Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB / TOW - Orques et Gobelins] La Waaagh Orange


Varek Thug Life

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs années a sillonner le warfo, je me décide enfin à rejoindre cette belle communauté, et par la même occasion à ouvrir ma galerie.

 

Introduction :

J'ai connu Warhammer Battle fin 2002, en voyant des figurines du bataillon O&G vs Empire peintes et exposées dans une vitrine dans un magasin de jouets vers chez moi. Finalement, j'achète ce même bataillon, ainsi que le White Dwarf du moment dans la foulée. Il s'agissait du WD104, avec un rapport de bataille et une magnifique armée de gobelins contre des hauts elfes... Bref, mon amour pour les Orques et Gobelins était né !

 

J'ai joué principalement en V6 puis en V8 que j'ai bien aimé, même si la magie était un peu WTF parfois, et j'ai testé par la suite plusieurs autres armées (CV, Chaos, Ogre, ...).

Et puis AoS arriva... grosse désillusion pour moi. J'ai essayé 40K avec une petite force Nécron, le 9ème Age, mais sans accrocher réellement, la "hype" autour de moi n'y était plus.

J'ai finalement découvert un peu par hasard les vidéos de Battle V8 de Warhammer_made_by_amateur, puis quelques temps plus tard, des rumeurs sur le retour de ce bon vieux Battle avec socles carrés.

 

Pour fêter ça, j'ai voulu recommencer (non sans hésitation au début), avec une nouvelle Waaagh originale, des Orques et des Gobelins à la peau orange, inspiré des Orcs du chaos de Warcraft 3 dont j'avais poncé le jeu ado.

 

Figurines Test :

53593983396_0fe9cfee78.jpg

53593983166_dd2a3b4f3e_z.jpg

Ma première figurine fût un orque sauvage métal. Pourquoi métal ? Car si je me foirais, je pouvais toujours lui faire un bain de glanzer et recommencer mes tests.

Finalement, le 1er test fût concluant, je décidais donc de monter mes premières troupes, des orques de la V6 achetés d'occaz pour 3 fois rien après l'arrêt de Battle, en essayant d'apporter quelques conversions à chacun d'entre eux.

 

Les boyz

53594186743_71d439ab22_z.jpg

53593982881_0b2d24bc6d_z.jpg

53593107692_097fca9271_z.jpg

 

et les premières mises en peinture

53593980341_4321c077f0_w.jpg

53593981146_d43ab9d96c.jpg

53593105447_22534ea9ab_z.jpg

 

PS : certains d'entre vous ont peut être déjà aperçu mes orques sur d'autres forums, le but içi et de vous faire découvrir et voyager avec moi dans cette aventure jusqu'à l'avancement actuel de ma Waaagh. En espérant que ça vous plaise. 

Modifié par Varek Thug Life
oubli d'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ils sont originaux ces orques orange ! 

Le travail de conversion est très efficace, j'adore ces éléments que tu ajoutes ça donne une belle identité et personnalise ces vieilles sculptures ! Chapeau pour le travail de conversion individuel ! 

Que ce que tu as utilisé comme matériau pour la réalisation de l'épaulette du peau "orange" présent sur ta scénette d'unité ? 

 

Visiblement la waaagh est déjà bien engagée alors je reste à l'affut curieux de voir comment tu l'as développé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Moi, c'est pas difficile, dès que je vois un sujet avec des Peaux-Vertes pas vertes, j'adore^^

Des conversions discrètes mais efficaces, une peinture plus qu'honnête, du Unit-Filler, ma foi, pas grand chose à dire de plus, j'aime!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa, un projet interessant ! 

Hâte de lire du fluff pour justifier leur peau atypique. 
D'ailleurs, j'apprécie pas mal les conversions que tu as ajouté, c'est vrai qu'il faut les modifier ces orques V6 pour éviter la répétition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à premier regard je ne suis pas emballé par le orange, qui se rapproche un peu dans la gamme des coloris brun alentour. Il faut dire que je me suis habitué à peindre des orks verts depuis si longtemps dans mon [Armée unique].
Mais j'aime bien certaines conversions, en particulier la main crochet en forme de gros pic du boy surmonté sur une pierre, joli socle au passage pour celui-ci.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 23:42, Chogoris a dit :

Salut ! Ils sont originaux ces orques orange ! 

Le travail de conversion est très efficace, j'adore ces éléments que tu ajoutes ça donne une belle identité et personnalise ces vieilles sculptures ! Chapeau pour le travail de conversion individuel ! 

Que ce que tu as utilisé comme matériau pour la réalisation de l'épaulette du peau "orange" présent sur ta scénette d'unité ? 

 

Visiblement la waaagh est déjà bien engagée alors je reste à l'affut curieux de voir comment tu l'as développé :)

 

@Chogoris

Un réel honneur que tu sois le tout premier a commenter mon sujet.

Merci, du coup oui les figs sont pas mal âgées, mais elles sont façilement convertissables, et surtout bon marché. 

Mon adversaire principal est un nain, du coup je vais lui rappeler "Ki Cé L'Boss" avec des "ajouts nains".

Le matériau pour l'épaulette ça vient du... truc orange dans les kinder surprises !! Rien ne se jette, tout se récupère comme disent les orques.

 

Le 24/03/2024 à 11:45, Antares a dit :

Salut.

Moi, c'est pas difficile, dès que je vois un sujet avec des Peaux-Vertes pas vertes, j'adore^^

Des conversions discrètes mais efficaces, une peinture plus qu'honnête, du Unit-Filler, ma foi, pas grand chose à dire de plus, j'aime!

 

Antarès

@Antares merci ! Si tu aimes le orange, sois le bienvenue ! 

 

Le 24/03/2024 à 16:13, Litrik a dit :

Haaaa, un projet interessant ! 

Hâte de lire du fluff pour justifier leur peau atypique. 
D'ailleurs, j'apprécie pas mal les conversions que tu as ajouté, c'est vrai qu'il faut les modifier ces orques V6 pour éviter la répétition. 

@Litrik Merci ! Ah j'avoue que niveau fluff pour le moment... j'y ai pas trop pensé. Mais y'a tellement de trucs à faire, surtout chez les orques. Faut que je me motive !

 

@Zai @Thilarik Et oui ! J'avais adoré ce passage dans Warcraft 3. 

 

Le 25/03/2024 à 16:04, gekko a dit :

Alors à premier regard je ne suis pas emballé par le orange, qui se rapproche un peu dans la gamme des coloris brun alentour. Il faut dire que je me suis habitué à peindre des orks verts depuis si longtemps dans mon [Armée unique].
Mais j'aime bien certaines conversions, en particulier la main crochet en forme de gros pic du boy surmonté sur une pierre, joli socle au passage pour celui-ci.

@gekko Merci ! Tester le orange, c'est l'approuver héhé. 

Le rocher de l'unit filer, c'est aussi de la récup' dans un cadeau kinder surprise... Comme quoi! 

 

 

Allez sans plus attendre, je vais vous montrer l'unité de "2 kikoups V6" prête pour la bagarre :

53594431305_a21f4ed46c_z.jpg

53593109087_1034008d2d_z.jpg

53593111587_09ca4f8b65_z.jpg

53593987556_c84cc969d7_z.jpg

 

Pour les éraflures sur le métal, j'ai testé sur certains orques, j'aime bien, faudrait y passer le reste de l'unité à l'occaz.

Et pour la bannière, après plusieurs avis,  le gris rend moyen, peut être la passer en noire, pour faire ressortir mon free hand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont orange, mais se représentent vert sur leur bannière.
J'ai une théorie : ces orques ne savent pas qu'ils sont orange, et ils sont tous daltoniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un convertisseur qui récupère et intègre des morceaux de Kinder dans ses œuvres, ne peut être qu'une personne à suivre. Même s'il affectionne ses orks en orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que ça sort des sentiers battus et c est une réussite ! 
ca n enlève rien à ces brutes. 
Ces peaux d orangé donnent une masse impressionnante. Et le coup des morceaux de jeux de kinder est extra. 
comme quoi je fais bien aussi de laisser les jouets cassés à mes enfants dans des tiroirs fourre tout. 😅enfin je leur laisse pour le moment…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous et merci pour vos messages ! 

 

Aujourd'hui, de la machine de guerre pour "Kaillassé lé Zénemis" et des squigs bondissants !

 

53593110797_7404d35990_z.jpg

53594190713_0eb8b543b2_z.jpg

Le Lance-Roc est une figurine d'occaz en failcast, mené par une Brute Orque.

Je n'avais pas de roc contrepoids, du coup j'ai remplacé par une chaînette. 

 

53594431950_4eda3b06c0_z.jpg

Et voici 3 gobelins de la nuit sur squigs.

 

A très vite pour de nouveaux "or(c)anges" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les peaux-vertes sont orange et les squigs sont vert. Mortecouille quelle drôle d’époque nous vivons ma mie, la fin des temps est proche !

 

Et en plus ils ont un trébuchet !

 

Bonne continuation pour la suite 😀

 

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment zarbi visuellement les orques orange et les squigs en vert, on a l'impression que quelqu'un a peint des orques vertes et a mis les photos en négatif. ^^

En tout cas ton lance rokk est cool, une pièce assez dangereuse dans The Old World ! 
A tel point que le nombre est devenu limité par tranche de 1000 points c'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 13:07, tortus a dit :

Ici les peaux-vertes sont orange et les squigs sont vert. Mortecouille quelle drôle d’époque nous vivons ma mie, la fin des temps est proche !

 

Le 22/04/2024 à 15:58, Litrik a dit :

C'est vraiment zarbi visuellement les orques orange et les squigs en vert, on a l'impression que quelqu'un a peint des orques vertes et a mis les photos en négatif. ^^

 

En fait je voulais garder quelques touches de vert dans ma Waaagh, par nostalgie. 😆

Et c'est vrai que, une fois les squigs réalisés, je me suis rendu compte que les "classiques en peinture" qu'on retrouve sur les armées O&G étaient complétement inversés.

 

Le 22/04/2024 à 17:59, gekko a dit :

Bien peints, les squigs font un peu chewing gum, ce qui ne leur va pas mal.

Des bons gros chewing gum violent à la menthe alors ! 🤣

C'est l'effet luisant des squigs qui te donne cette impression ? J'ai peut être un peu trop mis de lavis Agrax Earthshade alors (pourtant c'est pas sa version brillante que j'utilise). J'hésitais en plus a refaire un brossage à sec pour finaliser leur peau. A voir par la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.