Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste 1500 pts] Grand début avec les Elfes sylvains ?


Balin

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Joueur nain de cœur, je brave les rancunes à venir en regardant du côté des sylvains. J'ai brossé un premier jet de liste à 1500 pts en lisant les retours des uns et des autres et en regardant les figs qui me plaisent bien.

 

J'aimerais votre avis svp.

 

=== ES [1499 pts] Warhammer: The Old World, Wood Elf Realms ===

 

++ Personnages [403 pts] ++

 

Tisseur de Charmes [270 pts]
- Arme de base
- Tatouages Talismaniques
- Sorcier de niveau 4
- Faucon de guerre
- Bâton de Chêne
- Elementalism

 

Branchimère [133 pts]
- Arme de base additionnelle
- Armure légère
- Bande de Terreurs
- Battle Magic

 

++ Unités de base [441 pts] ++

 

6 Éclaireurs du Grand-bois [90 pts]
- Arme de base et Arc long Asrai
- Bodkins Cabalistiques

 

6 Gardes Sylvains [78 pts]
- Arme de Base et Arc long Asrai
- Bodkins Cabalistiques

 

6 Gardes Sylvains [78 pts]
- Arme de Base et Arc long Asrai
- Bodkins Cabalistiques

 

6 Gardes Sylvains [78 pts]
- Arme de Base et Arc long Asrai
- Bodkins Cabalistiques

 

9 Dryades [117 pts]
- Arme de base
- Chair d'Aubier(Armure légère)

 

++ Unités spéciales [380 pts] ++

 

4 Lémure [204 pts]
- Arme de base
- Peau de Chêne

 

4 Guerriers Faucons [176 pts]
- Arme de base
- Lance de cavalerie et Arc long Asrai

 

++ Unités rares [275 pts] ++

 

Homme-Arbre [215 pts]

 

Grand Aigle [60 pts]

---
Créé avec "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta liste,

la magicienne, tant qu'elle est à porté d'une forêt, elle va être géniale, le domaine élémentaliste est super aussi.

Sur Faucon pour aller avec les 4 autres ou solo avec la mobilité/fuite ? Tu comptes la jouer comment ?

 

Je changerais juste une chose, j'enlèverais 1 lémure pour plus de dryades, 13 serait bien, avec la perso, ça ferait 2 lignes de 7, j'ai peur que 9+1 soit un peu léger. Le domaine de la magie de combat sur la branch c'est bien vu, si tu arrives à avoir un bon sort (genre double moove ou relance des 1 au tir), tu seras bien.

 

Bref, tu vas avoir des unités bien tanky et de bonnes unités d'harcèlement, belle liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne liste je trouve. Le bâton de chêne est vraiment top !

 

Honnêtement si tu laisses les lémures à 4, je n'augmenterais pas les dryades car les lémures font peur et l'adversaire va d'abord les cibler. Surtout qu'en plus tu as un HA donc pour moi l'effectif est ok.

 

Les faucons, pourquoi par 4 et pas par 3 ? Si tu dois augmenter les dryades alors je laisserais les lémures par 4 et réduirait les faucons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, docks a dit :

Très bonne liste je trouve. Le bâton de chêne est vraiment top !

 

Honnêtement si tu laisses les lémures à 4, je n'augmenterais pas les dryades car les lémures font peur et l'adversaire va d'abord les cibler. Surtout qu'en plus tu as un HA donc pour moi l'effectif est ok.

 

En temps Normal oui, mais s'il tombe sur un bon sort avec sa Branchimère, les dryades vont être focus pour se débarasser de cette sorcière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bouchon82 a dit :

 

En temps Normal oui, mais s'il tombe sur un bon sort avec sa Branchimère, les dryades vont être focus pour se débarasser de cette sorcière.

Oui c'est vrai, j'ai eu le cas.

 

C'est vrai que 2-3 dryades en plus ne serait pas de trop au final. Je te rejoins 🙂, c'est pas un surcout de dingue. Dans une liste de tournoi en tout cas, je les augmenterais. Et je réduirais les faucons plutôt que les lémures. Je les joue par 3 mais 2*3. Si il n'y a qu'une unité 4 me paraissent bien.

 

En tout cas ça fait beaucoup de cibles ce qui est très bien ! L'adversaire a plusieurs menaces à gérer 🙂 .

.

Modifié par docks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @docks et @Bouchon82 pour vos bons conseils. J'ai fait une V2 avec ce que vous m'avez dit et ça donne ça (rajout de 3 Dryade et suppression d'1 guerrier faucon. Le mage ira avec les guerriers faucons je pense)

 

=== ES [1494 pts] Warhammer: The Old World, Wood Elf Realms === 

 

++ Personnages [403 pts] ++ 

 

Tisseur de Charmes [270 pts] - Arme de base - Tatouages Talismaniques - Sorcier de niveau 4 - Faucon de guerre - Bâton de Chêne - Elementalism 

 

Branchimère [133 pts] - Arme de base additionnelle - Armure légère - Bande de Terreurs - Battle Magic 

 

++ Unités de base [480 pts] ++ 

 

6 Éclaireurs du Grand-bois [90 pts] - Arme de base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 

 

6 Gardes Sylvains [78 pts] - Arme de Base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 

 

6 Gardes Sylvains [78 pts] - Arme de Base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques

 

  6 Gardes Sylvains [78 pts] - Arme de Base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 

 

12 Dryades [156 pts] - Arme de base - Chair d'Aubier(Armure légère) 

 

++ Unités spéciales [336 pts] ++ 

 

4 Lémure [204 pts] - Arme de base - Peau de Chêne

 

  3 Guerriers Faucons [132 pts] - Arme de base - Lance de cavalerie et Arc long Asrai 

 

++ Unités rares [275 pts] ++ 

 

Homme-Arbre [215 pts] 

 

Grand Aigle [60 pts] 

 

--- Créé avec "Old World Builder"  [https://old-world-builder.com]

Modifié par Balin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste est au top pour 1500pts je pense,

il me tarde tes retours !

Juste un petit conseil, fait très attention à ne pas exposer la sorcière, elle va être ta pierre angulaire s'il y a de la magie en face et reste bien à 3" d'une forêt, quitte à prendre le sort pour en faire pop une si besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bouchon82 a dit :

Cette liste est au top pour 1500pts je pense,

il me tarde tes retours !

Juste un petit conseil, fait très attention à ne pas exposer la sorcière, elle va être ta pierre angulaire s'il y a de la magie en face et reste bien à 3" d'une forêt, quitte à prendre le sort pour en faire pop une si besoin.

 

Merci 😉 Maintenant, faut que je recrute tout ça avant de jouer 😁

 

La sorcière, je la joue plutôt seule si je te suis bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est compliqué la sorcière. Comme je la joue souvent en défensif, quand j'ai un pack assez tanky style Gardes Eternelles, je la met dedans ou à coté en fonction de si je vais les faire charger ou s'ils vont se prendre une charge.

Sinon je la laisse à coté et un peu en retrait d'un ou deux 2 packs d'archers pour être protégé des tirs ennemis.

Souvent c'est l'adversaire qui va venir à moi donc j'ai pas vraiment besoin de la mettre en avant, elle restera 2/3 tours au même endroit, parfois plus en fonction de comment arrive l'adversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi à une autre liste un peu plus tanky tournée esprits de la forêt.

Qu'en pensez-vous ?

 

===  elfes sylvains v3 [1498 pts] Warhammer: The Old World, Wood Elf Realms === 

 

++ Personnages [659 pts] ++ 

 

Homme-Arbre Vénérable [375 pts] - Sorcier de Niveau 4 - Foule de Malicieux - Troupe de Désespoirs - Elementalism 

 

Branchimère [164 pts] - Arme lourde - Armure légère - Sorcier de niveau 2 - Bande de Terreurs - Illusion 

 

Danseur des Ombres [120 pts] - Lance de Loec - Sorcier niveau 1 - Illusion 

 

++ Unités de base [476 pts] ++ 

 

8 Éclaireurs du Grand-bois [120 pts] - Arme de base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 

 

6 Gardes Sylvains [78 pts] - Arme de Base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 

 

6 Gardes Sylvains [78 pts] - Arme de Base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 

 

5 Dryades [65 pts] - Arme de base - Chair d'Aubier(Armure légère) 

 

10 Dryades [135 pts] - Arme de base - Chair d'Aubier(Armure légère) - Nymphe

 

  ++ Unités spéciales [303 pts] ++ 

 

4 Lémure [211 pts] - Arme de base - Peau de Chêne - Ancien

 

  5 Danseurs de Guerre [92 pts] - Arme de base - 6 Arme de base additionnelle - Chantelame

 

  ++ Unités rares [60 pts] ++ 

 

Grand Aigle [60 pts]  ---

 

Créé avec "Old World Builder"  [https://old-world-builder.com]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur ta liste :

 

- 1x seul homme arbre ? Qui plus est en choix de heros ? Un simple parchemin de metamorphose un poil chanceux et cest la fin. Au close, plus de dispell, attention.

 

- 4x lemures pour tenir le front ? Ce n'est clairement pas assez a mon avis.

- 15x dryades ? Seulement ? Un simple sort de degats qui passe, un gyro, un trebuchet, un canon a flammes... pas assez nombreuses a mon avis.

 

A mon sens, tu t'eparpilles trop dans les unités choisies.

 

Pas fan de l'homme arbre venerable, sauf si accompagné d'un autre homme arbre. Mais ca coute cher. Je leur prefere un dragon des forets.

 

Je dirais soit dryades, soit archers en guise de petites unités de base.

Les lemures sont excellent pour tenir le front, au meme titre que la garde eternelle et les patrouilleurs du bois sauvage.

 

L'aigle est vraiment utile avec les cavaliers sauvages pour gerer la frenesie ou eviter qu'ils se fassent charger. En dehors de ca, autant partir sur des alliés ou combler les unités spéciales.

 

La branchymere pas fan non plus, je lui prefere un mage sylvain simple pour avoir acces aux objets magiques (qui sont excellents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci de vos différents retours. Je repense ma liste pour la tourner plus vers majoritairement des esprits de la forêt pour aller au cac accompagnés d'elfes tireurs pour harceler.

Je pense multiplier les menaces pour mon adversaire mais je ne sais pas trop comment les dispatcher :

- un seul ou plusieurs packs de Dryades ?

- De même un seul gros pack de 6 Lémures ou 2*3 ?

- je cherche à avoir au moins 18 tirs et je privilégie les éclaireurs, mais plutôt 1 pack de 6 archers et un pack de 12 éclaireurs ou 2 packs de 6 archers et un pack de 6 éclaireurs ?

 

Le combo de 2 HA me semble sympa à tenter. L'aigle permet de vite aller chercher des machines ou des éclaireurs.

 

Qu'en pensez-vous ? @Bouchon82 @Cyrus83 @docks et les autres 😉🤔

 

=== ES [1493 pts] Warhammer: The Old World, Wood Elf Realms ===

 

  ++ Personnages [459 pts] ++ 

 

Homme-Arbre Vénérable [375 pts] - Sorcier de Niveau 4 - Foule de Malicieux - Troupe de Désespoirs - Elementalism 

 

Branchimère [84 pts] - Arme lourde - Armure légère - Illusion 

 

++ Unités de base [453 pts] ++ 

 

6 Gardes Sylvains [78 pts] - Arme de Base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques

 

 12 Éclaireurs du Grand-bois [180 pts] - Arme de base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 

 

10 Dryades [130 pts] - Arme de base - Chair d'Aubier(Armure légère) 

 

5 Dryades [65 pts] - Arme de base - Chair d'Aubier(Armure légère) 

 

++ Unités spéciales [306 pts] ++ 

 

3 Lémure [153 pts] - Arme de base - Peau de Chêne 

 

3 Lémure [153 pts] - Arme de base - Peau de Chêne

 

 ++ Unités rares [275 pts] ++ 

 

Homme-Arbre [215 pts] 

 

Grand Aigle [60 pts] 

 

--- Créé avec "Old World Builder"  [https://old-world-builder.com]

Modifié par Balin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'ai pas encore joué de liste full esprit de la forêt, là comme ça, je dirais que tu vas être très tanky et tu contrôleras la zone de ton choix mais je ne sais pas si tu auras la létalité suffisante pour détruire les unités adverses.

Je suis très curieux de ce que ça va donner et il me tarde déjà tes retours :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 05:30, Bouchon82 a dit :

Salut !

Je n'ai pas encore joué de liste full esprit de la forêt, là comme ça, je dirais que tu vas être très tanky et tu contrôleras la zone de ton choix mais je ne sais pas si tu auras la létalité suffisante pour détruire les unités adverses.

Je suis très curieux de ce que ça va donner et il me tarde déjà tes retours :) 

Tu changerais quoi pour plus de létalité ? (En gardant le côté "esprits de la forêt")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 22:16, Balin a dit :

Tu changerais quoi pour plus de létalité ? (En gardant le côté "esprits de la forêt")

Désolé du temps de réponse,

Je ne suis pas très fan des liste esprits de la forêt, je les vois comme une enclume et les elfes comme le marteau. Après, comme je ne les joue que comme une enclume, je ne vois pas trop leurs létalités potentiels.

J'attend justement tes retours pour avoir une idée de ce que ça vaux une liste Esprits.

L'Homme Arbre tape correctement, les Lémures minent de rien envoient quelques claquent mais faudra pas compter sur la létalité des Dryades et de l'Arbre Vénérable.

Certains préfèrent les lémures par 4 pour être plus tanky, perso je les joue toujours par 3 et je ne les ai jamais perdus pour l'instant.

 

Dans ta liste ce que je changerais coté elfes ce sont les éclaireurs que je jouerais en 2*6 plutôt qu'une fois 12. Les archers depuis qu'on me les a conseillé ainsi, je ne les vois que par 6. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 20:57, Bouchon82 a dit :

Dans ta liste ce que je changerais coté elfes ce sont les éclaireurs que je jouerais en 2*6 plutôt qu'une fois 12

A 1500 pts, je peux en prendre 2 unités d'éclaireurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, prochain test avec cette liste. J'attends vos avis si vous voyez des aberrations 😉

 

=== ES 2000 pts [1991 pts] Warhammer: The Old World, Royaumes Elfes Sylvains === 

 

++ Personnages [558 pts] ++ 

 

Tisseur de Charmes [240 pts] - Arme de base - Tatouages Talismaniques - Sorcier de niveau 4 - A pied - Bâton de Chêne - High Magic 

 

Capitaine Sylvain [149 pts] - Arme lourde - Armure légère - Battle Standard Bearer [Bannière Reine Eternelle] - A pied - Foule de Malicieux 

 

Chanteur de Sorts [169 pts] - Arme de base - Tatouages Talismaniques - Sorcier de niveau 2 - Coursier elfique - Familier de Savoir - Battle Magic 

 

++ Unités de base [758 pts] ++ 

 

12 Éclaireurs du Grand-bois [180 pts] - Arme de base et Arc long Asrai - Flèches de Fléau des Furies 

 

6 Gardes Sylvains [78 pts] - Arme de Base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 

 

6 Gardes Sylvains [78 pts] - Arme de Base et Arc long Asrai - Bodkins Cabalistiques 

 

18 Garde Eternelle [292 pts] - Arme de base et Lance Asrai - Armure légère - Bouclier - Gardien Eternel - Porte-étendard [Bannière de Guerre] - Musicien 

 

10 Dryades [130 pts] - Arme de base - Chair d'Aubier(Armure légère) 

 

++ Unités spéciales [440 pts] ++ 

 

3 Lémure [153 pts] - Arme de base - Peau de Chêne 

 

3 Lémure [153 pts] - Arme de base - Peau de Chêne 

 

5 Soeurs de l'Épine [134 pts] - Arme de base et Javeline de Bruyère Noire - Suivante de l'Épine - Porte-étendard 

 

++ Unités rares [235 pts] ++ 

 

Homme-Arbre [235 pts] - Fiel-follets des Fôrets [Troupe de Désespoirs] 

 

--- Créé avec "Old World Builder"  [https://old-world-builder.com]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 pts dans des gardes éternels?  A 18 ils vont sauter tellement rapidement. Ce n'est pas très letal. La moindre attaque de char te fais voler en éclat et te bloque car les attaques f3 vont galerer. Des dryades ou des gardes sylvains en plus me paraissent carrément plus dangeureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis

12x eclaireurs me semble beaucoup. Difficile de les deplacer, de les cacher, plus facile donc de les prendre pour cible, notamment avec des machines de guerre. Au max 10, au min 6 je dirais.

 

2x6 archers : yabon

1x mage niv 2 + 5x soeurs de l'epine : yabon

1x mage niv 4 : yabon

 

Pas fan du capitaine grande banniere. Avec le cd9 du mage niv 4, je trouve pas ca utile, d'autant plus que la garde eternelle peu avoir stubborn.

 

2x3 lemures : yabon

1x homme arbre : yabon

 

Enfin, les 18x gardes eternels : si possible, les remplacer par des rangers. Je viens de les tester et ca envoie. Ca resiste aussi mal que la garde eternelle sans sort pour les buff, mais alors qu'est ce que ca fait mal et en plus, immun psy. Ca tape presque aussi fort que des maitre des épées contre contre l'infanterie, et ca tape quatre fois plus fort contre tout ce qui a peur (mort vivants, creatures monstrueuses, cavalerie monstrueuse...), bref un must.

 

Sur ma game, ils ont mangé 18x gors et 3x minotaures + capitaine minotaure. Juste infame. La 5++ a ete un grand moment de desarroi pour mon adversaire.

Avec des gardes eternels, j'aurais autant resisté mais je n'aurais rien tué et donc j'aurais subi au cd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.