Aller au contenu
Warhammer Forum

AoS aidez moi a m'y retrouver svp.


ludolecrado

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai compris que les livres des croisades Eophores sont des livres supplémentaires pour clôturer la V3.

En fouillant sur le net j'ai également trouvé les livres supplémentaires Teclis, Be'lakor, Morathi et Kragnos. Est-ce aussi une série de livre supplémentaires pour clôturer la V2 ? Ou la V1?

Du coup ça ferait 2 séries clôturant 2 versions. En existe-t-il une troisième série de livre du même genre?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non pas à ma connaissance en terme de supplément payants réels.


CEPENDANT

Il y avait tout au long du teasing de la V2, une liste de nouvelles en anglais du Warcom qui ont teasé appelé Malign Potents. le Warcom ne les a plus mais le site TGA (Forum Anglophone) les a recensés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pour le lore de la V1, c'est les guerres des portes qui étaient sorti en début de version.

du coup ça fait : guerre des portes, malign portent, nécroseisme (lore debut de V2), broken realms et eophores.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de faire un résumé synthétique :

 

  • The Realmgate Wars (4 tomes) : sortis en début de V1, entre 2015 et 2016, pose le contexte narratif du début d'AoS
  • Malign Portents (1 volume) : sorti début 2018, pour introduire la V2
  • Broken Realms (4 tomes) : arc narratif sorti en fin V2, entre 2020 et 2021, pour introduire la V3
  • Éophores (5 tomes, en cours ?) : arc narratif sorti en fin V3, entre 2023 et 2024, pour introduire la V4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 24 minutes, thibier a dit :

Aucune idée sur la qualité de la narration, des retours ?

 

Si tu es prêt à passer outre les longues descriptions de batailles se succédant les unes aux autres, tu auras des infos intéressantes et ayant un vrai impact dans l'univers d'AoS. Perso j'ai revendu la série sans aller jusqu'au dernier tome (le développement de Kragnos que je m'étais spoilé, m'avait quelque peu déçu) et autant je regrette dans le fond, autant je pense avoir bien fait sur la forme.

 

À toi de voir selon ton niveau d'exigence et tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Si tu es prêt à passer outre les longues descriptions de batailles se succédant les unes aux autres, tu auras des infos intéressantes et ayant un vrai impact dans l'univers d'AoS. Perso j'ai revendu la série sans aller jusqu'au dernier tome (le développement de Kragnos que je m'étais spoilé, m'avait quelque peu déçu) et autant je regrette dans le fond, autant je pense avoir bien fait sur la forme.

 

À toi de voir selon ton niveau d'exigence et tes attentes.

 

Merci pour ton retour. Et par rapport aux Dawnbringers, comment tu les situes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, thibier a dit :

Merci pour ton retour. Et par rapport aux Dawnbringers, comment tu les situes ?

 

Et bien je ne pourrais te répondre puisque je n'ai pas (encore ?) lu les tomes Éophores. Les premiers retours n'étaient pas spécialement enthousiastes (contenu fluff maigre) et étant exigeant vu le prix des livres... Je me suis contenté d'écouter des revues sur youtube.

Là où j'en suis (tome IV) c'est sympa à suivre mais les événements de Broken Realms me semblent plus impactant que ceux d'Éophore. Avis à revoir quand même une fois le dernier tome sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Et bien je ne pourrais te répondre puisque je n'ai pas (encore ?) lu les tomes Éophores. Les premiers retours n'étaient pas spécialement enthousiastes (contenu fluff maigre) et étant exigeant vu le prix des livres... Je me suis contenté d'écouter des revues sur youtube.

Là où j'en suis (tome IV) c'est sympa à suivre mais les événements de Broken Realms me semblent plus impactant que ceux d'Éophore. Avis à revoir quand même une fois le dernier tome sorti.

Merci chef ! Les 4 tomes BR ont été commandés, j'essayerai de donner mon avis quand j'aurai avancé sur la lecture de ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thibier a dit :

Merci chef ! Les 4 tomes BR ont été commandés, j'essayerai de donner mon avis quand j'aurai avancé sur la lecture de ces derniers.

 

N'hésite surtout pas en effet. C'est toujours intéressant d'avoir des avis/retours sur le fluff AoS :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

N'hésite surtout pas en effet. C'est toujours intéressant d'avoir des avis/retours sur le fluff AoS :).

Ca prendra un peu de temps. j'ai une grosse quantité de tome V2 à finir pour me familiariser avec le lore de chaque race. J'ai aussi le bouquin de base V3 à finir (bien avancé) et j'ai les vidéos YT de Amon IV sur les croisades Eophores à finir. Mais oui, compte sur moi pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens demander complément d'information sur ce topic.

 

Est ce qu'il existe des bouquins qui contiennent des extensions de fluff comme "La guerre des âmes - la colère de l'élu éternel" ? Si oui, pourriez vous me les indiquer svp ?

Supplément la Colère de l'élu éternel pour âge de Sigmar. 1

 

J'ai cru comprendre qu'il existait des petits suppléments sous forme de livret souple, issus de boite de bataille

-Cataclysme Occulte

-les échos de la ruine

-la fureur des abysses

-L'arène des ombres

 

Cependant je ne sais pas ce que ça vaut niveau fluff. Et surtout c'est un poil dur dur à trouver et je ne sais pas si c'est canon à la trame principal.

 

(je me permets de ping @Albrecht de Nuln puisqu'il est un puits de science fluffique AoS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, thibier a dit :

(je me permets de ping @Albrecht de Nuln puisqu'il est un puits de science fluffique AoS)

 

C'est très gentil mais je n'aurais pas la prétention de me considérer comme tel ! :lol:;) 

 

Concernant ta demande, je n'ai pas lu ces livrets. Sans trop prendre de risque, je dirais que leur intérêt fluff doit être très pauvre. Genre de vagues prétextes pour que les deux armées de la boite se mettent sur la tronche et des description de batailles sans intérêt. Mais si quelqu'un peut me démentir, il ne faut pas hésiter !

 

Pour ce qui est des suppléments du type La Colère de l'Élu Éternel (que je n'ai pas lu non plus), un utilisateur de TGA a justement dressé la liste de tous les livres/suppléments sortis depuis les début du jeu :

 

https://www.tga.community/forums/topic/38882-age-of-sigmar-readable-content-full-list/

 

Sur toute cette liste, je dirais que les livres de règles et de fin d'édition sont les plus intéressants en terme de fluff. Le reste me semble dispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Albrecht de Nuln a dit :

 

C'est très gentil mais je n'aurais pas la prétention de me considérer comme tel ! :lol:;) 

 

Concernant ta demande, je n'ai pas lu ces livrets. Sans trop prendre de risque, je dirais que leur intérêt fluff doit être très pauvre. Genre de vagues prétextes pour que les deux armées de la boite se mettent sur la tronche et des description de batailles sans intérêt. Mais si quelqu'un peut me démentir, il ne faut pas hésiter !

 

Pour ce qui est des suppléments du type La Colère de l'Élu Éternel (que je n'ai pas lu non plus), un utilisateur de TGA a justement dressé la liste de tous les livres/suppléments sortis depuis les début du jeu :

 

https://www.tga.community/forums/topic/38882-age-of-sigmar-readable-content-full-list/

 

Sur toute cette liste, je dirais que les livres de règles et de fin d'édition sont les plus intéressants en terme de fluff. Le reste me semble dispensable.


le lien TGA semble être ce que je recherchais. Merci énormément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la chaîne de Elrit 8 royaumes :) Prends le temps d'aller y faire un tour... vraiment le top

Après, le fluff AOS devient vraiment compliqué à mon sens... Pour les néophytes c'est vraiment le gros b... 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Par curiosité, qu'est-ce qui te semble devenir compliqué dans le fluff AoS ?

 

Bonjour Albrecht,

Et bien, je regarde régulièrement justement les vidéos d'Elrit pour me tenir au courant des épisodes de dawnbringers (mais aussi le lore des personnages) comme je ne souhaite pas tout acheter ne roulant pas sur l'or et préférant investir dans le modélisme/figurine. 

Et, force est de constater qu'hélas, je décroche vite, dois souvent faire des retours en arrière, les évènements marquants se multipliant et les personnages se mélangeant. Alors probablement que cela demande un effort de lecture en profondeur que je ne fais pas, peut-être est-ce propre à ma personne (après mon boulot, je suis souvent bien fatigué le soir et je regarde souvent ces vidéos et autres après 23h...ce qui n'aide peut-être pas) mais par exemple, je suis boulimique de fluff 40k et je n'ai jamais galéré pour rentrer dedans, aller chercher les informations, les comprendre et les assimiler (et peut-être aussi m'identifier à l'univers). Pourtant, j'apprécie assez l'univers un peu "perché" d'AOS mais parfois, je me perds vraiment dans les informations vagues/ approximatives et libre d'interprétation d'AOS. Je ne sais pas si je suis clair... Je trouve que c'est un univers difficile à appréhender dans sa profondeur. 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point noir, pour moi, des arcs narratifs proposés par GW à travers les publications du style broken realms ou dawnbringer, c'est la volonté/nécessité d'intégrer tout le monde dedans. On se retrouve au final avec trop de protagonistes, et donc d'enjeux, pour que tous soit suffisamment développés. Ça me donne un sentiment de fouillis peu approfondi, ce qui rend parfois les enjeux où évènements trop peux impactant. Comme exemple je vous renvoie à l'intervention des idoneth dans dawnbringer, c'était là uniquement pour caser à un moment cette faction.

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reponse a @bloodymarins

 

Je pense que c'est plus la narration de Elrit qui est difficile. Moi aussi je décroche et je reviens régulièrement sur ses vidéos Eophores. Pourquoi ? Sûrement car il essaye de tout dire en etant concis a la fois, ça donne un volume dense et un peu indigeste si on est sur une écoute semi active.

 

Mais je ne pense pas que ce soit le narrif de AoS le probleme.

Modifié par thibier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bloodymarins a dit :

Je trouve que c'est un univers difficile à appréhender dans sa profondeur. 

 

Merci pour ton retour.

 

Je comprends ce que tu veux dire... Je me répète souvent mais malgré l'attrait que j'ai pour cet univers, je reconnais que sa narration manque encore d'enjeux clairs et "charismatiques".

 

Il y a eu du mieux en V2 avec la guerre Nagash/Sigmar (où la question des âmes à récupérer était autant limpide qu'intéressante à mon goût) et Broken Realms (particulièrement les machinations de Morathi) mais le soufflet est un peu retombé avec la Destruction mise en avant en V3. C'est criant avec Kragnos qui, de par sa nature, peut difficile être autre chose qu'un gros bourrin qui tape tout ce qui bouge (ils ont vaguement bricolé l'idée qu'il recherche son peuple, étant le dernier de son espèce, mais ça reste léger et surtout pas plus développé que ça).

 

Pour l'arc Éophore, je suis également les revues d'Elrit8 et je reconnais aussi qu'il y a cette impression de fouillis avec des enjeux flous et des persos qui vont et qui viennent. Pourtant il y a de quoi faire avec un Ushoran par exemple (et de fait, c'est la partie la plus intéressante des tomes déjà sortis pour moi).

 

Au final, comme quelqu'un l'avait judicieusement pointé sur TGA, le fluff d'AoS n'est plus qu'un vague support dans la tête de GW pour vendre leurs figurines. Ça l'a certes toujours été mais c'est devenu particulièrement criant désormais. À peine un personnage sort, qu'il disparait aussitôt du fluff, sans plus de développement que ça et ainsi de suite. 40k a eu la chance de bénéficier d'une équipe créative qui avait un vrai talent quand il a été créé. GW peut se contenter de capitaliser dessus (et on voit malgré tout les critiques sur le fluff récent alors que c'est le jeu le plus populaire de la marque, et de loin). AoS, malgré ses bonnes idées, n'aura pas cette chance... Et si on rajoute sa naissance controversée et la rancune tenace de beaucoup, ça lui laisse hélas peu de latitude pour grandir sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.