Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bouchon82

Membres
  • Content Count

    604
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Montauban (82)

Previous Fields

  • Jeux
    40k / AOS

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello les chaoteux ! Mardi soir, je vais faire ma première game contre un joueur Tau et il veut jouer un peu costaud voir ce que les SMC offrent. L'idée n'est pas de faire une liste tournoi mais un truc qui ne se fera pas rouler dessus en 2 tours et qui montre qui permet de faire transpirer un peu mon adversaire. Voici un premier jet auquel j'ai pensé, il n'y a pas encore les marques ou icone et possibilité de rajouter 1 relique et 1 sdg en plus. Il y a énormement de listes possibles, pas mal de style de jeu différent (et c'est super agréable d'avoir un tel codex) mais je suis parti sur les création de bile. Le +1M et +1F, le strata pour advance et charge (aux unités base) vont me permettre d'avoir une belle projection. Mes 3 gros packs (termi/possédés) pourront quand même taper s'ils meurent sans l'avoir fait au cac (bon là c'est une liste Tau, y aura pas énormément de gros trucs violents au cac mais je fais une liste contre tous, pas une liste anti tau). - J'ai beaucoup hésité avec les WB (pour la double prière, le relance des touches au cac et le secondaire prenable) et les RC (bonjour l'advance et charge) mais je pense que Bile peut proposer des trucs sympa. Vraiment les WB me font de l'oeil. - Le heaume qui permet de récupérer un PC sur un 5+ durant les PC adverse devrait bien aidé dans la gestion des PC et le lord disco avec ses bless auto à 4+ au vue de son nombre d'attaque devrait bien déblayer. - Le MoP avec le pacte de chair pour relever des Obli ou des Termi/possédés - Pour la prière j'hésite beaucoup entre le +1 bless sur les termi ou le les 1-3 ne touche pas et pas de reroll touche. Bref, prière offensive ou défensive ? Qu'en pensez vous? Les possédés seront sur des socles de combien avec ce codex ? Taille actuelle ou taille des anciens great possédés ?
  2. Oh ! Etant un amoureux de la figurine, j'ai vraiment très envie de tester ce que tu proposes ! Bon 2PC certes mais ça peut être très sympa s'il arrive au corps à corps mais vu qu'il a 9pv maintenant, il devrait avoir moins de difficulté qu'avant.
  3. Hello, j'avais quelque chose du genre en tête, ces unités ont l'ait très plaisante à sortir. Comment comptes tu jouer les possédés ? J'ai peur que par 5 sans transport ils soient fragile, non ?
  4. La double prière que je trouve très costaud et le relance des touches au cac, c'est pas négligeable. La prière de slaanesh est connu via la marque, donc en plus de AUGURE FLEAU DES AMES, on peut en avoir une autre et entre la supplication illusoire pour rendre tanky une unité ou appel du warp voyant pour doucher l'adversaire, il y a du choix ! Je ferais des test en RC aussi, car comme tu le dis avec des motos c'est vraiment bien.
  5. Hello, je me prépare une petite liste "découverte" et je réflechissais à un petit truc qui a l'air sympa mais qui peut coûter cher, j'aurais aimé votre avis : En World Bearers évidemment, avec un prêtre de slaanesh pouvant lancer 2 prières (grâce à la relique Epitre de Lorgar) qui donnerait l'advance+charge à une autre unité de slaanesh et la prière + 1 blesse. L'idée étant de booster T1 une unité de motard avec le champion équipé de la masse noire pour l'envoyer chez l'adversaire avec leurs 20" de moove + charge . Avec la relance des touches et le +1 bless, il devrait bien taper en plus de ses autres copains. Ici la masse noir serait gadget mais cette relique me plaît vraiment et mine de rien, ça va obliger l'adversaire à gerer la grosse unité de moto directement sous peine de recevoir quelques "bonk" qui font pas rigoler. Ensuite, sur les rounds suivant on pourrait faire la même sur une d'autres unités et ainsi maintenir une pression sur l'adversaire. Dans ma liste, je verrais bien 10 motos avec la masse noir, un land raider avec 5 possédés ou 10 élus, 10 termis (ce qui ferait 3 menaces différentes sur 2/3 tours).
  6. Je trouve ça un peu dommage, le codex est riche, ça se ressens mais pour expliquez sa liste à l'adversaire ou durant la game, ça va être chiant pour lui ... "alors eux ils ont un poing énergétique mais ça compte pas comme un poing, et les termi en ont un et lui il compte pour un poings. Je t'ai parler des bonus/strats valables que sur des unités avec des mots clé spécifique?" merci pour vos réponses !
  7. Et pour être sur, d'un point de vue WYSIWYG, je peux mettre tout ce que je veux excepté les armes considéré comme des armes de mélée équipable (pas 176) ? ARMES DE MELEE: - Epée tronçonneuse - Hache énergétique - Gantelet énergétique - Masse énergétique - Epée énergétique - Hache tronçonneuse Ou alors vu que l'unité n'a que des armes maudites, je peux y aller comme je veux ? Je voudrais pas les équipés d'une manière et qu'on me dise en tournoi ou autre, qu'ils sont pas WYSIWYG. ( je n'aimante pas mes armes).
  8. Hello, je suis un peu perdu avec les armes maudites. J'ai le codex et j'ai regardé un peu partout, ils disent que les figs (termis, élus) sont équipés d'armes maudites et qu'un élu peut remplacer son bolter par une 2ème armes maudites. Mais d'un point de vue modélisme, les armes maudites sont toutes les armes de cac, je peux mettre ce que je veux comme armes (haches, épées, masses, ect..) ? Dans les armes de mélée il y a évidemment les armes maudites mais aussi tout les cac existants alors je suis un peu perdu. Prenons par exemple les Elus, dans la boite, j'ai équipé un des élus avec les 2 griffes (car je l'avoue, je trouve ça bien badass) mais du coup, je considère qu'il a 2 armes maudites ?
  9. Le 20/06/22, Up et dernière baisse de prix !
  10. Hello, je sors de 2 games avec les nouvelles règles. Vs DG et Culte. Globalement ça reste la même chose. On explose ce qu'on touche mais une fois sortis du rhino bah c'est mort. On manque vraiment de strata utiles et même de strata en général. Après c'est plaisant le nouveaux profil des berzerkers. C'est pas débile mais c'est fun, et ça on prend. retour assez fun : 8 berzerkers avec exalted champion ont dépop 5 deathshourds en 1 phase.
  11. Hello, question bête mais j'ai un doute avant de faire une liste pour 2 games, si je joue WE avec les nouvelles règles, je peux utiliser les unités (si marqué khorne) et stratas du codex SMC ? Comme les UM avec le codex sm?
  12. Le 31/05/22 Up avec ajout d'une armée tyranide !
  13. Ca commence à faire peu de bonus pour un codex jouable en soupe je trouve ? Merci
  14. Je regarde le codex, je vois qu'il y a 2 types de liens infernal : - Maison Iconoclaste (si charge, été chargé, IH alors +1A et +1PA au cac) - Maison Infernale (1 bonus contre 1BM) Du coup en Affrelame, je dois choisir un lien ET son affiliation et donc ce serait les 2 bonus que je garde en détachement auxiliaire? Admettons je prend un Chevalier Pillard avec le bonus ATTAQUANT FRENETIQUE (maison iconoclaste), mes 6 font 1 touches en plus, je gagne 1A si je charge et ma PA est augmenté de 1. Je lui met la marque de KHORNE - Bouclier de Sang, cela me permet 1 fois par partie d'annuler les invu au cac (pour mon adversaire et moi) et une 2ème fois si j'ai donner assez de sang. Le tout pour 3CP, sans me flinguer mon bonus d'armer TS ou SMC. J'ai bon? J'aime aussi le bonus unversel BIENFAIT DU MAITRE DES TENEBRES qui annule les relances touches, blessures, dégats.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.