Aller au contenu
Warhammer Forum

Sort d'Assaillement tour du joueur ? + Assaillement et défi ? ..


Messages recommandés

Bonjour les passionnés, j avais deux trois petites questions de règles (vu hier en partie):


. Est ce qu'on peut lancer un sort d'aissaillement en combat lors du tour adverse ? (alors que je mon unité sorcier est en combat)

 

- De plus, ce sort doit il être lancé au rang d'initiative du sorcier ? (il est marqué: "lorsque le sorcier combat [...]    à n importe t elle phase de combat" ..)

. D'autre part, qu'en est il lors d'un défi, que je relève avec mon sorcier ..? (En effet un sorcier qui refuse un défi ne combat pas .. donc ne doit pas pouvoir lancer un sort qui dit:" au moment ou le sorcier combat..") 
-> si le sort dit "cibler une unité adverse en combat" (Main de marteau p320 Ldr)

-> ou d'autres fois "cibler une figurine adverse" (Main de Khaine p186 index Forces Fantastique)
-> et dans tous les cas comment gérer un point de Gork avec un sorcier en défi ?? (p334 Ldr)

 

voila merci d avance, et désolé si ces questions ont déjà été soulevées .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorts d'assaillement se jette à chaque phase de corps à corps, la tienne et celle de l'adversaire, il est lancer au moment où c'est à ton sorcier d'agir, donc à son Initiative.

Si un défi est lancé et que tu refuses alors si l'adversaire choisi ton sorcier en effet ce dernier ne pourra plus jeter de sort tant que le corps à corps n'est pas fini (pas juste la phase en cours, il ne reviens pas au premier rang à la fin du tour).
Si tu accepte le défi avec ton sorcier, alors le sort d'assaillement n'affecte que la figurine avec qi tu es en défi. Dans le cas de min de marteau,  a son tour d'initiative (pendant ton tour et celui de l'adversaire) ton sorcier aura son ou ses attaques normales et infigera dans le défi en plus 2D3 touches de Force 4 avec PA -2 si le sort est lancer avec succès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le FAQ la question est posé" plus général. c'est à dire un gabarit sur l'unité ennemi.

il réponde : C'est seulement l'autre participant du défi qui est touché.
Pour le points de gork, c'est qui se déplace et qu'il précise que les figurine amie comme ennemi sont touchées.

Ca pose plusieurs nouvelle questions
Place t on le gabarit, si oui et qui se déplace est ce que le personnage adverse subit il le sort même si il n'y ai plus sous le gabarie? le jeteur de sort si il est sous le gabarit subit il aussi l'effet?

Personnellement si je devais traité le sujet maintenant je placerai le gabarit je le ferait bouger et les figurines qui participe au défi sont touché si elle sont sous le gabarit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, boiaak a dit :



Personnellement si je devais traité le sujet maintenant je placerai le gabarit je le ferait bouger et les figurines qui participe au défi sont touché si elle sont sous le gabarit.

 

C est ainsi que nous avons procédé .. 
Pour ce qui est dur sort "Main de marteau" en revanche nous avons jouer sur l unité car, il etait mentionné unité au combat (donc dans le combat) à la différence du sort "main de khaine" qui cible une figurine..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil de 40000 Wargamers Tv a dit :

Pour ce qui est dur sort "Main de marteau" en revanche nous avons jouer sur l unité car, il était mentionné unité au combat (donc dans le combat) à la différence du sort "main de khaine" qui cible une figurine..

au final la main du marteau dans un défi ,ne se fait que sur ton adversaire dans le défi pas sur l'unité.

 

Alors que main de khaine permet de visé un perso si aucun de vous deux est en defi, si vous êtes les deux dans le défi ca change rien.

Ils n'ont pas la même utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.