Jump to content
Warhammer Forum

Bouchon82

Membres
  • Content Count

    552
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Montauban (82)

Previous Fields

  • Jeux
    40k / AOS

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Une liste GC a fini première à un tournoi (visible sur goonhammer), voici la liste : 2 détachements pour 2 patriarch, Hélices Tordues, 15 Métamorphe boosté par un biologus, 3*10 genestears, 2*4 motos, 2*4 goliaths et de l'hybride acolytes. 0 néophyte. La finale s'est jouer entre cette liste et les nouveaux custodes (64-60). De ce que j'ai compris, la partie a été filmé : https://www.youtube.com/watch?v=0gO0zp3VHAM Clairement une armée très orienté cac et agression avec +1 force et +1 mouvement. Édit : j'ai lu son interview, pour lui l'unité la plus efficace au tournoi ça a été le kelemorph avec sa relique et juste après les stealers. Après le tournoi s'est déroulé juste après la sortie du codex donc très peu de ses adversaires devaient le connaître, ce qui a du lui facilité la tâche.
  2. J'ai testé en laser et en lance missile et après comme j'ai dit, en 2 games on ne peut pas vraiment savoir, ni se basé dessus. Le laser, le soucis viens surtout du D3 tirs, c'est très soumis à la chance et j'en ai pas eu, sortant généralement avec 3 et 4 tirs, blesse à 3+ et généralement blesse a 2+ si exposé mais si on a pas de chance, beh on fait 3 ou 4 tir, il y en a 2 ou 3 qui passent et en ce moment y a des invus partout, donc si l'adversaire tank, ça fait 1 ou 2 lasers qui touchent et .. sur un d6. Ce qui me chiffone c'est le facteur chance, D3 tirs, D6 dommages. Après si on est stats et mieux si on a de la chance, c'est mieux mais faut que l'adversaire foire ses invus ou qu'on ait touché un truc sans invu, et donc qu'on ait eu une LDV dessus sans non plus donner ses achilles au tour suivant. Les lances-missiles me plaisent d'avantage mais sur la 2ème game, j'en ai perdu 2 avant d'avoir une ldv et le survivant n'a fait qu'une blesse, tanker par une invu. A voir au fil des games, je ne trouve pas déconnant le mortier en camping d'objo anti fep, mais c'est pareil, faudra plusieurs games pour des retours plus "sérieux".
  3. Alors, bon je n'ai fait que 2 games compliqués et les Achilles ont vite volés mais je ne les trouve pas si fous, en tout j'ai 3 phases de tirs avec et à chaque fois, ça n'a rien fait de remarquables. Alors inclure 2*3 unités, je suis pas certains. Après je continuerais d'en jouer 3 et voir si je change d'avis dessus. Ca tank un peu et ça fournit en effet 3 gros socles anti-fep et ça va vite.
  4. Vous avez raison, après une charge raté on ne peut pas retourner dans les ombres ... faut vraiment pas se louper quoi. Il y avait match si les 2 packs de DS ne venaient pas chez moi direct, je vais mettre des anti fep qui feront octarius T1/T2 dorénavant. Je rejoue contre la même liste semaine pro en ne changeant que 2*5 méta sur table T1 à la place du 1*10. Tout cacher T1 ça doit être possible, je me suis surtout avancé avec les motos, mais avec les Mortier DG et mine de rien, une petit LDV sur un socle, ça pardonne pas. L'armée va être compliqué à prendre en main, même avec un plan précis en tête, la moindre erreur, ça vole. C'est beaucoup moins permissif qu'une autre armée qui peut tanker des tirs.
  5. Je me suis fail dans l'écriture, je viens de tout réécrire. Mais oui les DS c'est une sacré merde, il a clairement eu une liste anti-culte si, comme moi, on met que peu de chose sur la table T1.
  6. Hello ! Partie contre la DG avec cette liste : Lui jouait : 2 contemptors, 1 tallyman avec la relique pour les booster, 1 sorcier termi, 1 sorcier, 2 drônes tondeuse, 2 mortiers, 2*3 Deathshrouds, 4 deathshrouds, 20 pox, 10 cultiste Map WTC avec les 4 cratères et un scenario avec 4 objo. La partie a été un véritable massacre et à la fin du T2, la game était plié pour la DG. Il a eu le T1. J'ai fait 2 erreurs qui m'ont couté la game (surtout ça mais aussi un peu des jets assez chanceux de mon adversaire), je vais donc vous les partagez, pour évitez de les refaire : - J'avais sous terre, la casi totalité de mes unités, T1 j'avais : 2*4 motos, mes achilles, mon goliath, mon nexos, patriarch, acolyte et primus et 20 néo pour protéger mes persos. C'était clairement pas assez. T1 il m'a détruit mes motos, 1 achilles et demi mais au T2, il a fep à coté de mon bloc, 3 et 4 ds qui ont déblayé à gogo avec les LF et leurs faux ainsi que 3 autres DS à coté de mes 2 achilles restantes (ça + une tondeuse, mes voitures ont fait pouf). J'aurais dû mettre plus d'unité au déploiement pour éviter les FEP, à trop en mettre sous terre, j'ai été bien trop vulnérable chez moi T2. - J'ai trop compté sur la protection du culte Prince des Pauvres, sauf qu'à un moment, on a plus de gars à 6" à sacrifier. J'avais exposé mon patriarch pour m'avancer un peu avec son invu a 4, -1 touche et à porter d'au moins 6/7 néo pour tanker, il s'est fait doucher (bon 10 tirs de mortier sur 2D6, ça pique aussi + les contemptors et ses BM, oui j'avais zaapé les BM des 2 dreads ..). Mon primus pareil, il s'est prit les DS, beh plus de de mecs pour prendre ses coups à force. A mon T2, j'ai fait FEP pas mal de trucs pour laver les 7DS chez moi, malheureusement au tir je n'ai lavé que 2 DS (avec mes 2 unités de 20 néophytes laser/sismique) et mon kélé/sanctus (merci les invu à 4 réussi) et au cac, je fail ma charge a 3D6 avec mes acolytes (charge à 8 +2" car dans le cratère ..) même avec une relance à 1PC, et mes Metamorph loupent leurs charge à 8. Fin de partie. Le joueur DG a tenu à jouer son T3, il m'a évidemment tout lavé, il ne me restait plus que mes 3 unités d'acolytes en fep (celle qui a fail sa charge est reparti dans les ombres). J'ai juste fait charger mes 10 acolytes foreuses lourdes sur les DS (avec le PC pour ne pas qu'il m'OW) et beh ça pique très fort. Ils ont clean les 3 DS (et peuvent en clean 4 avec de la réussite). Ce que je vais changer : Je vais jouer 2*5 meta au lieu de 1*10 et les mettre sur table T1 en repoussoir anti fep. Si j'empêche de fep chez moi T2, la game se joue et peut vite basculer pour une victoire du culte. Mes questionnements : - Les motos, c'est sympa ça bouge vite en pré-game mais ça se fait très vite lavé, il faut les jouer comment ? - Comment faire avancer le gros bloc de perso sans se faire doucher ? - Les Achilles, faut les laisser planquer en mortier ou foncer dès le T1?
  7. Oups bien vu ! Avec les points économisé, je vais peut être mettre excavation ou celui pour fep à 3", si j'ai besoin de voler un objo ou deux. L'unité sans armes lourdes sera surtout là pour protéger oui avec fusil d'assaut pour quelques tirs d'opportunités. J'ai hésité une unité de 15 acolytes, surtout avec 6 foreuses lourdes mais je vais manquer de points, peut être en ne mettant que 5 metamorphs mais j'ai peur que du coup 5 meta ne soient pas si impactant.
  8. Hello, Je pense finalement testé cette liste là mardi contre la DG : 118 figurines, possibilité de mettre une invu 5+ et d'en relever avec le Garde-Icône. Liste inspiré par celle de John Lennon partagé dans les messages précédents. Mais avec moins de motos et plus de troupes. J'ai peu galéré sur les primaires à ma première partie car je manquais de présence sur table, j'y remédie avec cette liste. Mon adversaire va devoir géré des vagues de soldats déments prêt à mourir dignement pour les Enfants Stellaires. Je suis embêté de ne pas mettre d'Alphus Chacal, mais le Garde Icone est indispensable dans cette liste. Vu que la liste est Prince des Pauvres, je vais essayé les Metamorph et surtout une unité d'Acolyte avec 4 pinces (le +1 touche du crédo du culte annule le -1 de l'arme). Des Lances-Missiles sur les Achilles, j'ai pas mal hésité avec des mortiers, car je pense les laisser fond de table pour protégé un objo mais le PA-3 3D me fait envie, à voir. Le Sanctus est là pour annuler une Aura utile à mon adversaire ou tenter de tuer un sorcier (avec le strata) sinon à défaut, c'est un Marqueur Tir Croisé gratuit sur une cible soit à abattre, soit pour éviter une OW, soit pour faire taper en dernier (on a du choix !). Le Kelemorph pourrait combiner avec le Sanctus pour sniper un perso ou sinon pour aller clean un objo ou une unité isolé ou offrir son Relance des 1 à la touche à une unité isolé. Bref, beaucoup de projection, beaucoup de menaces différentes, beaucoup d'emprise sur la table.
  9. Pour les néophytes, j'aime bien avoir une unité canon sismique et une unité laser minier, ça permet d'avoir un peu de polyvalence sur qui va fep où et sur quoi. Si possible sur 2 tours différents pour profiter du strata. Ce soir je me fais la liste Prince des pauvres Tir/cac et je la partagerais ici. Je ne sais pas si al DG est un matchup favorables ou non, ils sont lents mais frappe fort mais vu que nos unités sont là de toute façon pour mourir je me dis qu'on a peut être une chance contre eux.
  10. Le "tapis en attente" je le vois bien sur une unité de 20 avec un icône pour ramener des gars. L'unité pourra fiabiliser DOMINATION en se posant sur 1 ou 2 objos tout en volant des primaires à ton adversaire et s'il la gère pas, tu refais pop des mecs. Que pensez vous d'une liste PRINCE DES PAUVRES avec un Blob qui avancerait constitué de : Patriarch, Primus (Relique 5++ à 6" + 3" de trait sdg), Nexos (relais cranien) avec 20 acolytes nus autours pour protéger avec un icône pour relever les gars. Autour de ce groupe, on pourrait faire FEP des acolytes et neophytes pour tirer charger, en essayant de garder une bulles de 9". Le +1 blesse au cac est pas vilain et le sort de culte pourrait être fun, si l'adversaire charge le pack de 20 gars, il peut se prendre 4/5bm + une IH du patriarch ou s'il charge un perso, le pack de 20 pourra faire une IH avec le strata. L'idée étant de faire un pack qui donne envie de venir le charger pendant que le reste score et prend la map. Et si le pack de 20 s'essoufle, on fait venir un autre pack de 20 à coté. La liste que j'ai en tête serait 3*20 neophytes (dont 2 unités avec 4 armes industrielles et 1 pour protéger), 3*10 Acolytes de cac, les persos cité plus haut, et ensuite des Achilles, Goliaths, Motos et éventuellement la triplette de snipers (Alphus, Sanctus avec le petit strata pour enlever les aura chiantes et Kelemorph). On a de la masse, un peu de tankyness, pas mal de projections et les persos adverses vont claquer des fesses, sinon les snipers offriront de belles unités marqué tirs croisés. L'adversaire va voir un ASSASSINAT facile à scorer alors que .. pas vraiment car à chaque save loupé c'est un simple soldat à 6" qui meurt (et qui pourra se relever via l'icone). Nous à coté on peut scorer aisément avec "nuée du couvain", "octarius" et le 3ème serait en fonction de la liste adverse. Et même pour les primaires, on aura certes des unités fragiles mais des unités en masse dont une partie en invu 5+.
  11. Oh désolé je n'avais pas compris. Les 10 pur-gens, j'ai déconné et j'ai charger la riptide t1 pour la lock alors qu'elle a le vol (oui oui, dès le T1 je fait n'imp) alors qu'ils pouvaient détruire une unité de 10 kroots sur un objo aisément et disparaitre. Le patriarch a croquer 10 soldats de feu, entamé une riptide (et je sais plus s'il a joué avec la stormsurge, gros doute sur ça), un perso et une autre unité de 10 je crois (grosso modo, il a enfoncé tout un coté avant de tomber au tir). Les Acolytes de cac ont croquer 2 unités de vespides venu embêter mes persos fond de map, 10 kroots et ont défendu un objo T5 (à chaque fois en mode : on arrive, on tue, on disparaît). Les Goliath ont taper/tirer sur 2 véhicules de transport, une unité de 10 gdf et tenu un milieu de table. Voilà grosso modo. Je serais plus précis sur le rapport contre la DG mardi.
  12. J'ai oublié de parler de 2 unités, T1 chez l'adversaire : Les 4 motos avec double charges démo (1 phase de moove, l'autre phase de tir, belle petite blague) et les 10 genestealers avec l'amélio pour faire 9" de pré-game. Une belle épine dans le pied de l'adversaire T1, c'est une bonne pression. Ah le strat pas d'OW sur une unité marqué, contre un joueur TAU c'est un sacré plus ! Le cac, c'est simple, c'était 2 unités et demi : Le patriarch avec l'impossibilité de l'OW, Les 10 hybrid de cac (qui passeront surement a 15) et les Goliaths. Pour le primus, je préfère le laisser fond de map avec le nexos pour l'instant
  13. - Je visais souvent des unités +1 touche mais pas +1 blesse, sois parce que j'avais claquer le strata sur une autre unité, sois parce que l'unité avec le +1 blesse avait déjà explosé. Le strat +1 do? Je suis passé à coté, c'est lequel? - Les achilles, je les ai laissé à coté du primus en gardien de but pour profiter de son bonus (comme on peut cibler les unités non core si amélioré). Ils ont été malheureusement rapidement focus par le joueur Tau. De telles plateformes de tirs avec autant de projection, je pense que ce sera souvent la cible T1/T2. Après oui, ça pourrait faire des gardiens de but. Peut-être 3 en mortier planquer sur un objo? - Les goliaths je les ai bien aimé, bon sur une table WTC, du même coté, ils se gênent un peu beaucoup. Le tir est correct et le cac aussi sans non plus performé dans l'un ou l'autre. Le fait pour 1PC de le rendre comme si max pv à la phase de co pendant un tour est génial aussi, l'adversaire est obligé de le détruire. Je trouve que 5 aberrans dedans est une bonne chose, ou à moindre coût des Neophytes sur un objo. Déjà que l'adversaire doit mettre pas mal de ressources pour les détruire, pas sur qu'il ai suffisament pour aussi tuer ce qui en sortira sur l'objo. Je pense continuer à les jouer sur des objo en milieu de map.
  14. Le culte est pour moi une armée Mixte, ils sont pas abusé au tir mais y a moyen de bien affaiblir des unités et de terminer au cac, il faut un peu des 2. Les 15 hybrides avec 6 foreuses, j'y songe fortement, les foreuses c'est tellement costaud !!
  15. Hello ! partie terminé contre le joueur Tau, défaite du culte 62 à 66. Je jouais cette liste : La partie est faussé dans le sens où mon adversaire jouait une liste plutôt cool et a énormément déchatté et j'ai fait beaucoup d'erreurs. C'est très compliqué à aborder le culte, beaucoup de choses à penser, de combo, attitudes à faire et c'est une bonne chose je trouve. Malgré tout ça, je vous partage mon ressenti : - Les primaires c'est compliqué. On est tombé sur le scenario où pour marquer 10 points il faut au moins 3 objos. Je marque 30pts primaire. - Le secondaire "Exterminer l'ennemi" est pas si compliqué, je marque 8 points dessus, 12 d'ocatirus et 12 de domination (au T3, j'ai zaapé le secondaire, sinon je scoraire 5 tours). Contre un joueur Tau avec autant de figs que moi, je pouvais pas prendre le secondaire où il faut être plus. - La Magus, elle n'a pas trop servi, elle est resté au fond sur un point à se tourner les pouces, j'ai du mal la jouer mais dans cette liste, je la trouve pas "essentielle". - Le nexos avec relais cranien est pour moi auto include à coté d'un Primus (lui aussi indispensable avec l'amélioration) - Les 10 Acolytes de cac sont très très bien, ils arrivent, pètent un truc et repartent, j'ai beaucoup aimé. - Les 2*20 hybrids de tirs ont fait "pouf" et ont servis à rien même en ciblant des trucs moyens, j'ai dû mal les jouer. - Le Kelemorphe et Alphus, pas indispensable mais très utiles et je les ai bien aimés et les rejouerais. L'Alphus, rien que pour mettre un petit marqueur gratuit c'est top. - Les concasseurs, ça déblaie bien et tank correctement. - Les 2*5 hybrids ont fait leurs Octarius aisément et offrent des Exposés. J'ai beaucoup aimé jouer l'armée même si le cerveau tourne à plein régime, on sens qu'il y a du gros potentiels même si l'armée est pas broken. Je rejoue la même liste mardi contre une armée DG.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.