Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recherche peinture métallique argent


bloodymarins

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos avis concernant la recherche d'une peinture métallique en particulier car je ne peux pas me déplacer au shop actuellement pour en tester et j'aimerai passer une commande rapidement. 

Je recherche une peinture métallique argentée bien claire avec les pigments les plus fins possibles. Pour le TMP que je réalise actuellement, j'utilise cette peinture de la gamme GSW.  

 

https://www.greenstuffworld.com/fr/peintures-acryliques-metalliques/912-peinture-metallisee-quicksilver.html

 

Et force et de constater que si la teinte est intéressante et le pigment extrêmement fin (permettant de bannir l'effet paillette immonde), je suis extrêmement déçu par le pouvoir couvrant de cette peinture. Pas du tout agréable à utiliser, ce qui est frustrant car le teinte et la qualité des pigments sont là. 

On est sur un Layer moins moins...  nécessitant beaucoup de couche fine et la peinture déphase carrément au bout de 10 min sur la palette humide. Le médium se sépare inéluctablement... Et ça agace... En plus de la perte de temps. 

 

Question simple; quelle peinture métallique peut répondre à mes attentes

-Teinte 

-Finesse du pigment

-Pouvoir couvrant correct

 

Chez Citadel, je pensais à minima à du Runefang Steel et beaucoup plus à du Stormhost silver.

 

Quid de ces layer et avez-vous d'autres avis?

 

Merci. 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve les métalliques chez AK très bon. Et il y a beaucoup de coloris très clair allant quasiment jusqu'au blanc métallique avec le Dark Aluminium qui porte super mal son nom :P Par contre il faut savoir que niveau teinte ça reste assez clair. Le plus sombre (GunMetal) est au niveau de l'IronBreaker GW. Impossible de trouver l'équivalent d'un LeadBelcher ou d'un IronWarriors. Niveau finesse du pigment c'est top. l'ensemble est uni sans effet paillette. Et c'est vraiment couvrant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

Personnellement je trouve les métalliques chez AK très bon. Et il y a beaucoup de coloris très clair allant quasiment jusqu'au blanc métallique avec le Dark Aluminium qui porte super mal son nom :P Par contre il faut savoir que niveau teinte ça reste assez clair. Le plus sombre (GunMetal) est au niveau de l'IronBreaker GW. Impossible de trouver l'équivalent d'un LeadBelcher ou d'un IronWarriors. Niveau finesse du pigment c'est top. l'ensemble est uni sans effet paillette. Et c'est vraiment couvrant aussi.

 

Salut,

Merci pour ta réponse. Du coup, tu penses que pour la teinte recherchée je devrai m'orienter sur quelle référence et chez quelle marque?

J'avoue Citadel m'arrange pour un tir groupé sur Myhobbyplace mais si tu as une bonne référence, j'hésiterai pas à chercher ailleurs j'ai un peu de tout dans mon atelier. 

Je ne sais pas si tu as pris le temps de regarder mon lien pour ma réf métallique GSW mais elle est très claire.

 

L'idée c'est que ça ne tranche pas avec les figurines déjà peintes. Bon après, j'ai fais moult lavis donc si c'est pas exactement la même c'est pas méchant mais autant partir sur quelque chose de très proche.

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super! J'ai le luxe d'avoir les teintes comparées en plus 😃

Je me permets d'abuser un peu de ta gentillesse sur l'aspect pouvoir couvrant de la peinture AK

Tu en penses quoi? J'ai un peu d'AK chez moi mais pas encore de métallique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou, merci.

J'ai pu tester la peinture natural steel hier et la teinte est presque la même (légèrement plus foncée mais vraiment pour chercher la petite bête!!) et le pouvoir couvrant et top!

Bien plus agréable à peindre. En plus, le medium ne se sépare pas du reste en 2 minutes, même sur palette humide. Parfait! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi kes peintures les plus fines tu as aussi liquitex qui fait de très bon produits.

Attention a la consistance très liquide cependant. 

Je fais tout mes bronzes sur base liquitex bronze+ une constrast pour la teinte et éclaircissements derrière. 

Méthode la plus rapide et la plus quali que j'ai trouvé.

Marche aussi pour l'or et l'argent et tu modules ta teinte selon la contrast que tu mets dessus et sa dilution au medium. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, même si je pense que la solution AK est la meilleure vu la couvrance, les metal color airbrush de vallejo sont aussi très bonnes, avec une gamme assez large sur les argentés.

 

C'est assez liquide puisque pensé pour les aérographes, mais ça fonctionne très bien au pinceau également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Katamor a dit :

Sinon, même si je pense que la solution AK est la meilleure vu la couvrance, les metal color airbrush de vallejo sont aussi très bonnes, avec une gamme assez large sur les argentés.

 

C'est assez liquide puisque pensé pour les aérographes, mais ça fonctionne très bien au pinceau également.

 

Oui et justement, je pense que la peinture GSW que j'avais été surtout aussi pensé pour l'aero (même si sensée être pour les deux...). Du coup, bien trop liquide et surtout... ce déphasage sur la palette humide insupportable! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Katamor a dit :

Je n'ai pas vu ce problème de déphasage avec celle de vallejo justement 🤔

Je vais essayer de la laisser décanter un moment pour voir si ça se produit.

 

je déconseille vraiment les métallique GSW sur ce point... Même si ça sort peut-être la même usine, je n'en sais rien, mais beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.