Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] 2000pts - Armée d’Averland


Arnar Aenor

Messages recommandés

Je me remets tranquillement au jeu avec les vieilles figs que j’avais en V6, en attendant de pouvoir agrémenter un peu plus ma collection. Pour le moment, je suis donc plutôt limité sur ce dont je dispose comme options. 
 

Après quelques réflexions, j’arrive à ceci :

 

 

++ Personnages [713 pts] ++


Grand Maître [266 pts]
(Arme de base, Armure de plates complète, Bouclier, General, Destrier caparaçonné, Epée de Bataille, Lauriers de la Victoire)

 

Seigneur Sorcier [237 pts]
(Arme de base, Sorcier Niveau 4, Destrier impérial, Familier de Savoir, Armure de Tarnus, Daemonology)

 

Seigneur Sorcier [165 pts]
(Arme de base, Sorcier Niveau 4, A pieds, Bâton Catalyseur, Illusion)

 

Ingénieur de l'Empire [45 pts]
(Arme de base)

 

++ Unités de base [522 pts] ++


18 Vétérans des troupes Régulières [227 pts]

(Armes de base, Lances d'infanterie, Armure légère, Boucliers, Sergent (champion), Porte-étendard [Bannière du Griffon], Musicien)

 

5 Troupes de Tir de l'Empire [40 pts]
(Armes de base, Arquebuses, Détachement)

 

5 Troupes de Tir de l'Empire [40 pts]
(Armes de base, Arquebuses, Détachement)

 

20 Vétérans des troupes Régulières [215 pts]
(Armes de base, Hallebardes, Armure légère, Boucliers, Bien entrainés, Sergent (champion), Porte-étendard, Musicien)

 

++ Unités spéciales [643 pts] ++


Grand Canon [125 pts]
(Great cannon, Hand weapons)

 

13 Joueurs d'épées de l'Empire [212 pts]
(Arme lourde, Armure de plates complète, Bien entrainés, Vétéran, Champion du Comte (champion) [Potion de Célérité], Porte-étendard, Musicien)

 

8 Chevaliers du Cercle Intérieur [306 pts]
(Lance de joute, Arme de base, Bouclier, Armure de plates complète, Précepteur du Cercle Intérieur (champion) [Le Cor d'Argent], Porte-étendard [Bannière du Carnage], Musicien)

 

++ Unités rares [120 pts] ++


Canon à Répétition Feu d'Enfer [120 pts]

 

 

L’idée est de se reposer surtout sur le gros pack Cercle Intérieur + Grand Maître + Sorcier à cheval, qui va chercher les sorts 4 et 6 de la Démonologie afin de mettre de bonnes grosses baffes. 
 

À côté de ça, le reste a plus vocation à encaisser/se débrouiller, d’où la présence du pavé de lanciers avec Bannière du Griffon, protégé par le sorcier en Illusion, entre le -1 pour être touché et les sorts pour gêner les assauts adverses. 
 

Et, bien sûr, un peu d’artillerie guidée par un ingénieur. Très content du feu d’enfer sur mes premières parties, ça tabasse bien fort. 
 

Vu que je sais pas trop les jouer, pas vraiment de redirecteurs,  mais doit y avoir quelque chose à faire avec des ptites unités de 5 clampins en détachements, si j’économise çà et là…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je n'ai pour l'instant fait que quelques parties à très petit format (750 pts max) donc je ne saurais trop commenter ta liste (qui a l'air bien fun avec le pack de chevalier ceci dit ^^)

 

En revanche concernant la bannière dans ton pack de lancier, il me semble que @stof m'avait expliqué que la bannière du griffon peut perdre de l'intérêt si on se prends une Première Charge de cavalerie. Du coup j'étais parti sur la bannière de détermination dans mon pack de lanciers pour tenir au moins un tour (et j'avoue que ça a été utile ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh, la remarque est bonne. J’avais en tête de faire à un moment le duo bannière de détermination + bannière du griffon avec un porteur de la grande bannière, l’accent devrait justement peut-être plutôt être mis sur la Détermination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.