Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Diosp

Messages recommandés

Bonjour à tous, amateur de sensations fortes et de cascades réalisées par des professionnels !

 

Aujourd'hui, retour d'une partie qui a vu une alliance cohérente (chose suffisamment incroyable pour être précisée) entre les magnifiques Custodes et les fanatiques Black templars contre les puants, les moches, les dégueux : les T'au et la Death guard ! 

 

 

Les listes, par ordre alphabétique 

Adeptus custodes 

1 Champion des lames

1 Shield-Captain

5 Gardes

5 Wardens

1 Land Raider Vénère-able

Révélation

IMG-8658.jpg

13 figurines… 

 

Black Templars :

1 Grimaldus

1 Helbrecht

20 Croisés Primaris

10 Frères d'Épée

1 Répulsor

Révélation

IMG-8660.jpg

Il recevait, d'où la préparation approximative ;) 

 

Death guard : 

2 Blightspawn

2 Foul

2 x 10 Marines de la Peste

2 Rhinos

1 Chevalier renégat de type Brigand

Révélation

IMG-8659.jpg

Les Men in Black

 

Empire T'au :

1 Shadowsun

1 Commandeur Coldstar

3 Crisis

3 Broadsides

2 Ghostkeel

Révélation

IMG-8657.jpg

Grey is the new model

 

Et en avant ! 

 

 

Mission : Dawn of war, under Chilling rain. 

Révélation

IMG-8661.jpg

Avec seulement 4 poses, nous n'avons pas lourd de marge de manœuvre T0

 

Ils sont défenseurs et joueront en premier ( /haussement d'épaules)

 

 

Tour 1 

DG/T'au : 

Ça prend la map tranquillou : le Brigand reste à la maison pour garder l'objectif, les Rhinos avancent et des PM débarquent pour se mettre sur l'objectif central (et tenter un p'tit coup sans conséquence sur les Wardens), les Crisis et Broadsides se positionnent pour tirer (duh). 

Les tirs ne sont pas fameux : quelques pertes côtés Croisés à notre droite et c'est tout. 

Révélation

IMG-8662.jpg

 

AdCu/BT 

Ça avance aussi : le Répulsor s'engage dans le couloir à gauche, le LRa au centre avec le débarquement des Gardes et les Croisés à gauche. Les Wardens avancent mais sans trop s'avancer non plus : nous attendons la FeP des DeathShrouds avant de lâcher l'objectif maison. 

Les tirs verront la disparition de 2 Broadsides (l'artilleur du Répulsor devait être bien reposé) là où de mon côté, c'est plus calme avec la perte de seulement 4PV du Brigand (pour 4 tirs de laser… )

Révélation

IMG-8663.jpg

 

S'est alors posée la question du CàC des Gardes + Champion des lames : l'unité de PM est en Fight first et peut mettre de belles baffes avec les armes de CàC (dont certaines lourdes, c'est dire ! ). Devrais-je plutôt attendre qu'il me charge et claquer mon Fight first ? 2CP quand même et il faut que je tienne l'objectif, ce qui n'est pas assuré après une phase de tir et de charge. Du coup, un peu de géométrie de jeu : en débarquant les Gardes, je me suis débrouillé pour pouvoir profiter du positionnement des PM de manière à limiter leur impact après pile-in. 'pis bon. Quand on a une Rampe d'assaut, c'est pas pour poireauter au vent. 

Du coup, je charge : le jet me permet de faire une charge du bide (un genre de charge du cul avec les figurines du milieu de l'unité, j'imagine) et "seulement" 5 ou 6 PM taperont, ce qui fait qu'entre ceux qui ont des armes de tir et ceux qui touchent pas parce que Ka'tah -1 pour être touché, je prend 2PV. Insulté, mon Champion des lames prend les 2 Personnages et le reste des Gardes 9PM. 

C'est couillon, à 1PM près j'étais libre 😅

Révélation

IMG-8664.jpg

 

 

Tour 2 

DG/T'au 

Ça commence à bouger !

Les Ghostkeel se placent comme il faut, Shadowsun tape un rush dans notre ZdD, les DS y FeP aussi pour menacer les Wardens, les PM et les Crisis préparent le champs de mort (c'est bon les abréviations ? ). 

Révélation

IMG-8665.jpg

 

Réminiscence : Irak, 2003... Bagdad ! Les Croisés perdent quasi tout leur effectif, les Frères d'Épée souffrent aussi pas mal de la destruction de leur transport (et des tirs subséquents). Le LRa prend 1PV du Brigand (lol), les Wardens 1PV des DS (lol bis). 

Ratage de charge pour les DS (lol ter). Les PM chargent les FdE et une grande mêlée s'ensuit, qui durera un peu mais verra la mort de quasi tout le monde. Le Rhino DG charge les Gardes et le LRa pour bodyblock et survivra à la contre-attaque des Gardes.

C'est couillon, à 1PV près, j'étais libre 😢

Révélation

IMG-8667.jpg

Révélation

IMG-8668.jpg

 

AdCu/BT 
Petite baisse de forme côté BT, qui accusent tout de même dans les 60% de pertes… mais à cœur(s) vaillant(s), rien d'impossible : Helbrecht et les FdE prévoient donc d'achever joyeusement les PM pour ensuite se tourner vers la Ghostkeel. De leur côté, les Croisés survivants s'élancent se faire Shadowsun là où pour ma part, je dois reculer les Wardens pour gérer les DeathShrouds et les Gardes sont bloqués sur ce foutu Rhino. 

Révélation

IMG-8669.jpg

 

Les tirs sont relativement anecdotiques : le Rhino et Shadowsun échappent à la destruction (Véhicules tous les deux, ça se dit comme ça ! ) par le LRa, ce qui m'empêche d'aller chercher le Brigand avec les Gardes. 

Le Rhino se fait dégommer au CàC, les DeathShrouds tout pareil. Les FdE et Helbrecht terminent les PM et les gros noirs s'occupent de Shadowsun. 

Révélation

IMG-8670.jpg

 

IMG-8635.jpg

 

 

Tour 3 

DG/T'au : 

Bon, ça dégage pas mal la table déjà. 

Le DG n'a plus beaucoup d'outils, il va donc continuer le bodyblock au centre ; le T'au va tenter de dégommer des BT de droite et de gauche en passant par les Gardes au centre. 

Mouvement des Crisis : j'ai du CP, tire en État d'alerte du LRa : 1 laser passe : 1 pour blesser… relance ! 1 Crisis y passe *Zzzap*

Révélation

IMG-8345.jpg

 

L'enfer se déchaîne sur les Gardes au centre : seul survit le Champion des lames à 5PV. Chaud. 

Le Rhino charge pour m'emmerder et réussit : il survit suite à un jet indécent. 

Révélation

IMG-8672.jpg

Révélation

IMG-8673.jpg

Indécent. Mais comme c'est moi qui prend les photos, on ne voit pas les miens ;D

 

AdCu/BT 

À nous ! 

Des points à mettre et un avantage à presser impérativement sous peine de nous voir fondre face aux Crisis.
À gauche, Helbrecht et les FdE vont finir la Ghostkeel, au centre les Wardens reviennent en force. J'échoue à détruire le Rhino au tir… ne libérant pas le Champion des lames pour aller sur le Brigand. Encore. 

Révélation

IMG-8270.jpg

Révélation

IMG-8674.jpg

 

Au CàC, Helbrecht est un peu loin pour la Broadside, le CdL atomise le Rhino et les Croisés tentent de faire de même avec la Ghostkeel mais elle tient. 

Révélation

IMG-8675.jpg

 

 

Tour 4 

DG/T'au 

La partie s'accélère (en même temps… )

Peu de mouvements : les Crisis ne veulent pas tenter un nouveau coup d'éclat du LRa et son de toute façon à portée. La Ghostkeel désengage et champ de mort : seul Grimaldus survit, bien essoufflé quand même. 

Le Brigand va tout mettre sur le CdL et celui-ci perdra 1PV. Honteux. 

Révélation

IMG-8676.jpg

 

IMG-8050.jpg

 

La Ghostkeel va charger Grimaldus et tenter l'attaque de char et la mise à mort, et échouer. 

Révélation

 

IMG-8677.jpg

 

AdCu/BT 

Bon, concrètement, on achève la partie là : Helbrecht va pouvoir charger la Broadside et nettoyer notre flanc gauche, le CdL va charger le Brigand et nettoyer le centre. Les Wardens montent dans le LRa pour se placer mieux au T5. 

Les tirs voient une Crisis partir. 

Révélation

IMG-8678.jpg

 

Les CàC se déroulent comme prévu : Helbrecht détruit la Broadside, le CdL explose le Brigand ; seul Grimaldus peine un peu face à la Ghostkeel. 

Révélation

IMG-8115.jpg

 

 

Tour 5 : 

T'au : 

Révélation

Aparté entre le joueur DG et le joueur T'au

IMG-8572.jpg

 

Objectif : abattre Grimaldus. Bonus : il sera rejoint par le Champion des lames. 

 

AdCu/BT 

Helbrecht prend l'objectif flanc gauche et se pose pour son goûter. 

Les Wardens sont déposé sous le nez des Crisis. L'une d'elle partira au tir, ne restera que le Coldstar face à 5 Wardens + SC. 

Le Land Raider fera un créneau digne des plus grands et écrasera la Ghostkeel sous une attaque de char. Nous n'évoquerons pas le Commandeur plus que cela. 

Révélation

IMG-8679.jpg

 

 

Débrief 

Bon. 100-63, on a tabassé sans jamais être vraiment menacés. 

Jamais simple de débrief une partie qui se passe bien mais je vais tout de même faire quelques remarques 

 - peut-être aurait-il mieux valu déployer toutes les exo-armures sauf la Ghostkeel côté droit : c'était le plan d'origine et cela nous aurait forcé à investir plus le centre (pour les lignes de vue) au détriment du flanc gauche. Compliqué de vraiment dire. 

 - les PM ont été joué peut-être un peu trop en retrait, les Deathshrouds un peu trop en avant. Si je n'avais pas pu charger ainsi les PM, j'aurais sans doute subi beaucoup plus ; si je n'avais pas pu charger les DS, j'aurais perdu beaucoup de temps. 

 - à la réflexion, ce seront sans doute les Wardens dans le LRa la prochaine fois. S'ils sont voués à aller au centre, ils vont prendre la foudre et les Gardes ne sont pas prévus pour. D'autant que le CdL permet une relance d'Avance, de Charge et peut Avancer et Charger 1x/partie, c'est couillon de l'avoir mis dans un véhicule. 

 - pas mal de beaux jets des deux côtés mais notons que l'Empereur veillait bien ses serviteurs. 

 

 

Révélation

IMG-8656.jpg

 

En espérant que vous aurez pris plaisir à lire ce que j'ai pris plaisir à écrire !

 

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.