Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Brasseur Nain (avec la majuscule)

Titre sujet -> Nains (Personnage) - Brasseur Nain pour WTOW

 


 

Rappel du sujet d'origine

 

Pourquoi des armes à feu ?

La reprise du Ventre à Bière de WAP pourquoi pas. Ça revient plus ou moins à avoir F-1 contre lui, il risque d'être très souvent en frontal.

Je n'ai pas regardé les bières reprises plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 
Très bien dans l'ensemble.

Deux remarques 

Pourquoi l'arme additionnelle est à +2 et non à +3 ?

 

Autre point, pour les bières, je ne suis pas forcément fan du système. Ce ne sont pas les bonus qui m'embête, c'est plus le fait de pouvoir boire à tous les tours. Les nains étant de gros buveur, je vois mal le brasseur pouvoir aligner des bières pour tout un régiment à chaque tour de bataille.

Il y a aussi le fait que certaines bières soient payantes. Je verrais soit toutes les bières payantes (avec réduction du coût initial du maître brasseur et sans doute les points des bières n'entrant pas en compte dans la limite en points des OM) soit il accède à toutes les bières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ilmarith a dit :

Autre point, pour les bières, je ne suis pas forcément fan du système. Ce ne sont pas les bonus qui m'embête, c'est plus le fait de pouvoir boire à tous les tours. Les nains étant de gros buveur, je vois mal le brasseur pouvoir aligner des bières pour tout un régiment à chaque tour de bataille.

Il y a aussi le fait que certaines bières soient payantes. Je verrais soit toutes les bières payantes (avec réduction du coût initial du maître brasseur et sans doute les points des bières n'entrant pas en compte dans la limite en points des OM) soit il accède à toutes les bières.

 

Ça se discute. Avoir des règles standard pour des bières communes et d'autres qui sont plus rares qu'on peut acheter, ça ne me semble pas forcément déconnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez. Faire boire la bière en phase de stratégie a l'immense avantage de la simplicité. Comme Ilmarith, je trouve bizarre qu'un brasseur trimballe avec lui assez de bière pour en faire boire à tous les tours à tout un régiment.

 

Une solution pourrait être de le mettre sur un socle de 50×50. Dans ce cas, on pourrait imaginer qu'il est "monté" sur un ou plusieurs tonneaux de bière, déplacés par l'unité qu'il a rejointe. Une fig de ce type-là :89f0fd5c927d466d6ec9a21b9ac34ffa.jpg?111

 

Une autre solution serait de ne pas boire à chaque tour, mais uniquement en début de bataille. Pendant chaque phase de stratégie suivante du joueur, l'unité doit effectuer un test d'endurance. En cas d'échec, les effets se dissipent et, sur un 1 sur un nouveau D6, les effets de la gueule de bois s'appliquent. 

 

Pour les trois bières de base avec d'autres options, je ne sais pas trop quoi en penser... Je suis en tout cas sûr que la Bugman XXXXXX ne doit pas être dans les choix de base !

Dans l'idée du brasseur qui se déplace avec ses tonneaux, pourquoi pas. Sinon, je serais plutôt d'avis de limiter à une seule bière au choix, payante.

 

Pour ce qui est des bières, les coûts sont durs à estimer vu le manque de recul sur le jeu. Celui de la golden drop par exemple me semble ridiculement bas. N'oublions pas non plus que les coûts de la version V6 du warfo tenaient compte du fait qu'il fallait perdre un tour pour boire la bière, et que ça changeait la catégorie de l'unité.

Pour leurs effets, je changerais peut-être les effets de la golden drop (doubler l'initiative dans cette version me semble excessif), et de la Lycanthropic reserve (frénésie plutôt que +1A).

Et tant qu'à faire, je traduirais les noms en Réserve lycanthropique, Goutte d'Or et Feu volcanique. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation du socle 50 x50  mm pour avoir la possibilité de jouer la figurine collector est intéressante. En plus, faire une conversion de ce type est assez facile. C'est en quelque sorte son porte bouclier.

 

Le 03/04/2024 à 18:48, Mîm a dit :

Et tant qu'à faire, je traduirais les noms en Réserve lycanthropique, Goutte d'Or et Feu volcanique. 

 

Disons que ça donnait un certain charme de nom de bière connu de garder le nom en anglais.

 


Le 01/04/2024 à 01:05, Dreadaxe a dit :

Brasseur Nain (avec la majuscule)

Titre sujet -> Nains (Personnage) - Brasseur Nain pour WTOW

 

@Thorin tu peux éditer le titre de ton sujet

 

 


J'ai ça qui traine chez moi

https://www.facebook.com/206770184571217/posts/402892364958997

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh comment on fait pour éditer ? j'avoue ne pas savoir comment faire .

Pour le socle de 50/50 perso ça ne me dérange pas , ça ferait une grosse pièce  en attendant la chariot à Bière.

 Pour les bières , à l'époque on été partie du principe qu'il portait plusieurs tonnelets , après on peut limiter  le nb de bière, voir n'en acheter qu'une . Je suis ouvert à toutes les propositions, c'est le pourquoi de ces échanges.

Si l'avis général et de limiter le nb de bières et bien on le fera ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu édites ton premier message.

 

Pour les tonnelets de bière, techniquement il en a un sous chaque bras ;) là, c'est bon pour un socle classique.

 

Le chariot à bière qui sortira peut-être avec le journal arcanique nain donnera aussi plus d'orientation et guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait ^^

Pour la biére , on peut rester sur 2-3 bières, mais les mettre payantes parmi toute la liste afin d'offrir plus de polyvalence .

et attendre le chariot pour voir à plus long terme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.