Sylanian Posted March 16, 2024 Share Posted March 16, 2024 Bonjour à vous, Dans la VF du livre des règles, il est mentionné : Obstiné. La première fois que cette unité doit effectuer un test de moral, elle peut choisir de ne pas le faire..... S'agit-il de : la première fois du combat ou la première fois de la partie. Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rouby Posted March 16, 2024 Share Posted March 16, 2024 De la partie. En anglais c'est juste the first time sans rien derrière ça ne laisse aucune place à l'ambiguïté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylanian Posted March 16, 2024 Author Share Posted March 16, 2024 Merci pour la réponse. Du coup, je trouve cette règle vraiment très faible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rouby Posted March 16, 2024 Share Posted March 16, 2024 Pas forcement. C'est une garantie intéressante. Si tu choisis bien ton premier combat tu es quasi sur que ton unité va tenir même en se faisant laminer. C'est moins fort qu'avant mais c'est pas "faible" je trouve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylanian Posted March 16, 2024 Author Share Posted March 16, 2024 Je comprends l'argument. Mais souvent les troupes "obstinés" ont 8 ou 9 de commandement. C'est à dire qu'il sécurise le (9), 10, 11 ou 12. En contre partie, ils perdent la possibilité de céder du terrain, c'est à dire 2, peut-être (3) ou (4). Au minimum, je pense qu'ils auraient transformer les effets pour ce premier jet de moral : si je fuis, je me replie en bon ordre et si je me replie en bon ordre, je cède du terrain. Enfin bon.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkaerion Posted March 17, 2024 Share Posted March 17, 2024 Il y a 19 heures, Sylanian a dit : Au minimum, je pense qu'ils auraient transformer les effets pour ce premier jet de moral : si je fuis, je me replie en bon ordre et si je me replie en bon ordre, je cède du terrain. Je suis d'accord, ca aurait été plus logique de cette manière, et plus 'réaliste' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts