suisse, profiter de l'Open Order au max, etc. Mais bon c'est pas le sujet ^^

 

Moi, je pense qu'au début je les tenterai plutôt sans étendard et un poil moins nombreux. Pas un vrai pack, mais plus une assez grosse épine qui temporise un combat sur un flanc avec son Obstination, ou qui peut faire des trous (dans du résistant ou dans de la savonnette pas trop glissante) si l'adversaire nous laisse l'opportunité. En plus, leur règles de mobilité (Open Order et Move Through Cover) font que ça n'est pas gênant de les déployer en premier, et dans un endroit éloigné de tout : ils pourront rejoindre le dur.

Une bonne protection de flanc pour les gardes Phénix ?

 

 

Voilà pour des premières remarques/idées en vrac !

Bonjour, merci pour ta remarque j'ai essayé de peaufiner la liste mais je la tout n'est pas possible donc j'ai plusieurs options ..

Pour les lions blancs oui je les voyais plus tôt en protection des gardes Phoenix on peut en arrière ou appuyer un corps-à-corps sur un flan.

Le mage j'hésite entre les domaines je pense plus penché maintenant sur elémentalisme pour les sort : fléau du métal, remparts telluriques, bourrasques 

Illusionnisme : rasoir mental, mirage miasmatique, robe étincelante.

 

Pour les HA, oui j'aimerais leur mettre des objets magiques mais difficile de trouver les points, les arcs courts c'est une erreur .

 

Les gardes Phoenix en gros régiment avec bannière magique à voir si j'ai du mal à maîtriser cette liste ça peut être une option merci pour l'idée !

 

Les patrouilleurs j'aime l'idée de le laisser tirailleurs, ça peut me permettre de bien Écranter de redirectionner assez facilement d'embêter de laisser des charges limites à l'adversaire avec une seule figurine je pense vraiment c'est une épine dans le pied … et ses 10 points me permettent d'être à 500 points de base tout rond ! 😜.

Pour le prince je vais essayer de le rendre un peu plus résistant et j'ai vraiment envie d'essayer sa version avec griffon, on verra si je suis déçu ou pas. Je le voyais bien accompagné les HA dans une charge ou une autre charge au besoin. Je me suis toujours demandé avec une telle unité si il était possible d'aller s'occuper des unités d'artillerie adverse ? 🤔...

 

Et pour les remarques j'attends surtout des remarques constructives informatives pertinente…🤔..

 

Options 1: passé les lions blancs a une unité de 10 et enlever l'étendard ou 2 unité de 5 avec chef. Ce qui fait gagner 62 pts a ma liste, 

j'équipe mon prince j'ajoute: l'armure de caledor et d'une lance de joute. ensuite j'équipe, les garde phénix et les maîtres des épées de la règle: bien entraînés. On termine la liste a 2000pts tout rond.

 

Options 2 passé les lions blancs a 6 avec chef 

 

le prince j'ajoute : armure de caledor, arme lourd ou lance de joute et je peux rajouter graine de renaissance ou payer la bannière d’ellyrion aux HA

 

Les garde phénix les passé à 17 toujours accompagné du mage, passé les rangs à 3x6

 

Les maîtres des épées: équipes de la règle bien entraînés

 

Le mages ajouter l'équipement baguette d'argent (pour m'aider à choper les sorts qui m'intéressent)

 

N'hésite pas et n'hésitez pas à me dire surtout ce que vous en penses merci encore d'avoir pris le temps de répondre et de développer tes idées sur ma liste ça m'a poussé à réfléchir et c'est vrai que avec l'aide d'autres joueurs ça nous permet de pousser plus loin l

es réflexions 🙃.

Modifié par warstar93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • warstar93 a modifié le titre en [liste] 2000pts hauts elfes. Patrouille Éternel.

Liste retravailler,

Voilà ma liste retravaillée j'ai essayé d'optimiser au mieux le prince pour le rendre plus tanky, le mage est équipé de la baguette d'argent pour connaître un sort de plus pour augmenter les chances de tirer les sort qui m'intéresse dans le domaine que j'ai choisi,

j'ai placé la bannière d'ellyrion sur les Heaumes d'argent pour les rendre un peu plus endurant, les lions blancs sont par 6 ils sont surtout là pour faire des charges de flan combiné au garde Phoenix.

La stratégie est d'avoir un centre assez résistant avec les regarde Phénix et maître des épées, les lions blancs couverts par les balises qui chercheront les angles à droite et à gauche du champ de bataille. Les patrouilleurs Ellyriens en formation tirailleurs sont là pour embêter d'adversaire Écranter mes lignes si besoin faire des charges accompagnatrices les charges de flanc de dos ext... ils feront leur possible.

Pour le prince j'essaierai au maximum des charges combinées avec les heaumes d'argent c'est tout vu, pour leur rapidité. a voir suivant les situations!

voilà n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez à bientôt chers elfes et grand stratège du conseil. 

 

Hauts elfes - Patrouille éternel - [1998pts]

[1998pts]

Personnage [707pts] 3 Personnages. 

Prince [321pts]: 

• 1x Prince:

Honneurs elfiques: Pur de Coeur 

Arme de base, lance. 

Arme magique : Épée de puissance.

Armure de caledor, bouclier.

Monture : griffon 

 

• 1x Noble [261pts]:

Honneurs elfiques: Élu d’asuryan

Arme de base, hallebarde de cérémonie, 

Armure de plate complète

Monture : phénix spire-de-feu

Règles supplémentaires : bénédiction d’asuryan, peur, témoins du destin.

 

Mage [125pts]: (rejoint les garde Phénix)

• 1x Mage: ,

Niveau 2

Domaine de magie : elémentalisme pour les sort : fléau du métal, remparts telluriques, bourrasque (j'espère pouvoir avoir sort) 

Arme de base. Baguette d'argent.

 

Unité de Base[520pts] 4 Unités

 

Patrouilleurs Ellyriens [95pts]: 

• 5x Patrouilleurs Ellyriens: 

Arme de base, lance de cavalerie, arcs courts.

Armure Légère.

Règles supplémentaires : Tirailleurs.

 

Patrouilleurs Ellyriens [95pts]: 

• 5x Patrouilleurs Ellyriens: 

Arme de base, lance de cavalerie, arcs courts.

Armure Légère.

Règles supplémentaires : Tirailleurs.

 

Archers Elfiques [100pts]:

.10x Archers Elfiques: 

Arme de base, arcs longs.

(formation de départ 2 rang de 5)

 

Heaumes d'argent [230pts]: 

• 8x Heaumes d'argent

État-major : champion, porte-étendard, musiciens 

Arme de base, lance de joute, arcs courts.

Armure lourd et boucliers.

Bannière: Bannière d'Ellyrion

Coursiers elfiques Caparaçonnés.

(formation de départ 1 rang de 8 ou 2 rang de 4)

 

Unités Spéciales [611pts] 3 unités spéciales

 

Gardes Phoenix [293pts]: 

• 17x Gardes Phoenix

LoÉtat-major : champion Gardien de la flamme, porte-étendard, musiciens. 

Arme de base, hallebarde de cérémonie, 

Armure de plate complète.

(formation de départ 3 rang de 6 rejoint par le mage)

 

Maître des épées de Hoeth [214pts]: 

• 14x Maître des épées de Hoeth

État-major : champion Grande Lame, porte-étendard, musiciens. 

Arme de base, Épée de Hoeths.

Armures lourdes.

(formation de départ 2 rang de 7)

 

Lions Blancs de Chrace [214pts]: 

• 6x Lions Blancs de Chraces

État-major : champion Gardien. 

Arme de base, grande lames de Chraces.

Armures lourdes et capes du lions.

(formation de départ 1 rang de 6)

 

Unité Rare [160pts] 2 Unités Rares

Balistes Serre d’aigle [80pts]: 

• baliste à répétition, armes de base

Armure légère.

 

Balistes Serre d’aigle [80pts]: 

• baliste à répétition, armes de base

Armure légère.

 

Modifié par warstar93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.