Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30k Blood Angels] Des Anges dans la boue (Partie VIII : Sanguinius !)


Zangdharr

Messages recommandés

Salut !

 

Le bretonnien ça va bien mais j'ai aussi une armée de Blood Angel en parallèle qui attend ses couleurs ! Elle est plutôt bien avancé mais je voudrais présenter ici le projet étape par étape, ce sera l'occasion de garder une mémoire pour la postérité et de refaire des photos correctes ^^

Partie 1 : A fury of Magnets ! 

 

J'ai commencé Horus Heresy avec cette v2 et l'arrivé de la boite Age of Darkness comme beaucoup. Le jeu m'a très vite séduit par les très grande variété de gameplay possible, mais m' a en même temps sacrément donné le vertige sur les choix d'équipement... Voulant jouer WISIWYG à 100% (bon au :moins 99%) et pouvoir tout jouer sans devoir peindre une escouade par combinaison d'arme la solution c'était les aimants.

 

Par l'Empereur, quelle idée x)

 

Me voici donc partie pour aimanter chaque figurine de ma grosse boite. Aimanter aux poignets pour passer du bolter à l'arme spéciale, aimanter aux épaule pour passer du bolter aux armes lourdes ou aux armes de corps à corps, aimanter au dos pour passer marines d'assaut. Et à la tête pour passer officier pour certain ^^

Ce qui fait un total de 10 aimants par figurines (hors officier), pour un marines de base. 

 

J'ai utilisé du 2x1mm pour les poignet et du 3x2 pour les épaules. Pour une meilleur adhérence, surtout au niveau des épaules je ne colle pas l'aimant à ras mais j'enfonce celui du corps et je laisse ressortir celui du bras. ça tient bien comme ça, à cause de la friction avec le plastique. 

 

287297863-3319364788280905-2945700902541

 

Voici ma procédure pour les poignets, qui est l'a partie la plus délicate (copié collé d'un autre message un peu paumé sur le forum )
 

Recette : 
- Des aimants de 2mm de diamètre et de 1mm d'épaisseur (green stuff world, ebay ou ali express) 

- Une perceuse à main et son forêt de 2mm (8 euros chez green stuff world) 
- Du scotch
- De la superglue (comme de la glue mais avec une cape)
- Des marines mkVI
- Des armes spéciales 
- Une petite lime et/ou un scalpel
- Un cure dent, une allumette, un bout de bois fin...

Premièrement : On place un bout de scotch à 2mm du bout du foret, en ignorant la pointe, on compte ces 2mm à partir du point ou le foret fait bien 2mm. Ce sera le repère.

Deuxièmement : On perce les bras de marine par le poignet, 2mm de profondeur donc, jusqu'au scotch.

Troisièmement : On "raye" les moignon des mains de marines qui tiennent les armes spé avec le scalpel ou la lime. On ne va pas les percer, c'est long et chiant et ça s’abîme si on a un micro mm de décalage avec la perceuse. A la place on va juste coller l'aimant, directement dessus. On rend la surface de collage un peu poreuse pour que ça tienne mieux. C'est aussi plus facile pour garder la bonne orientation des poignet.

Quatrièmement : On colle les aimants sur les moignons qui tiennent les armes, attention à bien tous les coller dans le même sens. Je colle les aimant en les tenant par pile : une douzaine dans la main, un peu de colle sur le dernier de la pile et on assemble ça au moignon. Attention à ne pas mettre trop de colle sinon ça collera deux aimant d'un coup et en plus ça ne rentrera pas bien dans le bras à cause de la surcouche de superglue cristallisé. ATTENTION A TOUS LES COLLER DANS LE MEME SENS.

Cinquièmement : On va enfiler les aimants dans les trous qu'on a fait dans les bras. Pour eviter de se tromper de sens je procède ainsi : On pose un aimant sur l'aimant déjà collé à un moignon (qui a bien séché ! ), comme ça il est dans le bon sens, et on enfile le bras par dessus. Sans colle dans un premier temps, pour voir si il faut ajuster le trou. Si le trou de perceuse à été fait bien droit il se peut que l'aimant restent coincé dans le bras, parfait il n y a pas besoin de colle. Si le trou est un peut large on met un tout petit point de colle sur l'aimant qui ira au fond du trou. Et quand on l'enfonce en s'aidant du moignon/armes spéciale on pense à ne pas trop s'attarder pour que tout ne reste pas engluer si  la colle déborde (il ne faut pas trop en mettre). SI en retirant le moignon/arme spéciale l'aimant au fond du trou se décale un peu (il peut remonter), on le remet en place au fond avec un cure dent ou autre bout de bois assez fin.

Sixièmement (BONUS) : On a merdé, un aimant est à l'envers, le trou n'est pas assez profond et l'aimant se voit, on a cassé un aimant de moignon dans le trou du bras et y 'a trop de colle il ne sort plus... Bref on panique... On prend le bras du marine, on prend son scalpel et on fait une incision  parallèle au bras à partir du poignet  à l’intérieur (côté veine à suicide, ou partie du bras qui se verra le moins) sur deux ou trois mm de long et on entaille jusqu'au aimants. On les retire à la pointe du scalpel ou avec une aiguille. On peut s'aider d'un aimant plus puissant si ils sont bien décollé mais difficile à sortir avec nos gros doigts. Une fois que tout est sorti on recolle le bras du pauvre marines, si l'incision est propre, un coup de lime et la cicatrice ne se verra quasi pas, sinon un petit coup de green stuff ou autre pate de modélisme.

Septièmement : On se saisit de 5 pots de peinture de couleur différente et on va se faire un code couleur. Les armes vont avec des paires de bras bien précises, ne dégrapez pas tout d'un coup et appliquez cette étape dès que vous avez finit une paire de bras et l'arme associé. On met une fine couche de peinture sur les aimants de chaque moignon et de chaque paire de bras associé. 5 poses, 5 couleurs ça va c'est du coloriage. C'est probablement quelque chose qui demandera un peu d'entretien au fur et à mesure des changements d'arme. Peut être pourrait on mettre une couche de vernis en plus mais ça commence à faire épais, adapter la profondeur du trou en conséquence ? Peut être... 

 

J'ai terminé 40 mkVI à l'heure ou je vous parle plus une dizaine de vieux mk III et IV. C'était long mais j'en suis venu à bout et j'en suis très content 

 

Passons à présent aux Terminator !  

Ce kit à tellement d'options, ce serait dommage de ne pas pouvoir utiliser ce qu'on veux...

 

Leur épaules sont en 3x2, les épaulière en 3x1 ( c'est une erreur de commande de ma part qui tombe plutôt bien au finale) et le poignet gauche en 3x1 aussi. Pour percer les épaulière avec précision je procède ainsi. 

Je ne monte pas les deux partie. Je perce la parti du dessous avec un foret à bois (qui a une pointe), ça transperce, c'est normale on en a besoin. Je place cette partie sur l'épaule du termi et je marque le point de contact avec la pointe de mon foret en appuyant sur le trou jusqu à ce que ça se voit sur l'épaule. On fait ça pour tout les bras qui supporterons cette épaulière. Ensuite il n y a plus qu'a percer, mettre les aimant et coller la partie supérieur pour masquer le trou. Vous pouvez réparer le trou avec un peu de GS si vous êtes maniaque mais franchement ça se vois pas. Attention à ce que la partie supérieur s'adapte bien et reste collé au paquetage du termi en changeant de bras. Comme les bras ont des orientation différente vous pourriez vous retrouver un gros écart très laid entre l'épaulière et le paquetage.

 

289822994-3321425784741472-4003753227839

 

Excusez  les photos un peu vielle et très moches


Les 10 cataphractii sont fait ! J'ai également aimanté le tête de deux d'entre eux pour faire des sergents reconnaissable au cas ou il me vienne l'étrange idée de les jouer en 2*5 

 

J'ai rapidement voulu étoffer ma petite armée avec les unité emblématique de la légion, sur laquelle je me suis beacoup moins foulé pour les aimants, j'ai fait que les poignets. Moi une overdose, non pas du tout... x) 

 

309264480-3397557443794972-2338682955717309391432-3397557387128311-1506418730059

 

Donc voici un dawnbreaker avec au choix lance ou paire de lame equinoxe. J'avais beaucoup de ces épée de guerriers du chaos en stock mais pas tant, elles font l'affaire mais j'ai du mettre quelques haches et masse dans le mixe, ça a le mérite d'apporter un peu de variété. Ma hantise est à présent de perdre un jour une de ces petite mains relié à un aimant de 2mm ^^

Partie 2 : La boue, le sang et les barbelé 

 

En parallèle de mes aimantations je planchais sur le soclage. Je voulais quelque chose d'assez évocateur et de plus travaillé que ce que je faisait pour battle. 

 

Le thème et l'histoire de mon armée au cours de l'hérésie est la suivante.

Un peu avant le déclanchement de l'hérésie une force de projection de la Neuvième Légion est envoyé en assaut éclair pour reprendre une planète. Mais l'opération tourne mal et ce qui devait être une frappe éclaire se transforme en une longue guerre d'attrition. Ce détachement ne fait pas partie de l'expédition mené par Sanguinius sur Signus Prime. Presque coupé de toute communication et ravitaillement, attaquer dans le dos par les legion traitresse, les blood angel mènent un combat désespéré qui les fait retomber dans les anciens travers de la Legion Revenante. C'est avec une brutalité et une violence exacerbé qu'il parvinrent à retourner le conflit et finalement être rallié par le Seigneur des Anges en personne, de retour de Signus. Le détachement initiale enfin re retour au côté des siens se met en route vers le système Sol. 


Je laisse les descriptions suffisamment flou pour intégrer un historique aux différentes parties joué avec mes camarades. 

 

Du coup on est sur une ambiance Verdun, guerre de tranché et attrition. Il me fallait donc une recette de bouillasse que j'ai trouvé sur un site de modélisme 2GM.

Mélanger : de la peinture brune, du white spirite, du platre et du sable fin jusqu'à obtenir la texture pâteuse désiré.

Voici le resultat de mon premier test (pas encore sec) :

288465666-3324206724463378-5842424435892

 

C'était prometteur mais finalement je n'aime pas. La couleurs fait trop uniforme et les grains de sables translucide se voient beaucoup dans la mixe. Je garde la recette mais j'ai opté pour repeindre par dessus plutôt que de chercher à teinter dnas la masse.

 

Cette mixture pâteuse permet de faire de belle épaisseur pour rehausser les plus petits marines du détachement x)

Avant qu'elle ne sèche j'ajoute des petit détails : des cranes, des trous qui feront des flaque de produit toxique verdâtre (ça apportera de la couleur), des traces de chenilles (je prend mon spartan et j'appuis sur le socle ^^), et bien sur les barbelé que je tresse moi même à partir de câble électrique récupéré en magasin de bricolage.

 

Bon ce sera tout pour le premier gros morceau de cette présentation. Dans l'épisode suivant nous verront comment aimanter les doigts d'un Léviathan ainsi que l'intérieur d'un poing gravis ! Et puis un peu de peinture ce serait bien aussi x) 

 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, que de travail avant même d'envisager la peinture !

(Ceci de la part d'un malade s'étant lancé dans un projet d'une armée Arlequin où chaque figurine ou presque est convertie...)

 

C'est dans ces moments là que je me félicite d'être joueur Nécron, avec quasi zéro options 😆...

 

Bon courage pour la suite tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hammerstein a dit :

Hé bien, que de travail avant même d'envisager la peinture !

(Ceci de la part d'un malade s'étant lancé dans un projet d'une armée Arlequin où chaque figurine ou presque est convertie...)


Un sacrifice nécessaire pour se soustraire à la douleur de devoir un faire un choix irréversible x) 

Aha, ça aussi ça peut être très long ! 

 

Il y a 2 heures, Hammerstein a dit :

C'est dans ces moments là que je me félicite d'être joueur Nécron, avec quasi zéro options 😆...

 

C'est parfois une délivrance. Le pire ça reste les guerriers du chaos, 4 choix d'armes et 4 choix de marque, de quoi s'arracher les cheveux xD
Les bretonniens me vont bien pour ça, Equipement unique sur quasi toutes leurs unités, c'est pas des Vétéran de Légion avec une centaine de combinaison d'équipements possible par tête de pipe 

 

Il y a 2 heures, Hammerstein a dit :

Bon courage pour la suite tout de même !


Merci, c'est la peinture qu'il faut avancer surtout maintenant. Et ça c'est très long pour moi qui suis un peintre lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais suivre ton sujet avec attention.

 

Le taff sur les aimants wow faut pas être tout seul dans sa tête (allez avoue à la sainte inquisition vil psyker).

 

Les figs de l'hérésie ont vraiment un beau cachet hâte de voir ça peint.

 

Niveau peinture tu vas rester dans le thème tranchée en faisant du battle dmg, sang etc sur tes gus ?

 

Bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nemoran a dit :

Hello, je vais suivre ton sujet avec attention.

 

Merci ^^

 

il y a 12 minutes, Nemoran a dit :

Le taff sur les aimants wow faut pas être tout seul dans sa tête (allez avoue à la sainte inquisition vil psyker).

 

Non, il suffit de se répéter en boucle les mantras de sa légion dans une pièce sombre et mal éclairé avec un silence uniquement troublé par les vrombissement d'une perceuse à main... Si un jour j'attaque une seconde legion je ne recommencerais pas, ou alors seulement pour quelques escouade bien précise

 

il y a 14 minutes, Nemoran a dit :

Niveau peinture tu vas rester dans le thème tranchée en faisant du battle dmg, sang etc sur tes gus ?

 

Oui bien sur, c'est déjà un peu avancé de ce côté là. Je galère un peu à rendre le truc crédible sur les armure énergétique de base, je ne fait qu'un tapotit de noir avec de la mousse de blister, le métalique rendait pas bien j'ai trouvé. Mais j'ai de très bon résultat sur mon dreadnought en ajoutant du stormhost silver. Vous verrez ça dès que j'aurais des photos ^^

 

Pour le sang, demandons son avis au frère Aranor :

 

Révélation

Aucune description de photo disponible.

GREEEEUAAAAAAAAAAAHHH !!!!





 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 3 : Paint it red ! 

Allez montrons un peu de peinture et parlons socle ! 

 

Voici la première série de marines test que j'avais réalisé :

 

296119783-3348642215353162-8626211223309

 

On peut voir sur le Mk III du fond mes tentatives de battle damage métallique, comme c'était pas terrible je n'ai pas poursuivit sur les autres.

 

Le rouge est un peu trop orangé à mon gout également, sur le prochain je ferait sauter l'éclaircissement finale pour ne garder que le lignage. 

 

Soclage et salissure :
Une fois la pate en place sur le sol et tout les éléments intégré (crane, barbelé...), le marines est littéralement planté dedans. Ce qui permet de bien les faire passer pour une infanterie lourde qui galère à se déplacer sur ce terrain difficile. Il se peut, une fois le mélange sec, que le marine voir toute la plaque se décroche. Je pense que c'est quand il y'a trop de white spirit dans le mélange. Ce n'est pas bien grave, deux points de super glue et c'est réparer.


Pour la mise en couleur je peint d'abord ma mixture boueuse en noir. Puis je passe des lavis successif de vermin brown, mournfang brown et marron vert ( prince august). Je mélange un peu ces trois couleurs pour varier les teintes. Je remarque que plus j'avance dans la peinture, plus mes socles on tendance à devenir marron clair, il faut que je rectifie le tir ^^

 

Je fait déborder le lavis de vermin brown sur les pied et la moitié du tibia environ. Puis je viens réaliser des projection de goutte de peinture marron clair et frottant un vieux pinceau avec mon doigts. Je couvre avec des petit bout de papier ou de sopalin les partie hautes de la figurine que je ne veux pas salire.

 

Deuxième série de marines :
Les voilà dans un environnement bien propret pour leur bottes en céramite dégueulasse ! 

 

355714188-3604787119738669-4618369514473

 

On est sur un rouge beaucoup plus profond et sombre, j'aime mieux. Le rendu final est vraiment là grace à la couche de vernis mat (pas trop mat) de chez prince auguste

356138365-3604787479738633-5532770254372

 

Petit focus sur le vexilia, on voit mes timide tentative de battle damage en noir, c'est discret mais ça rajoute quelque chose.

357521089-3604787503071964-5481423483012

 

Je suis particulièrement fière du visage du porteur de nunico vox, mais un peu deg que l'aimant ait lâché pendant la séance photo sans que je m'en aperçoive x)
J'ai jamais réussit à retrouver cette teinte de peau par contre. Je n'avais plus de couleur chaire claire ni de reikland flesh alors j'ai composé avec ce que j'avais.

357798766-3604787549738626-5470658018793

Le légionnaire archétypale, fier et discipliné ! J'ajoute le sang après la couche de vernis pour ne pas casser sa brillance. C'est juste le technical blood for the blood god. J'aime bien en éclabousser certaine partie d'armure, ça donne ce rouge sur rouge qui nous fait vérifier la couleurs du légionnaire à deux fois ^^

356237349-3604787513071963-2580109949199

 

J'ai mis de l'eau artificiel dans les trou d'eau de ces série là mais je trouve malheureusement que ça uniformise un peu trop le vert.. J'ai arrêté sur les suivants

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de commenter les photos dessous avec les détail pour attirer notre attention sur un truc qui t'importe, ça nous met dans tes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Zangdharr a modifié le titre en [30k Blood Angels] Des Anges dans la boue
Il y a 3 heures, gekko a dit :

C'est sympa de commenter les photos dessous avec les détail pour attirer notre attention sur un truc qui t'importe, ça nous met dans tes pas.

 

Oui j'essaye et d'expliquer mes choix du mieux que je peux pour documenter un peu ce projet. C'est plaisant de mettre en lumière le chemin parcouru et ça motive pour la suite  ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Beau taff sur tes loulous, le rendu de groupe envoie bien, j'aime beaucoup ton traitement du doré sur les épaulières si t'as la recette 😋.

 

D'accord avec toi pour l'eau des socles, le vert renvoie trop à celui utilisé sur les optiques, cables grenades, etc. Pourquoi pas essayer une autre couleur comme un jaune moutarde ou violet ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 18:20, Hammerstein a dit :

J'aime le concept de peindre proprement et soigneusement... Pour obtenir du crade (boue plein les bottes, sang qui sèche...) !

 

Tout un art, ici bien réalisé.

Merci ! ^^

J'aurais pu essayer de partir direct sur du grimdark mais je ne sais pas faire et ça rend mieux comme ça x)

 

Le 30/03/2024 à 15:06, Nemoran a dit :

 Beau taff sur tes loulous, le rendu de groupe envoie bien, j'aime beaucoup ton traitement du doré sur les épaulières si t'as la recette 😋.

 

Sur les mk III ? Je sais pas ^^""

 

J'ai grave galéré et testé des trucs un peu au pif. Il y a du seraphim sepia du nuln oil pour sure, et probablement du retributor mélangé à du leadbeacher. Pas de reikland flesh ou autre couleur cuivré je n'en possédait pas à ce moment là

 

Le 30/03/2024 à 15:06, Nemoran a dit :

D'accord avec toi pour l'eau des socles, le vert renvoie trop à celui utilisé sur les optiques, cables grenades, etc. Pourquoi pas essayer une autre couleur comme un jaune moutarde ou violet ?

 

C'est un peu tard pour opérer un changement radicale (j'ai près de 40 figurines soclé de cette façon) mais je verrait à rendre l'eau un peu plus jaunâtre. Je vais peut être faire le test de mettre une goutte de peinture jaune sale dans l'eau artificiel pour voir si ça peut faire un truc, ça me permettrait de repasser un peu sur ce qui a été fait si le résultat est bon.

 

La suite, j'avais promis plus d'aimants !

Partie 4 : Des gros jouets 

 

Je vous montre sur l' Incendeus, le contemptor classique n'est pas autant aimanté de partout ^^
(WIP Angels Tears derrière mais c'est pas leur tout !)

 

432162855-3757295487821164-6128404909851

 

Voici la bête en pièce détaché ! Paquetage amovible pour le jouer en dread classique (j'ai un autre paquetage de dread qui est pas sur la photo que j'ai acheté en bitz )

Aimant sphérique aux épaules et au torse pour pouvoir prendre de multiple pose stylé ! Sauf que ceux des épaules sont un peu trop faible et ne tienne pas bien la position, c'est dommage... J'ai mis un micro bout de pata afix pour apporter un peu de force de frottement.

Il y a des aimant au niveau du coude comme vous en trouverez sur tout les tuto youtube pour switcher d'arme de dread facilement. Notez que j'ai du raboté les "engrenage" des coudes pour les rendre compatible avec les pièce plasqtique, elles sont en effet plus large. Mais j'ai aussi ajouté un aimant au dessus de cette petite pièce de jonction coude/epaule pour pouvoir faire pivoter le bras autrement que juste de bas en haut. C'est aussi très utile d'avoir fait ça pour s'adapter aux différentes taille des armes de dread, j'ai faillit me faire avoir sur le plastique, je l'ai monté avec le fuseur, je n'ai pas aimanté la pertie que je vient de décrire et le lascanon passe vraiment tout juste 

 

432200593-3757295301154516-3317953731608432215717-3757295407821172-7980401785123

 

Voici le détail de l'aimantation de l'interieur du poing gravis. Pour la resine ou le plastique même combat, on fait sauter le petit disque autour de l'arme et on met un tout petit aimant très faible parce que sinon c'est impossible à enlever ^^

Sur le plastique il faut bourrer un peu de green stuff vu que l'arme touche pas le fond. ET il faut prévoir un bout de pate a fixe pour enlever l'arme entre les doigt du dread aussi, ça aide beaucoup ^^

 

432211236-3757295651154481-5454864556500

 

Le voilà avec ses capacité de poseur ! Sa tête est aimanté aussi pour pivoter lors des changement de postion 

 

Et notre ami en plastique est peint lui !

 

357115819-3604780173072697-4729464321580

 

356408587-3604780213072693-9133039905441

 

355894074-3604780249739356-2929957291031

 

357107501-3604780286406019-5041000544287

 

356411803-3604780329739348-7318537731281

 

357084399-3604781619739219-4366963223058

 

Je suis vraiment très fière ce cette figurine, je trouve que j'ai géré sur le travail d'usure métallique. Un peu moins sur les flasque du fuseur x) 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Zangdharr a dit :

Je suis vraiment très fière ce cette figurine, je trouve que j'ai géré sur le travail d'usure métallique. Un peu moins sur les flasque du fuseur x) 

Tu peux! Je suis complètement d'accord avec toi, il est très très bien. Et j'aime aussi beaucoup la tête, entre le choix du noir et les décalcos. Très good job. Et, effectivement, il y a de la marge d'amélioration sur le fuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai réparé les liens des photos normalement) 

 

Partie 5 : Crimes de guerre ? Vous avez dit crimes de guerre ?

 

Voici ma première escouade d'assaut, faite avec des bitz de vieux marines du chaos. Les épaulière supplémentaire sont le nerf de la guerre pour tout ces nouveau bras ^^ 

 

357467597-3604787136405334-2821656848419

 

Certaine de ces épaulière sont d'ailleurs des MKVII rabotté 

 

357486515-3604787223071992-1432514966319

 

Ce brave légionnaire est so guerre d'unification x)

 

357096534-3604787259738655-3457827424008

 

L'escouade est mené par ce vieux sergent bougonneux 

 

357732292-3604787239738657-7010289023747

 

Et pour accompagner cette bande de joyeux drill en réacteur, voici Dominion Zephon ! Je suis aussi très content de son rendu mais je n'ai du coup pas eu le courage de le salir x)

Dites vous qu'il est juste en train de tomber des cieux sur le champs de bataille. Et puis comme il touche pas vraiment le solça aurait peut être fait un peu bizarre

Sa tête est aimanté mais je n'ai pas peint l'autre. 

C'est une très belle figurine à qui je donne moult rôle : êtres zephon sur le champs de bataille évidemment, mais aussi praetor en réacteur dorsaux avec lame de parangon ou moritat avec paire de serpentine volkite et épée encarmine (pour respecter le wysiwyg ^^)

 

357197477-3604787319738649-8623497567164

 

357167061-3604787356405312-3087601404731

 

357562077-3604787423071972-8744006189778

 

357479177-3604787403071974-6945702713520

 

356230721-3604787373071977-6191623946010

 

358085362-3604787446405303-7089954546799

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des super poses, et visages!

Tu aurais pu davantage raboter la base de certaines épaules pour mieux les cacher derrière les épaulières je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gekko a dit :

Ils ont des super poses, et visages!

 

Merci ! :)

 

Il y a 6 heures, gekko a dit :

Tu aurais pu davantage raboter la base de certaines épaules pour mieux les cacher derrière les épaulières je crois.

Oui c'est vrai, il y'a quelques problème d'ajustement des aimants qui donne cet effet sur certains. C'est camouflable avec un meilleur positionnement ou un un switch de paire de bras  dans la plus part des cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie VI : MEEEDIIIIIC !!!

 

J'adore ce duo d'apothicaire, ils ont vraiment énormément de personnalité. Je me suis essayé à leur faire des fiole coloré de liquide sous pression, première fois que je tente ce type d'effet, c'est plus ou moins bien réussi selon l'angle depuis lequel on regarde.

 

Backpack et bras aimanté (évidemment) mais je n'ai pas d'options propre à leur donner actuellement. Il me faut acquérir quelques grosse hache à deux mains, parce qu'être un apothicaire ne doit pas vous empêcher de balancer une paire de pains F6 PA 3 brutal 2 entre deux transfusion sanguine. Merci les armes de perdition ! 

 

Note amusante, j'ai commencé à les peindre depuis une chambre d'hôpital x)

Rien de grave juste des tests, mais les appareils de mesure ne devait pas être dérangé par des appareil électronique extérieur (téléphone, ordi...), alors j'ai emmené de quoi m'occuper.  

 

363389838-3614102818807099-6935885627108

 

J'aime beaucoup ces taches de sang sur le bas, elles sont assez réussit 

 

363382600-3614102855473762-1243374593467

 

363433935-3614102932140421-6266999565782

 

363423615-3614102878807093-2212417946505

Quelle idée de porter du blanc en cette saison ^^

362278137-3614103022140412-2238080932092

 

364765782-3614102972140417-5232477901330

Je me suis amusé avec les décalco sur celui ci 

 

Ce soir ils vont faire chauffer leurs nartheciums, souhaitez moi moult FnP réussit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai l'impression d'être de retour de la maternelle fier de mon dessin (un pauvre gribouillage) quand je présente mes blood angels.

Je vois des découpages, rafistolages et autres modif dans une grande liberté tellement les compétences techniques sont là !

Sérieux ça fait envie mais ça fait peur tellement c'est largement au dessus de ma prestation.

WTF @Zangdharr m'a tué !

Modifié par Romaza-Sayoja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Romaza-Sayoja a dit :

Du coup j'ai l'impression d'être de retour de la maternelle fier de mon dessin (un pauvre gribouillage) quand je présente mes blood angels.

Je vois des découpages, rafistolages et autres modif dans une grande liberté tellement les compétences techniques sont là !

Sérieux ça fait envie mais ça fait peur tellement c'est largement au dessus de ma prestation.

WTF @Zangdharr m'a tué !


Merci ^^


Ne t'en fait pas camarade de la Neuvième, nous marcherons tous ensemble pour défaire les traitres ! Peut importe le niveau de finition de nos armures ! 

 

Personnellement, je peint des figurines Warhammer depuis 2007 (avec quelques pauses on va pas se le cacher), c'est donc en peignant qu'on devient peintre ! x) 

Tu améliora ta technique au fur et à mesure de ta pratique, il n y a ni secret ni raccourci et je suis moi même très loin du niveau de quelqu'un comme La Goule par exemple  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon taf, bien comme j'aime ! De belles figurines, bien peintes, avec usures et salissures, ce qui donne bien du réalisme à tes Space Marines.

Vraiment bravo ! On voit que tu t'appliques jusqu'aux détails.

Par contre, les socles sont les bons ? Car ils me semblent plus petits que les officiels actuels...   A moins que ça soit l'effet du terrain boueux que tu as créé... J'aime énormément d'ailleurs ! Ca contribue à donner vie à ton armée : ça fait très "sur le terrain" !

Ton Dominion Zephon est à couper le souffle ! De toute beauté !

Et ton Contemptor est bien terrifiant aussi ! C'est ta signature d'artiste à l'arrière de son épaule droite ? ^^

 

Bravo pour ces belles réalisations. Hâte de voir du char.

Bon hobby :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 18:33, gekko a dit :

J'aime comment tu as peint les tuyaux, et bien sûr la boue et le sang font le reste.


Merci ! Oui ce sont les deux petites touches finales x)

 

Le 06/04/2024 à 01:40, Zugrub a dit :

Très bon taf, bien comme j'aime ! De belles figurines, bien peintes, avec usures et salissures, ce qui donne bien du réalisme à tes Space Marines.

Vraiment bravo ! On voit que tu t'appliques jusqu'aux détails.

 

Merci beaucoup ! :) 

 

Le 06/04/2024 à 01:40, Zugrub a dit :

Par contre, les socles sont les bons ? Car ils me semblent plus petits que les officiels actuels...   A moins que ça soit l'effet du terrain boueux que tu as créé... J'aime énormément d'ailleurs ! Ca contribue à donner vie à ton armée : ça fait très "sur le terrain" !

 

Je pense que c'est un effet d'optique à cause de l'épaisseur de boue qu'il y a dessus, ce sont bien des socle de 32mm

 

Le 06/04/2024 à 01:40, Zugrub a dit :

Ton Dominion Zephon est à couper le souffle ! De toute beauté !

Et ton Contemptor est bien terrifiant aussi ! C'est ta signature d'artiste à l'arrière de son épaule droite ? ^^

Merci encore ! 
Ah c'est vrai que je n'ai pas mis l'explication ! Lors de ses deux première parties, ce brave contemptor a éliminé un land raider spartan à chacun de ses tour 2 (l'un d'entre eux contenait même Horus en personne). Du coup j'ai voulu lui laisser un souvenir de cette exploit et j'ai un peu maladroitement essayé de dessiner la silouette d'un spartan barré avec le chiffre 2 en dessous x)

Une petite suite :

 

Partie VII : l'Ange Tranquille

 

Raldoron, premier capitaine de de la Neuvième Légion, Archien de la Sagesse. 

 

Comme pour Zephon, une fois le travail finit sur celui là je n'ai pas eu le coeur de tout salire ^^

Mais ça correspond au personnage qui est assez clean et sobre dans son design comme dans son attitude dans le lore. Qui prend le temps de nettoyer son épée au milieu du champs de bataille ?

 

363432371-3614102785473769-7457455989957

 

363360485-3614102632140451-1877144839498

J'ai pour la première fois utiliser un feutre fin pour le lettrage et les pupille au lieu d'un pinceau, c'est plus facile mais ça fait des lignes un peu tremblotante. 

 

363358012-3614102582140456-8783517340189

Le visage a bien pris le lavis de reikland flesh shade, merci à la sculpture

 

362691042-3614102605473787-8565847900866

Le choix du bleu pour les gemmes est fait pour souligner l'esprit froid et rationnel de Raldoron

 

364208999-3614102728807108-8703609756940

Bras d'abomination tranché, le membre est floue parce que le pouvoir du warp s'estompe en emportant sa forme physique hors de la réalité ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 11:32, Hammerstein a dit :

Magnifique.

 

Ce personnage est vraiment superbe 🤩 

 

Même son socle est une tuerie (littéralement, d'après le bras de l'Abomination...) !


Merci beaucoup ! :)

 

Partie VIII : le Seigneur des Anges

 

Levez vous tous et acclamez le Grand Anges descendu parmi nous ! Il est celui qui nous délivrera de le tyrannie des Xenos ! Longue vie à Sanguinius ! 

 

17128283013968639596.jpg

 

17128287733517129451.jpg

 

17128286301047472624.jpg

 

1712828831444442725.jpg

 

1712828695183952732.jpg

 

17128286663326454731.jpg

 

Une figurine terrifiante à peindre ! C'était pas facile de se lancer mais je suis satisfait du résultat. Mon principale regret ce sont les tache du carnodon qui sont un peu grossière. Je suis tr_s content du rendu dorée de l'armure et de ses cheveux. Sa main est aimanté pour switch avec son épée mais il est quand même beaucoup plus classe avec sa lance. Faut que je trouve de quoi lester son socle, il me fait peur avec son équilibre x)  

 

Pour l'armure j'ai donc suivi le tuto de Duncan Rhodes pour Sigvald. Le reikland flesh shade gloss ne se fait malheureusement plus,  mais la boutique GW du coin m'a généreusement dépanné d'un pot entamé. J'utilise cette methode pour quasiment tout mes or maintenant , à une ou deux étape près  selon l'importance de la gurine ^^

https://www.youtube.com/watch?v=7Dm_nU3l3go&t=387s

 

Pour les ailes encore du duncan mais juste un short, le video complète étant sur son patreon je crois. Il y fait ce lavis de violet qui semble être une idée farfelu mais qui rend bien 

https://www.youtube.com/shorts/KQI6J0cA7UE?feature=share

 

Et enfin pour la chevelure j'ai suivi ce tuto, oui mon Sanguinius a donc les même cheveux que dame Galadriel mais il n'en donnera ni un ni trois à quelques squat que ce soit ! 

https://www.youtube.com/shorts/ZM9BY2Boczc?feature=share

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Zangdharr a modifié le titre en [30k Blood Angels] Des Anges dans la boue (Partie VIII : Sanguinius !)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.