Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste demon 2000


pitrch

Messages recommandés

Hello, je piste ici une première liste post dataslate en vue de potentiellement faire du tournoi solo. J'attends vos avis ou conseil, n'étant pas a fond dans le wargame il y a forcément des détails que j'oublierai.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Nom du joueur : Daemonpitch

Nom de l'équipe : 

Factions utilisées : Chaos Daemons

Points d'armée : 1985

Améliorations d'armée : Duc du Changement : Le Sceptre Eternel, Gardien des Secrets : Voleuse d'Âmes, Prince Démon du Chaos ailé : A'rgath, le Roi des Lames

Règle de détachement : Chaos Daemons - Incursion Démoniaque

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Chaos Daemons - Incursion Démoniaque : Chaos Daemons [1985pts] == Trait d'armée : Legiones Daemonica

 

Héros épiques 1 : Be'Lakor [350pts] [Seigneur de guerre] Ombres traitresses, La Lame des Ombres

Héros épiques 2 : Le Masque de Slaanesh [85pts] Griffes dentelées

Héros épiques 3 : Le Mystificateur [90pts] Flammes Infernales, Bâton du Trompeur

 

Personnages 1 : Duc du Changement [285pts] Eclair du Changement, Bâton de Tzeentch, Epée Funeste

--- Optimisations : Le Sceptre Eternel

Personnages 2 : Epitome Tortueux [80pts] Griffes ravageuses, Tentacules torsadés

Personnages 3 : Gardien des Secrets [305pts] Phantasmagorie, Epée débilitante, Griffes sécatrices, Aegis Scintillant

--- Optimisations : Voleuse d'Âmes

Personnages 4 : Prince Démon du Chaos ailé [215pts] Canon infernal, Armes infernales, Prince Démon de Khorne

--- Optimisations : A'rgath, le Roi des Lames

Personnages 5 : Tissetranse [60pts] Griffes ravageuses

 

Ligne 1 : 10 Démonettes [110pts] 10 Griffes tailladeuses

Ligne 2 : 10 Démonettes [110pts] 10 Griffes tailladeuses

 

Infanterie 1 : 3 Incendiaires [75pts] 3 Flammes vacillantes, 3 Bouches d'incendiaire

 

Montés 1 : 6 Equarrisseurs [220pts] 6 Corne ferrée, 6 Lame Infernale, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos

 

 

Je n'ai pas mis shalaxi volontairement car je pense avoir suffisamment de ressources anti-gros voir anti-personnage. J'ai mis a la place des unités slaanesh car avec la baisse de point et leurs attaques blessures dévastatrices je pense que ca pourrai le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais en tournois ( rarement ) je ne joue pas demon et donc aucune xp en tournoi v10 avec eux. Ce que je vois avec ta liste en la regardant en tant qu'adversaire eldar surtout: 

 

Le truc qui me fait le plus peur dans ta liste c'est le duc. Son rayon d'action est énorme et imprevisible parce qu il bouge ou fep et tire et buff les incendiaires et charge. Dans mon dispositif c'est le truc chiant parce que ça pop a 9"puis les incendiaires a 3" et ça avoine de partout. Puis le duc charge pour finir le boulot. Par contre j'aurais mis l'option tir a la place de l'epée. Le tir je ne peux pas le bloquer avec du cordon et pour battre mon endu d'eldar pas besoin de taper fort au close. Et puis tu as d autres trucs pour le close.

 

Je virerais

le tisse trance 

Le changelin ( trop vu et donc previsible )

 

J ajoute un second miroir

Je double les 3 incendiaires.

 

Je remplace l'épée du duc pour le tir. 

Le reste m'a l'air tres bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm je sais pas.

Quand je vois la liste j ai peur que tu sois très fragile et lisible.

 

Tu poses au final 3 gros + 1 prince + 2 packs de demonettes et 1 packs d equarisseurs et quelques satellites. 

 

Franchement le prince est fragile et les demonettes tiendront 1 tour chaque pack. Donc autant ne pas mettre de perso dedans.

 

Tu n as au final comme menace sérieuse que Belakor et le Keeper.  Le Duc fait mal mais ne lave pas 1 grosse unité par tour.

 

A mon avis tu devrais poser plus d unités. Tu as 315pts de petits persos fragiles + le prince. Soit environ 500 points à  ta disposition. 

 

Le but serait d apporter de la présence et de la pression.

 

En partant du principe que tu restes full demon et sans DM supplémentaire:

Passer les jug en 2x3 ou 3x3

Prendre des veneuses/chars pour le slaanesh si tu y tiens.

Multiplier les flamers ou chiens de khorne pour de la présence.

 

En gardant ta base je mettrai plutôt:

Belakor 350

Keeper relique 305

Duc relique 285

Prince relique 215 (tu y tiens pour la fig)

Masque 85 (tu as l air de vouloir une lone operative et bon combo avec keeper)

3+3 equarisseurs 220

2 chars slaanesh 130 (à la place des demonettes pour le thème)

3+3 flamers 

5+5 chiens

3+3+3 Nurgling (ou 3 Nurgling +  flamers/humeurs/char)

 

Tu as plus d unités qui frappent à mon avis, bien plus de présence, et de quoi faire croire à un rush T1 si nécessaire. 

 

C est mon avis perso en gardant ta structure. Je pense qu' un adversaire déroulera son plan de jeu facilement contre ta première liste. Là il sera plus embêté car tu peux lui bloquer des pans entiers de la table

 

Édit: le Duc avec l arme de tir et pas l épée en effet

 

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais justement le contraire, mettre les demonettes et leur perso en fep et me servir de belakor comme tremplin. Je garde le PD et une autre unité utile en fonction de mon adversaire que je remettrai en renforts a la fin du tour adverse et revenir a mon prochain debut de tour dans les trous des lignes ennemies. Mes agents solitaires me servirons soit a embeter l'adversaire ou il faut soit a faire les secondaires, flamers pareil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut absolument des nurglings (2 voir 3 packs de 3) pour 3 raisons : en mettre une en infiltration pour empêcher les armés a fort infiltration ou scout d'avancer. Pour fep et faire des actions/du behind, coller un -1 touche au cac en te mettant prêt de tes gros contre un match UP corps à corps. Pour le prix d un pack de demonettes tu as presque 3x3 nurglings. Il n y a malheureusement pas trop débat. Si tu veux du slaanesh tu peux jouer des veineuses pour move block t1 (80 pts les 5 c est bien mieux que 10 demonettes à 110) ou les chariots à 105 qui sont vraiment pas mal quand ils réussissent à impacter les infanteries adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.