Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Adepta sororitas 1000 points


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle et on découvre le jeux entre pote. Nous n'avons aucune prétention de faire du compétitif . Avec ce qu'on m'a donné et ce que j'ai acheté j'aimerais savoir si c'est jouable ou vraiment pas. Merci à vous

 

sororitas (980 points)

 

Adepta Sororitas

Incursion (1000 points)
Hallowed Martyrs


CHARACTERS

Canoness (75 points)
  • Warlord
  • 1x Brazier of holy fire
    1x Chainsword
    1x Plasma pistol
  • Enhancement: Litanies of Faith

Saint Celestine (135 points)
  • 1x Celestine
    • 1x The Ardent Blade
  • 2x Geminae Superia
    • 2x Bolt pistol
      2x Power weapon

Triumph of Saint Katherine (125 points)
  • 1x Bolt pistols
    1x Relic weapons


BATTLELINE

Battle Sisters Squad (100 points)
  • 1x Sister Superior
    • 1x Bolt pistol
      1x Bolt pistol
      1x Close combat weapon
      1x Power weapon
  • 9x Battle Sister
    • 9x Bolt pistol
      7x Boltgun
      9x Close combat weapon
      1x Heavy bolter
      1x Meltagun
      1x Simulacrum Imperialis

Battle Sisters Squad (100 points)
  • 1x Sister Superior
    • 1x Bolt pistol
      1x Boltgun
      1x Close combat weapon
  • 9x Battle Sister
    • 9x Bolt pistol
      9x Boltgun
      9x Close combat weapon


DEDICATED TRANSPORTS

Sororitas Rhino (75 points)
  • 1x Armoured tracks
    1x Hunter-killer missile
    1x Storm bolter


OTHER DATASHEETS

Arco-flagellants (45 points)
  • 3x Arco-flagellant
    • 3x Arco-flails

Death Cult Assassins (35 points)
  • 2x Death Cult Assassin
    • 2x Death Cult power blades

Penitent Engines (60 points)
  • 1x Penitent flamers
    1x Twin penitent buzz-blades

Repentia Squad (55 points)
  • 1x Repentia Superior
    • 1x Bolt pistol
      1x Neural whips
  • 4x Sister Repentia
    • 4x Penitent eviscerator

Retributor Squad (105 points)
  • 1x Retributor Superior
    • 1x Bolt pistol
      1x Chainsword
      1x Close combat weapon
      1x Ministorum hand flamer
  • 4x Retributor
    • 4x Bolt pistol
      4x Close combat weapon
      4x Heavy bolter

Seraphim Squad (70 points)
  • 1x Seraphim Superior
    • 1x Bolt pistol
      1x Chainsword
      1x Close combat weapon
  • 4x Seraphim
    • 4x Bolt pistol
      4x Close combat weapon
      2x Inferno pistol
      2x Ministorum hand flamer

J'ai hâte d'en découvrir plus et de faire ma première partie ! Bien à vous. 

Pour le bien suprême ! (J'aime les t'au aussi déso)

Modifié par Gally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu geres un char/vehicule en face ? Je vois qu'un melta et une paire de pisto-melta (et un hunter missile alle). Ca me semble assez leger non ? (Les eviscerator sont toujours bon contre du char ? Si oui, aut etre sur qu'ils arrivent au cac).

Tu mets qui dans le rhino ?

 

Un peu surpris de certains equipements (Une de tes soeur supperieure a 2 pisto et 2 armes de cac c'est bien ca ? c'est faisable ca aujourd'hui ?).

 

Apres tu as plein de petites unites. Je ne sais pas trop ce qu'il en est aujourd'hui de l'etat du jeu, mais a une epoque elles auraient jamais atteint le cac (exemple: 5 Repentia, 3 arco Flagellants, 2 cultistes). Par contre c'est cool de sortir de la diversite. Faut juste pas que ca soit au detriment du plaisir du jeu (parce que se faire renvoyer sa diversite au bercail instentanement, c'est pas le plus fun non plus). Par exemple, sacrifier les arco OU les repentia pour augmenter la taille de l'autre unite peut etre envisage. Apres, de petites unites se cachent plus facilement aussi. Donc suivant la table, a voir. Le risque avec les petites unites, c'est le syndrome de la lance mole. Deja que tu peux depop facilement au tir, si sur 1 tour de combat tu fais de mauvais jets de des, ca risque la aussi de mal se passer pour toi.

 

Avec seulement 2 vehicules, j'ai peur qu'ils s'attirent la foudre. Suivant ce que tu mets dans le rhino, ta machine de penitence va passer un sale quart d'heure (elle sera la cible prio de l'anti-char adverse, sauf a rendre le contenu du rhino une menace suffisament importante pour que l'adversaire le cible lui. Mais ca reste un rhino, donc pas sur que ca tienne bien longtemps non plus). A 1000pt, c'est difficile d'en case beaucoup, et difficile de caser beaucoup d'antichar en face. Mais la ca semble soit trop, soit pas assez.

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors… Beaucoup à dire…

 

Déjà bienvenue dans le ministère :P 

 

Ensuite dans l’ordre :

 

QG : je trouve que tu as en trop pour le format à 1000pts : 33% de ta liste dans les QG. Je pense que tu peux droper le triomphe de sainte Katherine. C’est une belle pièce mais peu mobile. Ca fonctionne bien à 2000 quand tu as 1000 pts autour qui interagissent, mais à ce format tu n’as pas assez d’unité pour en profiter. 

Ca va te libérer de l’espace pour la suite

 

Troupes : c’est très bien. La seule chose c’est qu’il faut leur donner des armes spé. Idéalement 2 escouade fuseur/MultiFuseur/pistoler fusion mais si le Bolter Lourd est déjà monté, alors une escouade avec BL, stormbolter et arme combinée c’est bien aussi.

 

Autres unités :

Bon… là le souci c’et qu’on voit que tu souffres d’avoir la combat patrol… il te manque des fig.

Idéalement, il te faudrait trouver d’autres morceaux de la patrouille, à savoir :

1 machine de pénitence

des archeoflagellants en plus (j’espère que la sortie du dex va ramener l’option par 5)..mais perso, je les mettrai de coté en attendant le codex et voir si tu peux les jouer par 5.

 

Les cultistes : attention à leur utilisation. Leur rôle est d'être mis en réserve et d’arriver dans les certaines zones pour remplir des objectifs. Ils ne doivent pas être engagés auCaC

Les retributors.. oui bon c’est pas ultime mais ca peut rendre des services… je suis pas fan de cette unité depuis qu’on les joue par 5. Mais comme tu l’as dit, c’est pas pour jouer opti donc allons y.

Il comme dit plus haut il te manque un transport. Un immo avec MF et missile t’apporterait un peu d’anti véhicule et permettrait de rapprocher tes repentia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils c'est vraiment adorable ! 

Malheureusement pour l'instant je ne peux vraiment investir plus. J'ai trouvé un immolator mais je ne sais pas vraiment quoi viré pour add des machines de pénitence et des archéo..

 

 

sororitas (990 points)

Adepta Sororitas
Incursion (1000 points)
Hallowed Martyrs


CHARACTERS

Canoness (70 points)
  • Warlord
  • 1x Brazier of holy fire
    1x Chainsword
    1x Inferno pistol
  • Enhancement: Mantle of Ophelia

Saint Celestine (135 points)
  • 1x Celestine
    • 1x The Ardent Blade
  • 2x Geminae Superia
    • 2x Bolt pistol
      2x Power weapon


BATTLELINE

Battle Sisters Squad (100 points)
  • 1x Sister Superior
    • 1x Bolt pistol
      1x Bolt pistol
      1x Close combat weapon
      1x Power weapon
  • 9x Battle Sister
    • 9x Bolt pistol
      7x Boltgun
      9x Close combat weapon
      1x Heavy bolter
      1x Meltagun
      1x Simulacrum Imperialis

Battle Sisters Squad (100 points)
  • 1x Sister Superior
    • 1x Bolt pistol
      1x Boltgun
      1x Close combat weapon
  • 9x Battle Sister
    • 9x Bolt pistol
      9x Boltgun
      9x Close combat weapon


DEDICATED TRANSPORTS

Immolator (115 points)
  • 1x Armoured tracks
    1x Heavy bolter
    1x Immolation flamers

Sororitas Rhino (75 points)
  • 1x Armoured tracks
    1x Hunter-killer missile
    1x Storm bolter


OTHER DATASHEETS

Arco-flagellants (45 points)
  • 3x Arco-flagellant
    • 3x Arco-flails

Crusaders (25 points)
  • 2x Crusader
    • 2x Power weapon

Death Cult Assassins (35 points)
  • 2x Death Cult Assassin
    • 2x Death Cult power blades

Penitent Engines (60 points)
  • 1x Penitent flamers
    1x Twin penitent buzz-blades

Repentia Squad (55 points)
  • 1x Repentia Superior
    • 1x Bolt pistol
      1x Neural whips
  • 4x Sister Repentia
    • 4x Penitent eviscerator

Retributor Squad (105 points)
  • 1x Retributor Superior
    • 1x Bolt pistol
      1x Boltgun
      1x Close combat weapon
  • 4x Retributor
    • 4x Bolt pistol
      4x Close combat weapon
      4x Heavy bolter

Seraphim Squad (70 points)
  • 1x Seraphim Superior
    • 1x Bolt pistol
      1x Chainsword
      1x Close combat weapon
  • 4x Seraphim
    • 4x Bolt pistol
      4x Close combat weapon
      2x Inferno pistol
      2x Ministorum hand flamer

 

J'ai foutu des croisés pour combler 25 points mais je suis pas convaincue. Je précise que je découvre absolument tout du hobby. (No jugement plz)

 

 

 

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 23:58, Gally a dit :

Bonjour, je suis nouvelle et on découvre le jeux entre pote. Nous n'avons aucune prétention de faire du compétitif . Avec ce qu'on m'a donné et ce que j'ai acheté j'aimerais savoir si c'est jouable ou vraiment pas. Merci à vous

Il y a 2 heures, Gally a dit :

Malheureusement pour l'instant je ne peux vraiment investir plus.

Alors sur le principe tout est jouable au sens large. Si c'est dans le codex et que ça a des points, c'est jouable. Si c'est pas dans le codex tu peux adapter/inventer les règles (utiliser des profils similaires pris ailleurs dans le codex ou dans un autre et appliquer tes règles d'armée dessus. Les points, on fait du approximatif "logique") comme par exemple une chanoinesse avec Jump pack si c'est ton délire. Si tu veux jouer des trucs qui ne sont plus légaux mais que tu préfères (exemple, un escouade de rétributor par 10 comme c'était faisable en V9 et avant) parce que tu as fais des marquages spécifique et que tu y tiens, c'est faisable. Jouer en 1515 points au lieu de 1000 ou 2000 parce que tu es une grande fan de Marignan ? Tu peux aussi. Le jeu est un gros bac à sable, le tout c'est d'être d'accord avec ses partenaires de jeu. C'est l'environnement qui va faire que oui ou non tu peux jouer ce que tu veux ou pas. Les modes libre ou le narratif permettent beaucoup de choses (t'as que 1000pt et ton partenaire en a 2000 ? Faite une partie "horde", dès qu'il te tue une unité, elle repop au tour d'après sur un bord de table aléatoire, et comme ça à l'infini, pour voir si l'autre joueur tient 5 tours ou pas).

 

Une fois ce postulat de base posé, si tu veux jouer à 1000pt, que tu n'as que 1000pt de figurines, et que tu n'as ni un peu de "réserves" en figurine (c'est à dire quelques escouades ou options en rab par exemple), ni l'intention d'en racheter, demander si c'est jouable ou pas ne t'avancera à rien (je dis ça sans méchanceté aucune hein ^^). Je m'explique:

Si on te dit que ta liste est bien, c'est super (et possiblement rassurant). Mais si on te dit que ta liste n'est pas terrible et qu'il faut faire des changements pour être jouable, vu que tu ne souhaites pas "investir", ça ne changera rien au schmilblick (puisque ta liste n'aurait pas ce qu'il faut, tu n'aurais pas les fig en question, et tu ne voudrais pas les acheter).

Dans ce cas là, joue avec ce que tu as, éclate toi en apprenant les règles tranquillou, et c'est en jouant que tu verras là où tu pèches avec ta liste (tu manques d'anti-char ? tu manques d'anti-infanterie ? tu te fais désouder au càc ? tu manque de protection contre les tirs lors des premiers tours etc etc). Et le jour où tu souhaiteras faire des achats, tu auras une idée de la direction à prendre et des priorités :) . D'autant que cette méthode aura le mérite d'être adaptée à ton groupe de joueur. Parce que tes partenaires de jeux ne jouent pas la même chose que les miens, ou ceux de Master Avoghai, donc nos conseils resteront génériques, possiblement erronés (pour les miens en tout cas), et pas forcément adaptés à ton milieu de jeu.

Exemple: On te conseille de rajouter des véhicules. Mais si tes amis adorent les armes à fusion et les canons laser et en ont tout une ribambelle, finalement, peut-être aurait-il mieux valu faire l'inverse et retirer tes véhicules de ta liste pour rendre leur armes inutiles au lieu de leur donner encore plus de cibles tentantes (mais encore une fois, si tu as pas de quoi les remplacer par des piétons, nos suggestions servent à rien).

 

Maintenant, ne souhaitant pas faire d'achats, si tu as des figurines de dispo (apparemment tu as un immolator en plus), hésite pas à les lister qu'on puisse éventuellement te guider sur quoi rajouter et quoi enlever en fonction de ce que tu as (car on ne peut pas le deviner ^^). On partira toujours du principe, ici, pour conseiller, que tu as accès à l'ensemble des options et possibilités de ton codex. Donc si tu as des limitations, à toi de nous les énoncer en amont :) .

Je crois comprendre que tu as encore quelques arco-flagellants en plus (combien ?) et possiblement une machine de pénitence ? Il faudrait dans ce cas trouver 45 points pour caser 3 des premiers, et 60pt pour la seconde.

Tu récupères 60 points en retirant les croisés et les cultistes (ça te fait la machine), tu récupères 55 points en virant les répentias (ça te fait les 3 arco-F). Ca te laisse également 10points en rab, soit 20pt en tout encore de dispo (vu que tu as déjà 10pt manquant, ta liste faisant 990). Soit tu es d'accord avec ton partenaire de jeu et tu joues 1005pt et tu peux en réalité garder tes croisés à 25pt, soit tu rajoutes des menus équipement à droite à gauche (hunter killer missile sur l'immolator, s'il le peut, par exemple, et/ou un 7ème arco-F pour +15pt).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu pour les éclaircissements. je me suis mis la pression pour rien effectivement.. je vais juste jouer avec ce que j'ai et prendre en main le jeu et ensuite, une fois que j'aurai bien compris je pourrais me prendre la tête pour les améliorations. 

Merci pour votre bien vaillance et excusé moi pour ces questions qui au final n'ont pas beaucoup de sens.

(J'arrive pas viré la case citation en dessous, je suis nulle 🥲)

 

 

Il y a 14 heures, Master Avoghai a dit :

 

 

Modifié par Gally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.