Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste 1500 pts] Grand début avec les Elfes sylvains ?


Balin

Messages recommandés

2x formations serrées sortent regulierement. La ligne de 5 et la ligne de 6.

 

Je pense que la ligne de 6 est meilleure car plus large et plus impactante. A contrario, elle est plus difficile a manipuler, et plus marquante pour l'adversaire qui n'hesitera pas a utiliser ses ressources au tir et a la magie pour diminuer les rangs.

 

A partir d'une ligne de 6, 11x + heros est le format minimum. A 1500/2000 tu peux monter assez facilement à 17x + heros. L'unité est vraiment forte bien que pas du tout resistante (hors sorts). Tu peux taper quasi tout avec.

 

L'unité est clairement à jouer avec un mage niv 4 de haute magie pour filer l'ethere, la ward 5+ et le +1 attaque dans le meilleur des cas.

En version low cost, la magie de bataille avec mage niv 2 et familier du savoir pour la ward 5+ a minima.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cyrus83 a dit :

2x formations serrées sortent regulierement. La ligne de 5 et la ligne de 6.

 

Je pense que la ligne de 6 est meilleure car plus large et plus impactante. A contrario, elle est plus difficile a manipuler, et plus marquante pour l'adversaire qui n'hesitera pas a utiliser ses ressources au tir et a la magie pour diminuer les rangs.

 

A partir d'une ligne de 6, 11x + heros est le format minimum. A 1500/2000 tu peux monter assez facilement à 17x + heros. L'unité est vraiment forte bien que pas du tout resistante (hors sorts). Tu peux taper quasi tout avec.

 

L'unité est clairement à jouer avec un mage niv 4 de haute magie pour filer l'ethere, la ward 5+ et le +1 attaque dans le meilleur des cas.

En version low cost, la magie de bataille avec mage niv 2 et familier du savoir pour la ward 5+ a minima.

Et tu les prends avec bouclier ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, prochaine liste pour test à 1500 pts :

=== Wood Elf Realms 1500 [1498 pts] Warhammer: The Old World, Royaumes Elfes Sylvains === 

 

++ Personnages [389 pts] ++ 

 

Tisseur de Charmes [270 pts] - Arme de base - Tatouages Talismaniques - Sorcier de niveau 4 - A pied - Bâton de Chêne - Anneau de Rubis de Ruine - High Magic 

 

Capitaine Sylvain [119 pts] - Arme lourde - Armure légère - Arc long Asrai - Battle Standard Bearer [Bannière Reine Eternelle] - A pied 

 

++ Unités de base [654 pts] ++ 

 

17 Garde Eternelle [278 pts] - Arme de base et Lance Asrai - Armure légère - Bouclier - Gardien Eternel - Porte-étendard [Bannière de Guerre] - Musicien 

 

6 Éclaireurs du Grand-bois [90 pts] - Arme de base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 

 

6 Gardes Sylvains [78 pts] - Arme de Base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 

 

6 Gardes Sylvains [78 pts] - Arme de Base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 

 

10 Dryades [130 pts] - Arme de base - Chair d'Aubier(Armure légère) 

 

++ Unités spéciales [160 pts] ++ 

 

3 Lémure [160 pts] - Arme de base - Peau de Chêne - Ancien 

 

++ Unités rares [295 pts] ++ 

 

Grand Aigle [60 pts] 

 

Homme-Arbre [235 pts] - Troupe de Désespoirs 

 

--- Créé avec "Old World Builder"  [https://old-world-builder.com]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, Balin a dit :

Vendredi je vais jouer contre 1500 pts de Khorne. Qu'est-ce qui peut être efficace pour jouer contre un truc aussi brutal ?

Des unités avec tir et fuite, du tir, de la mobilité. Il faut l attendrir avant que lui ne viennent t attendrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon gros mage de niv 4 deja, histoire d'avoir l'ascendant sur la phase de magie.

 

Peut etre des rangers, histoire de taper à F5 PA-2 D2 contre tout ce qui a peur/terreur (en contre charge ca peut envoyer fort).

 

Des cavaliers sauvages pour pouvoir gerer des unités peu nombreuses.

 

Des scouts arcaniques ou empoisonnés pour te faufiler entre les lignes et fournir un tir d'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais donc tester cette liste ce soir. Qu'en pensez-vous @Cyrus83@Bouchon82et les autres ?

 

=== 1500 vs Khorne [1497 pts] Warhammer: The Old World, Royaumes Elfes Sylvains === 

 

++ Personnages [425 pts] ++ 

 

Tisseur de Charmes [290 pts] - Arme de base - Tatouages Talismaniques - Sorcier de niveau 4 - Faucon de guerre - Anneau de Rubis de Ruine - Familier de Savoir - Battle Magic 

 

Danseur des Ombres [135 pts] - Lance de Loec - Sorcier niveau 1 - Pléiade de Tisseurs - Illusion  +

 

+ Unités de base [411 pts] ++ 

 

10 Éclaireurs du Grand-bois [150 pts] - Arme de base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 

 

6 Gardes Sylvains [78 pts] - Arme de Base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 

 

6 Gardes Sylvains [78 pts] - Arme de Base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 

 

5 Cavaliers Sylvains [105 pts] - Arme de base - Lance de cavalier et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques - Mouvement de Réserve 

 

++ Unités spéciales [541 pts] ++ 

 

10 Danseurs de Guerre [176 pts] - Arme de base - 10x Arme de base additionnelle - 10x Javelot - Chantelame 

 

5 Cavaliers Sauvage [167 pts] - Arme de base et Lance de chasse - Armure légère - Porte-étendard [Bannière du Roi Chasseur] 

 

12 Patrouilleurs du Bois-sauvage [198 pts] - Arme de base et Vouge du Patrouilleurss - Armure légère - Bouclier - Garde du Bois-sauvage - Porte-étendard - Musicien 

 

++ Unités rares [120 pts] ++ 

 

Grand Aigle [60 pts] 

 

Grand Aigle [60 pts] 

 

--- Créé avec "Old World Builder"  [https://old-world-builder.com]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Balin a dit :

Questions : j'ai l'avant garde sur les cav sauvages : puis-je charger T1 ?

 

Comment bien gérer la frénésie de cette unité ?

 

La liste me semble bien construite pour affronter du Khorneux, c'est fragile mais létale et de toute façon même du solide contre du gars de Khorne aurait sauté. Tout va dépendre de tes placements je pense, ça va être un bon exercice pour apprendre à bien tout bouger et placer.

 

L'avant-garde se fait juste après le déploiement et donc avant phase de déplacement, du coup bien sur que tu peux le faire.

MAIS sujet à la frénésie donc si tu es pile à porté de charge, tu vas devoir la faire, du coup si ton adversaire de place bien et te force à charger, tu te met en danger directement et ça se trouve tu vas charger et détruire une petite unité sacrifice et perdre ensuite tes cavaliers. J'éviterais à ta place.

 

Ma frénésie je la gère avec un Grand Aigle qui se balade toujours devant. Tu peux aussi l'envoyer sur un flanc où c'est moins dangereux. Et contre des Khorneux c'est ce que je te conseillerais de faire. Tu les mets sur un flanc où y a pas trop de danger et tu les retiens un tour ou deux avec un Grand Aigle pour obliger ton adversaire à faire super attention et à revoir ses placements pour éviter de se les prendre et ensuite tu les envois faire des ravages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.