Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-04] La troupaïlle de sir Théodore


Woodyzukaï

Messages recommandés

Mais... comment je vais faire moi avec mon initié qui a une torche ? Je peux pas passer après ça !

 

Chapeau pour la réalisation ! Ça rend super bien avec une vraie ambiance :)

 

Cool ce début de décor tu es maxi productif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 4 d être passés ! 
@Aelvenant de toi et tes jolis osl de malheur ça fait plaisir !

@dantedecrydeah oui faut de l ambiance ici ! Et le décor prévu va aider pas mal je pense. D ailleurs j ai sous couché les figs en noir pour avoir un style de base bien sombre. 😎

@ZibZeeen fait le CDA long je l avait déjà commencé en même temps qu un CDA court réussi en plus celui de super héros de tueur nain. Ça ne fera que le 2e CDA court en même temps que le long 😂. Qui sait jamais 2 sans 3! 🤣

@Varekhehe merci à toi. 
vivement la suite avec tes cagoulés ! 
Bon ! 🤔les fig de la session sont terminé. Et en bonus je prévoyais donc un objectif et en vue des parties TOW je me suis dit :ben autant faire un truc qui marche autant à TOW qu a mordheim ! 
la structure avance pas trop mal. 

53680910766_39e5e2f651_b.jpg 53681371205_c466bf2a09_b.jpg

c est un objectif alors va falloir terminer la boiserie avant la fin de la session ce week-end. Et rajouter des chutes de pierres et gravats. Et réfléchir à y rajouter un objectif pour l histoire de ma troupe qui peut être sympa.

Arf j ai stoppé 10 jours et ça m avait trop manqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ael a dit :

Je dois avouer que je vois pas trop ce que tu essaies de représenter avec tes pinces à linge ? :whistling:

Ah je m attendais pas à ton comm 🤣
bravo rien pour ça ! 
🤔en fait c est un essai pour des poteaux à ligne tellurique pour un futur projet 40K en attendant ta prochaine proposition CDA ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pinces enlevées ce soir pour le plaisir de @Ael🤣

et les boiseries et autres gravats sont posés. 🤔je pense que pas trop en mettre est le mieux. 
une porte brisée au sol en guise d indice de luttes à ce repère… et je rajouterai quand les planche du toit sécheront un peu de toiture. Histoire de … mais c est tout ! 
j arrive donc à la fin de session que je prévoyais ! 
le décor sera peind à la prochaine session 

et les rajouts qui mériteront plus de minutie à la session 3! Cela me permettra de garder le suspens sur l objectif justement  

 

53681911812_7d7c5e9553_b.jpg 53683232305_6a8c42b601_b.jpg 53683141974_06145d7002_b.jpg

 

prêt pour la bombe de noir ! 
présentation de la session complète demain quand j aurai un moment ! Allez. Tchuss ! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promises chose due ! 
voici la petite photo de la session 1 terminée :

 

53684857635_997126c527_b.jpg

 fluff : Sir Théodore n en croyais pas ! Cette odeur putride envahissait jusque dans son casque ! 
son fidèle éclaireur, torche à la main arriva vers lui en courant : « Messire ! Ça pouïre ! Ça sent la mort ! Tout est pouassaïlle ! »

le jeune chevalier à ses côté s avança et fit encore une prière, genou à terre, et les hommes d arme serrèrent leurs lances comme leurs vies en dépendaient ! 
Sir Théodore : « mes braves ! Nous avançons dans ces ténèbres nauséabonds ! Que la dame soit ! Bien que… je doute qu elle puisse venir ici par plaisir… ventrebleu…! J espère que nos indices se verront plus efficaces, je n aime pas marcher dans ces ruelles qui sentent ! Mais Sir Geoffroy que nous devons retrouver détient certainement le but de notre quête ! 
En avant compagnons ! »

la troupaïlle avança tremblante de peur dans les ténèbres de ce que fut jadis une grande citée de l empire. 
un point de rendez vous a été décidé. Mais qu y trouveront ils ? 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la proposition de la session 2 j opte pour moins de persos. Car la ruine et la peinture sera bien attaquée :

- le 2 chevalier errant avec marteau

- le 2 e lancier converti

- le 2e archer éclaireur converti aussi 

et la ruine ! Let s go ! 

53687599568_f15d5cbbff_b.jpg

 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c est vendredi ! Et le vendredi c est aper… euh pizza tv et surtout pour moi petite soirée peinture. 
et on va attaquer la seconde session avec. Le chevalier errant à pied. 
oye oye. L arme a été changé (marre des épées) j avais envoi que ça tape dans les bas fonds de la cité maudite :

 

53697044445_f72b09fa95_b.jpg

 

53697044435_4983956a94_b.jpg 53696602941_735ca103c4_b.jpg

c est pas ma meilleure création 🤔mais parfois … bon ben ça manque d idée aussi l héraldique ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woodyzukaï,

 

tu as clairement la moelle ! Bravo : de la quantité, toujours plein d'idées, beaucoup de personnalité. L'esprit de Mordheim règne ici. Bel effet pour ton osl.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Scoub merci de passer par là également ! 
voici la peinture attaquée sur la structure. 
et petite surprise 😮 que j’ai eu en passant la bombe noir de chez citadel. 
Erf le polystyrène s est fait bouffe ! 

53700856665_6140c96768_b.jpg

Bon je poursuis tout de même. En grisant tout ça et faisant un premier jet sur le bois. Avec de la peinture de mon fils de 4 ans (tu as raison @KeLeSangKoule c est moins cher pour les grosses surfaces )

ça va mériter un peu plus de travail encore. Mais finalement avec ma surprise et le poly ça donne de la pierre qui a fondu suite à un incendie 🤔mmm pas mal ça ! Très mordheim ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui! Ce sont les solvants contenus dans la bombe qui attaquent le polystyrène.

Pour le coup, tu as raison, le rendu t'aide presque! Si tu as un aéro, ça devrait être meilleur (pour les prochaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait passer une couche de colle à bois diluée sur le poly, éventuellement avec un peu de sable pour texturer.

 

Le petit a bien bossé en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour la couche de colle à bois. Je ne désespère pas de faire d autres décors sur ces bases très malléables en tout cas. 
alors par contre c est la peinture du petit que j ai pris 😅c est pas lui qu a fait. Bien qu il se débrouille pas trop mal aussi. 
ce soir, second homme d arme. Lancier. Aux armes du chevalier errant précédemment fait. 
faire un héraldique en chevron j ai bien aimé. Ça change ! 

53704029570_c1c2b42eaf_b.jpg 53703934379_2c8e51b6e0_b.jpg

 

et la maison qui avance aussi j ai brosse des couleurs plus crème pour changer la teinte et rendre un peu moins sombre tout ça. 

53703608491_16bc2fa131_b.jpg 53703823753_305cc3437f_b.jpg

faut encore travailler un peu le bois. 
net rajouter un peu de flore qui pousse au vu du bâtiment abandonné ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 12:56, Woodyzukaï a dit :

Pas d aéro 🥲mais du coup la prochaine je ferais ça au gros pinceau ! 
j ai un peu flippé de ce que cela donnait. 
mais bon. 
 

Il existe aussi des bombes de peinture acrylique, sans solvant, que tu trouves assez facilement et pas très cher dans les magasins de loisir créatif. Ça marche super sur le polystyrène.

 

Beau boulot en tout cas, j'aime bien ton petit dernier avec les chevrons, ça marche très bien ! Et sa pose+regard qui indiquent très clairement qu'il n'avait pas prévu de se battre contre un truc aussi grand rend très sympa :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe oui, il faut toujours une première expérience pour le savoir 🥲

 

Ça rend tout de même super cool ce décor ! Bravo pour le boulot en plus de la troupaille en parallèle !

 

Le dernier semble pointer sa lance vers un ennemi imposant... mon possédé de S2 ? Har har...

Jolis les écussons des boucliers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah un possédé, un ogre, dans ce milieu bien sombre qu est ce qui ne pourrais pas les effrayer ces braves gueux ? 
Je voulais patienter un peu et puis ce soir j avais une soirée peinture prévue alors bon … ben j ai attaqué le dernier gueux du chevalier errant. 
ce brave archer va aussi avoir des surprises. 

53713388462_c3965f721c_b.jpg

bien avancé sur le décor je vais garder le côté sombre de la structure pour cette session. A part un peu de verdure a accrocher et qui sera le sujet s une prochaine session j arrive aussi au bout. 
voilà pour l ambiance tiens ! 

53714639309_a1827aa0be_b.jpg 53714303681_96b2ac27e5_b.jpg

bouuuuh fait pas bon d être dans le coin tiens ! 
 

mes 3 persos de la session sont terminés. Et la structure arrive au bout 🤔bon… je vais devoir trouver de quoi peindre ou aller aider ma progéniture sur le megastodonte du CDA long ! Il reste 3 semaines allez ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces chevrons! Le bleu/blanc marche toujours bien, et il est thématique ET sympa de voir un ost aux couleurs de son chevalier.

Joli boulot pour le travail du bois, tu pourrais presque noircir un peu les poutres pour leur donner un air abimé/pourri/brulé qui irait bien avec cette maison en ruines 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous deux ! 
@Scoubje pense effectivement noircir un peu pour des traces brûlures. Ça va rendre pas mal en effet. 
@tueur nainsalut chef. 
ben mes 3 figs de la session sont terminées. Ma session est en fait terminé j hésité à attaquer une fig de la session 3 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ben mes 3 figs de la session sont terminées.

Ah oui, donc forcément....................................................

Fait déjà une photo de groupe... Ou une fig bonus... Ou ben si t'es vraiment en avance attaque une fig de la dernière session! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.