Aller au contenu
Warhammer Forum

[LEGIONS IMPERIALIS] Tragédie sur Isstvan III


Messages recommandés

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240314

Horus avait choisi Isstvan III comme théâtre de sa première trahison. Avant de tourner définitivement le dos à l'Empereur, le Maître de Guerre devait purger sa Légion et celles de ses frères les plus loyaux. Ainsi, sur le prétexte de mater la rébellion - bien réelle elle-aussi - de la planète, il y envoya une force disparate composée des éléments des Sons of Horus, de la Death Guard et des Emperor's Children qui, il le savait, ne le rejoindraient pas dans sa guerre contre l'Imperium.
Juste après leur victoire sur les rebelles à la Cité-Ruche de Khry Vanak (littéralement la Cité Chorale), les loyalistes furent prévenus à temps des projets d'Horus et une majorité d'entre eux parvint à se mettre à l'abri avant que ne s'abatte le bombardement viral.
Et lorsque les survivants émergèrent après le passage du virus Dévoreur de Vie, ils eurent à faire face à l'assaut frontal lancé par Angron et les quatre légions renégates...

Au moment où les Death Guards du capitaine Habriel sortirent hébétés des tranchées occidentales qu'ils avaient arrachés aux rebelles pour mieux s'y mettre à couvert lorsqu'ils avaient appris la trahison du Maître de Guerre, ils furent immédiatement assaillis par une force d'Emperor's Children appuyée par un puissant Chevalier Cerastus. Profitant de l'effet de surprise, les fils de Fulgrim manœuvrèrent rapidement sur le champ de bataille en s'emparant d'un des deux objectifs centraux et en infligeant de lourdes pertes aux blindés adverses. Mais, fidèle à sa manière de combattre, la Death Guard progressait lentement mais sûrement. Profitant qu'une partie des tirs des Emperor's Children prenaient pour cible le titan Warhound de la Legio Caelum (son Princeps avait été sacrifié par les autorités de sa légion, elles ne le pensaient pas capables d'admettre sa future transformation en la Legio Mortiferum) et de la téléportation d'un groupe de Terminators loyalistes qui avaient réussi à fuir la flotte renégate, les enfants de Mortarion reprirent un temps la main. Mais la puissance de feu des Emperor's Children finit par l'emporter. Après avoir longtemps défié la mort, le Titan Warhound mordit finalement la poussière et petit à petit les Death Guards furent repoussés dans les tranchées...

Death Guard (La Tribune Ludique) vs Emperor's Children (Trantsiss)
Mission : Prendre et Tenir (Seize and Hold)
Vainqueur : Emperor's Children
 
[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240315

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240317

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240316

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240318

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240319

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240320

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240323

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240321

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240322

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240324

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240325

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240326

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240327

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240328

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240329

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240330

D'autres Death Guards foulaient la surface d'Isstvan III, dans la banlieue de la Cité Chorale, mais ceux-là étaient sous l'autorité de Mortarion à travers les ordres de leur capitaine, Azarath Aqef. Fidèles à Horus, leur objectif n'était pas de laver l'honneur de leur Légion mais bien de réduire au silence une force loyaliste de la Solar Auxilia dont les membres avaient réussi à survivre au bombardement viral en trouvant refuge à l'intérieur de leurs nombreux blindés, Malcadors, Leman Russ ou encore Baneblades.
Ces hommes étaient l'élite des armées de l'Imperium et ils n'étaient pas prêts à se laisser massacrer sans réagir. Dès que la Death Guard fut signalée, ils se lancèrent au combat, s'emparant rapidement de nombreux objectifs du champ de bataille. Les échanges de tirs prélevèrent un lourd tribut parmi les machines de guerre les plus puissantes des deux armées : les missiles d'un groupe de Sentinelles Lourdes Aethon trouvèrent la faille dans le blindage d'un Kratos et le détruisirent, obligeant un deuxième, lourdement endommagé, à fuir le champ de bataille, un peu plus tard ce fut une volée de laser de trois Predators qui fit exploser pas moins de deux Baneblades.
Petit à petit et malgré la perte de leur Warhound de soutien de la Legio Caelum, les Death Guards progressaient sur le champ de bataille. Implacables, ils massacraient les valeureux soldats impériaux. Un groupe d'Ogryns Charonites se jeta sur une paire de Sicaran mais il furent fauchés dans leurs courses par les tirs des blindés. Un groupe de Terminators de la Death Guard se téléporta dans le dos de la Solar Auxilia, ralentissant leur retraite face aux assauts des Légionnaires dont les tirs de bolters et d'armes lourdes fauchaient les hommes par dizaines.
Couverts par deux Thunderbolts, les survivants parvinrent cependant à fuir pour tenter d'établir une nouvelle ligne de défense un peu plus loin aux pieds de la Cité Chorale.

Death Guard (La Tribune Ludique) vs Solar Auxilia (Ashnaki)
Mission : Assaut de Forteresse (Stronghold Assault)
Vainqueur : Death Guard
 
[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240331

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240333

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240332

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240334

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240336

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240335

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240338

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240337

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240339

Partout autour et dans la Cité Chorale, les loyalistes lavaient l'honneur de leur Légion respective en opposant une résistance héroïque à leurs anciens frères d'armes et alliés. Des Sons of Horus connurent un sort malheureux face aux renégats de la Solar Auxilia tandis que leurs frères de bataille étaient repoussés un peu plus loin dans les entrailles de la Cité Ruche par les Emperor's Children.
 
[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240340

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240342

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240341

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240344

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240343

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240346

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240349

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240347

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240348

[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240350

Il faudrait des mois à Horus pour mater la résistance des loyalistes d'Isstvan III. Le temps et les hommes perdus à cette occasion se révéleraient déterminants pour le reste de la guerre civile...
 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 
[LI] Tragédie sur Isstvan III 20240351
Trantsiss, Tav80 et Ashnaki

Oui, ce fut une nouvelle belle journée au Double 6 de Lyon ce samedi 09/03. L'occasion de ressortir nos figurines Legions Imperialis après la journée du 03/02 dernier.

Mes excuses pour les rapports de bataille un peu courts et imprécis mais il se passe tellement de choses dans une bataille que j'ai un peu de mal à me souvenir de son déroulement exact. Alors quand en plus on en joue deux...
Je laisse les autres participants développer les parties qui les concernent car si j'ai eu du mal à suivre mes propres affrontements, je ne vous parle des leurs. Wink

Cette fois-ci certaines parties ont été un peu plus massives avec un format de 1500 points contre les 1100 points du mois dernier et surtout nous avons commencé à utiliser les missions disponibles dans le livre des règles (on n'a pas osés se lancer dans les missions asymétriques du supplément The Great Onslaught). Il faut bien avouer que l'utilisation de ces missions changent considérablement la donne car on peut parfois rattraper son retard en PV sur un tour réussi et ainsi remettre la pression sur son adversaire. Cela a été mon car lors de mes deux batailles pour lesquelles la téléportation de mes Terminators m'ont permis de m'emparer d'objectifs juteux en PV au plus profond du dispositif adverse. Cela rend les batailles plus palpitantes avec de nombreux retournements de situation.

On notera qu'il y a eu très peu de corps à corps pendant mes parties : un seul contre les Emperor's Children de Trantsiss et aucun contre la Solar Auxilia d'Ashnaki (ses Ogryns ont bien essayé mais étrangement plutôt que de subir leur puissance au contact j'ai préféré déclencher un tir d'interception qui s'est révélé dévastateur ^^). Comme à NetEpic, les tirs sont clairement prédominants dans le jeu.

Autre constat à la fin de la journée : il faut beaucoup d'ordres d'Avance ! J'ai rapidement été à court avec mon kit d'ordres de Art of Wars Studios et je ne jouais qu'à 1100 points ! Heureusement j'en avais acheté deux, j'ai donc "dépunché" ma deuxième plaque ce week-end pour éviter d'être de nouveau à court.

Un grand merci à Trantsiss, Ashnaki et Tav80 pour leur bonne humeur. C'était vraiment sympa et on recommencera ! Smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.