Lucius Cornelius Posted May 5, 2024 Share Posted May 5, 2024 Bernard Hill, l'interprète de Théoden dans les films de Peter Jackson, nous a quitté. Il était aussi un révolté du Bounty, le capitaine du Titanic, etc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScorpionTau38 Posted May 6, 2024 Share Posted May 6, 2024 Le seul acteur a avoir cumulé 11 Oscars en seulement 2 films (mon anecdote de condoléances)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posted May 6, 2024 Author Share Posted May 6, 2024 (edited) Plus exactement, il est le seul acteur avoir joué dans deux films récompensés chacun de 11 Oscars. Soit 22 oscars. Mais il n'en a reçu aucun personnellement. Etonnant quand on voit sa filmographie qu'il n'ait pas plus tourné dans des succès. Edited May 6, 2024 by Lucius Cornelius Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drakenhoff Posted May 6, 2024 Share Posted May 6, 2024 J'allais justement souligner le fait que c'était le seul acteur à avoir participer à deux films récompensés de 11 oscars, on m'a devancé. En tout cas, en l'illustre compagnie de ses ancêtres, il n'aura pas honte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heimdall Posted May 6, 2024 Share Posted May 6, 2024 Son discours à la bataille des champs de Pelennor me file toujours autant de frissons. L'un des moments les plus épiques de l'histoire du cinéma A voir en VO surtout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ACL Posted May 6, 2024 Share Posted May 6, 2024 À mon avis, le personnage le plus intéressant de la trilogie. Il est au centre des deux scènes les plus épiques, mais aussi de la plus touchante avec l'enterrement de Theodred. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heimdall Posted May 6, 2024 Share Posted May 6, 2024 Aller je ne peux résister : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skalde Posted May 7, 2024 Share Posted May 7, 2024 Pour le coup, cette nouvelle me touche. Théoden est l'un de mes persos préféré de la trilogie, et Bernard Hill l'a tellement bien incarné. Il dégageait vraiment un sentiment de puissance et de noblesse. Un mélange de roi saxon et viking, la classe incarnée. Et +1000 pour le discours aux champs du Pélennor, ou encore sa charge héroïque au gouffre de Helm, ces scènes me fascinent toujours autant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posted May 7, 2024 Author Share Posted May 7, 2024 Le discours est pour le texte surtout du Tolkien, mais si je me rappelle bien, c'est HILL qui a eu l'idée de frapper les lances avec son épée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts