Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] Visibilité, ruines et murs pleins


Ondskapt

Messages recommandés

Salut,

 

Lors d'une partie récente, mon adversaire et moi ne sommes pas tombés d'accord sur la possibilité d'une de ses unités de tirer sur les miennes : le décor était une ruine dont les murs étaient pleins (pas de fenêtre, pas d'ouvertures, rien, aucune visibilité). Lui avait 10 vengeurs dans la ruine (qui était un angle genre 10x10x10), moi j'avais 3 Bloodcrushers en dehors de la ruine.

Selon mon adversaire, quand on est dans une ruine, on peut voir et être vu. Selon moi, comme il n'y avait pas de fenêtre ni de trous dans les murs, les règles de lignes de vue réelles prévalent.

On jouait avec les règles GW classiques, pas de supplément tournoi ou autre qui peut apporter des précisions (que je ne connais pas)

 

Dans le commentaires des règles, pages 14 et 15, il y a des dessins sur lesquels mon adversaire s'est basé pour argumenter. En particulier page 15, cas C avec l'infanterie en dehors des ruines qui tirent sur le véhicule à travers les murs. La règle stipule

"The Vehicle can see this Infantry unit, and this Infantry unit can see the Vehicle, following the normal rules for visibility".

 

Sauf que dans le schéma, qui est vu de haut, on ne voit pas si les figurines voient ou pas à travers des trous dans les murs. Et la précision "following the normal rules for visibility" fait que pour moi, les lignes de vues réelles restent indispensables.

Votre avis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la règle pour les unités dans les ruines est la suivante : "Models can see into this terrain feature normally, and models that are wholly within this terrain feature can see out of it normally". (je peux aller la chercher en français si besoin, mais j'utilise personnellement tout en anglais pour éviter les problèmes de traduction).
L'idée est bien de voir "normalement" autrement dit utiliser les lignes de vues classique. Si il y a des fenetres les figurines qui arrivent a avoir une ligne de vue par ces fenêtres vont pouvoir tirer (et se faire tirer dessus si l'adversaire arrive aussi a avoir des lignes de vues). Par contre si le mur est plein, l'unité a beau être dans la ruine tu n'arriveras pas a avoir de lignes de vues, le tir sera donc impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.