Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids-Seraphon-stormcast, etc...] Fourre-tout photo


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, je profite de cette endroit propice à l'échange pour partager mes peintures et échanger sur les divers ressentis perçus, axes d'amélioration etc...

A savoir que j'upload sur instagram (https://www.instagram.com/thibzpainting/) photos et vidéo sur plateau tournant 2/3 par semaine, je mettrais ce poste à jour de la même manière mais seulement les photos pour ne pas surcharger ;) 

 

Tyrannid : A savoir que j'ai peins cette armée en 2020 à la suite du visionnage d'une vidéo qui expliquait comment faire des coconut tyranid, l'idée et le challenge proposé ont tout de suite était saisissant.

Je vous laisse juge.

 

Le prince Tyranid, j'ai tellement aimé faire cette fig, avec la posture qu'il a ! 
Les bras ont été percés pour pouvoir faire le changement de bras.

IMG-5452.jpg

IMG-5453.jpg

IMG-5454.jpg

 

 

 

Le carnifex, osé jusqu'au bout du thème avec les pinces même si il semblait qu'en jeu le build était pas ouf, la fig comptait un peu plus :)

IMG-5485.jpgIMG-5486.jpg

 

 

 

On arrive sur les Zozo, unité tellement cool encore une fois.

 

IMG-5479.jpgIMG-5480.jpg

IMG-5481.jpg

 

 

 

 

Stormcast : commencé juste après les Tyty, j'ai pratiqué à fond la base blanche avec peinture contrast et surtout le wetblending pour faire des dégradés.

 

Et on commence avec une escouade custom de liberator où j'ai chopé des modèle collector par ci par la car grave sympa visuellement.IMG-5492.jpg

 

 

IMG-5493.jpg

 

 

 

Et les Seraphon, armée de coeur du moment, où sont expérimenté de nouvelles techniques notamment slapchop et aéro pour l'instant.

 

IMG-5423.jpgIMG-5425.jpgIMG-5428.jpgIMG-5430.jpgIMG-5432.jpg

 

Le slann a été le premier centre d'expérimentation pour des effets de galaxy en wet blending, je sais pas si ça se verra en photo cela a été fait sur certaines zone de détails pour éviter un "gachi" en cas de raté.

Je me suis aussi amusé avec de la green stuff à lui faire un panier de fruit porté par un des skinks :)

 

IMG-5437.jpgIMG-5438.jpgIMG-5440.jpg

 

Toujours porté par l'idée de ces effets galaxy et tentant pour la première fois du slapchop, ça a donné cette astromancien skink. IMG-5460.jpgIMG-5461.jpg

 

 

Sur une échelle encore pluuuuus grande le délire a été de le faire sur une carapace de bastiladon et j'adore le résultat, on peut voir des illumination faite à l'aéro, c'est encore clairement perfectible.

IMG-5483.jpgIMG-5484.jpg

 

 

Dernier gros travail de slapchop mais aussi première tentative d'osl (pas hyper convaincu d'ailleur mais faut bien grind l'xp ^^).

IMG-5468.jpgIMG-5469.jpg

 

 

 

D'autres photos viendront, en tout et pour tout il y a une armée entière de chaque faction présenté qui attendent leur tour dans la cage à lumière.

Hâte d'échanger avec vous, tchao tchao.

Modifié par Thibzpainting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thibzpainting a modifié le titre en [Tyranids-Seraphon-stormcast, etc...] Fourre-tout photo

Tes tyty sont magnifiques... les socles ne tuent pas un peu l'imersif lors des parties ? En tout cas, l'aspect crustacé est super réussi.

 

J'ai plus de mal avec les autres à cause de la vivacité des couleurs... c'est une question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

@AshToDust pas eu d'appréhension pour les socles en particulier, le but était de pousser le potard à fond pour le côté tropical.

Et pour la vivacité des couleurs, je vois ce que tu veux dire, au début j'aimais beaucoup ces nouveau résultats obtenu, et avec du recul et l'utilisation récente du slapchop je réalise l'aspect "dose mec!" ^^

 

@gekko Merci beaucoup ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvelle séance photoshoot = mise à jour du post :

 

 

Yndrasta des stormcast, plutôt fier des ailes faite en wet blending, ça a du prendre 1 semaine ceci dit ^^.

 

 

IMG-5500.jpg

IMG-5501.jpg

 

 

 

Une tite exocrine au passage, très fun à peindre le process était déjà bien main à ce moment et la figurine a paru être une des plus simple de l'armée.

IMG-5496.jpg

IMG-5497.jpg

 

 

Et enfin quelques Kroxigor, premiers essai à l'aérographe pour tester la transition de peau bleu vers marron qui est je trouve très difficile à faire en wet blending 

 

IMG-5489.jpgIMG-5490.jpg

 

 

 

Voila voila see you next time.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tibz,

Sympa tes productions. 

Quelques remarques pour rendre tes figurines plus lisibles :

Pour tes tyranides, le problème vient des démarcations des plaques de chitine, il te faudrait un lining pour forcer cela.

N'hésite pas aussi à venir retirer le surplus de contrast/lavis pour éviter les effets de paquets/salissures soit en venant retravailler au pinceau soit en diluant un peu. Par endroit, c'est un peu trop concentré.

 

 

Pour tes autres figs, il faut désormais que tu passes à l'étape suivante, les éclaircissements et les ombrages. 

si on prend l'exemple de ton Yndrasta, tu peux aller jusqu'au noir pur sur les arêtes des ailes pour augmenter le contraste. Tu peux également éclaircir l'or et l'argent. 

Pour les séraphons, tu peux éclaircir soit par brossage, soit par couches successives.

 

Tu maîtrises bien les techniques de base, si tu veux progresser, éclaircissements, ombrages vont te permettre d'atténuer l'effet full contrast (sauf si c'est voulu). Les linings pour la lisibilité. Tu pourras ensuite réfléchir à tes poses de lumière et à varier ta palette. Rien ne t'empêche de passer des lavis de différentes couleurs sur les métaux ou la peau/tissu pour les réchauffer/refroidir.

 

Bonne continuation,

 

Skalf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.