Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bretonniens - Jeune écuyer (option de personnage) - WTOW


Messages recommandés

Hello :)

 

Ayant acheté et (enfin) reçu la figurine du Seigneur avec arme lourde Breto (celle-ci) j'ai eu envie d'écrire des règles pour le jeune porteur de heaume qui l'accompagne, afin de ne pas simplement le jouer en tant que proxy d'un soldat standard du régiment dans lequel se retrouvera le seigneur.

 

Du coup j'ai imaginé que le bonhomme en question est un "jeune écuyer" du seigneur : peut-être un orphelin d'une famille noble qui était amie avec le seigneur, et que ce dernier aurait alors pris sous son aile ?

 

Mon but est de créer un personnage jouable (c'est à dire qui présente un intérêt en terme de fun et qui n'est pas trop puissant) sans plus de prétention que cela 😉
 

J'ai donc imaginé des règles tournant autour du concept de "duo" : les deux figurines doivent toujours être proches pour bénéficier des avantages. Le jeune écuyer permettant au chevalier de se surpasser afin de lui montrer la mise en pratique de ses leçons au cœur de la bataille, et le chevalier protégeant l'écuyer. Je n'ai pas encore testé en jeu mais je le ferai dès que je rejouerai une partie avec mes Bretonniens :) Les points sont donc très théoriques pour le moment, je n'ai pas étudié la question plus que ça. Enfin, je ne l'ai pas rendu accessible au Duc car ce dernier a un profil déjà excellent et j'ai peur que la relance octroyée par l'écuyer ne soit trop puissante.

 

Sans plus attendre, voici mon premier jet : https://murena.io/s/iTd4zNLjx2rzjRq

 

Ah oui, j'ai donné une fronde à l'écuyer car j'aime bien l'idée du gamin qui tire les lapins pour nourrir son seigneur, mais la figurine n'en possède pas. Si cela vous pose un problème il faudra soit ajouter une fronde à la ceinture de la fig, soit tout simplement ignorer cet équipement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est embêtant 😅 On va dire que c'était un teasing involontaire d'une règle spé du perso 😅
Je suppose que la dernière impression en pdf que j'ai faite a dû rater et je ne l'ai pas vu, je m'en excuse. C'est corrigé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche mieux :D

L'ensemble est plutôt pas mal.

 

Quelques remarques :

  • Equipement : pourquoi ne pas mettre directement arme de base et armure légère ?
  • Caractéristique : 2A me semble élevé. Un peu mitigé sur le CC et la F au regard de l'E et du Cd. L'E2 et Cd4 me fait penser que tu appliquerais un profil plutôt "enfant" à la figurine, mais dans ce cas pourquoi un CC meilleur qu'un homme d'arme ? même si ce n'est pas un combattant de métier, ça me semble bizarre que l'écuyer ait plus dans ce cas. Pour la Force, en soit 3 ça me va, mais dans ce cas pourquoi E2 ?
  • Personnage : pourquoi le mettre en personnage ? S'il ne l'est pas cela règlerait le cas du défi et de l'attention messire que tu enlèves dans les règles de l'écuyer.

Une autre possibilité aurait été d'en faire un profil combiné pour simplifier toutes les règles de personnages et de placement, mais on perd la possibilité d'utiliser la règle impardonnable que je trouve sympa. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ilmarith a dit :

Equipement : pourquoi ne pas mettre directement arme de base et armure légère ?

Oui je pourrai, c'était juste pour "fluffer" un peu le personnage mais en effet dans un soucis de simplicité je les renommerai. Et j'ajouterai un petit texte de fluff dans lequel ces infos seront indiquées 👍

 

Il y a 1 heure, ilmarith a dit :

Caractéristique : 2A me semble élevé. Un peu mitigé sur le CC et la F au regard de l'E et du Cd. L'E2 et Cd4 me fait penser que tu appliquerais un profil plutôt "enfant" à la figurine, mais dans ce cas pourquoi un CC meilleur qu'un homme d'arme ? même si ce n'est pas un combattant de métier, ça me semble bizarre que l'écuyer ait plus dans ce cas. Pour la Force, en soit 3 ça me va, mais dans ce cas pourquoi E2 ?

Tu cites toutes les carac sur lesquelles je me suis posé des questions ^^

  •  Je vais commencer par la force : je lui avais mis Force 2 à la base, pour un profil "enfant" en effet. Mais je me suis dit qu'une Force de 2 est vraiment basse et empêche de faire quoi que ce soit... alors qu'une Force 3 reste "faible" (dans le sens pas bourrin) mais un peu plus utilisable... mais j'ai hésité... Je suis pas contre la repasser à 2 🤔
    L'endurance c'est vraiment pour représenter le profil enfant oui, je pense que 2 c'est bien du coup.
  • La CC j'y ai réfléchi et je me suis dit que le 3 reflétait le (début) de formation du chevalier, tout en faisant en sorte de pas mettre des 2 partout (c'était avant que je décide de repasser la Force à 3).
  • Les 2 attaques ouai je suis d'accord c'est la dernière modif que j'ai faite en mode "faisons en un petit champion" mais c'est pas top, je vais la redescendre à 1.
Il y a 1 heure, ilmarith a dit :

Personnage : pourquoi le mettre en personnage ? S'il ne l'est pas cela règlerait le cas du défi et de l'attention messire que tu enlèves dans les règles de l'écuyer.

J'ai indiqué "personnage" dans le titre de ce sujet mais je faisais référence au chevalier pouvant prendre l'option. Je ne compte pas l'écuyer comme un perso.

 

C'est pour ça que j'ai ensuite mis qu'il comptait comme un champion, avec les restrictions sur les défis et "attention messire". En fait je me suis posé la question de comment gérer la fig en terme de placement, de ciblage par les adversaires, etc... et je me suis dit qu'appliquer les règles des champions gérerait toutes ces questions. Avec juste les cas des défis et "attention messire" à régler.

 

Il y a 1 heure, ilmarith a dit :

Une autre possibilité aurait été d'en faire un profil combiné pour simplifier toutes les règles de personnages et de placement, mais on perd la possibilité d'utiliser la règle impardonnable que je trouve sympa. 

Je n'ai même pas pensé au profil combiné quand j'ai eu l'idée de ce perso. Ca aurait peut-être pu être une autre piste en effet, mais oui j'aime bien aussi le "impardonnable" 😁 (et le "attention petit !" qui est un genre d'"attention messire !" inversé ^^)

 

Et merci pour tes retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

J'ai apporté les modifications évoquées précédemment, la V2 est dispo ici

  • Réduction de la F de 3 à 2 pour être raccord avec un profil d'enfant
  • Réduction des A de 2 à 1 parce qu'il n'y avait pas vraiment de raison qu'il ait 2 A ^^
  • Mais pour lui donner quand même un (tout petit) bonus en combat (qui était représenté par les 2A), j'ai créé le profil d'arme poignard qui est simplement une arme de base avec PA-1. Donc il tapera à F2 PA-1, on est loin d'une machine de guerre, c'est bien :)

En revanche j'ai laissé la CC à 3 pour qu'en terme de fluff ça représente l'entrainement dispensé par le chevalier (qui est quand même un type à CC 6, un excellent combattant donc) et qu'en terme de jeu ça lui laisse à peu près une chance de toucher avant d'utiliser sa F2 pour blesser 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement
Pour le non, je verrai bien un truc du style Écuyer jouvenceau.

Beaucoup de règles qui souvent sont réglées dans les éditions récentes par une option d'équipement et/ou un bonus de PV. Je pense aux porteurs de bouclier nains, le rattweiler skavens de WFB7...

En gros un petit peu comme à un monstre monté en WTOW avec un socle 50x25 mm.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.