Aller au contenu
Warhammer Forum

Combattants non Spaces Marines au sein des chapitres de l'Astartes.


Miles

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Miles a dit :

c'est que la supériorité spatiale et aérienne

Je suppose qui si demain on voit débarquer des anges de l'espace de 2m30 avec des armes de malade, et qu'ils nous expliquent qu'un empire galactique humain veut nous intégrer et nous protéger d'aliens de l'espace, on mettrait pas longtemps à se rendre. Même pas besoin de la menace d'une arme... C'est pour ça que je précise à force/techno égale.

 

En soit notre terre actuelle aurait pas le niveau de se battre. 

 

il y a 33 minutes, Miles a dit :

Ca permet de fractionner l'ennemi et de le liquider par petit bout à coup de marines.

Alors ça c'est le genre de chose que les SM peuvent pas faire. Genre nettoyer des défenses étendues. On le voit dans un conflit actuel.

 

Tu mets 1 prisonnier dans un trou tous les 50m. Et ça devient une vraie galère à nettoyer le terrain. Suffit d'en oublier un pour qu'il te claque une arme anti-char dans la pomme. Les SM sont vulnérables au moindre missile krak. C'est plutôt la compagnie SM qui va se faire laver petit à petit. 

 

Vraiment pas le genre de terrain fait pour eux. En plus, ça pourrait durer des décennies... C'est le principe du bourbier et du combat asymétrique. 

 

Et les bombardements massifs sont assez inefficaces pour nettoyer des tranchées/trous/jungles/ruines/montagnes. 

 

Ça sera plus le rôle de la GI amha

 

Les marines se concentreraient sur les points névralgiques. 

 

il y a 33 minutes, Miles a dit :

Donc je pense vraiment pas que pour leurs taches offensives

On sait juste que deux chapitres ont des auxiliaires au rôle obscur dans le fluff. On peut que supposer sans trancher. 

 

Techniquement c'est faisable pour les sm d'avoir une petite armée humaine qui les suit, mais c'est pas possible qu'elle soit significative comme la garde impériale. Je doute qu'on pourra mieux trancher. 

 

Après GW est souvent caricaturale dans le rôle des armées pour servir le récit ou le fluff. On se retrouve avec des incohérences. Comme la division dans l'inquisition, à croire qu'un Inquisiteur du Malleus ne pourrait pas être aidé de sdb, ou qu'un inquisiteur de l'ordo xenos ne pourrait pas traiter du démon. On retrouve un peu la même chose avec la GI et les SM

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hellfox a dit :

Alors ça c'est le genre de chose que les SM peuvent pas faire. Genre nettoyer des défenses étendues. On le voit dans un conflit actuel.

 

Si si. Justement. Des unités qui évitent de se regrouper pour pas servir de cible, c'est idéal pour faufiler les thunderhawk, cibler le petit groupe qui contient au hasard, un commandant important, ou défend un objectif stratégique intéressant (silo de Missiles orbitaux, alimentation de la cité ruche etc) et boum! Evidemment on vas pas s'emmerder à courrir après tout les pégu planqué dans des trous d'obus. Juste éviter d'affronter l'ennemi concentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Miles a dit :

Evidemment on vas pas s'emmerder à courrir après tout les pégu planqué dans des trous d'obus. Juste éviter d'affronter l'ennemi concentré.

Ah oui j'avais pas compris ça comme ça. Oui un gros coup de massue et un assaut éclair sur de gros objectifs. :D

 

Bon pour les auxiliaires sm on est pas plus avancé. En plus je me posais la question de prendre les auxilia de w30k pour en faire à 40k... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 04:10, Miles a dit :

Je ne connais pas cette histoire. Qu'est ce qui s'est passé? Je croyait que les Scythes s'était fait bouffer par les Tyranides sans trahison particulière...

bouquin centré sur Cawl et Felix

 

ils vont dans le pharos chercher la map de l'empire necron grosso modo, ils sont accompagnée des derniers Scythes of emperor survivants, le Pharos leurs fais revivre leurs passé de temps en temps et on apprend que les Boucliers Void et divers armement de la forteresse ont était abaissée pendant l'invasion tyrrannides, et les coupables etaient les humains qui travaillaient dans la forteresse , c'était des hybrides genestealers au final , ce qui prouvent bien que des humains non augmentée bossent pour les SM du moins dans certains chapitres  et probablement uniquement dans certaines zone et domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.