Aller au contenu
Warhammer Forum

Première Liste Chaos


Cyrus83

Messages recommandés

Ayant l'intention de jouer le chaos a TOW, je suis parti sur ce qu'il me semblait être polyvalent et que j'apprécie visuellement.

 

Nous comptons jouer en 1500pts, du coup, ca laisse peu de place a une divdrsification des unités.

 

Appremment, je devrais jouer vs des haut elfes et des bretonniens.

 

La liste :

 

HEROS 1 : 1x Sorcier (90), 1x marque de tzeentch (10), 1x niv 2 (30), 1x diabolic splendour (35), 1x infernal puppet (50) = 215pts

BASE 1 : 5x Chevaliers du Chaos (135), 5x marques de khorne (10), 1x em (12) = 157pts
BASE 2 : 5x Chevaliers du Chaos (135), 5x marques de khorne (10), 1x em (12) = 157pts
BASE 3 : 5x Chevaliers du Chaos (135), 5x marques de khorne (10), 1x em (12) = 157pts

SPE 1 : 14x Elus du Chaos (238), 14x hallebardes (14), 14x marques de tzeentch (28), 14x armures de plate (28), 14x boucliers (14), 1x emc (21) = 343pts

SPE 1 : 3x Dragon Ogres (168), 3x armes à 2 mains (12), 3x armures lourdes (9) = 189pts

RARE 1 : 1x Dragon Ogre Shaggoth (225), 1x arme à 2 mains (4), 1x armure lourde (6), 1x pelt of midnight (35), 1x uncanny senses (10) = 280pts

1498pts

 

Le sorcier avec les elus pour le +3 au lancement et la bulle de 24" pour faire chier les lanceurs adverses. On rajoute la resistance a la magie (+1 pour dispell), les attaques enflammées à F5 PA-1 des elus, la 3+ vs le tir, le -1 pour les toucher au tir. Ca fait une belle unité, resistante et touche a tout (cac / magie / anti magie / resistante) en plus d'un eventuel sort de buff (demonologie).

 

Les 3x5 chevaliers de khorne pour taper. La frenesie est un leger probleme, mais le fait d'en faire des unités "low cost" me desavantage moins. 10x attaques CC5 F4 PA-1 magiques,  c'est pas trop degueux. A voir. Mais les maraudeurs sont peu attirants (visuellement) et les guerriers du chaos font doublon avec les elus.

 

Le Shaggoth et les dragons ogres, tous en F+2 PA-2. Le sort appel à la foudre si au close, la pelt of midnight pour les rendre plus resistants face au tir (-1 pour etre touché), et l'uncanny senses pour le +1 initiative (tres interessant avec l'arme à 2 mains).

 

Qu'en pensez vous ? 

 

La liste est somme toute, traditionnelle.

 

Edit : liste modifiée

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champion est l'entré la moins intéressante de l'état major tu peux largement t'en passer sur les chevaliers et les dragons ogres.

Pour les élus par contre garde le ça évitera de perdre ton sorcier si un perso charge tes élus au moins sur le premiers tours de CC.

 

à la place du champion mets un musicien, il est essentielle d'en avoir un dans les unités de CC, ainsi qu'un étendard ça diminuera l'avantage des bonus fixe de l'infanterie.

 

L'anneau à boule de feu du shaggot est pas essentielle pour moi, il va très vite aller au CC donc tu pourras plus l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lance sur tes chevaliers ? Je trouve ça pas chère pour les bonus que ça apporte. Mais si c'est le wisiwyg qui pose problème je comprend je suis dans le même cas ^^

 

ça aurait été bien de caser deux unité de chien pour cadrer tes frénétiques et aller chercher baliste et autre trebuchet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en Première Liste Chaos

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.